La galerie de Darkrai-30

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La galerie de Koopa

Message par Kroki »

Wtf ? On doit croire le mec que la maison est dangereuse juste comme ça ?
Darkrai-30
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 03 nov. 2009, 15:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Re: La galerie de Koopa

Message par Darkrai-30 »

Kroki a écrit :Wtf ? On doit croire le mec que la maison est dangereuse juste comme ça ?
On le découvrira dans les prochains épisode. ( En gros la créature, le "fantome" ce sera lui. )

Edit :

Le combattant Chapitre 1
Le combattant épisode 1
Le combattant épisode 2
Le combattant épisode 3
Le combattant épisode 4
Le combattant épisode 5
Le combattant épisode 6
Le combattant épisode 7
Le combattant épisode 8
Le combattant épisode 9
Le combattant épisode 10

Le combattant épisode 11
Le combattant épisode 12
Le combattant épisode 13
Le combattant épisode 14
Le combattant épisode 15
Le combattant épisode 16
Le combattant épisode 17

3 Nouvelles parties et 2 nouvelles en plus ce soir.
Modifié en dernier par Darkrai-30 le 23 janv. 2013, 20:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: La galerie de Koopa

Message par Moon »

Et ben on peut dire que tu es motivé toi O-o
Tu as une cadence de post assez impressionnante (oui je sais, c'est moi qui dit ça mais ça se voit quand même très rarement à part pour 2-3 personnes).

Pour le fond c'est assez sympa, je demande surtout à voir.
Perso, je me fiche que tu coupes tes actions en plein milieu quand tu dois passer à une page suivante car je préfère à vrai dire des pages de la même taille et que ce soit fluide (pour pas qu'on se force terminer/amputer un combat par exemple car c'est la fin du combat où à l'inverse qu'on l'allonge artificiellement ce qui se ressent toujours). Je suis plus regardant en fin de chapitre, mais il n'y a pas beaucoup de SC qui fonctionnent par chapitre (d'ailleurs Purple continue le royaume de Frederlionn !!!)

Le plus gros problème à cet instant reste pour moi sur la lisibilité. La police n'est pas toujours lisible je trouve, et de même pendant l'action, tout n'est pas souvent très clair et on se perd souvent dans un monticule d'effet de mouvement/autre effet pas toujours maitrisés et qui ne contribuent qu'à embrouiller la scène. C'est dommage.
Là dessus, tu devrais voir certains tutos.
Ah et je voyais plus haut que tu parlais de centrage des textes mais Photoshop n'est pas génial pour ça (et de toute façon il est pas assez intelligent pour le centrer dans les bulles) donc il faut toujours le faire toi même.
Image

Darkrai-30
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 03 nov. 2009, 15:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Re: La galerie de Koopa

Message par Darkrai-30 »

Moon a écrit : Le plus gros problème à cet instant reste pour moi sur la lisibilité. La police n'est pas toujours lisible je trouve, et de même pendant l'action, tout n'est pas souvent très clair et on se perd souvent dans un monticule d'effet de mouvement/autre effet pas toujours maitrisés et qui ne contribuent qu'à embrouiller la scène.
Je croyais pourtant que la lisibilité était bonne, c'est parce que la police n'est "pas très belle" ou c'est parce que j'écris trop petit ?

Pour les effets de mouvement c'est vrai, depuis mon tout début dans les sc c'est la chose qui m'a posé le plus de problème, j'en suis limite dégoûté dans ma tête quand je me dis "ah, la va falloir mettre du mouvement"...

Je pense que j'ai revu assez souvent de fois les tutos, en fait j'ai un peu de mal pour faire les mouvements d'un perso ou deux en une planche, mais quand il faut en faire 3 ou 4 c'est sur qu'à la fin c'est le bordel total...
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: La galerie de Koopa

Message par Moon »

C'est pas que la police ne soit pas belle mais elle est pas très lisible, surtout pour certaines lettres et finalement ça nuit à la lecture.

Pourtant avec Toshop, tu peux faire énormément de choses comme effets de mouvements et pour tous les goûts. Peut être n'y a t'il pas assez de tutos sur les effets sur toshop effectivement mais si tu savais comment t'y prendre tu verrais que c'est très facile d'en faire dessus.
Image

Darkrai-30
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 03 nov. 2009, 15:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Re: La galerie de Koopa

Message par Darkrai-30 »

Je n'utilise pas photoshop mais photofiltre.

Pour la partie 18 c'est trop tard car elle est déjà faite, mais je vais essayer d'en retrouver une nouvelle pour la 19.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: La galerie de Koopa

Message par Moon »

Ah ok, au temps pour moi.
Mais photofiltre est bien aussi pour ça.
Image

Avatar du membre
Nyan-wirby
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2013, 23:10

Re: La galerie de Koopa

Message par Nyan-wirby »

assez bon je me suis bien amuser :confus:
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: La galerie de Koopa

Message par Mugul »

T'es qui? Va te présenter ici
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Darkrai-30
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 03 nov. 2009, 15:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Re: La galerie de Koopa

Message par Darkrai-30 »

Le combattant Chapitre 1
Le combattant épisode 1
Le combattant épisode 2
Le combattant épisode 3
Le combattant épisode 4
Le combattant épisode 5
Le combattant épisode 6
Le combattant épisode 7
Le combattant épisode 8
Le combattant épisode 9
Le combattant épisode 10

Le combattant épisode 11
Le combattant épisode 12
Le combattant épisode 13
Le combattant épisode 14
Le combattant épisode 15
Le combattant épisode 16
Le combattant épisode 17
Le combattant épisode 18
Le combattant épisode 19
Le combattant épisode 20

Et voilà la partie 20. Je vais très certainement recommencer ne nouvelle série cette après midi que je vais faire en même temps que Le combattant.
Je vais surtout m'occuper du combattant en ce moment, car mine de rien, la partie 23 sera la dernière partie du Chapitre 1 ( sans compter l'épilogue )

J'ai plusieurs idées en tête pour la nouvelle série, je sais pas trop quoi choisir, mais dans tous les cas vous le verrez tout à l'heure.

Sur ce, bonne lecture de la nouvelle partie si ce n'est pas déjà fait

Edit :

Mais ou va Yoshi... épisode 1
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La galerie de Koopa

Message par Kroki »

Ma foi, voyons ce que ce sera.
Attention à bien faire pointer les queues de bulles vers le personnage, dans l'idéal vers sa bouche. Ici la deuxième bulle pointe vers la cloche invisible. (qui a une ombre)
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: La galerie de Koopa

Message par Moon »

Heu Yoshi cherche Link alors qu'il est dans la 2ème case ? .. Mouais, il doit être bigleu pour pas l'avoir croisé :?

Sinon je demande à voir mais outre le problème qu'a indiqué Kroko, il y a quelques soucis qui m'ont un poil dérangé :
- Case 2, quand Yoshi semble surpris ... C'est plus un sprite (ou une pose de sprite) exprimant la joie si tu veux mon avis ... Du coup, ça colle pas avec ce qu'il dit.
- Il y a des moments où tes contours de bulle pixellisouillent, ça se voit notamment là où se croisent les queues de bulles avec les bulles proprement dites. (c'est plus flagrant case 3)
- C'est mieux pour centrer tes textes mais il y en a encore qui résistent style case 5 où ça part un peu en vrille sur le côté.
- Sérieux tu peux pas trouver mieux comme police ?
- Ah et je sais que c'est une erreur con mais ce décors ci doit se retravailler. En fait il est rippé sans accessoires (portes, cloches et tout) et du coup tu as laissé tel quel ce qui donne des trucs un peu bizarre (la cloche invisible, un pan de mur avec un trou en guise de porte, ..)

Pour l'histoire je demande à voir. En tout cas c'est intéressant de rien savoir du pourquoi du comment. Et l'arrestation de Link (si c'est pas juste pour faire genre "apparition comique qui sert à rien" dans la 2ème case) m'intrigue.
Image

Darkrai-30
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 03 nov. 2009, 15:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Re: La galerie de Koopa

Message par Darkrai-30 »

Euh je n'ai aucune idée de pourquoi ca se 2 il y a Link, et là je déconne pas.
Sans doute mon frère qui à fait le con pendant une petite absence, et je n'ai rien remarqué... ( dans ce cas là c'est moi qui est bigleux... )

Par contre je ne sais pas ce que tu as avec ma police mais je la trouve très belle et je ne vois pas en quoi des fois elle est compliqué à lire. x)

Je cherche entre chaque planche une nouvelle police mais je ne trouve que de la merde...
Répondre