La Pleberie Subtile

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: La porte du guerrier

Message par Mugul »

Modifié en dernier par Mugul le 30 oct. 2012, 23:16, modifié 3 fois.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: La porte du guerrier

Message par Rayd »

Je vois une amélioration comparativement aux planches précédentes, bravo !

Sinon j'ai pas particulièrement trouvé ton SC drôle. Mais pour moi tu as tout autant de chance que Tahamster pour gagner.:wink:
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: La porte du guerrier

Message par Moon »

Bon vu que j'ai vu la planche de Tahamster, je vais aussi commenter la tienne.

Pour le fond, le début je le trouvais bien exploité avec l'opposition rêve/cauchemard. C'est déjà vu mais c'était bien fait donc ça me convenait parfaitement et je trouve ça marrant.

Ça s'est vraiment gâté pour moi à la case de DSK. Déjà car je trouvais le gag plat (D'une parce que DSK est pas gay donc le gag ne tient qu'à la rencontre d'un personnage que tu trouves antipathique ) et de 2 car j'aime moyen les SCs politiques (car c'est souvent trop facile, ça tire sur les ambulances et c'est pas très recherché).
Après ça j'ai décroché et les 2 cases de la fin, je les ai vraiment trouvées bof pour des chutes de sketch.

Le petit gag à la fin sous forme de texte est un peu marrant même si les points "sistants" m'ont gênés :lol:

Pour décider du duel, il sera serré je pense. Mon capital sympathie irait plus vers la planche de Tahamster mais t'as fait pas mal d'efforts sur la réa (je suis d'accord avec Rayd, t'as eu un bon boost par rapport à tes autres planches).
Donc ça se joue pour toi je pense, bon courage :wink:
Image

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: La porte du guerrier

Message par Mugul »

Arigatou Moon-sensei et Rayd, pour la 3ème ligne, DSK n'est pas gay, mais les meufs sont en vérité les clones de DSK
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: La porte du guerrier

Message par Mugul »

*fait le ménage dans sa galerie*
Ça faisait longtemps, n'est-ce pas ma galerie?
Image


Résumé:C'est l'histoire d'un homme appelé Jake Dukeman, il a 25 ans, sa vie a basculé quand sa femme et sa fille se font tuer par un mystérieux assassin, et il ne va pas tarder à se venger et raconte son passé dans un beau coucher de soleil








Ceci est pour le concours 46, mais je ne l'ai pas totalement fini
EDIT: Merci d'avoir donné vos impressions dans le concours 46, vous aurez pu le faire dans ma galerie mais bon
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La porte du guerrier

Message par Kroki »

On rigole et tout mais on en oublie le reste. u_u
C'est bien fichu tu t'es amélioré, il faudrait quand même centrer ton texte dans les bulles parce qu'il y a pas mal d'espacements irréguliers et en général trop grands (ça fait vide).
Quelques petites remarques, page 1 le "Flashback" est sous l'effet de clarté ce qui ne le fait pas beaucoup ressortir, au contraire il faudrait qu'il soit dessus puisqu'il fait partie de l'effet et non du décor. Page 2 la lettre est très... basique on va dire, ça aurait été bien de prendre au moins une texture de bois pour faire vraiment "bureau", pour la feuille tu peux facilement trouver des sprites ou des photos de papier donc tu peux faire des trucs sympas avec. Les onomatopées ne sont pas très jolies, je te déconseille d'utiliser une police pixelisée sauf si tu la fais super grosse, et en tout cas au niveau des contours c'est une mauvaise idée d'utiliser une couleur proche de celle du texte car ça le rend peu lisible, il vaut mieux utiliser une couleur éloignée : noir pour du texte clair et blanc pour du texte foncé par exemple.

Franchement c'est marrant, j'ai bien envie de voir le dénouement spectaculaire, essaye donc d'y corriger tous les petits problèmes graphiques. ^^
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: La porte du guerrier

Message par Mugul »

J'ai centré les textes Kroki, mais pour le reste je crois que tu as raison
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La porte du guerrier

Message par Kroki »

Je parle de ça :
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: La porte du guerrier

Message par Moon »

Heu ... Je la trouve très bien cette bulle moi ... :?
Non sérieux, là je vois pas ... C'est pas centré au millimètre mais bon c'est pas gênant ...
Image

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: La porte du guerrier

Message par Mugul »

Kroki a écrit :Je parle de ça :
Image
Ah ouais, maintenant que tu le dis, c'est a cause de ma manière pour faire des bulles parfaites que le haut est petit et le bas est gros, c'est pour ça

EDIT: Ma 1ère série est finie
Page 4
Ici les critiques et autres et non dans le concours 46
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: La porte du guerrier

Message par Moon »

Hé soit content déjà quand tu as des critiques quoi lol (plutôt positive en plus), d'autres ne peuvent pas en dire autant. (Perso je suis déjà content quand je les ai par mp :cry:, merci d'ailleurs mon modo de mon coeur )
Image

Avatar du membre
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1023
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:53
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Localisation : Terre du Milieu

Re: La porte du guerrier

Message par Take-kun »

Je suis d'accord avec Kroki. Parfois même les bulles sont trop grosses par rapport au texte je trouve.
Mais en fait ton SC est rigolo quoi. Comment il saute le gars à la fin, ça fait pas crédible (mais bon c'est le sprite original hein c'est pas de ta faute).
[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: La porte du guerrier

Message par Alexio »

Par contre moi, j'ai pas trop aimé la série pour une raison de déjà-vu et comme Kroki et Take-Kun, à cause des bulles. De plus, il y a certains passages que je ne comprend pas (en particulier pour la planche 4).
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: La porte du guerrier

Message par Mugul »

Pour la planche 4, il s'est suicidé, car il ne pouvait pas supporter de vivre sans sa famille
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Répondre