Mes productions (Youtube, musiques etc...)

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Mes productions musicales (MAO ou autres)

Message par Hiro Shinji »

Yaasu a écrit :J'aime bien. C'est cool.
Pour la MAO, t'utilisais Fruity Loops ? (Ou LMMS qui est gratos ?)
Ableton. =)
Nanard a écrit :C'est très beau, la mélodie est superbe, ça m'a foutu dans un espèce d'état de léthargie, le genre de musique que je verrais vraiment pour accentuer une scène émotionnelle dans un film/anime/jeu.
Oui, c'est un peu ce à quoi on peut rapprocher le plus le post-rock. Content d'apprendre que les mélodies plaisent.
Nanard a écrit :Par contre c'est pas trop mon style, je kiff pas trop le calme, j'aime quand t'as l'impression que la musique te transperce le corps pour faire bouger tes atomes
Je comprends, j'adore aussi les passages épiques avec de grosses explosions. Guitares distorsions etc.. J'avoue que pour ce titre, je pensais à ajouter une finale explosive mais ma disto est dégueulasse. Du coup, je vais voir tout ça avec mon groupe et mon guitariste, lui sait faire des disto propres. 8D

Kroki -> J'aurais pas trouvé ça mais pourquoi pas. 8D
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Mes productions musicales (MAO ou autres)

Message par Hiro Shinji »

Oui tu as raison, en fait, le genre post-rock est un genre assez fourre-tout. Il existe énormément de groupes qui ont cette appellation mais qui ne se basent que sur l'ambiance. (Mais vraiment que ça, genre des sons graves en continu avec deux ou trois notes de temps en temps) Le plus flagrant, c'est Sigur Ros, un des plus grands groupes de ce genre, l'un des meilleurs, et pourtant, que du piano, des sons très calmes, bref...

Finalement, dans le "jargon", post-rock sous entend quasiment toutes les musiques progressives, calmes ou violentes. Après, on peut ajouter d'autres appellations derrière. Par exemple, "du post-rock métal". Cela dit, et même pour Sigur Ros, on retrouve toujours une batterie et des guitares, du coup c'est cette association qui ajoute le "rock".

Mais en effet, par rapport à l'image qu'on peut se faire du "rock" dans la vie courante, ça peut sembler assez surprenant et anodin.
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Mes productions musicales (MAO ou autres)

Message par KorHosik »

J'aime beaucoup !

Tu comptes appronfondir le domaine et te lancer vraiment dedans ou juste faire des compos une fois de temps en temps ?

Parce que si tu évolues dans le bon sens, ça peut donner des trucs vraiment cools :)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Mes productions musicales (MAO ou autres)

Message par Hiro Shinji »

La musique est ma plus grande passion, je vais sans aucun doute continuer, d'autant que j'ai un groupe de musique. Je dis ça, mais on a quand même quelques difficultés puisqu'on a tous des influences assez diverses. On est tous d'accord pour composer de l'instrumental mais voilà, y a quand même une difficulté de cohabitation à surmonter. C'est l'intérêt d'un groupe les mélanges d'influence, ça peut donner des trucs sympa mais y a des moments où ça peut tout simplement ne pas marcher.

Ça se ressent d'ailleurs beaucoup derrière ma piste, on sent que c'est l'idée d'une seule personne, cette musique reflète parfaitement ce que je conçois d'une chanson. Ça parait abstrait mais ce que j'ai composé là, c'est moi.

Après, si ça marche ou pas avec mon groupe, c'est dur à dire parce qu'on a tous nos caractères et on veut tous des trucs assez différents. On a quand même réussi à composer toute une piste sur 3 jours, et ça c'est une excellente chose. (Bien que ce soit une grosse maquette pas forcément très inspirée, au moins on l'a faite ensemble) Je suis plutôt positif pour l'instant. =) Faut voir comment on va faire évoluer ça.

Donc oui, je pense continuer à composer. Mais c'est un travail phénoménal, on s'imagine pas toujours le boulot de composition des musiciens quand on écoute un album et qu'on le descend méchamment sur le net. Dans tous les cas, ça restera une passion puisque je fais des études et que je ne pense pas que mon groupe soit fait pour perdurer. (Bien que l'on soit très sérieux dans ce qu'on fait)
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Mes productions musicales (MAO ou autres)

Message par Yaasu »

Démarrer un groupe pendant ses études, c'est un peu la dèch en fait. Sauf en ne se consacrant qu' à ça et à fond (Bon, en connaissant mes gouts, je pense à trapt là.)

Pour ce qui est des influences, bha, ça donne des trucs bien les meltingpots mais c'est vrai que ça dois pas être évident tout les jours.

Bon, je vais suivre ça avec intérêt. ( Et je connaissais pas Ableton tiens.)
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Mes productions musicales (MAO ou autres)

Message par Hiro Shinji »

Tu devrais l'essayer si tu t'intéresses à la MAO, je te le conseil, il est vraiment intuitif et rapide à prendre en main.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Mes productions (Youtube, musiques etc...)

Message par Hiro Shinji »

Speed run du niveau Planet Wisp de Sonic Generations :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=t93R9qOhwCY[/video]

Plusieurs mois que je bosse là-dessus. Dorénavant, vous pouvez m'appeler "maitre". :cool:
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Mes productions (Youtube, musiques etc...)

Message par El Señor Toulou »

Sale pro gameur, va.
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Mes productions (Youtube, musiques etc...)

Message par Mugul »

WOW! Dans Sonic Generations dans ce niveau, si je mettais tout le temps le turbo, je tombais souvent comme une merde et je perds tout le temps mes vies.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Mes productions (Youtube, musiques etc...)

Message par SorbetAuPoulet »

Mes respects monsieur.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1844
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint.NET
Localisation : ¯\_(ツ)_/¯

Re: Mes productions (Youtube, musiques etc...)

Message par War' »

Je suis sûr que Sonic a gerbé à la fin.
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Mes productions (Youtube, musiques etc...)

Message par Hiro Shinji »

Yop !

Je remonte un peu ce topic. Je voulais vous présenter une maquette musicale que j'ai composée pour mon nouveau groupe. Ce n'est que de l'instrumental pour le moment, y aura des voix dans les moments de blanc. Mais ça donne une idée déjà.

C'est une chanson très brillante et qui se veut surtout gaie. Tout le développement mise sur la grande finale explosive. A voir comment on va construire tout ça après.

Compo13Re
hs/sun7/fichiers/impro_damien/Compo13Re.mp3
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Mes productions (Youtube, musiques etc...)

Message par Kroki »

Mon niveau d'analyse est à zéro, mais je trouve ça bien sympa. C'est un peu répétitif mais pas désagréable, je suppose que les paroles ont un rôle important dans la mélodie finale.
Je me suis rendu compte quand c'était fini que j'avais pas remarqué la finale comme tu dis, je dois réécouter ça.
Répondre