Suggestion de Partenaires ?

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Suggestion de Partenaires ?

Message par El Señor Toulou »

J'ai une suggestion de partenariat REALISTE ( OMG ) !

Le forum Nesforum vient d'ouvrir récemment, il est associé non officiellement à nesblog ( joueur du grenier, usul, ect...)

Il est tout récent, donc pour l'instant il a une structure plus ou moins amateur. On pourrait les approcher pour un partenariat non ?

nesforum -->nesblog-->JDG
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Suggestion de Partenaires ?

Message par Kroki »

C'est une excellente idée.
blackdevil
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2013, 06:36

Re: Suggestion de Partenaires ?

Message par blackdevil »

Bonjour,

Je suis un des administrateurs du NESforum, et la réponse à ce type de partenariat est dors et déjà non. Car si j'ai bien compris le but de celui-ci n'est que de se rapprocher en tapinois du NESblog et par conséquent du Joueur Du Grenier. Ce genre de pratique n'est pas du tout convenable, cependant si vous avez réellement envie de prendre contacte avec Fred et Seb vous pouvez toujours vous inscrire sur leur forum et leur proposer un tel partenariat. Leur équipe modératrice ou eux même se feront un plaisir de vous répondre.

Bien entendu vous et vos membres sont les bienvenus sur le NESforum et vous y serez accueillis comme il se doit.

Bien cordialement,
Blackdevil
Administration du NESforum.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Suggestion de Partenaires ?

Message par Niko Seiuchi »

On aurais pas dû parler de ça en public.
:smile:
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Suggestion de Partenaires ?

Message par Kroki »

Ça veut dire qu'on a déjà une visibilité c'est pas mal.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Suggestion de Partenaires ?

Message par Moon »

Bon aurait dû s'en douter vu le message (car bon si l'admin veut vérifier la bonne santé d'un éventuel partenaire, il serait passé forcément par là).

Bon ben dommage pour ce kiproko, je pense que nos 2 forums aurait eu à y gagner en se rapprochant et qu'on se serait largement "contenté" de ce partenariat (car il y a effectivement d'autres méthodes pour se rapprocher d'autres personnes connues, et de toute façon, à l'heure actuelle, ça ne les intéresse pas et de toute façon ce partenariat n'aurait pas aidé dans ce sens vu l'affiliation non officielle).
Image

blackdevil
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2013, 06:36

Re: Suggestion de Partenaires ?

Message par blackdevil »

Kroki a écrit :Ça veut dire qu'on a déjà une visibilité c'est pas mal.
... ou pas, c'est surtout que je sais bien surveiller mes backlink et mes résultats SEO.

Pour ce qui est d'un partenariat même pour les échanges probables que ça aurai pu engendrer nous n'aurions pas accepter je pense. Car ce n'est pas dans notre politique communautaire. de plus comme Moon l'as dit nous ne somme pas un forum officiel. Mais comme je l'ai aussi dit n'hésitez pas à passer par le forum du JdG l'équipe modératrice saura quoi faire de votre demande. Par contre il ne faut pas oublier que les membres du NESblog et d'autres sites ne sont pas juste des personnes "connus" sur internet, ce sont avant tout des hommes et des femmes comme les autres.

Si j'avais un conseil à vous donner ce serai de ne pas visé si haut. J'ai lu en diagonale ce topic et dès le départ vous avez visé le haut du panier, c'est à dire des choses qui n'étaient pas à votre portée. Essayer de visé des fansites de votre niveau. N'hésitez pas non plus à vous renseigner sur la SEO pour augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche.
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Suggestion de Partenaires ?

Message par El Señor Toulou »

C'est bien gentil de ta part de donner une réponse, mais on dirait que tu répond publiquement juste pour nous balancer à la gueule que houlala on est des méchants sans cœur assoiffés de pourvoir et on a besoin de se faire sermonner comme des enfants.

J'avais proposé Nesforum car je le fréquentais un peu depuis quelques jours et ça m'avait l'air d'une communauté assez sympathique et de plus potentiellement intéressé par le Sprite Comic ( j'en avais vaguement parlé sur mon topic de présentation). J'ai parlé du JdG juste parce que ben comme n'importe quel site ça aurait été bien qu'il s'y intéresse et nous fasse un peu de pub mais soyons réaliste ça n'avait que très peu de chance de se réaliser et je le savais parfaitement.

Ensuite, je ne comprend pas, "ce n'est pas dans notre politique communautaire" . Vous refusez les partenariat ? Même si vous bénéficiez de la notoriété de Nesblog, vous êtes qu'un forum non officiel très jeune comme vous le dites, un forum de fan , et donc votre avenir n'est vraiment pas assuré dans le futur. C'est bête de refuser nettement tout partenariat sans le considérer.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Suggestion de Partenaires ?

Message par Kroki »

Pas la peine de s'étendre là-dessus, si c'est inenvisageable ce n'est pas bien grave de toute façon.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Suggestion de Partenaires ?

Message par Hiro Shinji »

blackdevil, je comprends pas, un de nos membres vous a envoyé un message ?

C'est moi qui m'occupe des partenariats, vous imaginez bien que notre administration discute de ce genre de chose. On avait pas besoin d'une réponse spécifique, j'avais déjà décidé de ne pas vous contacter parce que je connaissais très bien la réponse.
blackdevil a écrit :Si j'avais un conseil à vous donner ce serai de ne pas visé si haut. J'ai lu en diagonale ce topic et dès le départ vous avez visé le haut du panier, c'est à dire des choses qui n'étaient pas à votre portée. Essayer de visé des fansites de votre niveau. N'hésitez pas non plus à vous renseigner sur la SEO pour augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche.
Merci pour le tuyau. =)

En réalité, au départ, on a visé haut mais c'est pour une raison bien spécifique, que vous compreniez ou pas importe peu, pour moi ça reste une raison fondamentale : ce site est le seul à parler des Sprite Comics français, sujet largement connu et apprécié parmi les anglophone, mais extrêmement peu connu des français. L'énorme atout des SCs est que l'on peut créer des histoires aisément avec nos héros préférés. Pas négligeable pour les grands joueurs qui ont toujours voulu créer des fics mais qui ne savent pas dessiner.

Faut quand même bien comprendre que le but premier de nos partenariats, c'est pas tant de faire connaitre ce site, c'est surtout de faire connaitre le Sprite Comic. Au moins mettre au courant tous les joueurs rétros ou non que ça existe.

Maintenant, c'est clair que je me fais plus d'illusion depuis nos échecs. J'ai contacté JdG au début parce que j'ai pensé que c'était très proche de son sujet. C'était pas question de viser "haut" point de vu visite respective des sites, mais de viser "haut" point de vu sujet. C'est important de bien comprendre ça. C'est le sujet qu'on tente de vendre et qu'on estime méritant de se vendre.

En clair, j'étais assez naïf pour penser que le sujet attirerait l'attention, mais c'est toujours le nombre de visites qui fait foi. Or, les visites, pas facile d'en avoir puisque ça ne viendrait même pas à l'esprit d'une grande partie des joueurs français qu'on puisse créer des BDs de cette façon. C'est un cercle vicieux. D'où la raison pour laquelle on essaie de se débrouiller par nous même, qu'un jour peut être, un "grand" se dirait : "Tiens, y a des histoires Sonic super cools, comment on fait ça ?"

Une sorte de rêve d'enfant.

Désolé de m'être étalé. Passez une bonne journée !
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Suggestion de Partenaires ?

Message par Moon »

Bah il y a pas de mal à vouloir faire partager ses goûts et ses passions au plus grand nombre.
C'est pas par mégalomanie que ces demandes ont été faites mais justement car le support peut en intéresser pas mal.

Après, les échecs (peut on appeler ça echec d'ailleurs ?), ça fait partie de la vie.
En tout cas, si ce post ne convaincra pas (c'est sûr), moi je sais pas, ça a tendance à me donner du baume au coeur et me donner envie de faire des choses pour la communauté (bon pas sûr que j'en ferais, pas le temps et je suis le pire fainéant du monde alors que j'ai x idées et que je pourrais les réaliser).

En tout cas rien que pour ton post, sincèrement merci.

Et c'est pas grave pour le NES forum, j'ai quand même regardé et c'est vrai que ça a l'air d'une communauté sympathique avec des membres de grand talent en tout cas pour ce qui est des créations. Merci pour tes réponses blackdevil.
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Suggestion de Partenaires ?

Message par Niko Seiuchi »

J'en avais parler vaguement sur un autre topic il y a un bail mais je crois que ça serais bien de contacter Capitaine Geek, c'est un chroniqueur pour un magazine d'humour Québécois qui fait des article sur l'actu geek et principalement sur les JV et la BD, donc totalement en lien avec le SC.

Y'a qu'un seul problème: j'ai trouvé aucun autre moyen de le contacter que son twitter, il faudrait donc un texte court et clair sur le sujet, ou idéalement une vidéo explicative.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Suggestion de Partenaires ?

Message par Yaasu »

Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Suggestion de Partenaires ?

Message par Niko Seiuchi »

Oui.
EDIT: Ah en fait on dirais que c'est un français de 16 ans, c'est pas lui donc.
Bah du coup je sais pas du tout comment le contacter merde.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre