# Le Journal de Shy'Comics # 24

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Le meilleur scénario

Le sondage s’est terminé le 19 août 2012, 05:43

The Setup (Shino Zero)
5
13%
Pinoche Island 2 (Pinoche le mousse)
6
15%
Comme l'oiseau (Nanoteck)
1
3%
Tora Uma (Kroki)
9
23%
Daemon (Nanard)
3
8%
All Pirates Shylink
3
8%
Scientifique (Hiro Shinji)
1
3%
Au coeur des limbes (Moon)
3
8%
Terre des hommes (Noob Man)
1
3%
Karaté Boyz (Le Toulousaing)
8
20%
 
Nombre total de votes : 40
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

# Le Journal de Shy'Comics # 24

Message par Nanard »

Image

Image

Les articles de qualité :

- L'édito du rédac' chef (c'est 5 cm plus bas gros flemmard) par Nanard
- News Express par Nanard
- Les Awards de Shy'Comics par Nanard
- Interview de Raydstorm par Nanard

Le reste :

- Making of SC par Le Toulousaing
- THS : Best of Topic Libre par Le Toulousaing
- Test de Which par Bloody Tinker
- Le coin des SC par Noob Man, LF1 et Marshi
- Jeux par SM58


Image

Image

Enfin un nouveau journal ! Et pas des moindres parce que beaucoup de changements sont survenus.

Alors pour commencer, je suis devenu officiellement le tout nouveau rédacteur en chef du journal. Si vous vous souvenez bien, depuis le départ d'Objected, il n’y en avait plus et c’est HS qui faisait office de rédac’ chef, même si le poste l’emmerdait. Donc un grand merci à lui pour avoir tout de même donné de son précieux temps et nous avoir permis de sortir tout de même plusieurs journaux.

Malheureusement, chaque bonne chose a une fin et HS était devenu de plus en plus démotivé, au point même d’envisager le suicide. En même temps, avec une équipe de larves flemmardes comme la nôtre, c’est normal qu’il en ait eu ras la coupole à un moment donné :lol: C’est donc avec dédain que je reprends les rênes du journal, fin prêt à mater les infidèles et à botter le cul de ces grosses feignasses, en commençant par le rédacteur qui s’occupe des News Express (son nom m’échappe).
Image

D’ailleurs, pour palier à la flemmardise qui atteint 95% de nos rédacteurs, à partir de maintenant, toutes les rubriques seront libres. En gros, ça veut dire, par exemple, que si un jour (genre aujourd’hui pour ce journal-ci :3) Couac préfère mater la saison 2 de Glee plutôt que de faire son interview, un autre rédacteur peut le remplacer exceptionnellement.

Ensuite, j’ai l’honneur de vous apprendre que nous avons ENFIN recruté Kroki parmi nous. Noob Man avait déjà tenté de le recruter en vain, mais apparemment j'ai su me montrer plus... "convaincant" :wink: Par contre, par manque d’idées, il ne participe pas à ce journal-ci. Toutefois, après seulement quelques heures, ses conseils sur nos différents projets se sont montré plus utiles que l’existence-même de Nick Walrus (je voulais dire Couac mais j’ai pas envie d’un shitstorm useless ptdr). Alors c’était un excellent choix. Et puis il a dit qu’il était vraiment motivé pour le journal alors j’ai hâte de voir ça (grâce à lui, d’ici une semaine on dépasse les chiffres de vente du Paris Match hihihi).
Image

Parlant de projets, vous avez sans doute vu ce joli sondage tout en haut de cette page ? Non ? Merde le site déconne. Ah mais oui c’est vrai, on est en PhpBB3 !

Non sérieux lisez la rubrique consacrées aux Awards de Shy’Comics avant de voter, ça sert à rien de le faire si vous savez pas pourquoi vous le faites x)

Et ensuite, si vous avez survolé le journal vous savez que l'interview porte sur Raydstorm, un Libre lambda, plutôt que sur un Avancé """""productif"""""" (plus un mot est ironique, plus il y a de guillemets, c'est élémentaire) comme à l'habitude. La raison est fort simple (je déconne). En gros, Marshi nous avait envoyé l’interview de Koopa Knight. C’était bourré de fautes et pas très intéressant malheureusement, mais néanmoins l’idée était bonne, à savoir interviewer un Libre. C’est vrai quoi, on fait toujours l’interview de mecs super connus, des Avancés, des modos, etc. Du coup, les questions et les réponses se ressemblent souvent beaucoup. Mais je suis sûr que les Libres ont des tas de choses à nous apprendre eux aussi et c'est pourquoi dorénavant on mettra plus d'emphase sur les Libres, qui font malheureusement peut parler d'eux pour la plupart (et pas la peine de demander à être interviewé pour un prochain journal, on est capables de décider nous-même, merci).

Voilà pourquoi Raydstorm est interviewé cette fois-ci :)
Image

POUR FINIR, vous l'avez sans doute remarqué (dans le cas contraire je me pose de sérieuses questions sur l'intégrité de vos globes oculaires), plusieurs petits strips accompagnent cet édito, ainsi que les News Express. Ils sont tous réalisés par Hiro Shinji, qui malgré son implication de plus en plus limitée envers le journal, a pensé égayer votre lecture avec des gags imagés. Bon évidemment ça fait pâle figure à côté de mes textes complètement hilarants, mais je suis de bonne humeur alors je vais lui permettre de s'afficher à mes côtés. Sois-en reconnaissant pour le reste de ta misérable existence, humain.

Ouf…

Et dire que je dois continuer mon monologue chiant dans la prochaine rubrique…


Image

Image

…………………………………………………

Ah, vous êtes là. Je ne vous avais pas entendu. Laissez-moi juste reboutonner mon pantalon… hrrrg… ggnnn… gnnnrrrhhaargissshhhhh… ffffuuuaAaaaRRggnnNNN !!!11!!! PUTAIN DE BOUTON DE MEEEEEEERDE !!!!!!!!
Image

Bon ça y est. Merci Shylink. *clin d’œil coquin*
Image

Qu’est-ce que je disais ? Ah oui voilà. Resalut. Quoi de neuf depuis la précédente rubrique ? Hum hum. Ah oui ? Ça alors. Diantre. C’est vrai ? Zut de flûte, c’est dingue. SEIGNEUR JÉSUS CHRIST. Ok arrête je veux pas plus de détails gros bizarroïde.

Ok on arrête les conneries. Bienvenue aux News Express, garantie sans pulpe.
Image

Dans son infinie sagesse, KorHosik a installé un machin sur le site qui, lorsque l'on passe la souris au dessus d'un titre dans la liste des SC, affiche la vignette et la description dudit SC. Génialissime non ?

Ah et rien à voir avec le site mais OSEF, flemme de faire une autre bannière hihihi.

C’est juste pour dire que si vous l’aviez pas encore remarqué, Kroki est maintenant devenu admin. Si votre réaction se résume à ceci : « wtfwtfwtfwtfwtfwtf O____O », je vous redirige allègrement sur ce topic où vous pourrez vomir toutes les méchancetés du monde face à ce choix absolument déplorable et arbitraire de ce nouvel admin. Je précise par ailleurs que le premier choix d’HS était bien sûr moi-même, comme en témoigne ce magnifique message d'adieu.
Image

Écoute Nanard, comme tu le sais, je vis très mal ton rejet et je pense de plus en plus au suicide, comme tu me l’as si gentiment conseillé au précédent journal. C’est pour ça que je me prépare lentement à quitter définitivement le forum, pour ainsi mourir seul dans mon coin comme Marley le labrador. Je souhaiterais donc que tu reprennes les rênes du forum à ma place. Et on s’en fout de l’avis de Shy, je l’ai jamais aimé ce mec, je veux juste qu’il meurt. J’ai même pensé faire planter le forum juste pour emmerder ce bâtard mais je savais que ça te déplairait.
Ce à quoi j’ai répondu :
Mec, calme-toi, prend du Prozac, je sais pas, mais respire par les narines, Shy est pas responsable de ta vie de merde. Ensuite, j’en veux pas de ton poste d’admin à deux balles, être admin de ce site c’est comme être invité aux jeux paralympiques, ça a l’air cool de le dire comme ça, mais quand tu sais ce que ça représente vraiment, t’as juste envie de dégueuler toutes tes tripes. Alors si tu veux mon avis, propose ce poste au mec que tu hais le plus, celui que tu veux le plus voir souffrir sur la Terre.
Image

Le lendemain Kroki était nommé admin.

(Petite parenthèse vite fait pour dire que omg le chat de Walrus il ronfle comme un humain (Walrus me l’a donné), je vous jure il m’a interrompu dans mon écriture tellement c’est fort. Mec, Julius est bizarre, reprend-le U_U)
Image

« Mais… mais… Maître Nanard, vous avez dû vous tromper, vous avez sauté trois rubriques dans vos News ! » Aaaah. Regardez-moi ce jeune padawan tout frétillant de naïveté. Eh bien sache que ces rubriques ont toutes une utilité douteuse et que lorsqu’il n’y a rien à dire sur les nouveaux, ben y’a rien à dire, je fais pas de miracle et je consacrerai certainement pas une rubrique entière à TAHAMSTER MON FILLEUL QUE J’AIME.

« Mais Maître Nanard, comment fait-on les bébés ? » Demande à Noob Man. Les femmes sont meilleures pour expliquer ces choses-là.
Image

Depuis la dernière fois, plusieurs SC vraiment cools ont été publiés, alors comme à l’habitude, mes coups de cœur. Je vous parlerais bien de mes SC, mais ça serait diablement narcissique et vous savez tous que le Grand Nanard est trop humble pour cela.
Image

Parlons d’abord de Ghost Detective, cet incroyable SC créé par nul autre que Dieu. En gros c’est l’histoire d’un fantôme qui doit découvrir qui l’a tué, alors pour ce faire, il voyage d’un corps à l’autre et recueille des indices grâce aux dialogues et actions des personnages vivants. Tiens ça me rappelle quelque chose… Ça serait pas dans Phoenix Wright ? Non… One Piece ? Non… Merde, il me semble que j’ai vu ça dans un des trucs que Kroki idolâtre. Je l’ai sur le bout de la langue. Ça m’échappe. Ah oui voilà, ça ressemble à CRIMSON WHITE. Tu m’as plagié petit coquin.
Image

Ensuite il y a Prologue de Capitaine Couac, sa première bonne planche à vie, super profonde et philosophique malgré l’absence de texte, c’est d’ailleurs grâce à elle qu’il a gagné mon concours :3 Le petit Couacounet est devenu grand :’) Bon évidemment, n’importe quel connaisseur remarquerait la désagréable ressemblance entre cette planche et RÉPLICA, mais bon, j’imagine que certaines personnes peuvent pas s’empêcher de plagier pour faire de bons trucs. C’est triste mais bon c’est la vie.
Image

Le SC de LF1, Kroki et le Nanard, en finale pour le même concours que celui de Couac, m’a lui aussi subjugué tant il est drôle, original et bien mené du début à la fin. Il raconte comment Kroki a tenté par tous les moyens de me vaincre à la finale du Tournoi Ultime. J’ai su de source sûre qu’LF1 aurait le don de prophétie. Par contre, c’est nul que tu te sois senti obligé d’utiliser tes dons pour copier le scénar de DAEMON, tu baisses énormément dans mon estime (déjà que j’en avais pas beaucoup à t’offrir…).
Image

Mon dernier coup de cœur, et non le moindre, Les Cochons Rangers 2, de Nick Walrus. Non je déconne c’est de la merde ^^
Image

Ai ai ai, I’m your little butterfly, green, black and blue make the colors in the sky. Ai ai ai, I’m your lit… Ah vous êtes là. Je chantais.

Donc voilà, le tournoi est enfin terminé. « J’ai dû manqué un épisode, mais de quel tournoi tu parles ? ^^ » Ha ha ha. Retourne dans ta grotte. Le Tournoi Ultime pas si Ultime que ça parce qu’il faudra bien en faire un autre ensuite (oui je sais, je fais une blague sur le « Ultime » du titre à chaque journal, mais hé on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a). En grande finale, il y avait Kroki contre ce mec, là, le Dieu vivant, merde j’ai encore oublié son nom. Na… Nan… Naanrd voilà. En petite finale il y avait KorHosik et Bluup. Parlant de Bluup, je sais pas trop pourquoi il est Avancé en fait, il a toujours la même réa de gros noob, pff. On est plus en 2006 mon vieux, lis les tutos, prend-toi un parrain, je sais pas, mais fais plus d’efforts bon sang. Parce que sinon, on va devoir t'envoyer dans la chambre de Shy pour ta punition.
Image

Couac a aussi ouvert les portes du concours #43, ayant pour thème « le cinéma ». Cool thème, mais les participations seront-elles à son image ? Vous le saurez dans le prochain épisode de Dallas.

Ah et Shylink a relancé le fameux « Passe-ta-planche » que Couac avait inventé il y a quelque temps (et qui nous avait donné ce SC archi redondant avec le clodo qui cherche des clopes). Cette fois, c’est l’histoire d’un fromage tentant d’entrer au paradis qui nous est contée. Dès l’épisode 2, Kroki nous a tous jetés sur le postérieur (vous avez vu, j’essaie d’être moins vulgaire :3 Diantre de diantre que c’est difficile. Oups pardonnez cet écart de langage, je me suis laissé emporter) avec un gros flashforward de fou. Ainsi, toutes les autres planches tendent à se diriger vers cette inéluctable prophétie. Malgré quelques écarts (genre tuer des personnages qui sont vivants dans le flashforward :fume:), le scénario s’est rudement bien développé et est heureusement devenu franchement plus original que Monsieur Malboro.
Image

Image

Et voilà, c’est déjà tout pour cette fois. « Non Nanard, reste !!! :’( » Oui je voudrais bien, mais j’ai des responsabilités administratives depuis que je suis rédac’ chef, et après avoir vu les feuilles de compte, je me rend compte que je vais avoir beaucoup de boulot à faire.

Déjà y’a Noob Man qui se sert comme un porc dans les coffres du journal en prétextant que sa sœur est gravement malade et en faisant genre je vis aux États-Unis et ça coûte de l’argent soigner les gens, mec arrête de me prendre pour un con. Sans compter que je dois couper dans les salaires des employés (ils sont déjà pas payés alors c’est dire à quel point je vais couper). Et avec l’arrivée de Kroki, je vais devoir mettre Couac à la porte, mais je sais pas trop comment lui dire, j’ai peur qu’il me vomisse dessus (il vomit souvent quand il est contrarié, il a des problèmes gastriques) ou qu’il me gette une éponge en pleine gueule (il a de drôles de réactions).

Ah oui et j’ai vu le concierge en train de pisser sur le clavier du Toulousaing, mais ça c’est plutôt comique tout compte fait, je devrais augmenter son salaire pour qu’il fasse des trucs plus graves. Genre lui pisser dessus tout court. Ce qu’on se marre à la rédaction.
Image

Image


Image

Image

Bonjour mesdames.

Les Awards de Shy'Comics, c'est quoi ? Eh bien l'idée avait d'abord été proposée et organisée par Take-kun sur ce topic. Hélas après seulement un round c'est tombé à l'eau par manque de participation des juges (dont je faisais partie hihihi).

J'ai donc eu la magnifique, incroyable, judicieuse et pamplemousse idée de recommencer à zéro, car le concept est vraiment cool, et de prendre en compte TOUS les SC du site et du forum pour les nominations.

En gros, à chaque journal, une liste de 10 SC vous sera proposée pour une catégorie précise. Ces SC sont nominés expressément par les rédacteurs du journal et nous convenons donc tous ensemble dans la paix et l'harmonie des SC qui figureront dans cette rubrique.

Ensuite, c'est à VOUS de jouer. Vous voyez le sondage en haut ? Vous n'avez qu'à voter pour le SC qui, selon vous, mérite le plus de gagner dans sa catégorie. Le vote est réversible, vous pouvez donc le changer à tout moment. Il n'a pas non plus de fin en tant que telle, le vote se terminera à la minute où le journal suivant sera publié.

Sans plus attendre, voici la liste des nominations de ce numéro 24 !

Le meilleur scénario

The Setup (Shino Zero)
Pinoche Island 2 (Pinoche le mousse)
Comme l'oiseau (Nanoteck)
Tora Uma (Kroki)
Daemon (Nanard)
All Pirates Shylink
Scientifique (Hiro Shinji)
Au coeur des limbes (Moon)
Terre des hommes (Noob Man)
Karaté Boyz (Le Toulousaing)

Je me suis permis de donner un titre au SC de Noob Man pour faire plus joli. Et Karaté Boyz n'est pas disponible en entier sur le site, alors si vous n'avez pas lu, filez sur son topic !

Bonne chance à tous les nominés ! Vous aurez les résultats dans le prochain journal.


Image

Image

Nanard : Alors commençons par le commencement, comment as-tu découvert Shy'Comics (trop original comme question omg) ?

Raydstorm : BlackJACK et moi étions amis et puis, un jour j'étais chez lui, et on était des fans de Nintendo, et en parlant de ça il m'a montré Shy'Comics

Nanard : Ooooooooooooooooook je savais pas que t'étais pote avec Black oO

Raydstorm : En fait il habitait la rue à côté avant qu'il déménage en Nouvelle-Calédonie

Nanard : Eh bien eh bien, on en apprend tous les jours avec les interviews. C’est un petit cachotier ce Vincent.
Mais c'était à quelle époque ça ?

Raydstorm : Euh. 2008-2009, je m'en souviens plus

Nanard : Et si je me souviens bien, ton premier pseudo c'était Dark Slayer, c'est ça ? (t'en as tellement eu que je suis pas sûr xD)

Raydstorm : Mon tout premier était Np_Boy, que j'ai plus tard renommé en Dark Slayer

Nanard : Et tes premiers SC ressemblaient à quoi ? (flemme d'aller voir mdr)

Raydstorm : À ça : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... irstSC.png
SC de merde :/

Nanard : oh god
M'enfin graphiquement c'est correct, mais scénaristiquement c'est autre chose hihihi

Raydstorm : Oui, on me l'avait dit xD

Nanard : On peut dire que tu t'es grandement amélioré. D'ailleurs c'est grâce à quoi si t’es devenu meilleur ?

Raydstorm : Grâce aux tutos et à l'aide de BlackJACK qui me donnait pas mal de trucs utiles.

Nanard : Eh bien je peux te dire que ça a donné de bons résultats

Raydstorm : Merci :D

Nanard : Et sinon, quels SC t'ont le plus inspirés ?

Raydstorm : La série de Living Light : Les aventures de Goompa Kooba, et ta série de Tyler & Relyt, c'est ça qui m'avait vraiment donné le goût de faire des SC.

Nanard : C'est cool à entendre, merci. (dans votre cul les autres, moi j’inspire la jeunesse hihihi)
À tes débuts sur le forum, quelles étaient tes aspirations ?

Raydstorm : Je rêvais d'être capable de faire un SC que les gens aimeraient bien, et puis d'être connaisseur, mais disons qu'à mes débuts, c'était pas bien parti xD

Nanard : Ouais d'ailleurs parle-moi donc de ça. Les gens te détestaient vraiment à un moment. Pourquoi ?

Raydstorm : Parce que j'étais incapable d'accepter les critiques, je faisais souvent du hors-sujet et du flood. Et puis je faisais constamment des double-comptes dans l'idée de recommencer à nouveau, sauf ça je le regrette beaucoup. xD

Nanard : Par contre il y a une époque où on était vraiment une bande de salopards avec les nouveaux et nos critiques étaient parfois très méchantes. Penses-tu que c'était le cas avec toi ou bien en y repensant les membres avaient raison de dire ce qu'ils disaient ?

Raydstorm : Regarde par toi-même : http://shycomic.free.fr/viewtopic.php?f ... d7&start=0
Mais sinon les critiques étaient bonne, personne a été très méchant :P
Et j'avais quelques problèmes de compréhension avec quelques commentaires xD

Nanard : Oui je vois ça xD
Tu penses qu'il y a une différence entre les critiques de l'époque et celles de maintenant ?

Raydstorm : Aujourd'hui on prend la peine de faire des critiques beaucoup plus détaillées qu'avant (en tout cas, selon moi), et puis ces critiques-là permettent de mieux s'améliorer.

Nanard : Je le pense aussi
Bon ben je crois que j'ai fait le tour, j’ai plus d’autres questions :P

Raydstorm : Okay ! Donc au revoir, ce fut un plaisir de répondre à ces questions xD

Nanard : Un mot de la fin ? :3

Raydstorm : Euh... Vive le Sprite Comics !!!


Image

Image

Super Mario The Memory of Bros

Salut à tous, bienvenu dans ce nouvel épisode de Making of Sc, le seul article du journal à vous ouvrir les portes du mystérieux monde des auteurs de SC à succès. Et aujourd'hui, on va se pencher sur une légende. Une véritable légende. Le premier Sc publié sur le site. Le premier Sc à être entré dans la légende pour son scénario au style fortement manga, et ses associations improbables de Sprites ! Je veux bien sûr parler de Super Mario The Memory of Bros, série de Shylink publié en 2005, narrant une sombre histoire de vengeance et de machination. Comment la légende est elle né ? Nous allons le voir... Dès maintenant !
Image

:arrow: Memory Of Bros est né alors que je fréquentais un forum nommé Mario Museum. Dr_Luigi y faisait des SCs, entièrement sous paint. Je me suis dit "pourquoi pas moi ?"

:arrow: Pour les sprites, j'ai pris tout ce qui me tombait sous la main... provenant de n'importe quel jeu :lol: (paper mario, mario bros, etc...un mélange un peu désastreux oui ^^). Quand j'ai refait une version améliorée de MoB, j'ai essayé de corriger ce problème.

:arrow: Contrairement à Dr_Luigi, moi je n'étais pas bon en impro. Donc j'ai écrit le scénario général à l'avance oui (la trame de fond, la chute, etc...) Il parait bidon comme ça, mais quand j'avais 14 ans, j'en était vachement fier :mryellow:
Image

A l'époque, inutile de vous dire qu'il n'y avait aucun tuto. J'ai donc fait beaucoup de tests et j'ai exploré Paint de fond en comble.

Mais pour certain aspect, je galérais vraiment...les bulles par exemple !

Je faisais mes bulles sous Word (déjà là, première erreur.)
Ensuite je coloriais les bulles en jaune, afin que le blanc ne s'efface pas quand je colle ma bulle sur le décors (oui, je ne savais pas qu'on pouvait changer la couleur secondaire avec le clic droit XD)
Et enfin je posais mes bulles et enlevais le jaune avec le pot de peinture (la galère, surtout à l'intérieur des lettres -_-)

Image

Autre chose : pour faire un effet de mouvement j'ai pas mal réfléchi. Mais sur Paint, la seule solution que j'avais trouvé, c'était "d'éclaircir" les sprites, en repassant leur contour (pixel par pixel !) en gris clair.

Image

Avec toutes ces erreurs, je mettais donc plusieurs heures pour faire une seule case... Bref, des débuts plutôt laborieux :confus:

Image

Je publiais régulièrement mes planches sur Mario Museum. J'en avais de bon retour même si ma série passait en second plan, derrière les supers séries de Dr_Luigi.

Aujourd'hui, je ne sais pas trop comment les gens la voit. Elle a beaucoup vieillit malheureusement et fait un peu pale figure face aux SCs actuels...

Mais bon...
C'était une autre époque :fume:

Ah, et en bonus, voici l'épisode 31, censé être le début de la saison 2 de MoB. Malheureusement, j'ai vite abandonné cette série pour un projet en duo avec un ami : Murky's Wish.

Memory Of Bros Saison 2 - Episode 31


Hé voilà, c'est fini les amis. J'espère vous voir bientôt dans le prochain journal ( enfin, s'il y en a un autre, déjà que je suis même pas sûr que celui là sortira un jour, mais si vous lisez ça c'est qu'il est publié, ce à quoi je répondrais " Merci Nanarounet <3<3<3<3").


C'est NanarDounet gros analphabète trisomique.


Image

Image

SPÉCIAL BEST OF TOPIC LIBRE (pages 50 à 100)

Noob Man, gauchiste notoire a écrit :Mais dans ce cas faudrait renommer "l'Union pour un Mouvement Populaire" en "Union de Crétins qui Chient sur le Peuple et Aspergent de Fric les Banques et les Riches tout en Votant la Transformation de la France en Etat Policier que même Orwell n'en avait pas Cauchemardé"... Et là ça commence à faire des sigles assez longs. :? :lol:
Noob Man le Grammar Nazi a écrit :nn cé tro bi1 kom le topiclibr an sc daileur fodré le rouvrir :smile:
Hiro Shinji anti mariole a écrit : On devrait créer un bouquin : "Comment ne pas devenir anti-mariole ?", et mettre en gras et gros : "1. Première chose, ne jamais trainer sur Shy'Co. :wink: "
Light the hedgehog qui aime bien Noob Man a écrit : ALL HEIL NOOB MAN !! \o/
RTO qui aime BEAUCOUPS Noob Man a écrit :Arrêtez de sucer Noob Man un peu.

Laissez-en aux autres aussi.
Mégalink, philosophe, a écrit : "Le mieux c'est que les gens arrêtent d'être méchants un peu partout dans le monde, qu'il n'y ait plus aucune guerres, qu'il n'y ait plus aucun vices, qu'on puisse organiser une société où il n'y aurait plus d'argent et vivre tout heureux car on aurait fondé une société idéale.

Alors qu'est ce qu'on attends? :adhe: "
RTO qui comprend toujours pas le principe de l’électricité a écrit :Perso je me demande juste comment une carcasse en métal (l'ordi) remplis de bouts métalliques (les composants) ont permis à créer la programmation.

J'veux dire, tu peux pas sortir dehors, frotter 2 bouts de bois ensemble et crier "OUAIS J'AI REUSSI A CODER EN C LES MECS"
Objected qui a toujours pas digéré le coup des Illuminati a écrit :LES LOBBY PETROLIERS SONT DE MÈCHE AVEC LE GOUVERNEMENT POUR TE FAIRE BOUFFER DES SALADES A LA TÉLÉ. LE 9/11 C'EST UN PLAN MARKETING ORGANISE PAR LE GOUVERNEMENT AMÉRICAIN.
Shino Zero et ses pouvoirs psychiques a écrit :Déconne pas j'ai prédit la mort de Michaël Jackson et la sortie de Mario & Sonic aux JO.
Mégalink qui fait une découverte rocambolesque a écrit :http://shycomics.fr/auteur.php?pseudo=20

"Né en 0"

HE LES MECS, JE SUIS JESUS \o/
Inception Ownyke a écrit :J'ai fait des rêves de fous cette nuit 8D
Pêle-mêle y avais des prostiputes, des scouters, des flics, des HLM-aéroports, des salles de bain, du rouge à lèvres bleu et des jeux de gestion sur PSP. Et un peu d'érotisme.
Vous voyez le mélange 8D
Mégalink interprétant son plus grand tube, a écrit :"AH OUAIS *riff super lourd* ON EST EN PHBB *batterie violente* TROIS ! \m/ *même riff super lourd*"
Ownyke, qui a tout compris, a écrit :Hé.
Comment faire rire Lysten le lundi matin ?
Lui raconter une blague le vendredi soir.
Gib le lapsus révélateur' a écrit :Han, Méga, je te veux dans mon lit mon lycée
Professeur Gib' a écrit : Pour la peine, tu prend un dico, tu le recopie en entier pour demain sans fautes.
PowerSlave en train de rédiger la bible a écrit :Les avatars thématiques c'est le bien.

Image

Image

Image

Par Bloody Tinker

Seul et enfermé dans une maison avec une jeune fille, tout cela peut paraître assez banal, maintenant, imaginez que la fille n'a ni coeur, ni tête, et qu'un seul d'entre vous peut sortir ?

Ces quelque lignes peuvent résumer Which.

On ne peut pas vraiment définir Which comme un jeu étant donné qu'il peut être terminé en moins de 10 minutes, enfin..... lorsqu'on le connaît très bien.

L'histoire :
Comme je l'ai cité au dessus, nous nous retrouvons enfermé dans une maison ou aucune sortie n'est visible. Donc le principe de ce jeu est, justement de la trouver.

Afin d'arriver à ce but, il faudra explorer chaque recoin de la maison pour, dans un premier temps trouver des clés qui nous permettront d'ouvrir toutes les pièces de la maison.

Lors de notre exploration, nous finirons par trouver d'étrange inscriptions sur les murs qui sont assez primordiales dans le jeu, en effet car ce sont des énigmes qui permettront de sortir de la maison.

SI VOUS N'AVEZ PAS ENVIE DE VOUS SPOILER, NE LISEZ PAS LA SUITE.
Spoiler :
La première énigme à résoudre est :
Clé = Tête/coeur
Image

Celle-ci vous est montrée par une jeune fille sans coeur et sans tête qui se trouve avec vous dans la maison, c'est elle qui possède la clé. Mais pour que la clé fonctionne, il faut retrouver son coeur ou sa tête.
C'est à partir de là que les choses vont changer car la fille va vous suivre jusqu'à ce que vous trouvez un des deux éléments.

Une fois que cela sera fait, il vous restera plus qu'à rejoindre la fille qui possédera soit son coeur, soit sa tête. Elle sera dans une salle en train d'essayer d'ouvrir la porte vers la sortie.... mais en vain, en regardant le mur vous pouvez voir la deuxième enigme :
Clé + Une personne = Sortie
Clé + deux personnes = rien
Image

Cela veut dire qu'une seule personne peut sortir, et c'est là que vous avec intérêt à avoir fait le bon choix !
Si vous avez retrouvé sa tête, la fille sors un couteau et vous tue, pour que ce soit elle qui puisse partir.
Image

Si vous avez retrouvé le coeur, la fille se suicide pour que vous puissiez sortir.
Image

Voici en gros comment se passe le jeu.

Mon avis :
Personnellement, c'est un jeu que j'ai adoré, malgré qu'on tourne en rond dans la maison, ce qui m'a le plus surpris, c'est la fin, dans les deux cas j'ai été étonné de voir le comportement de la fille.
D'un côté voir la fille t'attaquer brusquement est un truc que j'ai adoré, car j'ai toujours eu un penchant pour les filles psychopathes.
Mais d'un autre côté en regardant la seconde fin, j'ai été particulièrement touché, c'est ainsi qu'on voit clairement la différences des personnes lorsqu'elle ont un coeur.
La première fin montre la fille dépourvue d'émotion et donc qui vous tue sans aucun scrupule pour s'enfuir. Mais dans la deuxième on a l'impression qu'elle n'a pas le courage de vous tuer, pour une raison qu'on ignore d'ailleurs, par amour ? pour vous remercier ? parce qu'elle est désormais "humaine" et donc c'est un acte qu'elle ne peut pas faire ? Aucune idée, mais à la place de vous laisser seul avec elle, elle se suicide pour vous donner votre liberté.

Ce sont justement ces deux fin différentes qui m'ont fait aimer le jeu.

Pour conclure :
Bien qu'il contient des scènes gore et un peu violentes, Which est un court jeu assez sympa a faire, le seul bémol est qu'il soit trop court, et qu'il suffit qu'on le fasse une fois pour le connaître par coeur. Rejouer au jeu après est donc pas très utile sauf si, comme moi, ce jeu est un de vos coup de coeur.

Image

Image

NOOB MAN
Spoiler :
Image
LF1
Spoiler :
Image
MARSHI
Spoiler :
Image

Image

Image

Spoiler :
Image
Modifié en dernier par Nanard le 19 août 2012, 01:43, modifié 2 fois.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 24

Message par Mars' »

O_O Un journal!
Ca valait la peine d'attendre il est bien!(car je suis dedans!)
J'ai voté pour "Tora Uma"
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 24

Message par Kroki »

Ce journal est dix fois plus énorme que les précédents, j'ai l'impression que quelque chose à changé mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...
Mine de rien je trouve que le style de notre cher rédacteur en chef devient franchement plus funky, continue sur cette voie mon gros Nanard ! Tant qu'à t’accaparer la moitié de ce journal, autant en faire une moitié de bg. Image

Super intéressant le Making of SC, franchement Shy' c'est impressionnant, t'as débuté en autodidacte et t'avais l'air vraiment débrouillard ! (cette astuce des effets de mouvements xD) Je dis respect quoi, faudra que je relise cette série à l'occasion. :mrgreen:

Quant à vous, gens, j'appuie mon camarade le Nanard : si vous tombez sur un coup de cœur, une découverte intéressante, une recette de cuisine sensationnelle, ça pourrait être l'occasion de participer à un prochain journal. ;) Si vous voulez faire un SC ou des petits jeux aussi bien sûr !
Et puisque les Awards de Shy'Comics c'est pas de la gnognote, hésitez pas à exprimer le pourquoi de votre vote, vous arriverez peut-être à convaincre quelques uns de voter pour votre favori à leur tour. :mrgreen:
Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 24

Message par Koopa Knight »

En gros, Marshi nous avait envoyé l’interview de Koopa Knight. C’était bourré de fautes et pas très intéressant malheureusement, mais néanmoins l’idée était bonne, à savoir interviewer un Libre.
Ca m'étonne même pas ! :confus:
Image

Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 24

Message par Carby »

Tricheur LF1. Tu as pris l'un des meilleurs Pokémon de tous les temps. XD

Ce journal est excellent, encore plus que le journal précédent. Et j'aime bien l'interview. C'est assez marrant.

Sinon, je vote pour Le toulousaing. Sérieux.
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 24

Message par Yaasu »

Je peux savoir ce que je fous là ? Je sais déjà comment on fait les bébés ! J'etais en bio 8heure monsieur. x)

Nan sérieux, ce journal il t'arrache la moustache.

Edit : Pour les imberbes, ça vous arrache les cheveux, et les chauves, ça vous arrache les poils de dos, voilà, comme ça tout le monde est content.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 24

Message par SZO »

Je vais voter pour Pinoche Island 2 qui est à mes yeux l'une des plus grandes réussites du Sprite Comic français (et trop méconnu malheureusement... il est pourtant sur le site !), même s'il n'a malheureusement jamais été fini, on ne peut que saluer le travail énorme tant au niveau du fond que de la forme.

Et de mon côté je n'ai pas aimé la direction qu'a prise le journal, même s'il reste quand même du bon à prendre dans ce... truc.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 24

Message par Hiro Shinji »

Shino Zero a écrit :Et de mon côté je n'ai pas aimé la direction qu'a prise le journal, même s'il reste quand même du bon à prendre dans ce... truc.
Tu peux détailler ? (Sans ironie) Vu que ce journal est complètement nouveau, on a besoin de savoir ce qui tracasse les membres pour s'améliorer. =)
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 24

Message par Light the Fab'Dragon »

Le journal m'a un peu laisser sur ma fin, surtout que t'avais dis que t'avais fait bouger le cul des branleurs du journal. u_u
Mais bon, j'ai explosé de rire à la quote sur la programmation d'RTO.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 24

Message par LF1 »

Ah bah putain enfin. \o/

C'était cool franchement, bon maintenant vous bossez sur le suivant pour qu'on l'ait avant 2013.
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 24

Message par SZO »

Hiro Shinji a écrit :Tu peux détailler ? (Sans ironie) Vu que ce journal est complètement nouveau, on a besoin de savoir ce qui tracasse les membres pour s'améliorer. =)
C'est personnel, mais globalement c'est un journal que je trouve moins amusant à lire que d'habitude avec moins de diversité d'auteurs que d'habitude dans les articles (c'est surtout Nanard et le toulousaing... voila. Plus les trucs de la communauté), mais ça c'est facilement changeable si plus de monde est motivé pour participer bien entendu (après niveau articles faut trouver des concepts et des trucs à dire évidemment, là je trouve ça un peu short). Aussi je préfère le dire pour pas qu'on interprète mal ce que j'ai dit, mais je me doute bien que y'a un boulot derrière tout ça et que ça vous a demandé du temps.

Mais après tout si tout était parfait et que y'avait pas un connard qui venait râler derrière ça serait beaucoup moins amusant 0:-)=

Et pour ceux qui l'ont pas encore fait... ALLEZ LIRE PINOCHE ISLAND HAAAAAAAAAAAAAAAAA-
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 24

Message par El Señor Toulou »

Au fait, vous savez qu'il faut voter pour le meilleur scénario ? Non parce que, Karaté Boyz, comparé à des trucs du genre Tora Uma...
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 24

Message par Kroki »

+1 Pinoche Island c'est de la vie à l'état pur.
J'ai oublié ça dans mon premier post, mais homme Nanard ce que t'as fait à Walrus c'est vraiment dégueulasse. Genre quasiment carrément... U_U
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 24

Message par Noob Man »

Oui Shino la commu a peu de place mais logique vu que personne ne se motive pour nous aider aaaah. :cry:
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Répondre