Shy comics, les J.O du Sprite Comic [Cérémonie de Fermeture]

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Wario99
Habitué
Habitué
Messages : 267
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:59
Filleul(s) : Carby

Re: Shy comics, Ultimate Championship [THEMES ROUND 4]

Message par Wario99 »

Si vous attendez minuit, sachez alors que j'aurais un retard d'une demi-heure.

EDIT : Ça y est.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Shy comics, Ultimate Championship [RESULTAT ROUND 4]

Message par FYNMORPH X »

Notes de HS :
Spoiler :
KorHosik

Son oeuvre

Forme : 7,5/8

Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 2/2,5
Beauté de l'œuvre : 3,5/3,5
Soin : 2/2

Fond : 8,75/12 points

Exploitation du thème : 2/3
Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 3/4
Originalité : 3,75/5

Total : 16,25/20

Bonne planche, comme d'habitude. Dans son ensemble, le SC délivre un message assez fort mais concernant le thème, ta planche reste difficile à juger puisque l'on comprend très rapidement de quoi il s'agit.

Je vais aller très vite sur ta Forme, tu perds juste 0,5 point sur l'utilisation judicieuse des effets. Oui, les étoiles ne sont pas toutes forcément bien intégrées sur les personnages. En fait, tu aurais dû les coller sur les personnages avant de les zoomer. Parce que là, case 3, je me suis dit : "Oh, bug ?". De plus, il faut reconnaitre que ça ne ressemble pas franchement aux vraies étoiles de David. x) Ça doit pas être non plus simple à faire, remarque.

Pour le reste, j'ai pas grand chose à dire. J'ai personnellement toujours un souci avec tes bulles rondes, (tu n'adaptes quasiment pas ton texte à la forme) mais j'ai pas voulu chipoter sur ça. Au moins, on m'accusera pas de dénigrer la réa des autres.

Alors oui, le Fond maintenant. D'abord, l'univers Pokémon. En réalité, j'ai trouvé que le choix de l'univers était hyper bien adapté à ton histoire. Quand j'étais gamin déjà, les Sprites de la Rocket ne me laissaient pas indifférents, c'étaient les chieurs de service avec leur casquette et visage cachée qui te barraient le chemin. Mais je peux pas considérer un avis personnel pour une notation, tu perds quelques points à cause de ça dans l'originalité.

Ton SC implicite ? C'est très difficile à dire étant donné que l'on sait ce qu'il se passe à partir de la case 6, en sachant que les soupçons commencent à arriver vers la case 4. Alors ok, dans la façon de raconter, le SC est implicite puisque le gamin, innocent, ne comprend pas ce qu'il lui arrive. Le contexte est amené subtilement mais le lecteur n'a absolument aucun effort à faire pour comprendre à partir d'un moment. Du coup, le thème n'étant déjà pas forcément évident à appréhender, dire qu'il est bien exploité devient difficile puisque finalement, bien que le thème soit respecté, le fait d'avoir choisi un enfant innocent te mâche une grosse partie du travail.

Dans tous les cas, la guerre pour un thème de ce genre, c'était chaud. C'est bien l'un des rares trucs dont on nous parle sans arrêt depuis qu'on est gosse. Vouloir amener un thème pareil de façon implicite, même pour les lecteurs les moins attentifs, c'était un sacré défi. Tu perds tes 1 point de l'exploitation du thème là-dedans, le défi en question n'étant pas forcément relevé. C'est beaucoup trop évident. Ça parait injuste mais je pense que tu pouvais aller bien plus loin sur ce sujet. Par contre, on est d'accord que le thème est respecté.

Par exemple, un roman que j'adore : "Silverwing", où le héro est une chauve-souris. Pendant la guerre, les hommes utilisaient les chauves-souris en leur plaçant des bombes sur le ventre, et, par ultrasons, ces bombes "indiquaient" à leur porteur où s'écraser pour tout exploser, à la manière d'un kamikaze. L'histoire dénonce cette pratique tout en survolant carrément les faits que le lecteur devine par lui-même, "implicitement". Quand on y pense, la manière dont les hommes utilisent les êtres-vivants pour leurs conflits est atroce.

Bref. C'est pas le sujet. Ton SC est très bien mis en scène, il se lit bien. De plus, à la fin, on est sur un sentiment de "bonne" fin, d'accomplissement. Je t'ai mis beaucoup de points dans l'intérêt de l'oeuvre, seulement voilà, c'est émouvant, c'est bien fait, mais... Mais... La guerre est une source d'inspiration assez "facile". A ce stade du tournoi, on était en droit de s'attendre à plus qu'à une histoire revue. Cela dit, c'est une bonne planche, y a rien à dire là-dessus.



Kroki

Son oeuvre

Forme : 7,25/8

Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 2/2,5
Beauté de l'œuvre : 3,25/3,5
Soin : 2/2

Fond : 8,5/12 points

Exploitation du thème : 0,5/3
Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 3/4
Originalité : 5/5

Total : 15,75/20

Franchement, foutre une note sur ce genre de planche est hyper superflue. T'as l'impression de noter un truc de philosophie, t'as aucune échelle pour t'étalonner tellement tes planches sont hors normes des SCs habituels.

Comme d'habitude, ta Forme. Dis, t'as école hein ? Je me demande où tu trouves le temps nécessaire à faire des trucs pareils. Tu dois y passer un temps fou, je sais pas si tu te rends compte de la qualité de ce que tu peux produire par rapport à des productions "normales". Alors voilà, comment veux-tu fixer une note pour le Fond pour deux ou trois pépins de temps en temps ? Alors qu'un gros boulot a été fait pour conserver un truc de qualité tout le long ? Tu es aidé non ? Tous les remerciements à la fin ne doivent pas être là pour rien.

Quelques soucis tout de même. L'action n'est pas toujours hyper bien retranscrite, on se surprend à relire pour bien comprendre un passage particulier. Exemple, deuxième partie, quand le héro se fait attaquer pour la première fois par le gars violet qui lui arrive du dessus pour lui foutre un coup de pied. Aucun effet de flou ou de vitesse, du coup, tu vois le gars les mains dans les poches en pose normal. Mais c'est pas ça qui m'a le plus "choqué", c'est après, quand le héro bute "Rigo". Une case pour ça, juste une, avec l'épée qui passe derrière le gars. Tac, terminé. Y a un souci au niveau de tes actions, elles ne sont pas assez marquées. Même remarque pour le combat final. Manque de Sprites ? Ça te vaut 0,5 point dans l'utilisation judicieuse des effets.

La beauté de l'oeuvre, c'est pas toujours hyper nickel, malheureusement. Exemple, la tête de la fille aux cheveux roses dans la "capuche", deuxième partie, après que Rigo soit mort. Au tout début de l'histoire, l'épée en "l'air". De plus, quelques endroits avec des Sprites trop grossis et des bulles de textes grosses, elles-même, qui ont tendance à pas mal alourdir certaines cases. (Quand ils sont dans le bar, deuxième partie) Mais rien de bien grave. 0,25 pour ça.

Mais voilà, des ombres, des effets de perspective, de la profondeur, une mise en scène très vivante. Non, franchement, pour le reste, c'est nickel.

Le Fond. Quel est le rapport avec "Dieu" exactement ? On peut tenter un rapprochement avec l'envoyé, mais c'est pas concrétement ça, si quelqu'un lisait ta planche sans connaitre le thème, il ne trouverait jamais un mot-clé du style "Dieu". Alors ok, y a "envoyé", mais ça suffit pas. Tu perds 2 points là-dessus. Thème respecté ? Pas respecté ? J'en sais rien, j'ai pas réellement envie de chercher là-dessus mais j'ai pas envie de te foutre 0 pointé pour ça non plus. Y a quand même des rapprochements, (auréole...) pas clairs encore mais si tu fais une suite, on imagine que ça se précisera. Mais dans l'état actuel des choses, dans le contexte du tournoi, je peux pas te mettre des points dans l'exploitation.

Bref. Chaud. L'histoire en elle-même est franchement sympa. Quelques clichés, le héro très fort, assez ténébreux, accompagné d'une nénétte typée caractère manga qui doit sauver une princesse. Mais ça va parce qu'on imagine que derrière tout ça, y a une sacrée histoire qui se met en place. Déjà, j'ai bien aimé ta mise en scène de départ, pour présenter le "métier" du héro, une sorte de gars qui vient faire justice ou un truc du genre. Y aura une suite, j'imagine ?

1 pour l'effet recherché. Pourquoi ? Dur de comprendre, on est un peu largué par moment. C'est très speed, peu de choses sont expliquées, l'histoire n'a pas de fin, c'est pour ça que je demande si tu vas faire une suite. C'est à peine une fin ouverte puisque la quête continue toujours. Pourquoi c'est speed ? Exemple, quand le lecteur choisit "Attends, je te dis", juste après, case suivante, apparition de Rigo, deux cases plus loin, il meurt. 3 cases pour qu'on commence à découvrir une nouvelle scène et des nouveaux personnages. Dans l'ensemble, ça va, mais il faut prendre le temps de s'arrêter et c'est bête parce que ça casse le rythme.

Evidemment, j'exagère, c'est hyper balèze, là, je te dis les défauts mais y a énormément de qualité. Rien que la mise en scène, les persos caractériels, les combats etc...

C'est carrément dommage en vrai, t'es trop loin de ton thème. Ça pourrait te faire perdre ce tour. (J'ai pas encore noté la planche de ton advsersaire)



Bluup

Son oeuvre

Forme : 6,75/8

Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 1,75/2,5
Beauté de l'œuvre : 3,25/3,5
Soin : 1,75/2

Fond : 8,5/12 points

Exploitation du thème : 2,25/3
Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 2,25/4
Originalité : 4/5

Total : 15,25/20

C'est chaud là. Ta planche prend tout son sens une fois qu'on a lu les explications qui vont avec. J'avoue que sinon, quand j'ai lu les premières fois, j'ai rien compris. Les pistes que l'on peut avoir sont complètement effacées par l'apparition de Kor', apparemment inutile.

J'ai été assez sec sur la Forme. Pour si peu de cases, les erreurs de base à ce stade du tournoi ne sont plus pardonnées. 8 cases avant la fin, l'ordre des bulle est mauvais. "Je n'existe pas je te dis". En ce qui concerne le début avec Metroid, l'action n'est pas hyper logique. T'as pas fait ta planche un "peu" à l'arrache ? Mis à part ça, comme d'habitude, c'est beau et bien fait, j'aime beaucoup les efforts que tu fais pour intégrer les moyens de programmation à tes planches pour les rendre vivantes.

Bon, globalement, tu perds que 1,25 pour tout ça, mais ils te sont fatals pour le reste.

Ton Fond maintenant. Pas facile. Le problème de ta planche est qu'elle arrive à induire en erreur lorsqu'on essaye de comprendre où tu as voulu en venir. Ici, c'est très simple, je pense que les membres ont fait comme moi, ils ont lu la planche sans le levier, puis ensuite avec le levier. A la deuxième lecture, c'est à dire avec le levier, t'as un Kor' qui apparait avec un grand sourire. Problème : l'ambiance de ta planche est assez mélancolique et froid dans l'ensemble, du coup, ça colle pas et on se dit genre : "C'est Kor' le dieu ?". On veut faire un rapprochement qui n'a pas lieu d'être puisqu'apparemment, il ne sert à rien.

Même sans ça, c'est difficile de trouver le "truc" tout seul. C'est "trop" subtile pour "trop" peu de cases, peut être que si on avait eu toute une planche avec des actions précises et une mise en scène moins implicite, (pour le coup...) on comprendrait mieux. Oui parce que ici, "Allez meurs" et le boss meurt juste après, on se dit juste qu'il a réussi à le vaincre, tout simplement, on se dit pas qu'il a des pouvoirs. Juste après, le coup de Metroid sur PSP, impossible, il dit "Non" et ça marche plus. C'est vraiment pas clair, d'un coup comme ça, il se serait rendu compte qu'en fait, jouer à Metroid sur PSP, c'est pas possible ? Tout est logique hein, c'est pas ça que je mets en évidence, c'est plutôt la mise en scène.

Alors voilà, le souci est que l'idée est trop mal amenée. C'est dommage parce qu'elle excellente, le principe est énorme. Le coup du levier est hyper intéressant aussi, ça te vaut 4 points dans l'originalité mais moins un parce qu'on retrouve l'univers que tu as déjà tant utilisé. Pour le reste, malheureusement, pourt tout ce qui a été dit au-dessus, tu perds beaucoup de points.

Cela dit, continue sur ta lancée, ce que tu nous produis est toujours hyper intéressant.



Nanard

Son oeuvre

Forme : 7,25/8

Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 2,25/2,5
Beauté de l'œuvre : 3/3,5
Soin : 2/2

Fond : 10,5/12 points

Exploitation du thème : 3/3
Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 3,5/4
Originalité : 4/5

Total : 17,75/20

Pour cette fois, tu fais pas dans la dentelle, c'est le moins qu'on puisse dire. Ton SC réalisé très simplement arrive à se positionner au-dessus d'un haut niveau scénaristique. Pour le coup, tas géré sur le côté implicite ainsi que sur les messages que tu voulais nous faire délivrer.

Ta Forme pour commencer. (Pour changer) Pas grand chose à dire de l'extérieur, comme dit au-dessus, c'est réalisé simplement mais efficacement. J'ai retiré 0,5 dans la beauté de l'oeuvre à cause de la bite du ninja. Elle fait juste UN PEU la taille de son bras. C'est quand même hyper balèze. Mais j'ai cru lire sur ton topic que t'avais juste retouché le bras du gamin, oui, c'est très convaincant mais il aurait quand même fallu revoir un peu les proportions. Ensuite, 0,25 dans l'utilisation des effets, pas hyper top les coups de feu, juste un peu de fumée qui sort du canon.

Mais bref, pour le reste, c'est ok. Je vais transiter de ta forme vers le Fond puisque tu utilises très judicieusement ce premier pour le deuxième. Les deux sont quasiment indissociables.

En effet, tes personnages sont tous inexpressifs, ils n'affichent rien. Leurs gestes également sont très vides. Ça joue énormément à créer l'ambiance assez "oppressante" du SC. Tu as très bien choisi ton univers pour faire ta mise en scène, il est parfait pour ça. Même le mec qui agonise par terre n'a pas l'air de s'en soucier plus que ça, il souffre le martyr mais pour l'ambiance de ta planche, y a même pas besoin d'en faire tout un plat, voir sa chair complètement rongée suffit à nous faire comprendre qu'aux yeux du gamin, ce corps n'a aucune importance, la situation est presque absurde tout en étant très bien mise en place.

Même chose pour la nana qui va se faire violer, tu ne t'attardes pas sur les détails de la faire souffrir, on la voit juste pleurer mais ça suffit, pas besoin de plus. En effet, le retournement de situation provoqué par la remarque du gamin rend la scène insgnifiante tout en étant très poignante. Il se casse après avoir dit "Merci", la vie continue, on marche, on s'arrête pas, on ne regarde pas en arrière, on s'en fout.

A travers ta forme, on voit la vie telle que peut la voir ce gamin. Une vie inexpressive et très vide.

Le scrolling horizontal est juste hyper adapté pour ta planche. On suit la progression du gamin en même temps que lui. J'ai trouvé ça important puisque du coup, on n'entevoit pas ce qu'il peut y avoir en-dessous puisqu'il n'y pas de "en-dessous". (Quand tu lis une BD, en fait, tu te spoils la ligne du dessous à chaque ligne, c'est chiant) J'ai même perçu un truc que tu ne recherchais peut être pas : tout le trajet du gamin se fait de la gauche vers la droite, SAUF à la fin. C'est vachement en constraste avec tout le reste parce que si on regarde bien, de la gauche vers la droite, le gamin n'exprime rien comme dit plusieurs fois au-dessus, par contre, quand il change de sens, y a comme un retour vers quelque chose de plus "humain" avec le "Salut Maman, j'ai acheté du lait", seule réplique normale du gamin dans le contexte. Et voilà, terminé, on va pas plus loin.

1 point pour l'originalité parce que cet univers refait assez souvent son apparition. J'ai retiré 0,5 point dans l'effet recherché pour t'encourager à voir plus loin la prochaine fois. Oui, même si c'était le but de la panche, les situations sont un peu abruptes, je pense que tu pouvais aller plus loin dans ces dernières tout en étant plus subtil, te connaissant. Par exemple, le fait qu'il bute simplement les personnes qui lui posent problème a tendance à te faciliter l'avancé du gamin. Par exemple, certaines situations sont assez équivalentes mais le résultat n'est pas le même, comme lorsqu'il est avec le vendeur de hot dog qu'il tue sans raison, et juste après, un mec lui demande son chemin et il s'en fout. Comme si tu n'avais pas réellement fixé de seuil, que tout se faisait un peu à ton gré sous prétexte que...

Mais voilà, on est quand même sur une excellente planche qui arrive à surpredre dès le départ. A la fin, on se demande quoi, la chute est impeccable et permet au lecteur de rebondir sur quelque chose de fort. Bravo bravo.

Notes de W99 :
Spoiler :
Nanard :


Forme 6,5/8

Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 2/2,5
Beauté de l'œuvre : 3/3,5
Soin : 1,5/2

Fond : 8,25/12 points

exploitation du thème : 2,25/3 (si non respect =0 pour le fond)
Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 3/4
Originalité : 3/5

Ce qui nous donne un total 14,75/20

Visuellement c'est beau net et épuré, je tiens aussi à souligner que la typographie linéaire que tu as choisi convient parfaitement bien à l'esprit du sc.
Après tu rentres bien dans le thème et tu abordes ton sujet de manière plus ou moins sympathique.
Je suis fan.


Bluup :


Forme 7/8

Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 2/2,5
Beauté de l'œuvre : 3/3,5
Soin : 2/2

Fond : 8,5/12 points

exploitation du thème : 2/3 (si non respect =0 pour le fond)
Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 2,25/4
Originalité : 4,25/5

Bonus : SC interactif : 0,5

Ce qui nous donne un total 16/20

Comme d'habitude c'est toujours très beau.
J'ai eu un peu de mal à comprendre au début mais le système "d'activer le mode Dieu" est simplement génial. Le double sens aussi est très bien trouvé, même si pour moi, avec un tel concept tu aurais facilement pu faire encore mieux.

Kroki :


Forme 7,75/8

Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 2,5/2,5
Beauté de l'œuvre : 3,25/3,5
Soin : 2/2

Fond : 9/12 points

exploitation du thème : 1,75/3 (si non respect =0 pour le fond)
Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 4/4
Originalité : 3,25/5

Bonus : série interactive : 1


Ce qui nous donne un total 17,75/20

Graphiquement c'est juste awesome ! C'est hyper beau, fluide et dynamique. J'avais presque l’impression de lire un manga tellement c'est réussi.
Dommage que même si ça rentre dans le thème, le scénario de base est un peu vieillot. (JOSEPHINE ANGE GARDIEN RPZ) Mais bon, à ton habitude, t'es capable de développé un scénario plus complexe par la suite donc ça va.
J'attend la suite avec impatience. ( Du moins, s'il y en a une...)


Korhosik :


Forme 5,5/8

Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 1,5/2,5
Beauté de l'œuvre : 2,5/3,5
Soin : 1,5/2

Fond : 9,5/12 points

exploitation du thème : 2,5/3 (si non respect =0 pour le fond)
Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 3/4
Originalité : 4/5

Ce qui nous donne un total 15/20

Graphiquement, j'avoue que même si c'est correct, il y a quand même un petit côté "brouillon" de par les textes hors bulles et les contrastes entre les différents styles graphique
Sinon, ça tient plus bien. Quoi de plus implicite que la vision d'un gamin ? Et j'avais jamais des trucs aussi forts dans l'univers de pokemon.

Les miennes :
Spoiler :
Bluup
Son oeuvre
Forme : 5,5/8
Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 1/2,5
Beauté de l'œuvre : 3/3,5
Soin : 1.5/2

Fond : 8.5/12 points
Exploitation du thème : 2/3
Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi 2.5/4
Originalité : 3/5
Sur la forme c'est toujours aussi bien, manque peut être d'effets plus "sophistiqués", "voyants" ? (bordel l'effet "poop" quoi, t'aurais pu moins le bacler) Ca aurait pu aussi rendre l'action du début meilleure. Les effets de Dieu aussi t'aurais pu mieux les représenter. Le fait que ça soit décrit juste par un trait un peu lumineux de façon sobre est pas un mal en soit, je trouve ça assez charmant, mais je pense qu'il aurait été plus avantageux de les faire de façon plus descriptive, plus représentative de ce quoi elles agissent (franchement le rayon au début qui tue le monstre est vraiment très mal compris comme tous les effets de Dieu). Et c'est là qu'on tombe sur le fond. Personne n'a compris ta planche, il a clairement fallu des explications, et sur la planche t'y as clairement pas aidé. Entre l'apparition de Kor, le Bluup qui se change en "Vélocipède" (une petite folie de ta part ???) bref. SI SEULEMENT TU L'AVAIS FAIT PLUS LONGUE TA PLANCHE, au fil, on aurait compris, mais non tu ne nous donne que ces malheureux restes dont on est obligé d'arracher les bouts de viande qui restent. Hum. Mais sinon ton concept était cool, pas assez poussé malheureusement. Aussi tu m'en voudras pas si je mets pas tous les points en originalité, c'est du classique, vraiment et ça reste vraiment dans ce qu'on pense tout de suite avec le sujet (ou du moins moi).

Total : 14/20


KorHosik
Son oeuvre
Forme : 7/8
Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 2/2,5
Beauté de l'œuvre : 3/3,5
Soin : 2/2

Fond : 6/12 points
Exploitation du thème : 2/3
Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 2/4
Originalité : 2/5
La réa est comme d'habitude patati patata, et comme d'habitude tes édits sont euh toujours assez craignos 8D (étoile et les larmes en tête) mais quand même bien essayé pour les changement de plan pour rendre le truc "plus dynamique" aux case 3 et 7. Fin c'est pas sur la forme que je te saque c'est vraiment sur le fond comme t'as vu. L'exploitation du thème, j'aurais préféré un truc plus subtil, là c'est vraiment d'un évident. Jsuis même plus sûr que ça soit vraiment implicite, l'étoile, avec à la fin le gamin qui pleure (et qui ramène à la réalité, mais j'avais trouvé l'idée du shérif cool). Aussi, ce que je reproche c'est à quel point ton SC est tellement CLASSIQUE. Par la façon dont c'est raconté, un narrateur tout le long qui raconte sa vie et à la fin on revient au "présent" et une fin triste youpi (aussi pokemon). La façon dont c'est raconté d'ailleurs, chaque case, c'est une image descriptive et un texte narratif, bordel ça c'est du roman graphique ça, le SC offre tellement plus de possibilité. Bref c'est sûr c'est plus simple comme ça, mais j'aurais préféré voir des mini scènes de flash back ? Fin ça aurait rendu le truc plus vivant ça c'est sur.

Total : 13/20


Kroki
Son oeuvre
Forme : 8/8
Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 2/2,5
Beauté de l'œuvre : 3/3,5
Soin : 2/2
BONUS REA GROS BORDEL KROKI A PAS DE VIE : +1

Fond : 7.5/12 points
Exploitation du thème : 1.5/3
Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 2/4
Originalité : 4/5
Mec, je sais pas ce que tu fous avec ta réa, mais tu fais clairement les scènes les plus dynamiques de Shyco, y a pas deux cases qui se suivent qui prennent le même plan (d'ailleurs hum, tu devrais ptet économiser ce genre de scène pour des moments plus importants, je suis sûr que ça te bouffe un temps fou mais que ça rapporte pas grand chose au final hum... Aussi ça mettrait en valeur tes scènes fortes et pas les foutre partout. Fin hum la scène de combat avec le brigand était cool, mais sérieux Kroki, je te conseille d'éviter le plus possible de représenter les combats dans un putain de SC, vraiment, trop, chiant. Quelques incohérence graphique (genre la meuf dans son ENORME cape) aussi http://puu.sh/CxJB la transition entre ces deux bandes étaient pas évidentes, j'ai pas compris qu'ils s'étaient battu (à quoi sert l'espace vide de la 2è bande mec). Et arrête ce genre de bulle http://puu.sh/CxLH franchement, la plupart de ces trucs peuvent être compris JUSTE SANS REPRESENTER LA BULLE, pas besoin de faire une bulle inversée comme dans les mangas parce que wow c'est trop cool, ça m'a juste embrouillé perso, tu verras, fais juste des bulles sans queue, ça reviendra au même. Niveau Fond ça va pas bien fort. Déjà, première lecture, j'ai rien compris, et ça c'est mal. Devoir relire un truc, c'est mal. Si j'étais pas un juge, j'aurais jamais relu ton bordel ça je peux te l'assurer. L'action est putain de rapide, t'as voulu foutre tout ton script et le condenser mais du coup à la lecture bah nous on peut pas chopper toutes ces infos aussi rapidement. Aussi ça se voit que t'as merdé t'as gestion du temps, suffit de voir le prologue avec le brigand (qui je suppose était juste là comme teaser de wow un envoyé). Cette partie sur ton oeuvre final prend vachement de place genre 1/3 alors que ça a aucun rapport avec ta trame principale (qui n'a pas de fin d'ailleurs HE). Après t'avais des idées (le papier qui donne les missions à l'envoyé) dommaaaaaaaaage. Aussi les persos sont putain de clichés avec des répliques ENCORE PLUS CLICHE mais qui font vraiment écho dans le vide. Exploitation du thème. Je te mets un point et demi, on sent les préludes du fait que c'est un envoyé de dieu et plein de bordel, plusieurs références à ça (ok ton truc du "QUI A LA PLUS GROSSE AUREOLE" m'a bien fait tripper). Mais ça dérive pas mal du sujet et c'est pas évident.

Total : 15.5/20


Nanard
Son oeuvre
Forme : 7,5/8
Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 2.5/2,5
Beauté de l'œuvre : 3/3,5
Soin : 2/2

Fond : 10,5/12 points
Exploitation du thème : 1/3
Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 4/4
Originalité : 5/5
Ok mec, ton SC m'a tué, il est tellement bon putain. Bordel mais la chute, LA CHUTE. Le décalage dans ton SC est énorme. Ah mais merde faut d'abord décrire la forme.
C'est cool. La mise en scène est bien géré (mais vraiment). Le fait que ton gamin change pas du tout d'expression était vraiment une bonne idée, le contraste avec ses paroles inhumaine et son visage inerte ajoute encore plus sur la satyre. La mise en scène, vraiment, tu gagnes tous mes internetz. La façon dont c'est présenté : bonne idée aussi d'utilisé un scrolling horizontal (bordel ça fait tellement geek de dire ça) pour effet de surprise toussa toussa). Aussi c'est cool d'avoir cette présentation de plusieurs mini histoires.
Donc alors, ta satyre est bordel de bon, à chaque scène je suis surpris de la façon dont réagit le gamin c'est juste hylarant. Bordel mais l'entrée en matière quoi, tu m'as carrément pris au dépourvu à la case 4 alors que je croyais que ça allait être chiant avec du texte partout rien que l'utilisation de Scribblenotes et Scott Pilgrim (qui sont beaucoup utilisés maintenant hum) me faisait flipper mais effet de surprise garanti. Genre quand il se casse et qu'on entend encore la meuf se faire violer : priceless.
Après si tu veux mon avis t'as mal respecté le thème. Ton implicite viendrait de la dénonciation que tu fais sur des sujets... implicites. Sauf que c'est pas implicite, un mec qui appèle un noir "nègre" ok on a compris il est raciste etc.. J'ai lu ton topic "3. La banalisation de la violence" wow, non c'est vrai ? Surtout que pour moi, c'était vraiment pas le but de la planche, dénoncer ces trucs de façon """subtil""", c'était plus de faire rire (mais c'est très bien comme ça hé). Je t'enlève quand même des points.

Total : 17.5/20

Kor 16,25/20 + 15/20 + 13/20 = 14.75
Kroki 15,75/20 + 17,75/20 + 15.5/20 = 16.33
Bluup 15,25/20 + 16/20 + 14/20 = 15.08 - 1 = 14.08
Nanard 17,75/20 + 14,75/20 + 17.5/20 = 16.67 - 1 = 15.67
Youpi Victoire Nanard et Kroki ces deux fils de pute accèdent à la finale.
Plaignez-vous réjouissez vous je sais pas PARCE QUE CE PUTAIN DE TOURNOI EST BIENTOT FINI.

Juste une question pour Bluup et Korhosik, vous voulez faire une "mini finale" ? Genre vous vous battez pour la 3è place sur un autre round ou ce tournoi vous fait chier ?

Sinon bref. Si vous voulez les thèmes on peut vous les filez maintenant (pas bien dur d'ailleurs ptdr). Aussi dites le si vous avez un problème pendant les vacs (genre vous partez en vacances ou truc du genre).
Bref ce tour est fini merci dieu.
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 21 juin 2012, 14:41, modifié 1 fois.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Shy comics, Ultimate Championship [THEMES ROUND 4]

Message par Light the Fab'Dragon »

Je veux une final des perdants ! \o/
Et nanard, nike ce pd de kroki >:c
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Shy comics, Ultimate Championship [THEMES ROUND 4]

Message par KorHosik »

Si Bluup veut une finale des perdants, pourquoi pas, je devrais avoir le temps avant mon stage si on a les thèmes rapidement.

Bien joué Nanard en tout cas :)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Shy comics, Ultimate Championship [THEMES ROUND 4]

Message par Kroki »

Ben ça tombe bien, je suis enfin libre. U_U
Wow commentaires de bg, c'est franchement intéressant, je suis plié de voir que j'ai pas du tout interprété la planche de Nanard de la même façon que HS. x)

D'ailleurs juste pour répondre à quelques points sur ma planche (anyway j'ai quasiment totu dit sur mon topic \o/), Ringo il sert à rien hein, c'est purement un menu fretin pour introduire la princesse. :adhe:
Quant à mes méthodes de travail,
j'en dirai peut-être plus une fois que ce Ultime Championship sera fini,
OMG Bientôt fini et ça reste le plus gros WIN de Shy'Co, allez les gars, on va tenir jusqu'au bout ! Quelle classe ! è_é
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Shy comics, Ultimate Championship [THEMES ROUND 4]

Message par Noob Man »

Ce Tournoi est un succès épique.
Je dois avouer qu'une petite finale me semblerait BADASS ne serait-ce que pour avoir deux planches BADASS de plus. :0
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: Shy comics, Ultimate Championship [THEMES ROUND 4]

Message par Carby »

Allez Kroki. Tu vas gagner.

La finale sera serrée entre Kroki et Nanard mais je suis sûr que Kroki va gagner ce tournoi si le thème n'est pas dur.
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Shy comics, Ultimate Championship [THEMES ROUND 4]

Message par Kroki »

C'est un drôle de compliment... é_è
Avatar du membre
Bluup
Discret
Discret
Messages : 170
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:46

Re: Shy comics, Ultimate Championship [THEMES ROUND 4]

Message par Bluup »

Ouais moi je suis en vacances, donc pas de soucis pour une petite finale. ^^
Spoiler : Ma signature ->
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Shy comics, Ultimate Championship [THEMES ROUND 4]

Message par Nanard »

J'ai presque pleuré en lisant le commentaire de HS sérieux.

Bordel de chiasse cette finale va être epic de chez epic. Mon tout premier duel contre Kroki. Dès le début je savais que si j'arrivais en finale, je serais contre Kroki. Gros BG de salope de pute, je vais te niquer ta race (enfin, je vais essayer :okay:).

Non sérieux de toute ma vie je n'aurai jamais affronter quelqu'un de plus fort. J'en chie dans mon froc putain.

Ah et au fait, c'est possible de prévoir un juge par intérim pour remplacer monsieur W99 au prochain round s'il est encore en retard ? :)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Shy comics, Ultimate Championship [THEMES ROUND 4]

Message par FYNMORPH X »

Capitaine Couac a écrit :Au pire vu que c'est une grande finale on pourrait faire un sondages, comme pour les concours...
Haha pourquoi pas, je vais proposer ça aux autres, j'ai trop la flemme de noter moi aussi et... c'est bien trop de responsabilité de décider le vainqueur par nous même v_v

hum.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Shy comics, Ultimate Championship [THEMES ROUND 4]

Message par Hiro Shinji »

Un sondage, je suis pas trop pour parce que les risques d'erreurs sont gros. Certains vont voter au pif en ayant lu qu'un seul SC comme on peut le voir dans quelques concours. Dans le cas des juges, ils ont (même un peu) réfléchi à toute une planche.

Evidemment, on ne peut pas prétendre que les juges peuvent juger mieux que toute une communauté alors on peut tenter. J'ai juste peur qu'on se retrouve avec un Nanard ou un Kroki qui perd juste parce que la planche est trop complexe pour la majorité des jeunes de Shy'Co qui auront voté pour la chute hilarante de l'adversaire.

C'est le revers de médaille. Justement parce qu'on est sur une grosse finale, c'est peut être pas le moment de tout chambouler.

Mais bon, on a qu'à tenter. A l'occasion, je mettrai ça en dessous des templates pour inciter le plus de membres à voter. Ça réduit les risques d'erreur énoncés au-dessus.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Shy comics, Ultimate Championship [THEMES ROUND 4]

Message par Nanard »

Non non, je suis archi contre un système de sondage. C'est pas un petit concours ici, c'est du sérieux, comme tu dis HS, il faut pas risquer de tout chambouler maintenant. À la limite on pourrait limiter le sondage aux avancés, mais là ça serait un peu injuste.

Bref j'aimerais qu'on reste avec les juges. C'est beaucoup plus juste et la marge d'erreur est moins grande. Disons que Kroki fait une longue série de 5 pages hyper complexe dans le même genre que Envoyés s'il l'avait terminé, et que moi au contraire je fais une petite planche de 9 cases avec des gags sur le caca, je crois sincèrement que je gagnerais grâce à nos chers membres de 12 ans ou à ceux qui voteraient pour moi juste parce qu'ils veulent que je gagne.

Alors non, le vainqueur doit être élu de façon objective et réfléchie.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Shy comics, Ultimate Championship [THEMES ROUND 4]

Message par Noob Man »

Capitaine Couac a écrit :on pourrait faire un sondage
Image


Sérieusement, la démocratie n'est pas forcément la panacée... Dans le cadre d'un Tournoi je pense qu'il est plus objectif de faire une notation précise par des juges compétents plutôt qu'un sondage.
Non à la démocratie. :mryellow:
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Répondre