Reproches ? Injustices ?

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Lysten »

Mais on t'en veut pas hé.

Dit-moi, sérieusement, tu déprimes ? Pour rien tu te mets à perdre tes moyens. Et dès qu'on te fait une remarque, tu te braques et hop, on passe à autre chose.

Je te le dis, pas la peine de te mettre dans tout ces états Carby, c'est pas grave.

Et si tu veux dire quoi que ce soit sur ce sujet, envoi un message à l'équipe si tu veux pas t'exprimer ici.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Moon »

Non mais faut pas non plus que tu te mette à ne plus poster.

On peut tous comprendre ce par quoi tu passe, enfin tout ceux qui ont eu une phase similaire et qui finalement extériorise leurs déboires et leur colère irl sur des coups de sang sur le forum.

Par contre c'est vrai que ça fait souvent que tu l'as fait et personnellement ce qui me dérange, c'est que tu le fasse à une seule catégorie de personne et que ce n'est pas justifié à savoir les libres.
Si au moins là, tu te serais plains, de l'ambiance, que tu aurais souhaité réagir au "débat" en disant que tu étais d'accord avec les modos sur ce coup ou non, les encourager ou te plaindre que c'était HS, là j'aurais franchement compris.
Mais sur ce coup, tu t'en prends à l'une des rares personnes sur cette discussion qui n'y est pas pour grand chose ...

Mais ne te ferme pas pour ça, on serait bien cons pour pas te comprendre (et je crois pas que c'est une question d'âge tout au plus on peut se limiter dans nos propos) mais faut que t'en ai conscience pour mieux te contrôler avant que ça ait des répercussions.
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Niko Seiuchi »

Bonjour, Couac aimerais mieux comprendre la raison de son ban d'un mois, parce que bon depuis son ban d'une semaine il a beaucoup changé il a pas eu de réaction digne d'un ban depuis selon moi.
M'enfin bon voila, il est venu me demander à moi de poster ça, il doit vraiment être en état de choc pour demander ça a son pire ennemi voyez vous.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Nanard »

Si j'ai bien compris, il a été banni pour avoir critiqué l'autorité. Hmm. Pas de commentaire.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Hiro Shinji »

Regarde, Shino encore, je peux comprendre même si là j'estime qu'il a quand même le droit de s'exprimer, combien de fois a t-on laissé passer ça sur le forum ? Mais Lysten, il a rien dit, juste d'éviter, et paf, beau message sarcastique moralisateur.

Quand bien même l'équipe doit tenter de montrer l'exemple, c'était à ce point utile d'être si direct et de débattre une page après ? Pourquoi leur tomber dessus comme ça ? "Critiquer", c'est ton interprétation.

Son bannissement d'un mois complet était (sans aucun doute) exagéré mais part en tout cas d'un sentiment largement commun dans l'équipe. Ce qui est sûr, c'est que tout ce merdier est la conséquence d'une sorte de "ras le bol" parce qu'il suffit de très peu pour que ça pète les plombs et finir sur de longs débats.

On dirait plus tellement un forum par moment, plutôt une zone de règlement de compte. Et là, y a pas photo, un forum qui devient "règlement de compte", c'est parce que l'équipe fait pas bien son boulot. Ou en tout cas, c'est que laisser passer des posts en pensant que ça va se régler humainement et sereinement n'est pas la bonne tactique. On change, voilà tout. Toi-même, tu as dû te rendre compte que la modération avait quelques problèmes. Et Couac le premier puisqu'il a souvent fait la remarque qu'il ne comprenait pas pourquoi on le bannissait pas.

En bref Nanard, ce bannissement est peut être le moins rationnel depuis la création du forum, on va pas vous le cacher, c'est vrai, je l'admets. Mais c'est pas ça qui va changer le fait qu'on pense sérieusement que Couac devrait faire une pause.
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Light the Fab'Dragon »

Perso, le seul truc que je vois avec cet avertissement général, c'est plus tourné vers Nanard, Walrus et Couac j'ai l'impression, sans dire que c'est des gros connard, hein, bien sûr. Bon, ils cherchent un peu les emmerdes mais les connaissant, je suis sûr qu'ils sont capable de se remettre en question et se calmer.

Espérons qu'ils ne deviennent pas la nouvelle Triforce du Mal !!! :shock:
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Niko Seiuchi »

Réponse de Couac:

Bon vu que je peux pas trop donner mon avis je le fais par message interposé. Je sais que c'est particulièrement merdique d'en arriver là mais je tiens vraiment à réagir à ce bannissement qui est, comme tu le dis HS, complètement désespéré (Ou désespérant, au choix).

Tout d'abord je note une grande incohérence dans vos propos, vous dites qu'il y a beaucoup de chose qui expliquent mon banisssement, hors la seule chose qui ressort est ce message (Que je ne regrette pas même si il n'est pas forcément fin et approprié). Donc cette décision d'avertissement émanerait du fait que j'ai fait un message imbuvable de « trop » et qu'il fallait donc prendre une décision de fond sur le forum. D'une part c'est assez flatteur d'être la cause d'une réforme du forum mais d'une autre part c'est assez vexant d'être banni pour une histoire aussi courte que ça.

Je veux dire, le débat il à duré 1 page et demi, c'est pas ce que j'appelle une grande polémique. Et vous pouvez pas dire que j'ai continuellement attaquer l'équipe après, je me suis juste dit que j'ai dis ce que j'avais a dire (Ce que je voulais dire) et c'est tout, je voulais pas jouer au preux chevalier du cul contre l'administration diabolique et tutti quanti et j'allais pas poster un kilogramme de messages de haines sur le forum. En plus Lysten a dit à Carby, dans le topic des Injustices, que ce n'était pas grave et que c'était fini donc bon.

L'explication de mon ban ne serait peut-être pas pour mes autres messages (Sinon j'aurais pas été aussi étonné de me voir ban, quand je dis de la merde je le sais et je le sent le Couperet qui tombe) Donc j'ai un peu l'impression que vous m'avez banni pour pas que ça empire, peut être parce que par le passé c'était le moment ou je commencait à traiter tout le monde comme de la merde. Je veux bien le concevoir. Le problème c'est que certaines situations ne peuvent pas se résumer à des « pauses », surtout concernant un comportement qui se résume à parfois provoquer une mini-
polémique, je dis bien parfois.

M'éloigner de vous ne me changera pas, surtout quand j'étais dans une position sereine et pas agressive à tout bout de champ. Vous avez exagérer la sanction sur une chose qui n'en valait pas la peine. Et c bannissement d'un forum que je fréquente beaucoup ça me fait le même effet que d'être exclus d'une bande de copains que j'appréciais (Même si je ne vous apprécie pas tous, l'inverse et bien entendu valable), j'essaye de raisonner, de me dire que ça vient surement de moi mais j'ai surtout une impression de vide intersidéral et d'un rejet presque collectif alors qu'il n'en est rien.

Vous n'avez pas forcément à décidé pour moi, et surtout quand cette décision est du domaine de la force.

Bon après ce long post vous penserez peut être que j'exagère ce que je dis, que mon post ressemble à ces merdes mélodramatiques sirupeuse et moraliste, pathétique d'être autant attacher à un forum due et que je dois être une sacrée merde pour donner de l'importance à des relations virtuelles. Mais bon, au moins j'aurais exprimé mon ressentit.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Nanard »

Je n'ai jamais autant ressenti de respect pour Couac. Vraiment. C'est pas pathétique du tout comme message. Je suis à fond avec toi sur ce coup Couac.

Et je vais en profiter pour ajouter mon grain de sel, car de toute façon je suis aussi concerné par tout ça, même si j'ai pas participé à ce gros shitstorm sur Alexio.

Je vais vous avouer que lorsque j'ai lu le gros message d'HS, j'ai ressenti un profond dégoût pour tous les membres de l'équipe concernés par cette histoire, et je dis ça avec franchise et sans animosité. Et c'est surtout en rapport avec le bannissement de Couac, parce que sinon dans ces nouvelles décisions, il y a beaucoup de bon, notamment le nouveau système d'avertos avec "prévenu" et "ban d'un mois", ça c'est une belle initiative.

Donc, concernant l'histoire d'Alexio, je vais tenter d'expliquer le plus amicalement possible ce qui me démange énormément avec tout ça, parce que je suis incapable de ne pas donner mon avis sur un truc aussi gros, j'arrive même pas à dormir tellement ça me hante, putain il est 4h du matin et je dois me lever à 8h...

DONC, déjà Alexio post un truc assez con, je dois le reconnaître. Là Lysten lui dit que c'est une mauvaise idée (et d'ailleurs perso j'ai absolument aucun problème avec son message, il est pas méchant, un peu froid mais pertinent, et je crois pas que c'est ce message qui était vraiment visé par la réponse de Couac...). De toute façon, Lysten a toujours su faire preuve d'autorité tout en restant aimable, donc je vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher.

Mais là Shino débarque et poste un Facepalm. Vous me direz que c'est rien du tout, mais perso ça m'a choqué. Voilà pourquoi : si, par exemple, j'avais posté cette image à sa place. Ou pire, Walrus, ou même Couac qui aurait eu un change-of-heart. On se serait fait sermonner à coup sûr je crois bien. Ça n'aurait évidemment pas pris ces proportions, mais il est indéniable que des gens auraient riposté en disant de pas être si méchant gnan gnan.

Le problème c'est que Shino est, jusqu'à preuve du contraire, modérateur. Je sais pas quelle conception vous avez de la modération, mais pour moi, un modo est censé faire respecter les règles établies du forum. Cela veut dire qu'il doit être en mesure de faire preuve d'impartialité et de respect envers quiconque, sinon il vient décrédibiliser tout le système. Au final, c'est pas vraiment le message en lui-même qui est important, c'est plutôt le fait qu'il soit dit par quelqu'un censé être la "police" du forum. VOILÀ ce qui a dérangé les membres sur ce topic, le fait que les modos se permettent de sortir de leur "rang" pour manquer de respect à quelqu'un.

Oui car c'est très irrespectueux comme message. Nettement moins que le fameux "ta gueule" de l'an dernier, mais tout de même. Un Facepalm c'est ultra méprisant, ça veut dire plus ou moins explicitement "t'es le mec le plus con que j'ai vu de ma vie, tu devrais avoir honte, je te méprise". Peut-être que c'est pas ce que Shino voulait exprimer par cette image, mais c'est ce qu'une personne normale ressent en la voyant. Perso, le premier Facepalm que j'ai reçu me venait de Wendöh et sur le coup j'avais envie de lui crever les yeux jusqu'à l'occiput, alors pour calmer les ardeurs, on repassera.

Mais pire encore, après ça, comment voulez-vous vous faire respecter si vous violez vos propres règles, si vous faites exactement ce que vous reprochez à tout le monde ? Par exemple, je suis "prévenu" parce que je manque de tact. Ah oui, je suis d'accord, je ne le nie pas. Mais c'est pas un peu paradoxal de me reprocher ça après le shitstorm sur Alexio ? Shino a manqué de tact, c'est indéniable (et d'ailleurs c'est pas du tout la première fois, mais je vais éviter de faire son procès, concentrons-nous sur le cas présent). S'il avait répondu avec tact, il n'y aurait jamais eu d'aussi vives réponses. Et c'est pas si grave que ça, tout compte fait, mais le problème, c'est que ça vient vous décridibiliser.

Mais Shino a toutefois relevé un fait important et très pertinent et qui rend le débat encore plus délicat. Les modos sont aussi des membres comme nous, et plus que ça, ils sont humains. Mais ça, ça veut aussi dire que, comme tout le monde, ils ne sont pas exempts d'erreurs, eux aussi peuvent déraper et je trouve ça normal que les autres membres critiquent leur comportement comme ils critiqueraient celui des membres normaux. Les modos (je dis toujours modo mais ça concerne aussi les admins) qui reçoivent de telles critiques devraient appliquer leurs propres conseils et "prendre du recul". Quand on critique un modo, on ne le fait pas juste pour se rebeller pour le fun hein. Si on en vient à vous critiquer, c'est parce qu'il y a un problème réel et qu'on croit que vous êtes suffisamment réfléchis pour prendre nos avis en note.

D'ailleurs vous noterez que c'est pas "l'équipe" qui est critiquée, car oui là vous pourriez clairement nous accuser de faire exprès de vous "tester" ou je sais pas quelle autre absurdité. Pourquoi est-ce que Shylink, KorHosik et Kroki n'ont JAMAIS, à ma connaissance, été victimes de la "colère du peuple" ? Oui bon ils modèrent assez sommairement, c'est vrai, mais même Lysten, si on exclu ce cas présent (où je crois de toute façon qu'il n'a rien à se reprocher, peut-être juste son "Ptdr c'est Couac qui dit ça" que j'ai trouvé franchement désagréable et stupide comme commentaire, tellement que je me suis demandé si j'avais pas hacké son compte par erreur pour insulter Couac ^^), a toujours su faire preuve d'autorité tout en restant respectueux. Même chose avec toi HS, tu peux être très sévère, mais tes interventions sont toujours très pertinentes et sans-appel, on n'a pas du tout l'impression de se faire agresser.

Exemple : une dispute nullissime pollue un topic. Un "retour au sujet merci", j'ai très rarement vu des gens y répondre. Pourquoi ? Parce que c'est direct, autoritaire, tout en étant respectueux, on voit ça et on culpabilise voyez-vous. Mais un "le prochain qui l'ouvre se prend un averto" je suis désolé mais j'ai envie d'enfoncer mon poing dans la gueule de celui qui le dit à chaque fois. C'est complètement nul à chier comme intervention, ça fait juste remettre de l'huile sur le feu inutilement. Oh on ferme nos gueules quand même, mais ça veut pas dire qu'on est calmés. Ce sont des trucs comme ça qui provoquent des altercations avec l'équipe.

Et quand je dis altercation avec l'équipe, évidemment c'est pas toute l'équipe. Non franchement, depuis que je suis ici, les seuls que j'ai vu se faire vraiment critiquer par les membres sont Noob Man et Shino. Si c'est que deux personnes, c'est très nettement insuffisant pour proclamer qu'on s'acharne sur l'équipe. Et si c'est que deux personne, ben désolé mais c'est qu'il y a un problème qui ne provient pas forcément des autres. Je comprends qu'au sein de l'équipe vous soyez amis et que vous vous souteniez mutuellement, mais il faut pas que cette amitié vous aveugle et vous fasse penser que tous vos copains sont des saints.

D'ailleurs je trouve ça très dommage que Noob Man le prenne comme ça, qu'il soit dégoûté par le forum juste parce qu'on le critique. Je veux pas enfoncer le clou, mais il s'est jamais dit que s'il était autant critiqué c'était qu'il y avait peut-être RÉELLEMENT un problème avec sa façon de modérer ? Il a jamais voulu prendre un peu de recul histoire de comprendre POURQUOI on se permettait de lui dire ses "quatre vérités" comme ça ? Et puis imaginez que Couac ou moi on se dégoûtait du forum à chaque fois qu'on se fait réprimander par l'équipe au lieu de prendre du recul et de nous dire qu'on avait merdé...

Ensuite (mon dieu mais quel pavé), depuis le début j'ai surtout parlé du comportement des modos, mais venons en à Couac, parce qu'en fait, c'est ICI que je se lui le plus consterné. Bon déjà vous avez l'intelligence d'esprit d'avouer que sa sanction est irrationnelle. Et comment ! Si seulement il avait été banni pour les innombrables conneries irrespectueuses qu'il sort habituellement, MAIS NON, il est banni pour l'une des interventions les plus sensées et pertinentes qu'il ait fait depuis longtemps. Évidemment il a été un peu "raide" mais on connait tous Couac, on ne le changera jamais, mais malgré tout il a dit des trucs très logiques. Mais non, omg il a critiqué l'autorité, et avec raison. D'ailleurs pourquoi bannir Couac plus qu'un autre ? Moon aussi s'est "soulevé" contre les modos, Yaasu aussi, alors pourquoi lui ? Alors maintenant vous vous débarrasser de ceux qui ont une trop grande gueule et qui dénoncent les injustices flagrantes qu'il y a sur ce forum ? "On a jamais prétendu être une démocratie" ha ha ha je suis HILARE.

Non mais désolé mais je me suis mangé des coups de matraque et de sabots de chevaux cet été parce que j'ai décidé que je ne me laisserais pas taire par mon gouvernement qui m'oppressait, alors je suis catégorique à ce sujet, bannir quelqu'un parce qu'il ose dire tout haut ce que beaucoup pensent, c'est dégueulasse. La comparaison avec l'URSS me pend sur la langue mais je veux pas tomber dans l'amalgame.

Et le pire c'est que j'apprécie pas du tout Couac. Pourtant je peux pas m'empêcher de le supporter aujourd'hui parce que c'est l'un des jugements les plus tristement injustes que j'ai vu sur ce forum. Un ban d'un mois pour avoir critiqué la modération. Mon dieu, après avoir écris ce message, je crains le pire !

J'espère que vous prendrez du recul, pour une fois dans votre vie, et que vous vous rendrez compte que votre équipe n'est pas une dream team de saints descendus du ciel, que malgré notre nom en jaune ou en orange, notre avis vaut autant que le vôtre et qu'il est naturel de dénoncer l'injustice et les comportements désagréables peu importe de qui ils proviennent. C'est un droit inexorable de critiquer la modération lorsqu'il y a quelque chose qui cloche, je dirais même que c'est un devoir. Un forum c'est avant tout une simulation de société, et comme dans la société réelle, l'autorité au pouvoir peut commettre des erreurs, et c'est pas grave en autant qu'elle les reconnaît. À la minute où vous utilisez votre pouvoir pour mater ceux qui ne pensent pas comme vous ou qui se permettent de vous remettre en question, vous passez du côté des méchants imbus d'eux-mêmes, et à cette minute précise, vous n'avez absolument plus le droit de nous demander le respect, car ce respect irait, en tout cas pour moi, à l'encontre de mes convictions les plus profondes.

Merci.

EDIT : Ok c'est pas un message que j'ai écris, c'est carrément un essai ptdr

dsldsl
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Moon »

Purée, coup sur coup être d'accord avec Couac et Nanard "opposé" à une décision "modératrice", ça me fait mal au bide .... Je vais me suicider.

J'ai rien à dire de plus que les 2 pavés précédents tant ils brillent par leur justesse et la sincérité sur ce coup là (bon je ne partage pas l'avis du cas Noob Man cependant qui est une personne que j'adore et que je respecte du plus profond de mon être et que je comprends totalement).

Sérieux, revenez sur votre décision, là c'est juste de l'absurdité absolue. Et si vous le reconnaissez pas, soyez au moins logique dans vos choix et bannissez moi en plus.
Là c'est juste tirer sur quelqu'un dans le dos, l'ensemble des derniers posts de Couac, et je suis le premier à le reconnaitre sont vraiment positif et je les trouve admirablement encourageant pour les nouveaux/libres.
Sérieux je me disais au contraire que je le trouvais nettement plus posé ces derniers temps ...

Faut revoir le motif de votre ban là, ou alors dites nous la vérité mais pas ça ...
Image

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Hiro Shinji »

Moon a écrit :Sérieux, revenez sur votre décision, là c'est juste de l'absurdité absolue. Et si vous le reconnaissez pas, soyez au moins logique dans vos choix et bannissez moi en plus.
Là c'est juste tirer sur quelqu'un dans le dos, l'ensemble des derniers posts de Couac, et je suis le premier à le reconnaître sont vraiment positif et je les trouve admirablement encourageant pour les nouveaux/libres.
Oui, ce que tu dis est tout à fait juste.

Couac a été débanni. Sa réponse est juste et comme je l'avais précise hier soir, le bannissement partait plutôt d'un mal être commun dans l'équipe, mais aussi d'une décision hâtive et d'un malentendu, je m'en rends compte ce matin. On voulait en discuter un peu plus et j'ai pas fait gaffe à un message de Kroki, j'ai été trop vite en besogne. Sincèrement désolé Couac, je comprendrais parfaitement que tu m'en veuilles pour un moment.


Je tiens quand même à réagir à deux ou trois messages de Nanard :
Nanard a écrit :Mais là Shino débarque et poste un Facepalm. Vous me direz que c'est rien du tout, mais perso ça m'a choqué. Voilà pourquoi : si, par exemple, j'avais posté cette image à sa place. Ou pire, Walrus, ou même Couac qui aurait eu un change-of-heart. On se serait fait sermonner à coup sûr je crois bien. Ça n'aurait évidemment pas pris ces proportions, mais il est indéniable que des gens auraient riposté en disant de pas être si méchant gnan gnan.
Ben non, du tout, pas forcément et c'est bien ça le problème. Y a plein de moments où on laisse passer sans que vous vous en rendiez compte. (C'est comme tout et n'importe quel sujet, on retient toujours le négatif) Avec des "si machin avait fait..", on avance pas, on peut pas dire grand chose, ça dépend du contexte, ça dépend de la proportion, ça dépend de la gravité du message etc... Tu le dis toi-même après, quand ça dépasse les bornes, on intervient juste avec un "retour au sujet merci", et ça marche. A tous les coups on aurait fait la même chose si ça avait été quelqu'un d'autre. Mais je ne m'avance pas, on le saura jamais.
Nanard a écrit :VOILÀ ce qui a dérangé les membres sur ce topic, le fait que les modos se permettent de sortir de leur "rang" pour manquer de respect à quelqu'un.
Bien sûr mais c'est toujours la même chose, et ça l'était avec le "Ta gueule" de l'an dernier. Doit-on sévir un message qui dépasse les bornes alors que les 1000 précédents ont été impeccables ? Voilà ce qui, à moi, me parait exagéré. Shino a toujours eu un très bon comportement, du coup ça me choque qu'il soit à ce point pris entre les griffes dès qu'il se lâche un peu. Tu vois ce que je veux dire ? C'est toujours le problème du niveau de tolérance. Les membres auraient tout aussi bien pu laisser couler. Tant qu'il le fait pas tous les jours, y a pas lieu de s'alarmer. Tu remarqueras quand même au passage qu'à chaque fois qu'on vous colle une saction, c'est sur du long terme, rarement sur un moment présent.

Nanard a écrit :J'espère que vous prendrez du recul, pour une fois dans votre vie, et que vous vous rendrez compte que votre équipe n'est pas une dream team de saints descendus du ciel, que malgré notre nom en jaune ou en orange, notre avis vaut autant que le vôtre et qu'il est naturel de dénoncer l'injustice et les comportements désagréables peu importe de qui ils proviennent.
"Pour une fois dans notre vie", merci, j'admets que jusqu'à présent, on a été toujours de sacrés connards avec vous. =P

Non mais plus sérieusement, c'est pas la peine de mettre les formes Nanard, on le sait. Tu t'adresses à nous je te rappelle, pas à un politique ou à l'URSS, tu nous connais, tu sais bien que jusqu'à présent, on a toujours su reconnaître nos bourdes quand on nous les disait calmement et simplement. Tu sais, tu dis que tu es hanté par ça, ne me crois pas si tu veux mais c'est pareil pour nous. 'Fin.. "Nous", j'en sais rien, mais moi je sais que si.


Le reste de ton message est très juste. Quand tu dis que tu trouves nul qu'on dise qu'on s'acharne sur "toute" l'équipe, tu as parfaitement raison. Mais je sais qu'en tant qu'admin, j'ai rien eu à dire sur eux pendant des années, donc je répète ce que j'ai dit tout à l'heure, ça me choque que vous tombiez sur quelqu'un de cette manière parce qu'il dépasse une fois les bornes, même si c'est légitime. Mais j'ai l'impression que tu es plus ou moins d'accord avec ça.

Concernant Noob, je pense que ça devrait se régler à l'avenir d'une manière ou d'une autre. Soit par son départ, soit par son approbation aux nouvelles règles. On verra bien ce qu'il en est.


Pour conclure et pour tout le monde :

On attend aussi de vous que vous soyez tout de même compréhensif vis à vis des membres de l'équipe. On reste sur un forum, essayez quand même de vous demander si ça vaut vraiment la peine de mettre autant d'ardeur et de conviction à dénoncer le mauvais comportement d'un membre surtout quand c'est très rare.

Par rapport au ban de Couac, j'ai rien à dire, vous visez tous juste.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Moon »

Félicitation pour cette décision qui vous honore.
Même si ça paraissait le plus logique, je sais que c'est difficile d'admettre qu'on peut avoir tord (surtout quand on est censé représenter "l'autorité"), donc voilà c'est une très bonne chose.
J'espère maintenant que Couac va bien l'accepter et qu'on va pouvoir passer à autre chose.

Et encore une fois, ces "pavés" n'étaient pas des reproches sur l'équipe dont je reconnais ses qualités mais sur un mini-épisode qui m'a je l'avoue gêné mais ça n'enlève rien aux qualités de modos de Shino (qui est d'ailleurs, àmon avis, le modo le plus présent sur le forum actuellement).
Image

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Light the Fab'Dragon »

Narrateur a écrit :Et c'est ainsi que tout rentra dans l'ordre dans la grande famille Shy'Comics, même si cela a valus la perte d'un de nos précieux compagnons...
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par shylink »

Mais Shino a toutefois relevé un fait important et très pertinent et qui rend le débat encore plus délicat. Les modos sont aussi des membres comme nous, et plus que ça, ils sont humains. Mais ça, ça veut aussi dire que, comme tout le monde, ils ne sont pas exempts d'erreurs, eux aussi peuvent déraper et je trouve ça normal que les autres membres critiquent leur comportement comme ils critiqueraient celui des membres normaux.
Ton message, Nanard, présente selon moi plusieurs erreurs (en particulier celui ci).
(et pour information, c'est moi qui est demandé le bannissement de Couac, les autres se sont laisser convaincre certes, mais l'idée me revient)

Tu reproches à Shino d'avoir merdé en postant une image facepalm (qui pour moi est vu comme un "je suis blasé" qui pour moi ne correspond pas à un manque de respect, seulement de tact, mais bon, on ne voit pas le facepalm de la même façon, ça doit être pour ça)

Oui et ?

Si Shino "merde", l'équipe doit être là pour lui remonter les bretelles.

Dans ta tête Nanard, les choses doivent être :
Membre qui foire => Modo dénonce.
Modo qui foire => Membre dénonce.
Mais alors qu'est ce qui différencie un membre d'un modo ? Mec, si j'avais voulu que Couac fasse chier à longueur de temps mes modos, je l'aurais lui même nommé modo.
Je ne l'ai pas fait (et ne le ferai jamais).
Je souhaite que mon forum fonctionne selon ce schéma là :
Membre qui foire => Modo dénonce.
Modo qui foire => Modo dénonce.
(modo au sens large quoi, modo + admin)

Nanard, je vais être clair :
Je ne t'ai PAS nommé modo (et ne le ferai jamais) et donc tu n'as PAS à remonter les bretelles de qui que ce soit.
Au mieux, tu peux poster un message dans le topic des injustices en disant un truc du genre :

"Je trouve que Shino a manqué de respect avec Alexio"
Auquel cas je te répondrais peut être
"Selon moi, il n'a pas manqué de respect, seulement de tact. Il essaiera de faire plus attention."
ou bien
"Tu as raison, c'est du manque de respect. Un premier avertissement a été donné à Shino."

C'est tout.
Si tu postes
"Ah ben bravo, bravo l'équipe, alors chapeau Shino, quel bon modo tu fais !"
Je ne prendrais peut être pas la peine de répondre (je n'ai pas répondu à Couac d'ailleurs quand il a posté) mais tanpis pour toi.

Nanard, sur ce forum, un membre ordinaire n'est selon moi, pas autorisé à remonter les bretelles d'un autre membre. Sinon, ça donnerai lieu à n'importe quoi (ou alors je vous nomme tous modo quoi, et c'est réglé).
Il y a des modos qui sont là pour ça mec. Et tu n'en fais encore une fois PAS parti. Couac non plus.
Sérieux, revenez sur votre décision, là c'est juste de l'absurdité absolue. Et si vous le reconnaissez pas, soyez au moins logique dans vos choix et bannissez moi en plus.
C'est pourtant logique, mais je vais l'expliqué.

:arrow: Premièrement Moon, dans tous les cas tu étais "prévenu" et pas "bannis un mois". Bah oui, la "logique" comme tu dis, c'est qu'il y a des échelons de punition. Tu en est à l'échelon 0 et Couac à l'échelon 3. Du coup bien sur que non, vous ne risquez pas du tout les même punition !

:arrow: Deuxièmement, ça c'est joué de peu Moon. A la base on t'a donné un averto (le coup du chevalier blanc qui vient foutre la merde pour un oui et pour un non fatigue beaucoup de gens). Donc tu étais "prévenu".

Finalement au dernier moment on te l'a retiré. Je crois que ce qui t'as sauvé c'est que tu restais logique. Toi, le tact, tu connais bien. Tu as toujours lutté pour toujours plus de tact envers les nouveaux. Donc on a décidé de pas te pénalisé.

Car oui, c'est bien ça le problème avec Couac. Vous avez remarqué ? Il est jamais du bon côté du manche ! Ce membre, dés qu'il en a la possibilité, ajoute son grain de sel pour foutre la merde. Il va avoir des comportements contradictoires mais pas parce qu'il a deux fonctions (membres normal + modo), non, il va changer de comportement selon la situation et qui est impliqué.
Un modo qui reproche un manque de tact ? Il va défendre le membre accusé par cette attaque. Un modo qui manque de tact ? Il va attaquer le modo.

Couac, j'espère que tu liras ce message : IRL tu es cool, mais tu n'as pas ta place sur ce forum et je prie pour que tu es la présence d'esprit de partir toi même et de revenir dans 3 ou 4 ans, quand tu en auras marre de chercher la merde sans arrêt. Je ne te laisserai pas continuer à foutre une ambiance de merde sur le forum (volontairement selon moi). Sort avec des amis, détend toi, va à la piscine je sais pas, mais arrête de t'en prendre aux autres sans arrêt. Que ce soit aux autres membres ou à l'équipe, je serai toujours là pour t'en empêcher, sache le.


Au fait : j'ai cherché pendant plusieurs minutes, et concernant Lysten, je n'arrive pas à donner à sa phrase plus de tact. "Non, ce n'est pas drôle, évite..." tu peux rien faire pour améliorer cette phrase. Rajoutez un "stp" à la fin à la limite mais bon, sinon je vois pas...

Bien sûr mais c'est toujours la même chose, et ça l'était avec le "Ta gueule" de l'an dernier. Doit-on sévir un message qui dépasse les bornes alors que les 1000 précédents ont été impeccables ? Voilà ce qui, à moi, me parait exagéré. Shino a toujours eu un très bon comportement, du coup ça me choque qu'il soit à ce point pris entre les griffes dès qu'il se lâche un peu. Tu vois ce que je veux dire ? C'est toujours le problème du niveau de tolérance. Les membres auraient tout aussi bien pu laisser couler. Tant qu'il le fait pas tous les jours, y a pas lieu de s'alarmer. Tu remarqueras quand même au passage qu'à chaque fois qu'on vous colle une saction, c'est sur du long terme, rarement sur un moment présent.
Tout à fait HS.
Shino a manqué de tact sur un de ces posts. On laisse passé voilà. Si il le refait, l'équipe le sanctionnera.
Couac manque de tact beaucoup plus que Shino, il est sanctionné. Je ne vois pas ce que l'on a mal expliqué.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Moon »

Bon ce que je vais dire, faudra pas le prendre de travers surtout que je t'apprécie vraiment mais là je suis vraiment pas en accord avec toi.
shylink a écrit : Tu reproches à Shino d'avoir merdé en postant une image facepalm (qui pour moi est vu comme un "je suis blasé" qui pour moi ne correspond pas à un manque de respect, seulement de tact, mais bon, on ne voit pas le facepalm de la même façon, ça doit être pour ça)
A la limite qu'un seul membre fasse une mauvaise interprétation d'une image/d'un smiley okay, mais là on est au moins 4 sans compter tous ceux qui osent rien dire pour pas rajouter du grain de sel ou pour pas s'opposer à la modération.
Je sais pas mais là ça pose sérieusement question. C'est commeles smiley mal interprétés de Kroki, on est quasiment tous d'accord sur le fait qu'ils sont souvent à côté de la plaque :roll:
shylink a écrit :Je souhaite que mon forum fonctionne selon ce schéma là :
Membre qui foire => Modo dénonce.
Modo qui foire => Modo dénonce.
Je souhaite aussi réagir à ça. Mais je suis pas d'accord avec toi sur 2 points :

- D'une même si vous êtes pas d'accord entre vous, vos discussions vous les faites dans le forum secret et vous essayez de donner l'impression d'une team modo unie, d'un véritable bloc.
Donc le pauvre membre acculé (qui avouons le n'a pas forcément trop les moyens de riposter quand un modo/admin lui fait une remarque aussi injuste parait il) croit être la cible de toute "l'autorité", je trouve pas ça immoral d'intervenir et de dire que moi je ne suis pas en accord avec ça. Vous êtes modos, vous avez vos règles mais j'ai aussi ma liberté de penser tant qu'elle suit la charte.
- Après mon but n'est pas d'inciter à la rébellion mais j'estime que quand un truc me déplait, modo ou pas, j'ai envie de l'exprimer.
Quand j'ai un soucis avec un membre lambda je lui en parle sans passer forcément avec un modo, ben je prends un modo de la même manière, si j'ai un soucis avec lui je vais pas prendre des gants en m'adressant à un autre modo (surtout quand on sait que vous essayez de montrer cette impression de team unie).

C'est pourtant logique, mais je vais l'expliqué.

:arrow: Premièrement Moon, dans tous les cas tu étais "prévenu" et pas "bannis un mois". Bah oui, la "logique" comme tu dis, c'est qu'il y a des échelons de punition. Tu en est à l'échelon 0 et Couac à l'échelon 3. Du coup bien sur que non, vous ne risquez pas du tout les même punition !
Non là encore, je suis pas d'accord. Puisqu'on parle d'échelon de sévérité, on peut en parler.
Je trouverais ça idiot, qu'en 5 ans de SC, beaucoup de choses ont été permises sur ce forum 10 fois pire que ça (on va pas en revenir, je pense que tu sais très bien de quoi je parle) qui n'ont pas été sanctionnés, et là juste pour qu'un membre dise ce qu'il pense il écoperait d'un mois de ban ?!! Je trouve ça vraiment aberrent perso.

Surtout qu'il faut se replacer dans le contexte, d'une Couac était bien ces derniers jours (je t'invite à regarder ses derniers messages) et le message dans les discussions générales n'avaient rien à voir selon moi avec un dérapage et j'espère qu'il ne le voit pas comme ça.
La preuve qu'on a eu raison de s'exprimer, c'est que vous semblez ne voir aucun mal dans ces messages postés par la modération alors que les rares avis exprimés par les membres lambda sont tous unanimes pour dire que c'était déplacé. Il y a quand même un vrai décalage.
Je ne sais pas si c'est pas votre agacement envers Couac, Nanard ou moi qui brouillent votre jugement ...
:arrow: Deuxièmement, ça c'est joué de peu Moon. A la base on t'a donné un averto (le coup du chevalier blanc qui vient foutre la merde pour un oui et pour un non fatigue beaucoup de gens). Donc tu étais "prévenu".
Mais quand vous prenez une décision, il faut être cohérent et logique.
Là je suis désolé mais il n'y a rien dans mes posts qui montraient plus de tact que ceux de Couac (et encore je trouvais qu'il avait réagi très bien vu le post de Lysten le prenant de haut avec son XPDR et c'est toi qui dis ça ?) Surtout que là c'est quand même 1mois de ban versus ... rien.
Non je regrette je ne trouve pas ça logique.

Et même si c'est agaçant le côté chevalier blanc, c'est pas voulu, et quand bien même ça le serait, je ne le renierais sûrement pas car ce serait ma nature et si je vois des "forts" s'en prendre "injustement" à des "faibles", là j'avoue que modo ou pas j'interviendrais.
Dis comme ça, ça fait quand même vieux régime de chine ou on a pas le droit de s'exprimer ses opinions politiques sérieux ...
Couac, j'espère que tu liras ce message : IRL tu es cool, mais tu n'as pas ta place sur ce forum et je prie pour que tu es la présence d'esprit de partir toi même et de revenir dans 3 ou 4 ans, quand tu en auras marre de chercher la merde sans arrêt. Je ne te laisserai pas continuer à foutre une ambiance de merde sur le forum (volontairement selon moi). Sort avec des amis, détend toi, va à la piscine je sais pas, mais arrête de t'en prendre aux autres sans arrêt. Que ce soit aux autres membres ou à l'équipe, je serai toujours là pour t'en empêcher, sache le.
Ce qui m’embête le plus Shy, c'est ça. Le sujet était clos, Couac avait regagné son grade précédent. Je trouvais que vous en étiez sortis très bien et que même si vous aviez eu des divergences d'opinion, vous aviez vu la raison là dedans.
Mais ton message ressort comme une vendetta refusant la décision d'HS et de dire "vas t'en de mon forum".
Pourtant tu es de très loin mon membre préféré de ce forum, tu es celui, à mon avis avec qui je partage le plus d'opinion mais là je trouve que ton message est malvenu.
J'ai eu souvent des reproches à faire à Couac, et il est là pour le confirmer, j'ai jamais été le dernier à lui faire les reproches (les membres de MU s'en souviennent certainement encore ...) mais là je fais la même chose avec toi.
Je te parle pas là en tant que membre envers son admin; de toute façon, perso j'ai jamais pensé à adapter mon discours ici en fonction de celui qui est devant moi entre modo/admin/avancé/libre car justement je pense qu'on est tous au même niveau etc'est ça qui fait la force du forum; Je te parle en tant qu'ami ou en tant que quelqu'un qui t'apprécie vraiment énormément :
Ne fais pas passer ta rancune envers un membre avant la situation présente qui ne mérite pas un tel scandale et qui au contraire devrait être normal dans une "démocratie".
Vous n'êtes pas une monarchie avec votre château coupé du peuple pour savoir comme mieux gérer le peuple, je le vois plus comme un partage collégial d'idée et quand un membre du gouvernement dit ce qu'on pense être une connerie, je pense que c'est au devoir du peuple de le souligner car ces collègues ministres le font que rarement par confraternité.

Au fait : j'ai cherché pendant plusieurs minutes, et concernant Lysten, je n'arrive pas à donner à sa phrase plus de tact. "Non, ce n'est pas drôle, évite..." tu peux rien faire pour améliorer cette phrase. Rajoutez un "stp" à la fin à la limite mais bon, sinon je vois pas...
Ce qui a le plus choqué avec Lysten, ce n'est pas tant sa première phrase même si elle est pas forcément agréable (elle reste du niveau du forum quoi), c'est plus sa réponse à Couac qui étaient hautaine.
Shino a manqué de tact sur un de ces posts. On laisse passé voilà. Si il le refait, l'équipe le sanctionnera.
Couac manque de tact beaucoup plus que Shino, il est sanctionné. Je ne vois pas ce que l'on a mal expliqué.
C'est juste que quand Couac manque de tact, il n'y a pas que la modération qui le dit et ça ne choque personne, et quand c'est quelqu'un de la modération, d'un seul coup il devient intouchable et seuls les membres du clan sacré de la modération a le droit de dire quelque chose et encore une fois, avec votre amitié, même le manque de tact passe inaperçu.

Voilà je me rends pas trop compte de la longueur du message que j'ai écrit mais une dernière fois, prends pas mal ce que je dis. Mais là je trouve qu'il y a une vraie discordance entre ce que nous pensons de ce qu'un forum doit être ... Celui là en particulier.
Image

Répondre