Topic Bande-Dessinée/Animation

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par Kroki »

Hem non, ce n'est pas une affaire de traduction.
Et hem non je ne pense pas que les dialogues de Lucy ont été modifiés, même Glénat n'ose pas faire ça sur One Piece, ça se fait pas de nos jours sérieux. :°
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par Nanard »

Si quand même, un tout petit peu. Perso je suis en train de me mater Fullmetal Alchemist Brotherhood et dans mon lot de torrent y'avait un épisode en anglais sous-titré... en anglais. C'est un DVD Rip donc sûrement que le mec a fait une mauvaise manip mais bref. La bande-sonore et les sous-titres ne concordaient souvent pas du tout et ça m'a vraiment fait très très bizarre, je savais pas si je devais écouter ou bien lire (et comme les voix sont motherfucking horribles en VA, j'ai préféré lire ^^).

Et quand je dis que ça concordait pas, c'est pas uniquement des formulations différentes. Tout était très très américanisé. Je me suis fait chier pendant 20 min.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
lord-shynokora
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : 08 sept. 2012, 23:54
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photofiltre

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par lord-shynokora »

Nanard a écrit :Si quand même, un tout petit peu. Perso je suis en train de me mater Fullmetal Alchemist Brotherhood et dans mon lot de torrent y'avait un épisode en anglais sous-titré... en anglais. C'est un DVD Rip donc sûrement que le mec a fait une mauvaise manip mais bref. La bande-sonore et les sous-titres ne concordaient souvent pas du tout et ça m'a vraiment fait très très bizarre je savais pas si je devais écouter ou bien lire (et comme les voix sont motherfucking horribles en VA, j'ai préféré lire ^^).

Et quand je dis que ça concordait pas, c'est pas uniquement des formulations différentes. Tout était très très américanisé. Je me suis fait chier pendant 20 min.
Je pense que t'as raison...
Mais c'est quoi un VA?
On dit que le pouvoir m'a rendu fou mais essayez de devenir fou sans pouvoir, c'est chiant personne ne vous écoute
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par Light the Fab'Dragon »

Version Anglaise.
Avatar du membre
lord-shynokora
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : 08 sept. 2012, 23:54
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photofiltre

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par lord-shynokora »

Merci Light the hedgehog :smile:
On dit que le pouvoir m'a rendu fou mais essayez de devenir fou sans pouvoir, c'est chiant personne ne vous écoute
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par Light the Fab'Dragon »

J'ai regardé le premier épisode de Jojo's Bizarre Adventure The Animation.
Et c'est.
<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3

BON OKAY JE ME CALME.

Première chose très agréable est vraiment le respect pour le graphisme d'Araki mais avec cette touche d’accessibilité pour les néophytes. C'est vraiment un mélange des 2 premières parties et des 3 derniers, c'est limite du Battle Tendancy avec la netteté de la partie 7/8. De plus, y'a bien des couleurs un peu flashys pour les persos importants. L'animation est bien fluide et vraiment sympa a regardé. Et je suis trop d'accord pour les background psychédéliques quand les persos pensent.

Seconde chose, les voix. Bien que j'aurais aimé la voix qu'ils ont utilisés dans le premier jeu Jojo pour Dio (mais je pense pas que ça sera possible), Takehito Koyasu réussit vraiment à retranscrire le machiavélisme de Dio, en passant facilement à cette voix suave mais mauvaise, une voix grave de colère et une voix calme pour son rôle de "gars gentil" est vraiment agréable. Kazuyuki Okitsu est pas mal en Jonathan Joestar, la voix du gamin valeureux et naïf qui s'énerve facilement mais souvent pour les bonnes choses.

Troisième chose, le respect de l'univers d'Araki. C'est vraiment le même endroit que dans le manga, même design et perso mais avec des couleurs et une animation pleine de vie. Les poses sont vraiment respectés (la pose de Dio avant de combattre Jojo ou avant d'embrasser Erina est parfaitement la même) et parfois, c'est limite des c/c qui sont fait (par ex : Dio qui sort de la voiture ou quand Jonathan le frappe après qu'il découvre ce qu'il a fait à Erina).

La bande son a l'air très sympa même si y'a pas eu une tonne de musique différente dans le premier épisode.

Malheureusement, je pense que l'anime va subir beaucoup de censure (la mort de Danny l'est par exemple) alors que, même si c'est pas important, le gore est vraiment présent au début du manga.

10/10 easy to masturbate to.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par Moon »

Bon j'ai décidé de te suivre Light, j'ai vu un lien qui trainait sur un site sur lequel je suis habitué qui contenait la vostfr de Jojo et j'ai fini par regardé le premier épisode de ce nouvel anime.

Bon c'est vraiment pas mal, j'aime beaucoup l'animation et les différents effets, que ce soit de texte ou de style (les gros plans des personnages sur fond psychédélique).

L'histoire, j'attends de voir, d'habitude je suis pas trop pour les gros bras style Ken et le design est particulier mais bon si l'histoire suit bien pourquoi pas.

Par contre j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas un seul Jojo ? Je me disais que celui là ressemblais carrément pas à ceux que j'avais vu dans les jeux vidéos ou en fanart et je me suis laissé dire que c'était plusieurs histoires avec différents Jojo qui se suivaient dans le temps ...
Je me demande ce que ça peut donner ...
Image

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par Light the Fab'Dragon »

Moon a écrit :Par contre j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas un seul Jojo ? Je me disais que celui là ressemblais carrément pas à ceux que j'avais vu dans les jeux vidéos ou en fanart et je me suis laissé dire que c'était plusieurs histoires avec différents Jojo qui se suivaient dans le temps ...
Je me demande ce que ça peut donner ...
Il y a en fait 8 parties (la 8ème encore d'édition) avec son propre Jojo et sa propre histoire. Chaque partie est indépendante de l'autre avec 2/3 références rapidement expliquer aux autres donc c'est normal que tu vois d'autres persos. L'anime a commencé par la premier, Phantom Blood et d'après plusieurs sources, ils font aussi la partie 2 Battle Tendancy. Si Jojo a un bon succès (ce qui ne m'étonnerais pas, surtout au Japon), ils feront probablement les autres.
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par Light the Fab'Dragon »

Puisque dans 2 épisodes, la part 1 est finie :
Image
Poster de la partie 2 de Jojo's. Animation. <3
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par Light the Fab'Dragon »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=XFkPqh0z ... ion_279704[/video]
Rien a foutre que vous détestez les homos.
Ça faire péter les pantalons des mecs et les bustiers des femmes.
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par SZO »

Je préférais la musique du premier opening :c
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par Light the Fab'Dragon »

Mais ce jazz va tellement avec la beauté sans limite de Joseph, Caesar et Liza Liza. :c
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par Mugul »

Est-ce qu'il y a une différence entre DBZ et DBZ Kai? Parce que moi, je trouve que les animes ont la même qualité et le même scénario
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par Purple Sea »

Dans DBZ Kai it's over 8000 !!!
Image
Répondre