Shy'Shirts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (tkt)

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Shy'Shirts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (tkt)

Message par Niko Seiuchi »

Eh bien oui, Shy'Shirts.
Comme dans "Shy'Comics T-Shirts".
Moon en a parler sur le topic du concours 46, il était peut-être pas sérieux mais pourtant c'est un projet facilement réalisable. (Contrairement au magazine Shy'Co, parce que bon ça serais génial mais soyons sérieux ça n'arrivera pas)

Spreadshirt, vous connaissez?
C'est une plateforme de vente de t-shirt en ligne, n'importe qui peu créé une boutique gratuitement, uploader des design et puis les vendre.

On pourrais vendre des T-Shirt avec des personnage de série (Avouez-le, vous voulez un t-shirt Tyler et Relyt vous aussi), des citations culte (Il faudrait clairement une section spéciale Carby) ou carrément n'importe quoi !
Ce qui est encore mieux dans tout ça c'est que ça servirais aussi de moyen de dons pour le site (Ou le serveur Minecraft :P ), parce que honnêtement j'aime pas trop donner de l'argent si je reçoit rien en retour, et je suis sûr que je suis pas le seul.

Alors, vous en dites quoi ?

EDIT d'HS : La boutique Shy'Comics.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Shy'Shirts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (

Message par Niko Seiuchi »

Tobuscus (le youtoubeur) vend ces t-shirt là dessus, si c'était de la merde il aurait changer de site il y a longtemps je crois.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Shy'Shirts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (

Message par Nanard »

J'en dis que c'est la meilleure idée de l'univers. Imaginez tous ces enfants se promener avec des chandails T&R, RONAL, Replica, Cochons Rangers, FYCC et j'en passe. L'avenir du monde est à nos pieds.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Shy'Shirts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (

Message par shylink »

Tu connais ce site Couac ?

Parce que moi non, mais j'ai déjà fait des Tshirt (faudrait que je retrouve mon site) et le logo y est toujours. Je porte ce Tshirt 1 fois par semaine, il a désormais 3 ans, et pourtant c'est toujours comme si c'était un logo Nike.
Ce qui est encore mieux dans tout ça c'est que ça servirais aussi de moyen de dons pour le site (Ou le serveur Minecraft ), parce que honnêtement j'aime pas trop donner de l'argent si je reçoit rien en retour, et je suis sûr que je suis pas le seul.
Attend comment ça, je vois pas trop comment on peut gagner de l'argent avec ton système en fait, soit plus explicite =S

Mais c'est vrai que si j'avais un Tshirt Shy'Co, je serais super content :cool:
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Shy'Shirts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (

Message par shylink »

Faut que quelqu'un se sacrifie pour le tester en fait :mrgreen:
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Shy'Shirts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (

Message par Nanard »

Ce que Walrus propose, c'est de faire des t-shirts et de les vendre comme goodies aux membres plus cher que ce que l'on aurait payés, donc profit, donc cash dans tes poches.

Ça me paraît juste un peu étrange comme façon de faire : si je veux un t-shirt Shyco, j'ai qu'à le faire moi-même, ça me coûtera moins cher...
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Shy'Shirts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (

Message par shylink »

Bah exactement.

Et puis ça implique qu'on achète les tshirts non ? A la place du vrai acheteur... je sais pas, ça me parait bizarre.

Et puis je sais pas si c'est réellement utile de se faire de l'argent quoi.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Shy'Shirts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (

Message par Niko Seiuchi »

Je comprend tellement rien de ce que vous dites, je pensais que mon post était clair mais ont dirais que non.

Vous pensez quoi? Qu'on va tous acheter les t-shirt pour après les revendre?
C'est ce que je comprend de vos post et c'est clair que vu comme ça c'est ridicule.

Pourtant c'est beaucoup plus simple, on ouvre une boutique sur le site (Ce qui est gratuit hein je le rappelle), après si quelqu'un veut un t-shirt il passe par la boutique, le site ce prend une part des profit (je connais pas les chiffres) et le reste voila il va dans nos poches (m'enfin les tiennes Shy).

(Et ok Couac t'es vraiment un gros pessimiste)
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Shy'Shirts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (

Message par shylink »

Pourtant c'est beaucoup plus simple, on ouvre une boutique sur le site (Ce qui est gratuit hein je le rappelle), après si quelqu'un veut un t-shirt il passe par la boutique, le site ce prend une part des profit (je connais pas les chiffres) et le reste voila il va dans nos poches (m'enfin les tiennes Shy).
D'accord, je vois l'idée, merci pour ton éclaircissement.

Bah why not. HS dépense pas mal pour l'hébergement du forum, donc ça pourrait l'aider pas mal je pense =D Mais à part ça, je pense pas qu'il faille prétendre à financer autre chose : mieux faire des Tshirt sans pratiquement aucune marge, et donc permettre à tout le monde de s'en procurer à moindres coûts.

J'imagine déjà des designs créés par Moon et tout...
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Shy'Shirts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (

Message par Kroki »

Ça se fait beaucoup des T-shirt goodies, c'est un peu le truc facile à faire avec les mugs.
Par contre en prenant de la marge les machins ils vont couter 20 euros donc faut pas espérer s'enrichir sur le dos des membres hein. u_u

C'est réalisable tout à fait sérieusement, d'ailleurs ce serait cool qu'il y ait quelqu'un qui s'y connaisse un peu parce qu'à mon avis il y a des trucs à éviter quand même.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Shy'Shirts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (

Message par Moon »

Nick Walrus a écrit : Moon en a parler sur le topic du concours 46, il était peut-être pas sérieux mais pourtant c'est un projet facilement réalisable. (Contrairement au magazine Shy'Co, parce que bon ça serais génial mais soyons sérieux ça n'arrivera pas)
Alors oui j'étais sérieux par contre j'avais proposé que ça reste des goodies/cadeaux pour récompenser des trucs.
Pour les vendre je crains que ça expose plus le site a des problèmes qu'autre chose :

- Même si c'est pour l'entretien du site et qu'il n'y aura au final pas de bénéfice. Je crois qu'on a pas le droit de faire de vente en ligne sans autorisation pour des raisons de droit d'auteur (et là je crois que vous pouvez toujours courir pour les avoir).
Vaut mieux se renseigner vraiment sur ça avant de se lancer dans un truc casse gueule
Après vous trouverez toujours des t-shirt de tout ce que vous voudrez dans les marchés mais sincèrement je sais pas comment ça fonctionne, si c'est du "faux" ou s'ils ont une licence pour ça (faudrait encore une fois se renseigner).

- Après beaucoup de fans vendent leur oeuvres/fanarts/fanfic .. pendant les conventions, mais comme c'est à but non lucratif, je crois que c'est l'unique exeption alors à moins de faire un stand Shyco à la Japan Expo ...
(je prends exemple sur Dragon Ball Multiverse qui a pleins de goodies mais qui ne peut rien vendre en ligne et que pendant les conventions)


Sinon pour ce qui est des magazines, on peut aussi aller au plus simple et proposer des SC existants sous format livre (je verrais très bien les champignons sous 3 volumes reliés avec des petits bonus :p)
Image

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Shy'Shirts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (

Message par Yaasu »

J'voulais un t-shirt avec Walrus qui disait qu'il voulait s'enfiler une bite, pui j'me suis dit que se balader avec ça dans la rue...
Mais c'est cool comme idée oui.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Shy'Shirts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (

Message par Nanard »

Moon, si tu jettes un oeil au site, tu vois bien que des t-shirts violant théoriquement les droits d'auteur, y'a que ça. Je pense pas que personne ait acheté la licence Space Invaders à Taito, pourtant y'a masse de t-shirt à cette effigie. Même chose avec Zelda, y'en a plein, pourtant je vois mal Nintendo vendre sa licence à des tiers comme ça.

De toute façon, la plupart des sites vendant des goodies n'ont aucune autorisation, techniquement. Je pense notamment à Brawl in the Family qui vend des t-shirts avec Kirby, Dadidou et d'autres personnages de SSBB ou Kirby. Je doute FORTEMENT que le mec ait une licence d'exploitation, pourtant ça fait des années que ça roule sans problème, et son site est au moins 100 fois plus visible que le nôtre.

Par ailleurs il est très difficile de faire appliquer les droits d'auteur à l'international. Prenez l'exemple des mangas scannés. Tant qu'ils ne sont pas publiés en sol français, les sites ne se privent pas de les distribuer parce que le copyright japonais a extrêmement peu d'impact sur la France. C'est aussi pour ça que des sites comme The Pirate Bay s'en sortent bien parce qu'ils sont hébergés dans des pays n'ayant aucun lien avec les produits qu'ils uploadent.

De plus, distribuer des chandails avec la gueule de Mario, ce n'est pas du tout comme distribuer un logiciel parce qu'on n'entre pas en concurrence avec un certain marché. À la limite, c'est le site en question qui se prendra la merde étant donné que toutes les transactions passent par celui-ci. De la même manière, aucun site au monde n'a été réprimandé pour avoir distribué des liens Megaupload.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Shy'Shirts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (

Message par El Señor Toulou »

Super, donc gogogo les goodies et faisont envoler Shyco vers le firmament ! Je veux un t-shirt avec nanard version réplica !
Répondre