Alexio & Co. - Producteurs de SCs depuis 2012

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Alexio & Co. - Producteurs de SCs depuis 2012

Message par Alexio »

Image

Dernières planches en cours de réalisation :
Besoin d'Espace - Prochaine Page (0%)
Doktor Fantômas Un Méchant pas comme les Autres - Page 30 (0%)
The Legend of Lydia - Page 01 (30%)
Générations - Page 06 (0%)

Image
Les cerveaux les plus fins de l'univers des Sprite Comics doivent s'allier pour répondre à la requête d'un mystérieux homme de l'ombre, se faisant appeler Mr. X. Notre équipe de choc pourra-t-elle lui trouver les informations dont il a besoin, sur un certain Hiro Shinji ?

Mini-série de SCs lancée et achevée en 2022, elle a été réalisée à l'occasion d'un Journal de Shy'Comics très spécial, puisque ce journal a été offert en cadeau à Hiro Shinji pour ces 30 ans. J'ai tenté de concevoir un bon SC avec amour tout en rendant hommage à Hiro Shinji et à l'histoire des SCs de Shy'Comics pour l'occasion, ce qui fait que ce SC contient un très grand nombre de private jokes ne pouvant être compris qu'en ayant lu les SCs impliqués. Si jamais vous voulez en savoir plus, j'essayerai de vous partager un lien avec toutes les explications dans les jours à venir, promis.
Image
Des événements troublants ont eu lieux dernièrement… Et il est difficile d'en avoir les clés pour en comprendre le sens. Peut-être qu'en suivant le quotidien de deux personnes différentes, Marco Luciano le peintre et François Briochard, le détective privé, les choses s'éclaireront ? À moins qu'il faille voir au-delà de leur point de vue respectif…

Première et dernière collaboration avec Moon à l'occasion du Second Tour du Tournoi de l'An Buggué, qui a eu lieu en 2019. Comme le laisse entendre le résumé, ce SC ambitieux devait suivre le quotidien de deux personnages différents, jusqu'à ce qu'ils se croisent vers la fin. Moon et moi devions nous occuper d'une partie spécifique, avant de s'entraider pour la partie finale. Malheureusement, Moon n'a pas pu remettre sa partie à temps (je précise que je ne lui en veux pas pour ça) et suite à une discussion que j'ai eu avec lui, ce SC a finalement été abandonné d'un commun accord.
Spoiler :
Image
Dans l'espace, personne ne vous entendra crier… Face à la tyrannie exercé d'une poigne de fer par le Commandement. Mais fort heureusement, dans l'ombre, une troupe rebelle fait tout pour renverser cette dictature : l'Union. C'est dans cette troupe que nous allons suivre une fine équipe à laquelle s'est joint une toute nouvelle recrue, Zibily… Qui n'a rien à voir avec le champion de boxe !

Série de SCs lancé en 2019 et toujours en cours, elle a pour but de raconter un space opéra tout en faisant référence à de nombreux classiques de la science-fiction. Bien que l'univers est de moi et que je m'occupe de la réalisation, Horace m'aide et me conseil sur son écriture.
Spoiler :
Épisode I - L'Espoir d'un Nouveau -Terminé (2019)
Page 01 / Page 02 / Page 03 / Page 04 / Page 05
Image
Quand deux créateurs aux égos surdimensionnés finissent par ne plus pouvoir se supporter suite à la victoire de l'un sur l'autre lors d'un tournoi, cela enclenche invariablement une guerre aux proportions cataclysmique ! Ou pas… Dans tous les cas, nous vous invitons à découvrir le récit de ce combat plus ou moins dantesque, celui d'Alexio et de Luidi.

Série de SCs lancée pour le fun en 2016 en réponse à une page que Luidi avait faite (qui en est devenu le prologue), elle a fini par être abandonnée par manque de motivation et / ou de temps des deux côtés. Malgré ça, elle reste canon à l'Alexioverse.
Image
Suivre constamment le quotidien d'un héros, ça, on connaît tous. Mais qu'en est-il du quotidien d'un méchant ? C'est ce à quoi nous allons tenter de répondre en découvrant les mésaventures du Doktor Fantômas, à la fois fantôme aux parties mécaniques et scientifique fou, dans sa tentative de conquête du monde. Série honteusement plagiée par Docteur Scandale.

Série de SCs datant de 2016, il s'agit de ma seconde grosse série de SCs culte, qui est toujours en cours. Pour l'anecdote, le Doktor Fantômas est un personnage que j'ai en tête depuis le collège, bien qu'à la base, il était prévu comme méchant principal de tout autre chose et non comme anti-héros de sa propre série.
Image
Alors que tous les membres du forum s'attendent à écouter le traditionnel discours de Noël de Shylink, ce dernier décide finalement de quitter à jamais le forum, en ayant marre qu'on le prenne pas assez au sérieux. Tout portait à croire que cela allait bel et bien arriver… Mais pourtant… Ce ne fut pas l'avis… Des Esprits de Noël.

Mini-Série de SCs datant de 2015, elle fut à l'origine publiée dans le Journal de Shy'Comics #39 (qui était la version Spécial Noël de cette année-là) sous la forme d'une seule grande page. Il s'agit bien évidemment d'une réécriture d'Un Conte de Noël de Charles Dickens, mais se passant dans le forum du coup. Pour l'anecdote, elle aurait dû sortir pour le Journal de 2014, mais comme je n'avais pas eu le temps de la finir, j'en ai profité pour la terminer et la fignoler durant toute l'année précédente. Elle est canon à l'Alexioverse.
Image
Voici l'histoire de deux êtres. L'histoire de deux créatures qui ne se connaissent pas encore. L'histoire de deux étrangetés de la nature rejetés pour leur différences. L'histoire de leur rencontre, qui sera l'origine de la naissance… D'un monstre.

Quatrième et dernière collaboration avec TheSosios à l'occasion de la Petite Finale du Tournoi Céleste, qui a eu lieu en 2015. Pas grand chose à dire dessus, si ce n'est qu'elle est actuellement en pause. Elle sera reprise une fois que Générations sera terminée.
Image
Igiul, Chasseur de Trésors reconnu à travers le monde, à fini par se lasser d'exercer cela. C'est dans ces conditions qu'il part à la recherche d'un légendaire Vase Magique dans lequel serait enfermé un puissant Génie… Pourtant, entre mythes et réalités, il y a tout un monde.

Troisième collaboration avec TheSosios à l'occasion de la Demi-Finale du Tournoi Céleste, qui a eu lieu en 2015. Cette Mini-Série terminée avait pour but de jouer avec les codes des génies et des légendes pour faire rire, mais il faut croire que je n'ai pas été aussi inspiré que je le croyais...
Image
Rédiger un journal, c'est une péripétie de tous les instants et ça, la rédaction du Journal de Shy'Comics l'a bien compris. Découvrez donc leur quotidien à travers cette série, via différents points de vue. Que se soit un quotidien rocambolesque, une tournure inattendu ou une péripétie extravagante, nombreuses sont les embûches qui seront au travers de la route de nos charmants journalistes. Courage reporters ! Votre destin est entre vos mains.

Série de SCs réalisée entre membres de la rédaction du journal à partir de 2015 et dont le projet avait été lancé par moi-même et Nanard. Le but était qu'on réalise chacun une planche qui refléterai notre patte avec pour même thème celui de la rédaction. Depuis que le journal a été laissé à l'abandon, la série est terminée. En tout cas, pour le moment. Elle est canon à l'Alexioverse.
Spoiler :
Page 01 (Nanard) / Page 02 (Kroki) / Page 03 / Page 04 (Niko Seiuchi) / Page 05 (Noob Man)
Fausse Page 05 (Noob Man) / Spécial Avril
Image
Mais au fait, comment Alexio est arrivé sur Shy'Comics ? Eh bien ce SC a pour but de répondre à cette question. Découvrez donc les aventures fantaisistes d'un plombier moustachu ressemblant étrangement à un certain Luigi, absolument réelles et totalement vérifiables… Ou pas.

Série de SCs entamée en 2014 et mise en pause depuis un moment. Cette troisième version d'Alexio's Fantasy est la version que je préfère le plus et je compte bien la continuer. Cela dit, je pense remanier légèrement le scénario que j'ai initialement en tête depuis un bon moment. Affaire à suivre… Aussi, cette série est canon à l'Alexioverse.
Image
Un jour, le pacifique Royaume d'Altamani fut attaqué par Chronikux le Magicien du Néant et son armée. Alors que rien ne semblait l'arrêter, un héros se dressa face à lui : Olizo d'Apricot. Le combat fit rage mais malgré tout ces efforts, la dernière lueur d'espoir fut éteinte et un règne de ténèbres s'installa… Pourtant, 100 années plus tard, Olizo revient. Pourquoi ? Comment ? Telles sont les questions qui le tourmenteront durant ce périple au-delà de la mort…

Seconde collaboration avec TheSosios à l'occasion du second Tour du Tournoi Céleste, qui a eu lieu en 2014. Cette série de SCs fut une de mes rares tentatives de SC plutôt sérieux. Actuellement en cours, on essaye de corriger les erreurs trouvables dans les planches existantes avant de faire la suite.
Spoiler :
Version Améliorée (2020)
Introduction
Page 01 / Page 02 / Page 03 / Page 04

Participation Originale (2014)
Introduction
Page 01 / Page 02 / Page 03 / Page 04
Image
C'est bientôt la fête de la Saint Valentin sur Shy'Comics. Du coup, tous les membres du forum la prépare en invitant l'être qui leur est le plus cher. Mais malheureusement… Ce n'est pas le cas pour un membre, le petit Mars'. Finira-t-il par croiser le chemin de son être cher ? En tout cas, se serait peut-être plus facile sans un certain masque dans les parages…

Troisième collaboration avec Mars' lancée en 2014 et faite sous la forme d'un Passe-à-ta Planche à deux et uniquement pour le fun. Je vous recommande d'aller voir le Let's Read de Nanard sur ce SC ainsi que mon droit de réponse lisible ici, qui résument tous les deux très bien mon avis sur ce SC aujourd'hui. Ce SC a été abandonné par un manque d'intérêt venant de nous deux. Elle n'est pas canon à l'Alexioverse.
Image
Kroki a remis à Alexio un papier sans savoir qu'il s'agissait… D'une mystérieuse carte au trésor ! Bien décidé à aller le récupérer, le plombier bleu compte bien ne pas passer à côté de cette opportunité ! Mais dans l'ombre, d'autres personnes semblent être également dans le coup…

Cette seconde Version d'Alexio's Fantasy a été démarrée en 2014 et a vite été abandonnée. La raison ? J'ai vite trouvé le scénario beaucoup trop cliché et pas aussi intéressant que l'idée que j'ai eu quelques temps après pour la Version suivante… Du coup, cela va de soit mais cette série n'est pas canon à l'Alexioverse.
Spoiler :
Image
Le père de Pierre Volt est mort. Recueilli alors par son oncle Albert à New Lord City, il pensait qu'il allait reprendre le cours de sa vie, à peu près comme avant… Du moins, c'était sans se douter que la Mafia pourrait être lié à tout ça. Dès lors, il faudra faire attention. Car les apparences sont trompeuses…

Cette série de SCs datant de 2014 fut vite abandonnée car le scénario me semblait de moins en moins cohérent et justifiable, avec en plus quelques idées… Discutables à l'intérieur, pour rester poli.
Image
Alors que Wario est parti explorer une Pyramide, Waluigi lui, s'ennuie… Du moins jusqu'à ce qu'il apprenne la mise-en-place d'une fête durant laquelle sera exposé le Colonel Rouge, un Rubis qui vaudrait extrêmement cher. Intéressé par ce que cette pierre précieuse pourrait lui rapporter, il ne se doute pas un seul instant qu'un autre vol ayant eu lieu auparavant pourrait changer le cours des événements et même… Du temps.

Série de SCs réalisée en 2013 à la base pour le Concours 51, elle fut terminée bien après. Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est probablement la première et dernière fois que Waluigi se retrouve sur le devant de la scène dans un de mes productions, vu que c'est le personnage que j'aime le moins dans la série des Mario
Image
Alors que plusieurs années se sont écoulées depuis, Alexio décide finalement de revenir sur Shy'Comics. Mais il ne se doutait pas à cet instant qu'il tomberait sur un forum en ruines et un monde envahi par les terribles Réplica. Il va alors falloir découvrir et comprendre ce qu'il s'est passé… Ce qui est loin d'être gagné. Surtout avec Maskuigi comme acolyte.

À la fois Spin-Off et Hommage à Réplica (et à Nanard par la même occasion), cette Mini-Série de SCs lancée en 2013 et terminée depuis un bail est à la fois une réflexion personnelle à la question "Et si un membre du forum se reconnectait durant les événements de Réplica, que se passerait-il ?" et un gros délire expérimental pas spécialement réfléchi ayant été réalisé juste pour se marrer un coup. Mes avis que ça doit être surtout marrant à lire entre potes ayant un minimum de connaissances sur le forum ou bourrés… Moi j'en sais rien, j'ai pas eu l'occasion de faire le premier et je bois pas d'alcool. Ce n'est pas canon à l'Alexioverse.
Spoiler :
Image
Découvrez les courtes facéties des deux Inuits les plus cocasses de la banquise : Freud le polisson que tout étonne, et Robert le terre-à-terre.

Réalisé à l'occasion du Concours 50, cette courte série terminée de 2013 est un remake (plus ou moins inspiré) de la série Fred & Roger, de Player One. Pour dire, la description de cette série est même un honteux copier-coller de l'original !
Spoiler :
Image
Dans un Monde Post-Troisième Guerre Mondiale où seul la loi du plus fort règne, une guerre fait rage entre les deux plus grosses armées de ce monde en ruine : la Military X et la Mechanical Army. C'est entre ces deux fronts qu'une mercenaire de légende est à la recherche de l'assassin de sa sœur… Son nom ? Eri Kasamoto, dite l'Amazone.

Première collaboration avec TheSosios commencée en 2013. Je voulais créer une série d'action un minimum sérieuse dans le pur style de Scientifique ou All Pirates avec une héroïne en tête d'affiche. Je ne sais pas encore si on va se remettre dessus, mais Elle sera reprise une fois que Générations et Naissance d'un Monstre seront terminées.
Image
Il existe un royaume lointain, nommé Geuviddaihaux, un royaume constamment attaqué par des hordes de monstres, démons et mages noir. Pour lutter contre ces fléaux, des guildes de guerriers ont été fondées, comme celle portant l'étrange nom de Shy'Comics. Voici l'histoire d'une des équipes de ces membres…

Première et seule série faite en collaboration avec Neowstix. Lancée en 2013, elle fut très vite abandonnée suite à un manque de temps beaucoup trop important pour qu'on puisse s'y consacrer. Notre objectif était de faire une parodie basée sur les divers clichés des jeux de rôle, mélangés à l'univers de Shy'Comics. Elle n'est pas canon à l'Alexioverse.
Spoiler :
Image
Il existe de nombreux contes et légendes narrant les exploits de grands héros… Et parmi eux se trouvent les histoires du Chevalier Brau Kolly. Si ces exploits ne semblent pas concorder entre eux, cela ne l'a malgré tout pas empêché d'être une brave personne. Ces plus importants récits sont trouvables dans les livres La Légende du Chevalier Brau Kolly sur son combat contre un terrible dragon et The Legend of Lydia qui aborde sa relation avec une splendide sirène appelée Lydia.

Cette série fut démarrée à l'occasion d'un Concours ayant eu lieu en 2013. S'il n'était pas prévu que je fasse autre chose que la mini-série qui y était dédiée, je me suis finalement assez attaché au personnage principal pour vouloir lui faire une autre série. Mais je voulais qu'elle n'ait pas de liens avec la précédente, ce qui en fait une suite/reboot, un peu à la manière des nombreux The Legend of Zelda par rapport à leur timeline respectifs, en quelques sortes.
Spoiler :
Image
Cette histoire, que je vais vous conter, se transmet depuis un millénaire, se passe dans un monde de magie et d'épée, raconte la période où ce monde faillit disparaître, conte la cohabitation censée impossible entre deux espèces et raconte une lutte pour sauver ce monde… Mais surtout, ce n'est point une histoire. Il s'agit… D'une légende. Celle d'un chevalier et d'une magicienne.

Série de SCs commencée en 2014, puis reprise en 2020 et qui est en cours. Je l'avais lancée car j'aimais beaucoup le personnage de Brau Kolly et je voulais faire une histoire s'inspirant de la saga The Legend of Zelda. C'est donc une suite/reboot de la Mini-Série précédente. Commencée à la base en solo, je l'ai finalement recommencé dès le début mais cette fois en collaboration avec Mars'. Ce qui en fait ma quatrième et dernière collaboration avec lui.

Version 2 - En Cours [MARS'] (2020)
Introduction

Version 1 - Abandonné (2016)
Introduction
Page 01 / Page 02

Image
Dans les plaines du royaume d'Issianfinprêsk, contrée d'Hyrougeole, vit un chevalier se nommant Brau Kolly. Surnommé le Chevalier Raté à cause de tous ces actes de bravoures manqués, pourra-t-il un jour prouver sa valeur et déjouer ce destin injuste ? C'est que dévoile ce conte légendaire…

Mini-Série de SCs réalisée à l'occasion du concours 48 ayant eu lieu en 2013 et terminée dans les temps. Bien que le scénario soit particulièrement prévisible, je reste malgré tout fier d'avoir réussi à me retrouver dans les dix premiers parmi tous les participants de ce concours qui en avait un nombre gigantesque.

Couverture (Mars')
Page 01 / Page 02 / Page 03 / Page 04
Image
Shylink, administrateur et surtout chef reconnu de Shy'Comics, a mystérieusement disparu depuis un an… Les modérateurs ont alors pris la décision de mettre en place un Tournoi pour déterminer quel sera le membre qui prendrait sa place. Grand est le nombre de participants, mais un seul peut être le vainqueur…

Série de 2013 que j'ai vite abandonnée à cause de son manque d'intérêt assez élevé. Si jamais je devais la reprendre un jour, je pense que se serait beaucoup plus travaillé sur certains aspects. Elle n'est pas canon à l'Alexioverse.
Spoiler :
Image
Petite série de SCs crée en 2012 que je faisais, comme son nom l'indique, pour le Journal du forum. Elle est composée de Le Pourquoi du Comment, dans laquelle moi et le Dr. Slurp répondions à divers interrogations, et Chroniques de Super-Héros, dans laquelle nous suivions le quotidien des super-héros du forum dans leur combat contre le crime. Cette série est canon à l'Alexioverse.
Spoiler :
Image
Dans un monde où le crime est présent dans chaque coin de rue, le forum de Shy'Comics n'est pas épargné par ce problème. Découvrez donc les abracadabrantesques combats pour la Grande Justice menés par Super-Moyen, El Señor Toulousaing, Mr. F1, Mr. A et Boulet-Man. Car fort heureusement, là où les criminels passent, les super-héros de ces lieux les chassent.

Série de SCs entamée en 2013, elle fut vite terminée suite à mon envie de principalement consacrer du temps à la rédaction d'article pour le journal plutôt que de faire des SCs sur le sujet des super-héros dans le forum. Cela dit, j'envisage de plus en plus de la reprendre et de la remanier. Affaire à suivre donc.

Page 01

Image
Pourquoi la Terre est ronde ? Est-ce que les canards volent réellement ? Qui a mangé les tartines de Mme Michot ? Toutes ces questions et bien plus encore seront peut-être répondues par l'éminent Dr. Slurp et Alexio. Bienvenue dans Le Pourquoi du Comment !

Série de SCs démarrée en 2012 et terminée depuis un bon bout de temps suite à un certain manque d'intérêt. Pour l'anecdote, elle s'inspire d'une vieille BD du même nom que je dessinais à l'époque, elle-même inspirée de la section avec le scientifique des Rubrique-à-Brac de Gotlieb.

Page 01 / Page 02
Image
Un Champi d'Or ayant le pouvoir d'exaucer n'importe quels vœux vient d'être découvert ! Dès lors, c'est une course contre la montre remplie d'épreuves et de rebondissements entre quatre trios aux objectifs plus ou moins différents qui vient de s'engager.

Ma seconde collaboration avec Mars', qui est un reboot d'une de ces premières séries de SC et qui a été débutée en 2012. Ce SC a été abandonné par un manque d'intérêt venant de nous deux. Elle n'est pas canon à l'Alexioverse.
Image
Trébucher sur quelque chose et se rétamer par terre est certes ridicule, mais cela peut, dans certaines circonstances, vous amener à trouver un étrange objet et finir par vous faire embarquer sans le savoir dans une étrange aventure. Vous ne me croyez pas ? C'est pourtant ce qui est arrivé à Alexio. Allez, je vais vous raconter ça…

Cette première Version d'Alexio's Fantasy a été démarrée en 2012 et a fini par être abandonnée. La raison ? Le scénario était cliché et je m'étais fait pas mal bashé à l'époque pour ce SC (c'est pas le seul si y'en a qui se posent la question), qui plus est plusieurs points scénaristiques que j'avais implémenté me dérangeait de plus en plus… Du coup, cela va de soit mais cette série n'est pas canon à l'Alexioverse.
Image
Ma première grosse série culte. La Trilogie Maskuigi a été entamée en 2012 et raconte les aventures extravagantes dudit Maskuigi, un Taud banal étant devenu héros national du royaume de Champiland par accident. Dans Super Maskuigi Brosse, découvrez ces débuts laborieux en tant que sauveur de Princesse, suivit par Ze Super Maskuigi Show, où il devra récupérer quatre objets précieux avec l'aide de ces compagnons, pour se conclure sur Super Maskuigi Land, une suite/reboot où les couleurs semblent avoir un rôle important à jouer cette fois. Cette trilogie possède également son propre spin-off, Dédé Tektiv & Ping-Pong L'Affaire Fantôme, racontant la première enquête du duo d'enquêteur le plus réputé du pays.
Spoiler :
Image
Alors que Maskuigi était parti en vacances sur une île, bien loin de son métier de héros national (et de plombier aussi, mais ça c'est moins important), son devoir fini par le rattraper lorsqu'il découvre la zizanie provoquée par la Color Factory, gang à la recherche des mystérieuses Color Stones

Série de SCs entamée en 2015, elle a été mise en pause à cause d'un point scénaristique sur lequel j'étais bloqué à l'époque. Ayant remis la main sur le scénario original et ayant envie de reprendre cette série, sa suite arrivera un jour… Enfin j'espère. Y'a peut-être des chances que je remanie le scénario aussi.

Introduction
Page 01 / Page 02 / Page 03 / Page 04 / Page 05

Image
Deux mois après les événements de Super Maskuigi Brosse, notre plombier masqué finit par recevoir une lettre lui demandant de récupérer quatre Étoiles Magiques avec une récompense en échange. Ni une, ni deux, Maskuigi décide de partir à leur recherche, sans se douter qu'au même moment, une enquête policière pourrait compromettre son statut de héros.

Série de SCs lancée en 2013 et terminée depuis un bon moment, cette seconde itération avec Maskuigi en tête d'affiche est encore, à l'heure actuelle, l'histoire la plus longue que j'ai créé jusqu'à présent. C'est aussi un remake involontaire de Paper Luigi… Mais en bien mieux, heureusement.

Couverture (Mars') / Teaser / Résumé V1 / Résumé V2 / Introduction
Page 01 / Page 02 / Page 03 / Page 04 / Page 05
Page 06 / Page 07 / Page 08 / Page 09 / Page 10
Page 11 / Page 12 / Page 13 / Page 14 / Page 15
Page 16 / Page 17 / Page 18 / Page 19 / Page 20
Page 21 / Page 22 / Page 23 / Page 24 / Page 25
Page 26 / Page 27 / Page 28 / Page 29 / Page 30
Page 31 / Page 32 / Page 33 / Page 34 / Page 35
Page 36 / Page 37 / Page 38 / Page 39 / Page 40
Épilogue / Crédits

Image
La vie de héros, c'est pas facile… C'est ce que va découvrir Maskuigi, Taud banal ayant eu ce rôle pour le royaume de Champiland et qui va donc devoir sauver une princesse, sept ministres et récupérer une brosse magique des griffes du terrible Bouseur… Ce qui ne va pas se faire sans encombre, loin de là.

Série de SCs commencée en 2012 et terminée depuis un bon bout de temps, cette première histoire sur Maskuigi se veut comme une énorme parodie de Super Mario Bros. bourrée de références, le tout avec des gags plus ou moins inspirés. Pas le meilleur des départs, mais ça reste un SC sympathique plein de nostalgie à mes yeux.

Couverture (Mars') / Introduction
Page 01 / Page 02 / Page 03 / Page 04 / Page 05
Page 06 / Page 07 / Page 08 / Page 09 / Page 10
Page 11 / Page 12 / Page 13 / Page 14 / Page 15
Crédits
Hors-Série Spécial Concours 1 / Hors-Série Spécial Concours 2 / Hors-Série Spécial Duel

Image
Le cadavre d'un Esprit a été découvert dans le royaume de Champiland… Du coup, la police est dépêché pour résoudre le mystère de sa mort. Mais sur une enquête aussi difficile, seul un duo aux talents inégalés pourrait en être capable… Peut-être celui tout récemment formé par le célèbre inspecteur Dédé Tektiv et Ping-Pong, une toute nouvelle recrue ?

Série de SCs débutée en 2016, elle a été mise en pause par un manque de temps et un gros manque de motivation. J'aimerai quand même la reprendre un jour. Probablement sous la forme d'une collaboration, si cela arrivait.

Introduction
Page 01

Bonus
Maskuigi The Lost Bloopers (2013)
Hors-Série Spécial 1 An : Papy Maskuigi (2013)
Image
Un voyage dans le temps impromptu dont les victimes sont deux jeunes membres du forum ? Mais qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

Série de SCs commencée en 2012 et abandonnée depuis un bon bout de temps, Elle reste notable pour deux choses, puisque c'est en effet ma toute première collaboration, qui plus est ma première collaboration avec Mars'. Mais à part ça, franchement, vous pouvez vous passer de sa lecture, vous loupez pas grand chose (ce que je ne reproche pas à Mars' pour le coup, je me considère comme responsable ici). Je laisse malgré tout ça ici car la cacher ne serai qu'une forme de révisionnisme, qui pourrait m'amener à reproduire les mêmes erreurs et de toute façon, je n'ai pas envie de faire comme si elle n'avait jamais existé. Du coup, cela va de soit mais cette série n'est pas canon à l'Alexioverse.
Spoiler :
Introduction
Page 01 (Mars') / Page 02 / Page 03 (Mars')
Image
Luigi, le célèbre frère du plombier à la tenue rouge, vient de recevoir une lettre anonyme… Est-ce que cette lettre l'incitera à partir à l'aventure ?

Série de SCs commencée en 2012 et abandonnée depuis un bon bout de temps, Elle reste notable pour deux choses, puisque c'est en effet ma toute première série de SCs et donc, contient aussi mon premier SC tout court. Mais à part ça, franchement, vous pouvez vous passer de sa lecture, vous loupez pas grand chose. Je laisse malgré tout ça ici car la cacher ne serai qu'une forme de révisionnisme, qui pourrait m'amener à reproduire les mêmes erreurs et de toute façon, je n'ai pas envie de faire comme si elle n'avait jamais existé.
Spoiler :
Image
Les SCs présents ici ont pour point commun de prendre part à l'intrigue de presque tous les Passe-Ta-Planche existants. Cela signifie donc qu'ils ont été réalisés sous un temps plus ou moins imparti dans le but de faire avancer l'histoire là où la page précédente l'avait laissé. Il est recommandé de lire l'entièreté de ces Passe-Ta-Planche (du moins, dans la mesure du possible) pour pouvoir en comprendre l'intrigue. Chaque Passe-Ta-Planche est accessible ici, en cliquant sur les vignettes correspondantes.
Spoiler :
Image
Gaya, une éléphante de cirque, vient de s'évader de sa cage. Mylène (aussi appelée Zapato), la clown de ce même cirque, tente de la rattraper, poussée par le reste de la troupe. Sans le savoir, ce simple évènement et ces deux personnes vont être l'étincelle à l'origine d'un complot au risques catastrophiques…

Lancé en 2018, il s'agit du cinquième (actuellement dernier et toujours en cours) Passe-ta-Planche et du quatrième auquel j'ai participé. C'est aussi le second Passe-Ta-Planche dont j'ai pris l'initiative de proposer le sujet, accompagné par Shylink cette fois-ci. Pour le moment, j'ai tout de même un avis mitigé sur ma participation à celui-ci, car bien que je suis content du sujet qu'on a proposé et certaines pages que j'ai pu produire, d'autres en revanche, ainsi que mon comportement sur une bonne partie de ce PTP me font pas spécialement de bien quand j'y repense. D'autant plus qu'à l'heure actuelle, la dernière page que j'ai produite n'a toujours pas amené de suite, malgré une tentative sincère pour relancer le projet. On verra ce que l'avenir lui réserve, mais j'ai l'impression que c'est mal parti…

Résumé Pourrave (De l'Introduction à la Page 13)
Introduction (Shylink) / Page 08 (Nanard/Luidi/LF1) / Page 27
Page 08 Originelle

Image
Sonic le Hérisson, grand héros connu de tous… S'ennuie. Il est en manque de grandes aventures et cherche de quoi s'occuper. Il décide alors d'aller voir Mario pour régler ce souci. Mais il est loin de se douter jusqu'où cette aventure va le mener lui et tout ceux qui seront impliqués…

Lancé en 2015, il s'agit du quatrième Passe-ta-Planche et du troisième auquel j'ai participé. C'est le premier pour lequel je suis on ne peut plus fier de ce que j'y ai produit, malgré quelques cafouillages. Je suis notamment fier par rapport à l'introduction, la caractérisation et le développement de deux personnages bien spécifiques.

Page 02 / Page 16 / Page 30 / Page 39 / Page 41
Page 54

Image
Oui vous avez bien lu le titre. Quelques membres de Shy'Comics partent en vacances… DANS L'ESPACE ! Après tout, qu'est-ce qui pourrai mal se passer, si ce n'est la présence de LPA en tant que pilote et une tentative d'attaques de la part d'extra-terrestres familiers ?

Lancé en 2013, il s'agit du troisième Passe-ta-Planche et du second auquel j'ai participé. C'est aussi le premier Passe-Ta-Planche dont j'ai pris l'initiative de proposer le sujet. Bien que je trouve ce que j'y ai produit mieux que le précédent, il n'empêche que le sujet que j'avais proposé n'était pas très bons et il m'est arrivé de provoquer plusieurs cafouillages en terme de continuité. Donc clairement pas des SCs dont je suis fier, mais je les laisse malgré tout ici car les cacher ne serai qu'une forme de révisionnisme, qui pourrait m'amener à reproduire les mêmes erreurs et de toute façon, je n'ai pas envie de faire comme s'ils n'avaient jamais existé.

Page 01 / Page 07 / Page 14 / Page 16 / Page 22
Page 24 / Page 26 / Page 28
Crédits

Image
Une âme qui arrive au Paradis… Rien de bien surprenant n'est-ce pas ? Pourtant, cette âme n'est pas une âme comme les autres, puisqu'il s'agit de celle d'un Fromage ! Bien décidé à y rentrer d'ailleurs, au Paradis, mais cela sera loin d'être simple…

Lancé en 2012, il s'agit du second Passe-ta-Planche et du premier auquel j'ai participé… Et ne pas tourner autour du pot, pour un premier essai, j'ai réellement merdé. Ce Passe-Ta-Planche avait déjà des problèmes auparavant de ce que j'en ai lu et vu, mais je suis clairement celui qui a planté le dernier clou sur son cercueil, avant que LF1 y apporte une conclusion dans la douleur. C'est clairement pas un SC dont je suis fier, mais je le laisse malgré tout ici car le cacher ne serai qu'une forme de révisionnisme, qui pourrait m'amener à reproduire les mêmes erreurs et de toute façon, je n'ai pas envie de faire comme s'il n'avait jamais existé.

Page 20
Image
Les SCs présents ici ont pour point commun d'être tous des Planches Isolées réalisées durant des Tournois, des Concours ou des Duels. Cela signifie donc qu'ils ont été réalisés sous un temps plus ou moins imparti avec un thème différent et parfois une contrainte différente. Bien sûr, il n'y a pas d'ordres de lecture spécifique, donc vous pouvez les lire dans l'ordre que vous voulez, comme bon vous semble. Tout ceux ayant un A à côté sont canons à l'Alexioverse. Image
Tous ces SCs ont pour point commun d'être des Planches Isolées n'ayant aucun lien avec une de mes séries ou avec un des événements ayant eu lieu sur le forum (à une exception près). Que se soit des petits gags, des remerciements déguisés, des private jokes faites en 2 minutes ou des teasers, ils se trouvent tous ici. Bien sûr, il n'y a pas d'ordres de lecture spécifique, donc vous pouvez les lire dans l'ordre que vous voulez, comme bon vous semble. Tout ceux ayant un A à côté sont canons à l'Alexioverse.
Spoiler :
Bon Anniv ? 02-02 (2023) A
Bon Anniv ? 02-01 (2023) A
Bon Anniv ? 01 (2023) A
Premier Post en Travaux 02 (2022) A
Alexio Vs. Niko (2022) A
Noc fume moins (2020) A
Conclusion du Premier Post (2020) A
Introduction du Premier Post (2020) A
Back on Board (2020) A
Premier Post en Travaux 01 (2019) A
Veillée du Forum 02 (2017) A
Veillée du Forum 01 (2017) A
Annonce pour le Concours 64 (2017) A
Deux Sens (2016)
Fête de Retour (2016) A
Teaser New Body [NIKO SEIUCHI] (2016) A
Jour à Carbonae (IRL 10th Anniversary) [LF1] (2016)
Le Chevalier Alfonse - 5 Planches 1 Heure (2016)
Annonce pour le Concours 61 (2016)
Nanard et le Lait (2016) | Contexte
Noob M(ortal Komb)an (2016) | Contexte
Conclusion pour Halloween (2015) A | Contexte
Introduction pour Halloween (2015) A
Passage en Avancé (2015) A
Page en Cours de Construction (2015)
L'Enchère (SC Collaboratif du Forum) (2014) A
Teaser New Generation (2014)
Sacré Toulousaing ! (2013) A
Celebrity (2013) A
Merci (2013) A
Whater ? (2013) A
Image

Modifié en dernier par Alexio le 27 nov. 2023, 19:18, modifié 644 fois.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprites-Comics d'Alexio

Message par Jackfiouse »

Tu sais, c'est bien d'avoir un blog pour faire partager tes créations en dehors du forum, mais ce serait mieux pour le confort de lecture ici que tu postes des liens directs. :wink:

J'ai hâte de voir ce que tu peux faire niveau SC, en passant.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Super Alexio's Sprites

Message par Kroki »

Les bulles rondes sont une bonne idée, mais elles sont très pixelisées ce n'est pas joli. Ce qu'il faudrait c'est supprimer les pixels qui font un effet d'escalier, exemple sur la partie gauche de cette image :
Image
Je ne connais pas Paint donc je ne sais pas si il y a moyen de faire de belles bulles rondes directement, des connaisseurs t'en diront plus.

L'histoire s'annonce pas mal, c'est intéressant de voir le point de vue de celui qui ne sauve pas la princesse. Tant qu'il ne devra pas aller en sauver une autre ! :mrgreen:

Au fait, poste tes nouvelles planches directement sur ton topic, en plus d'éditer le premier post, ce sera plus pratique. ^^
Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Super Alexio's Sprites

Message par Jackfiouse »

Y'a pas grand chose à faire avec Paint pour ça il me semble.
Sinon je suis Blue-Ray-Luigi (j'ai changé de pseudo avec le temps), et je n'ai certainement pas créé les yeux de la case 7. x)
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Super Alexio's Sprites

Message par Alexio »

Ben pourtant, c'est sur tes ex-Sprites que j'ai trouvé les fameux "yeux"
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Super Alexio's Sprites

Message par Jackfiouse »

Oui c'est possible, mais ce n'est pas moi qui les ai fait. :wink:
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Super Alexio's Sprites-Comics

Message par Hiro Shinji »

C'est pas mal pour un début. Même très bien.

Pour les bulles rondes, il s'agit en fait d'adapter le texte pour qu'il prenne la forme de la bulle. Seulement, si tu n'utilises que Paint, oublie parce qu'on ne peut pas centrer avec ce logiciel. En fait, sur des bulles carrées, les membres le font à la main car c'est assez simple. Par contre, centrer un texte dans des bulles rondes avec Paint, c'est plus délicat puisqu'il faut bien calculer son coup, c'est très chiant. Il vaut mieux éviter.

Pour le début, prend des bulles carrées à côté arrondi, un peu comme expliqué dans ce tuto. =) Elles sont très bien aussi et plus simples à utiliser sur Paint.

Sinon, franchement, chapeau, y a pas une seule faute d'ortho. Ta maîtrise de la langue est déjà un excellent atout.

Continue comme ça, on attend la suite ! :wink:
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Super Alexio's Sprites-Comics

Message par Kroki »

Ah ben non, s'il veut tenter les bulles rondes faut surtout pas l'en décourager. \o/
Ce que tu peux faire c'est passer à un logiciel supérieur, par exemple Photofiltre qui doit être simple à prendre en main, je suppose qu'il peut centrer et faire de jolis ronds.
Avatar du membre
kusamino
Timide
Timide
Messages : 72
Enregistré le : 01 mars 2012, 15:43
Localisation : Avec mon autre moitiée...

Re: Super Alexio's Sprites-Comics

Message par kusamino »

J'aime bien se que tu fait!
C'est vraiment bien même si tes bulles ne sont pas toujours très très belles :smile:
Difficile d'avancer a deux quand l'un bloque sur le passé... T_T
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Super Alexio's Sprites-Comics

Message par Hiro Shinji »

Kroki a écrit :Ah ben non, s'il veut tenter les bulles rondes faut surtout pas l'en décourager. \o/
Ce que tu peux faire c'est passer à un logiciel supérieur, par exemple Photofiltre qui doit être simple à prendre en main, je suppose qu'il peut centrer et faire de jolis ronds.
J'aurais préféré qu'il se concentre sur Paint pour être à l'aise et se concentrer sur le fond plutôt qu'on lui dise déjà de passer à autre chose, mais bon. A lui de décider s'il s'en sent capable.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Super Alexio's Sprites-Comics

Message par Alexio »

Bon, concernant les bulles, j'ai essayé ce que vous m'avez conseillé, mais même avec le tuto, j'y arrive pas. Pour info, j'utilise Gimp.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Super Alexio's Sprites-Comics

Message par Kroki »

Dafuq, mais comment diable peux-tu rater alors ? xD
Lorsque tu fais une sélection arrondie pour faire ta bulle, coche la case "Lisser".
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Super Alexio's Sprites-Comics

Message par Alexio »

C'est bon, j'ai terminé de corriger les Sprites de Marshi que vous pouvez voir à cette adresse : http://alexiozesite.blogspot.fr/2012/03 ... rites.html et j'ai même eu une nouvelle couverture faites à 99% par BlackJack (vu que pour les 1%, j'ai rajouté mon avatar sur la couverture)
Et bien sûr, à suivre dans le prochain épisode ! ^^'
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Super Alexio's Sprites-Comics

Message par Kroki »

Un blog pour chaque ? xD
Répondre