Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

@ avant le post de Dr.Neko : S'il vous plait, parlez de ça dans des commentaires Youtube. ;)
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1296
Enregistré le : 28 oct. 2009, 17:03
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Re: Les jeux vidéo

Message par Wendöh Freeman »

Nanard a écrit :Ah ben putain j'ignorais que le perso était muet, c'est archi nul ça, wtf c'est ce choix de merde de la part des développeurs O___O C'est justement cet univers et ce scénario qui m'interpellait dans ce jeu, mais si les dialogues sont merdiques, il perd 80% de son intérêt.

Merci Wendöh de m'éviter de dépenser 60 balles pour un jeu lambda comme ça, je vais plutôt attendre qu'il coûte 25$...

DL le au pire, il reste bon quand même.
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Jackfiouse »

DrNeko a écrit :Moi , perso si je suis contre la 6G c'est principalement parce que ça commence à faire trop de générations , je pense qu'avec 5 Generations ils peuvent faire des bons jeux sans en mettre une 6ème ou une 7ème (ou ils devront vraiment gérer si ils en mettent une 6ème).
Sauf que tu vois nous on s'est dit exactement la même chose en 2003.
Avatar du membre
Miss
Timide
Timide
Messages : 61
Enregistré le : 20 sept. 2012, 15:46
Parrain(s) : KorHosik
Logiciel 1 : KolourPaint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : École Nationale des Sucreries :)

Re: Les jeux vidéo

Message par Miss »

Quand tu avais six ans ? Comme c'est mignon ! :)
Je m'excuse par avance de mes absences fréquentes.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

MAGNIFIQUE CASSAGE, BIEN JOUÉ MISS !
Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Jackfiouse »

Oui quand j'avais six ans. Je me rappelle avoir été surpris à l'époque qu'ils rajoutent des Pokémon.

Mais bon c'est impossible de raisonner comme ça en maternelle pas vrai ;)
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Les jeux vidéo

Message par SZO »

Sauf que Black et White étaient des versions clairement destinées à attirer un tout nouveau public puisqu'il se vendait comme un retour aux sources et un nouveau départ (c'est pour ça qu'on ne retrouve aucun Pokemon que l'on connait pendant la première partie du jeu).
Alors qu'on fasse une 6ème ou une 10ème génération je pense que Game Freaks a pas trop à s'inquiéter étant donné que le public se renouvellera quoi qu'il arrive (même si c'est clairement user la licence jusqu'à la moelle... :roll:).
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Rayd »

Perso quand j'avais 5-6 ans j'ai fais le tour de pokemon cristal en esseyant n'importe quoi jusqu'à ce que ça marche, parfois ça pouvait prendre des semaines, mais j'y arrivais.

Mais sinon, Black savait déjà lire à 6 ans, donc ça devait etre facile pour lui.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Jackfiouse »

Je parlais surtout du DA, j'ai joué aux jeux plus tard. Mais osef hein, je pense pas que ma vie en début 2000 intéresse qui que ce soit (ni même moi d'ailleurs ^^).
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Je vois pas le sens de ce "débat". Hormis argent/or pour les versions bleu/rouge et Noir2/blanc2 pour les versions Noir/Blanc, toutes les versions sont totalement indépendantes (où se limitent à quelques caméos) et peuvent se jouer sans connaitre les précédentes.

Vous dites qu'il y a trop de Poké ? Mais le truc c'est que ça gueulerait s'il n'y avait pas de nouvelle génération à chaque épisode canoniques.
Freak a déjà essayé de regler le problème en proposant le pokedex national si bien que ceux qui ne connaissent pas les générations précédentes ne se plaindraient pas (car le gros problème des new générations sont, avouons le, le grand manque d'originalité mais celui qui ne connait pas la first gen, ça ne le dérangera pas d'avoir un énième chat, un énième oiseau, un énième serpent, ...)

Faudrait juste que les versions ultérieures (en 3D histoire d'aller enfin vers le futur ou du moins le présent) ne proposent qu'un pokedex national avec quelques bebettes des versions précédentes et qu'on n'essaye pas de nous faire capturer et élever 1000 pokés différents (surtout que c'est ridicule car les boites dans le pc s’agrandissent pas assez proportionnellement pour tous les stocker).
Image

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Hiro Shinji »

Mon premier avis sur les jeux next-gen : Pour le moment, je suis à fond sur GTA 4, DMC 4 et Max Payne 3.

C'est drôle parce que pour Devil May Cry 4, je m'attendais à quelque chose de "vraiment" neuf. Dans ma tête, "Next Gen", ça sonnait comme de nouveaux moteurs 3D avec une immersion plus forte dans le jeu. Finalement, les codes des anciens DMC sont repris, ils sont restés dans ce qu'ils savent faire de mieux depuis des années en améliorant un peu le concept.

Mais voilà, toujours des trucs un peu bêtes que j'espérais ne plus voir, comme l'épée dans le dos qui passe à travers la veste. Du coup, seuls les graphismes et le concept ont été améliorés, sinon techniquement, point de vu prog, on a l'air de rester sur la même chose. Je suis un peu déçu parce que j'aurais aimé des collisions aussi réelles que dans GTA ou Max Payne. D'un autre côté, le jeu perdrait sûrement de son côté nerveux.

GTA 4 surprend beaucoup au début. La ville est très belle et honnêtement, l'aspect "arcade" des anciens GTA passent à la trappe, quand on tue quelqu'un, on se sent impliqué. De même que t'as plutôt intérêt de savoir piloter ta moto si tu veux pas te faire éjecter 100 mètres plus loin. J'ai beaucoup aimé ce surplus de réalisme.

Je suis vers la moitié du jeu ou un peu plus et je suis par contre plutôt déçu des missions. Rien à voir avec San Andreas où peu de misions se ressemblent. Là, on est dans une ville sans campagne, je reste un peu sur ma faim pour le moment. Le jeu est tout de même très fort avec un scénario qui m'a l'air plus appliqué, mais voilà, dommage que la plupart des missions se résument à "machin me fait chier, va le buter" même si on te donne plusieurs façon de le faire. Aussi, le coup du choix est sincèrement bien, mais pour le moment je n'en ai pas vu l'utilité. Peut être plus tard dans le jeu. Beaucoup de bonnes idées cela dit, dommage que le jeu fasse très linéaire.

Max Payne 3, j'en attendais beaucoup de ce jeu en tant que grand fan. Je dois être arrivé à plus de la moitié du jeu et je ne suis pas déçu. Alors ok, Max est parfois lourd à manier dans les petits espaces, mais dans l'ensemble, on le contrôle bien et le gameplay est très plaisant. Rien à voir avec les premiers opus point de vu difficulté. Ici, t'as pas le droit à l'erreur, on peut plus foncer comme un bourrin en tirant partout, là, il faut doser, savoir se planquer etc... J'adore les phases qui font parties des cinématiques, ça rend le jeu hyper immersif, c'est un gros point fort, on est sans arrêt dans le jeu. Dommage qu'on ne puisse pas sauter les cinématiques quand on veut recommencer par contre.. Mais c'est un détail.

Côté scénario, on est dans du Max Payne avec sa chance légendaire. Toujours à réfléchir, à philosopher avec son ironie, c'est excellent. Le jeu fait très fort et n'hésite pas à nous montrer un monde impitoyable, où un rien suffit pour te faire tuer. Y a côté très réaliste où même les personnages principaux s'en prennent plein la tronche. (Je ne vais pas m'avancer pour ne pas spoiler) Du très bon tout ça même si le jeu est toujours aussi linéaire, on le sent d'autant plus que le jeu est très scripter, heureusement que les phases cinématiques viennent pimenter tout ça.
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Les jeux vidéo

Message par Gib' »

Perso j'ai Bioshock 2 sur le feu actuellement, alors ouais je prend pas un truc sorti récemment, enfin bref pris en édition spéciale parce que le premier m'a déjà beaucoup plus.
Pas seulement pour le jeu en lui-même, mais l'univers qu'il représente. En fait, chaque parcelle de niveau renferme un peu d'histoire de Rapture, la ville sous-marine où t'es, et les diverses façon où on te la raconte, cadavres, journal audio trouvé par terre, affiches de propagande diverses... Même quand une salle n'a pas d'item (intéressant), tu te dis que t'as bien fait d'explorer tel où tel pièce, et du coup tu progresse à ton rythme, mais autant faire durer le plaisir.

Surtout que ces phases de recherches et d'observation sont très reposantes, quand tu joue en hard et qu'une mauvaise surprise peut te coûter une précieuse trousse de soin, t'apprécie de pas avoir affaire à quelqu'un. Surtout quand c'est une Grande Soeur qui te lâche pas la grappe et sort de sa planque quand ça lui chante, où les Protecteurs et Chrôsomes enragés, enfin bref, le travail du rythme de jeu à dû être une tare pour être aussi bonne, donc casquette basse.

Ah oui merde Bioshock 2. La suite au prochain pavé.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Wendöh Freeman a écrit :DL le au pire, il reste bon quand même.
Mon PC est trop nul pour le faire tourner (je lagg sur Super Meat Boy :lol:) donc je vais tout de même attendre qu'il baisse de prix sur Xbox :/

Sinon y'a Resident Evil 6 qui me tentait beaucoup, la démo m'a très agréablement surpris, mais malheureusement le scénar semble absolument pas être à la hauteur (même si bon je me suis habitué depuis RE5...). La durée de vie est semble-t-elle énorme comparée aux jeux précédents (le double de RE5 carrément), le gameplay est super instinctif, et les trois histoires différentes, qui ont chacun un gameplay totalement différent, fait en sorte qu'il y en a pour tous les goûts. Autant en jouant avec Léon on a l'impression de faire Alan Wake, autant avec Chris c'est limite Gears of War.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2208
Enregistré le : 12 nov. 2010, 22:14
Logiciel 1 : Paint
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Toupou »

Moi je trouve que la 5G est la plus winnante pour moi (Fragilady est la plus belle des types plantes et Nanméouïe... secret ^^).
Répondre