Shy comics, les J.O du Sprite Comic [Cérémonie de Fermeture]

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Shy comics, Ultimate Championship [THEMES ROUND 2]

Message par KorHosik »

Fynmorph EX MACHINA a écrit :J'pense pas qu'on ai besoin de foutre un handicap pour 3 jours mais bon, SI HS OU WARIO99 LISENT CE MESSAGE ET VEULENT FOUTRE UN HANDICAP GOGOGO MP

EDIT : voire filez 0.5 à tous ceux qui ont rendu à temps... faut voir.
Bhé, disons que si j'avais su que j'aurais pu avoir un week-end en plus, j'aurais fait une fin plus recherchée que celle que j'ai rendue... :?
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Desmu
Discret
Discret
Messages : 110
Enregistré le : 27 oct. 2009, 12:08
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint
Contact :

Re: Shy comics, Ultimate Championship [THEMES ROUND 2]

Message par Desmu »

Du coup, y'a quand même un récapitulatif de qui a rendu ou pas à l'issue de la soirée, ou on attendra le 14 ?
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11926
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Shy comics, Ultimate Championship [THEMES ROUND 2]

Message par Nanard »

KorHosik a écrit :Bhé, disons que si j'avais su que j'aurais pu avoir un week-end en plus, j'aurais fait une fin plus recherchée que celle que j'ai rendue... :?
T'as toujours le temps de modifier non ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Shy comics, Ultimate Championship [THEMES ROUND 2]

Message par Niko Seiuchi »

Pas s'il la déjà envoyer, enfin en principe non mais les juges peuvent toujours accepter on sais jamais.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Shy comics, Ultimate Championship [THEMES ROUND 2]

Message par KorHosik »

Comme je l'ai déjà envoyée, non, je ne la modifie plus.

Puis bon, j'ai arrangé mon emploi du temps selon ce SC et j'ai prévu d'autres trucs à faire ce week-end, du coup ^^
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Shy comics, Ultimate Championship [THEMES ROUND 2]

Message par SZO »

A un moment faudra choisir si on laisse systématiquement un délai ou si on termine a la date initialement prévue, au risque de perdre quelques challengers. C'est dommage, mais d'un autre côté c'est le jeu, si t'as pas eu le temps c'est regrettable mais si tu t'es mal organisé c'est tant pis pour toi, et je doute fort que la majorité de ceux qui demandent un délai en général soient vraiment acculés dos au mur... :?
Si on continuer à accorder un délai au premier venu (aucune personne visée, merci de votre compréhension) a tous les tournois/concours ça va juste être pas possible, et même si je veux bien croire qu'on fasse ça pour s'amuser avant toute chose, y'a aussi une notion de respect envers les autres participants (je suis bien placé pour parler, ayant rendu les notes du dernier concours 2/3 mois en retard).

J'ai pas vraiment mon mot à dire ici mais ça serait intéressant d'en parler pour l'organisation des évènements futurs.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Shy comics, Ultimate Championship [THEMES ROUND 2]

Message par Noob Man »

Même si je suis pas hyper bien placé pour ce faire, je me dois de plussoyer Shino. Y avait déjà eu ce débat au cours du tournoi interforumial, d'ailleurs, ce qui prouve que le problème n'est pas nouveau.
En fait, c'est logique qu'on demande un délai supplémentaire quel que soit le temps dont on disposait à l'avance : au début du temps imparti on fait autre chose (vie réelle, études, amis, tout ça) en se disant qu'on a encore le temps, puis on s'aperçoit qu'il ne nous reste que très peu de temps, on commence en catastrophe et finalement on finit par demander un délai pour rendre un truc bien.
Là j'ai l'impression que Fyn' avait prévu le coup en ne donnant qu'un mois (contre deux au premier tour), afin qu'un délai d'une semaine donne une durée raisonnable pour un tour d'un tournoi. Ceci dit Fyn', oui, tu dois pénaliser ceux qui rendent en retard. Ce n'est que justice : perso j'ai rendu une planche que j'aurais pu peaufiner parce que je n'avais pas le temps de la bosser en semaine... J'ai dû sacrifier une certaine partie de la qualité pour respecter le délai initial, et c'est aussi ça un tournoi (savoir tenir un délai). Ça ne me semble pas démesuré de donner un délai supplémentaire de quelques jours (surtout que finir un tour en plein milieu de la semaine c'est absurde °°), mais alors il convient de pénaliser ceux qui rendent leur travail en retard. C'est la moindre des choses. u_____u'

Anyway, j'espère sincèrement qu'au prochain tour il n'y aura pas de problèmes de dépassement de délai, c'est saoulant à la fois pour les spectateurs et pour les participants qui ont rendu à temps.

D'ailleurs un juge pourrait-il nous communiquer la liste des participants ayant rendu leur planche ? :)
(oh et cette fois s'il vous plaît ne publiez pas les planches avant les résultats, je trouve que ça tue le suspense... 'fin, c'est que mon avis perso, mais tant que les résultats arrivent pas dans un délai raisonnable (~une semaine après la fin du délai), je trouve ça plus sympa d'attendre en sentant monter la pression =P)
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Shy comics, Ultimate Championship [THEMES ROUND 2]

Message par FYNMORPH X »

Captain Jack
Noob Man
KorHosik
Desmu
LF1
Kroki

Et c'est tout. Les autres ont pas encore rendu.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Shy comics, Ultimate Championship [THEMES ROUND 2]

Message par LF1 »

Ouah, six membres sur seize seulement ?

Noob Man a écrit :(oh et cette fois s'il vous plaît ne publiez pas les planches avant les résultats, je trouve que ça tue le suspense... 'fin, c'est que mon avis perso, mais tant que les résultats arrivent pas dans un délai raisonnable (~une semaine après la fin du délai), je trouve ça plus sympa d'attendre en sentant monter la pression =P)
Je suis absolument d'accord là-dessus, je peux pas m'empêcher de regarder les planches avant leur sortie "officielle".
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11926
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Shy comics, Ultimate Championship [THEMES ROUND 2]

Message par Nanard »

Shino Zero a écrit :je doute fort que la majorité de ceux qui demandent un délai en général soient vraiment acculés dos au mur...
Justement, la plupart qui ont demandé un délai c'est parce qu'ils ont pratiquement terminé, comme moi. Perso j'aurais pu finir dans les temps si j'avais rushé un peu, mais avec juste quelques jours de plus ça me permet de finir relax sans laisser tomber mes études.

Après c'est clair que ceux qui demandent un délai et qui remettent un truc de 20 cases, ben allez chier srx, le mien en fait genre 150, pouet.
Noob Man a écrit :Là j'ai l'impression que Fyn' avait prévu le coup en ne donnant qu'un mois
Exactement. J'avais discuté avec lui au premier round, il disait qu'il laisserait moins de temps juste pour mettre la pression et qu'ensuite, évidemment, il y aurait un délai.

Mais en même temps, trois jours c'est vraiment rien, on est très loin des deux semaines (en plus des deux mois normalement alloués) du premier round. Je crois que c'est fair pour tout le monde.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Shy comics, Ultimate Championship [THEMES ROUND 2]

Message par SZO »

Nanard a écrit :Justement, la plupart qui ont demandé un délai c'est parce qu'ils ont pratiquement terminé, comme moi. Perso j'aurais pu finir dans les temps si j'avais rushé un peu, mais avec juste quelques jours de plus ça me permet de finir relax sans laisser tomber mes études.
Je prenais pas vraiment ce tour là comme exemple, je parlais plutôt en général (c'est un peu toujours les même...). Et puis, en reprenant l'exemple du SC de Couac, permets moi de douter de certains (qu'on laisse un ou trois mois de délais) : une majorité de personnes préfèrent commencer au dernier moment plutôt que de s'avancer petit à petit ou de tout faire au début (y'en a certains qui sont comme ça).
Ben tiens en parlant de ça, si je me prend pour exemple, je suis aussi du type je-fais-tout-au-dernier-moment, mais que ça n'entrave pas le bon déroulement du tournoi c'est quand même mieux (sinon tant pis).
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Shy comics, Ultimate Championship [THEMES ROUND 2]

Message par Hiro Shinji »

J'avais même pas vu la date limite du tournoi. 1 mois, ça me parait bien trop court pour rendre une planche de tournoi.

Fyn' avait prévu de rajouter des délais après, d'accord, mais ce que je trouve dommage, c'est que du coup, Noob Man, Kor' et autres qui voulaient potasser leur planche ont rendu un peu à la va vite. Alors que ceux qui rendent en retard ont un léger malus de 0,5.

Cela dit, retirer 1 point pour 3/4 jours, ça me parait un peu beaucoup.

Mais je pense que, par respect pour ceux qui ont tout fait pour rendre leur planche à temps à défaut de la qualité, 1 point à retirer pour les retards, ça me parait justifié. (0,5 points étant quasiment la marge d'erreur des juges)

C'est compliqué malgré tout parce qu'on tourne en rond, 1 mois, moi, je trouve ça très court, du coup, certains se prennent des malus alors qu'ils n'avaient peut être vraiment pas le temps. Vous pourrez dire ce que vous voulez, un mois, ça passe vite et on a pas forcément envie de se taper Gimp et cie dans nos temps libres.

A l'avenir, il faudra éviter les "prévoyances" de délai. On fout 2 ou 3 mois, les retardataires prennent chères et c'est tout. Mais bon, là, on peut retirer 1 point. Au pire, si ça nous parait vraiment injuste, (pour l'un ou l'autre des concurrents) on fera du cas par cas.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11926
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Shy comics, Ultimate Championship [THEMES ROUND 2]

Message par Nanard »

Donc vous allez vraiment retirer des points ?

Putain hé, j'aurais pu finir dans les temps, mais avec le nouveau délai j'ai pris mon temps, je comptais terminer ce soir d'ailleurs.

Il aurait peut-être fallu le dire plus tôt non ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Shy comics, Ultimate Championship [THEMES ROUND 2]

Message par Kroki »

C'était une évidence que t'allais être niqué si tu rendais en retard, cagouince va.
Répondre