# Le Journal de Shy'Comics # 22

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

# Le Journal de Shy'Comics # 22

Message par Hiro Shinji »

Image

Coucou !

Et voici le numéro spécial noël du Journal de Shy'Comics ! Fait un peu sous la précipitation il faut l'avouer. On espère qu'il vous plaira, il ne change pas tellement des autres, remarquez.

Je suis pas très inspiré donc je vous laisse.

Bonne lecture !

Image

- News Express par Nanard
- Interview, par Le Toulousaing
- Making of SC, par Le Toulousaing
- La rubrique d'HS, par HS
- Comic Strips, par la communauté
- Jeux, par Supermario58


Image

Wazzup mes petits lapins.

Oui comme c'est le numéro spécial Noël (en janvier ptdr quelle équipe de merde) j'ai décidé d'être gentil et de cesser les grossièretés gratuites qui font si mal au cœur fragile du Toulousaing.

Ce mois-ci, je vais être bref. Oui oui, je dis toujours ça, mais là c'est vrai (du moins c'est ce que je crois au moment d'écrire ces lignes, mais peut-être que je vais réussir à caser tellement de blagues de merde que ça va faire l'équivalent des News Express habituelles). Parce qu'il s'est encore une fois pas passé grand chose ce mois-ci. La raison en est fort simple : Noël, jour de l'an, Saint-Valentin, toussa, bref les gens étaient un peu absents du forum ces derniers temps et pour une fois qu'on a une excuse pour laisser pourrir Shy'Co, autant en profiter. En plus je suis sûr qu'il y en a ici qui ont reçu Skyrim pour Noël. Les attendez pas, ils reviendront pas.

Du coup, pour marquer la nouvelle année, j'ai eu l'idée de faire un bilan de 2011, en relatant les grandes lignes pour chaque mois de l'année. Mais comme j'ai eu l'idée HIER et que ça s'avère un travail ardu, je ferai ça le mois prochain tiens. Alors pour janvier, des crêpes et des News de merde.

Aussi, je veux pas raconter ma vie, mais le mec à qui je piquait le Wi-Fi s'est fait couper son compte, probablement parce qu'il était pas capable de payer sa facture, probablement parce que j'ai downloadé pour près de 200 Go de jeux, musiques, animes et films en trois semaines. Du coup va falloir que je fasse installer internet à mon nom sinon je suis condamné à communiqué via le Wi-Fi gratuit du McDo, ce qui est pas très pratique pour écrire des News (déjà que ça fait trois fois que je me fait avertir de pas squatter ptdr).

Ah ouais au fait, HS a écrit ça dernièrement sur le topic des SC du mois : « Je viens de modifier, merci Nanard, sans toi, je me serais suicidé. » Touchant n'est-ce pas ?

Voilà mes chatons, en route pour l'aventure.

Image

Bon voilà, comme y'a pas eu de nouveau suffisamment intéressant pour figurer dans les News, comme personne est partie suffisamment longtemps pour faire des remous en revenant (osef de toi Shylink) et comme personne n'est assez digne pour passer dans notre groupe élitiste des Avancés, j'ai volontairement laissé tomber ces trois rubriques pour ce numéro. Mais hé c'est pas de ma faute mes petites sauterelles en chocolat, c'est vous qui laissez mourir ce forum !!! Honte à vous !!! Que les flammes du Jahannam vous emporte maudits pêcheurs !!!

Passons donc aux SC du tournoi qui ne figuraient pas au dernier numéro.

Ownyke : Le Paranormal
Impact : Un SC se déroulant dans le corps humain
Shylink VS Caylayratz : Le silence
Spiranik : Un SC se déroulant sous l'eau
Objected : Un SC sur les pandas
LF1 VS Purple Sea : Y'a trop de monde
Noob Man : Un ivrogne
Captain Jack VS SorbetAuPoulet : Les produits laitiers

Et sinon, en dehors du tournoi, Lysten s'est remis au SC avec l'introduction de Earth Survival, un SC qui se veut sans prise de tête et qui parle de zombies. Yep.

Purple Sea nous a offert la suite du Royaume de Flederlionn pour Noël, mais apparemment on en a tous rien à battre parce qu'il a eu aucun commentaire HA HA HA.

Le Toulousaing a de nouveau engagé un larbin pour lui concocté des SC de BG, cette fois c'est Carby l'heureux élu (tkt Couac je suis sûr qu'il t'aime encore). Ils ont commencé Super Héros, un SC post-apocalyptique qui s'annonce d'emblée très cool. D'autant plus que Carby a toujours été bien prolifique niveau planches. Et puis ça comblera ENFIN ses lacunes languis... linguisk... lingouish... ses lacunes en langage.

Et LF1 a commencé lui aussi un tout nouveau SC, Pokémon – Nuzlock Challenge, qui se base sur un concept bien spécial qui consiste à jouer à Pokémon en n'attrapant que le premier Pokémon de chaque zone et en relâchant chaque Pokémon mort au combat. J'ai tenté le coup vendredi, je me suis fais latter au premier combat contre le rival, juste après avoir pris mon Héricendre. Sérieux j'ai eu deux attaques manquées, VDM.

Le Toulousaing (parce que hé lui au moins il fait quelque chose de ses quatorze doigts) a aussi continué sa super série Karaté Boyz avec des personnages qui ressemblent TROP TROP À TYLER ET RELYT OMG PLAGIAT !!!!

Et aussi Le Toulousaing (eh oui ENCORE, à croire qu'il fait des SC juste pour que je parle de lui dans mes News, non mais, un peu de retenu tout de même (D'ailleurs il a écrit ça juste après que j'ais publié l'article sur le forum caché de l'équipe du journal : « Je suis cité quatre fois dans l'article. C'est le plus beau jour de ma vie. »)) et Capitaine Couac (lui osef) ont commencé un SC bizarre et conceptuel qui, pour l'instant, n'a l'air de rien. J'espère que ce sera cool, mais pour le moment c'est du caca. AU MOINS Y'A TYLER ET RELYT POUR REMONTER LA QUALITÉ DU SC !!!!

Image

Concernant le fameux tournoi « ultime », on en est finalement au second round, qui ne durera qu'un mois, lui. Même si on sait tous qu'il sera rallongé de trois semaines et qu'on mettra six mois à avoir les notes. Mais hé, soyons positifs, au moins on va avoir que trois ou quatre abandons sur les seize participants, c'est quand même encourageant. À noter que Player 1 a été démis de ses fonctions de juge parce que c'est un gros canard qui est jamais là. Ils aurait dû virer Fynmorph aussi pour m'avoir donné une si mauvaise note, ce vil serpent. (Les notes du premier tour.)

Y'a aussi Shino qui a ENFIN donné les notes du concours 39, et c'est LF1 qui a finalement gagné avec un point de plus que mon duo avec Walrus. Ce gros morse, c'est à cause de lui qu'on a perdu. Allez LF1, donne-nous un bon thème pour que je puisse latter tout le monde pour de bon.

Image

C'est déjà tout mes petites souris en sucre d'orge, je vous fais plein de poutous dans le cou et plein de toupous dans le cul. HA HA HA PÉ TÉ DÉ HER CÉ DROLE.

Au revoir et prenez pas la peine de lire les autres article, c'est que de la merde.


Image

Une interview de Couac par Le Toulousaing.

Le Toulousaing : Je cherchait un article à faire.
Parce que making of sc ça m'implique pas beaucoup.


Couac : Fait une inerview de moi

Ok.

Llol t'es serieux ?

Voui.

Fin remarque les interviews en dix minutes c'est torché donc.

En plus j'ai dix minutes à perdre.

Bon allez je t'interview ou merde ?

Stuv.

Ok dac.

Attend parce que il me vient que des questions de merde

Ok.
Je vais me branler en attendant

Tu es dans l'équipe du journal, modérateur de shy ressource et tu es dans le jury pour la publication des sc sur le site. Comment tu le vis ?

Bah déjà pour Shy Ressource ça fait un mois que j'ai rien fait de de toute façon Shylink passe tout les trente-six du mois donc c'est pas trop durs
Concernant le journal bah je fais pas grands choses j'ai envie de faire pleins d'articles et tout mais euh je me retrouve tout le temps avec un truc fait dix minutes avant la date limite.


Comme cet interview

Par contre être jury c'est le job le plus facile du monde sérieux, tu te contentes juste de dire quel sc tu aime et pour lesquels tu vote, pour quelqu'un aussi présent sur le forum, c'est un peu fastoche.

Ca te branche le poste de modérateur ?

Non, fin si on me le propose je dirais pas non (Mais pas forcément oui non plus) mais franchement je pense que j'ai plus ma place dans la case des avertis que des modos.
Holy shit c'est quoi cet interview totalement décousue.


Je sais pas, j'improvise, hein.
T’es vraiment très actif sur le forum, parfois même trop. Tu lance plein d’évents qui marchent pas toujours, mais quand ça marche, ça donne des trucs pas mal, comme pour le malboro. Tu devrais pas faire des planches au lieu d’attendre que les autres en fassent ? =)


Non, je trouve ça plus amusant de gueuler sur les autres pour qu'ils fassent leurs planches et de les juger a tort et à travers alors que ce que je fais est plutôt médiocre.
Ah et aussi parce je crois sincèrement que le SC c'est pas juste un truc de gamin, qu'on peut vraiment créé des trucs sympas mais que malheureusement, on ne retiendra que le mauvais côté de la chose.


Parlons un peu de l'event qui a fait beaucoup de bruits : Pixel pirate. On te reprochait de vouloir créer une communauté qui fasse de l’ombre à shyco. Qu’est ce que t’en pense ?

Je pense qu'il me manquait un réel objectif, on est parti vraiment dans tout les sens avec cette sous-communauté. Finalement après des conflits internes contre Nick Walrus et Nanard j'ai décidé d'arrêter parce que le truc prenait une ambiance détestable. Dommage.

Sérieusement, est ce que tu serais prêt à retenter le coup ? Et si oui, qu’est ce qu’il faudrait revoir ?

J'en sais rien, qui sait? Si je retente le coup, faudrait franchement qu'on coordonne le tout et qu'on ne laisse pas des mecs relou rentré. Faire juste un truc sympa.
Avec une idée maitresse bien sûr.

Passons du coq à l'âne : Tu comptes réorganiser une soirée ciné après le flop de la précédente ?

Chaipas.

T’adore les vidéos psychédéliques et les courts métrages d’animations underground. Récemment t’as commencé à tripoter du flash. Tu veux faire dans l’animation, comme Dr Luigi ?

L'animation m'intéresse beaucoup, j'ai très envie de faire des courts-métrages et de partager mon opinion autrement qu'en exploitant le talent d'un autre. Créé des personnages et des situations originales, ça me branche terriblement, même si c'est long, même si c'est chiant.

Tu parles du Sc quand tu dis exploiter le talent des autres ?

Oui.
*la création des autres.


Pourquoi tu ne fais pas des SC dans le même style ? Ça serait cool
Merde, du coup cette question que j'avais écrite avant à plus du tout de sens.


Tu modifieras.
Je fais pas de sc sur ça parce que je n'ai pas encore eu d'idée qui pourrait captiver le lecteur avec le psychédélique ou le bizarre, et si j'en ai une, je serais tellement feignant que je ne la réaliserais surement pas.


Quelqu'un qui est pour toi source d'inspiration ?

Dans le Sc ou en général?

En général, création/ sc/ vie, si tu veux.

Ouais, donc ceux qui m'inspire dans le SC y'en a pas beaucoup, en fait je suis assez inspiré par le toulousaing (toi *smiley MSN*) mais aussi par des mecs comme Popit (Que personne ne connais) qui on réussit à me faire lancer dans l'humour dans les SC. Je suis un peu inspiré par des auteurs classiques comme Dr Luigi ou Living Light mais de moins en moins.
Niveau animation, je suis inspiré par vachement de monde, trop pour en citer en tout les cas. Pour synthètiser, je suis assez inspiré par Karri Esala, Waldemarr Schurr, Felix Colgrave, Nath Milburn et Salvador Dali quand il s'agit du côté psychozarb et, en général, par des cartoons comme Le laboratiore de Dexter ou Tex Avery mais aussi par des œuvres qui me marquent comme The Truman Show, Persepolis ou Pinnochio de Winschluss


Côté Sc, t’as quoi comme projets?

J'en ai pas.
Parle de mes séries.

Quand tu regardes toutes tes créations actuelles en matière de sc, t'en pense quoi?

J'en pense que ouaiiiiis c'est pas maaaaaal mais c'est pas extraordinaire. Je suis déjà supra déçut de pas pouvoir mener un projet à bout et ça me saoule, surtout quand celui qui t'interview t'as au passage fait un scénar risque de ne jamais voir son scénar achevé.
Niveau One-Shot, la plupart sont pas mauvais non plus mais AM les niques tous


T'inquiète pas, le scénar je peux le refiler à quelqu'un d’autre.

Co-nnard.

Qu’est ce que tu penses des Sc actuels ?

Meh, c'est pas terrib'. Je veux dire y'en a quelques un qui sortent du lot mais globalement c'est moyen. Certes, ça a toujours été comme ça m’a franchement je désespère quand je vois encore les mêmes rengaines de SCs de membres qui parlent d'une grande aventure sur shyco ou d'un grand combat opposant les héros de son manga préféré !!!!! Mais ey, qui suis-je pour vous juger.

C'était mieux avant ?

Avant? Tu parles du temps ou y'avais que des BDs avec Mega Man qui fait des trucs lol et des hérissons qui font des trucs encore plus lol? Non. Les scs ont toujours été comme ça.

T’aimes pas les sc en gros.

Non, je dis juste que dans toute les périodes y'as des SCs assez moyen qui sortent, des genres de cliché du Sprite Comics, il y a cas voir les galeries de Dioxaz avec les histoires d’hérissons qui se ressemblent toutes. Mais y'avais aussi des trucs très cool hein, tout les scs ne sont pas comme cela. Juste beaucoup des scs.

Pour toi, Shyco a-t-il encore un long avenirs devant lui?

Si il trouve des membres motivés. Parce que franchement, la communauté vieillit encore et encore et encore. Les membres plus vieux vont surement passer à autre chose. Sauf si bien sûr, on trouve encore et toujours des histoires à inventer chez les vieux de la vieilles, mais...C'est tout de même assez peu probable.

On a parlé de tes projets Sc inexistant. Et tes projets en général ?

Bah je compte sérieusement me lancer dans mes projets d'animation, ce monde qui me passionne. C'est à peu près tout...Oh et peut être trouver des amis, parce que c'est pratique quand même.

Est-ce que, personnellement, tu penses que tu méritais un interview ?

Oui.

T'étais censé répondre non.
Un mot pour la fin ?


Ok
C’est ça mon mot de la fin.


J'avais compris merci.


Image

Salut à tous dans cette nouvelle rubrique de Makiiiing of Sc, l'article qui a le moins rapport avec Noël de tout le journal ( Et je peux vous dire que la concurrence est rude) ! Alors, pour avoir le quota minimum de spécial Noël, veuillez lancer votre compilation de cantiques de Noël et mettez le feu à votre imprimante pour simuler un feu de cheminé. Voilà, l'ambiance est lancé. Et maintenant, mes cher enfants, parlons un peu Sc. En effet, si vous êtes ici c'est pour découvrir tout les secrets des grands auteurs de Sc, donc je vais répondre a votre besoin

Et ce mois çi, plongeons nous dans l’univers étrange de Après, le Sc, que dis-je, l’œuvre de Kroki. Si vous ne connaissez pas, allez rattraper votre retard immédiatement ici bandes d'incultes ! Un Sc aussi énorme que ça, ça peut avoir que un making off de malade, non ?

Image

Image
Ce fut le fruit d'une mûre réflexion. Haha non je déconne !

Image"C'était pendant les vacances d'été et je savais pas quoi faire, j'avançais globalement pas du tout dans mes projets et comme j'avais pas mal de temps à tuer je me suis dit «Je devrais faire un Sprite Comic». Il faut dire qu'à l'époque je n'avais encore jamais vraiment fait de série et je faisais du SC uniquement à l'occasion des concours du forum, j'ai donc voulu faire un truc plus gros du genre de ce qui m'avait charmé à l'époque de ma découverte de TLFZ et m'avait poussé à entrer dans le monde du Sprite Comic.
ImageDès le début l'histoire était une aventure et je m'orientais vers quelque chose de plutôt grave, mais je suis passé par pas mal de pistes de scénarios différentes, pour dire, ça aurait pu être une histoire à la Pokémon Donjon Myystère où le héros était coincé dans un corps de monstre (j'avais d'ailleurs une super idée d'introduction pour cette version), je me souviens même d'avoir envisagé pour le héros un monstroïde robotique...
ImageJ'avais une idée de l'univers graphique dès le début car j'avais dégotté un filon de lieux et de monstres intéressant, finalement quand j'ai eu le point de départ de mon histoire de prêt (c'est à dire après trois-quatre heures de glandage sur The Spriters Resource) je me suis lancé."

Image

Image
Abattu par le poids du travail.

Image"J'ai donc commencé le SC dès que j'avais mon début d'histoire, et tant qu'à faire un truc de fou j'ai décidé de le faire bien. J'avais déjà expérimenté mon nouveau style lors d'un concours (Concours 31) et j'ai pu l'adopter pour de bon sur cette série. La principale différence avec les Sprite Comics de l'époque c'est évidemment l'organisation des cases qui suivait la narration et non pas un modèle de pages régulier, j'avais envie de faire avec une approche plus orientée narration et c'est les SCs de Moon et leur organisation bordélique et totalement aléatoire qui m'a décidé, je me suis dit «Y a moyen d'en faire quelque chose !» \o/
ImageChaque planche me prenait du coup un temps assez conséquent, ajoutez à ça le foutoir d'images de tous les horizons (vers la fin j'ai même commencé à utiliser des morceaux de photos tellement j'avais besoin de ressources que je ne trouvais pas sur les sites de sprites) qui fait que mes planches étaient terriblement hétérogènes (j'aime ça). D'ailleurs c'est bien la recherche de sprites qui me prenait le plus de temps, c'est clair et net.
ImageChaque épisode étant plus long et plus fourni que les précédents j'ai eu absolument besoin de mes story-boards, en fait j'ai passé une semaine à dessiner la fin de la série à partir de l'épisode 6, ce qui m'a du coup permis de ne jamais bloquer (je plaisante) et de garder mon rythme de fou furieux (je plaisante pas). Ça ne m'a pas empêché de faire des modifications de dernière minute par contre : l'avant dernier épisode a demandé deux ou trois réécritures et j'ai décidé de n'écrire l'épilogue qu'une fois tout terminé, histoire de l'inscrire au maximum dans l'ambiance de l'histoire.
ImageRien à voir, mais la chanson Bad de MJ est irrémédiablement associée à cette série dans mon esprit parce que je l'écoutais tout le temps pendant que je bossais dessus. Voilà voilà. \o/"

Image

Image
Moi à la fin de la série. Mais je ne suis ni chauve ni barbu, ni bossu et je n'ai pas d'armure.

Image"J'ai mentionné mon rythme de fou, haha parlons en. Chaque épisode me prenait dans les 10 et quelques heures de boulot pour les plus longs, et comme il y a plus que 10 et quelques heures dans une journée, je publiais une planche tous les jours. Voilà.
ImageQuand je dis que j'avais rien à foutre c'est vraiment, pendant une semaine j'ai fait le début de la série et après être parti méditer dans les cascades des montagnes du Tibet j'ai continué avec cette cadence de publication ignoble, et que je serais tout à fait incapable de tenir aujourd'hui. L'épilogue a fait exception parce qu'il s'est passé plus d'un mois avant que je le réalise. Bigre, la bonne volonté ne fait pas tout.
ImageÉvidemment avec une planche par jour ça laissait pas trop de temps aux gens pour les commenter vraiment individuellement, mais j'ai quand même eu beaucoup de retours sur la série, je me souviens de Moon qui réagissait à chaque planche et c'était bien marrant (merci mec), on m'a aussi fait des super critiques à posteriori, enfin j'ai jamais eu l'impression de poster dans le vide quoi. (ça me ferait peur)
ImageUn truc marrant c'est qu'alors qu'initialement, et ça se voit dans les premières planches, la série aurait vraiment du garder un ton grave, je suis vite parti vers un style plus léger qui était beaucoup plus cool à réaliser et qui a accessoirement beaucoup plus plu donc j'ai vraiment pas de regrets."

Image

Image
Cela n'a pas grand intérêt.

Image"Je suis dégoutté de n'avoir gardé aucun de mes story-boards alors à la place j'ai écris un poème triste qui raconte mon désarroi et mon mal-être :
Spoiler :
Image
THANK YOU BITCHES!

ImageJe n'ai plus de traces de la réalisation de Après (j'ai même jeté les fichiers...) mais il me reste le story-board d'un projet de planche que j'ai entamé quelques mois après la fin de la série, planche que j'ai abandonné tellement elle représentait de boulot et comme ça m'a vite gavé de ne jamais trouver les ressources graphiques nécessaires. Attention c'est lourd et c'est bizarre :
Image :arrow: Lien
(Je vous avais prévenu) Au fait les petits personnages morbides étaient censés chanter une comptine mais je n'ai jamais eu le courage de l'écrire, il m'arrive décidément des choses passionnantes.

ImageJ'éspère avoir pas blasé trop de monde, de toute façon ceux qui s'en foutent ont zappé la rubrique normalement, donc ils ne peuvent rien dire. Salut à tous et à la prochaine !"

Hé voilà, c’est fini ! A noter que, depuis la création de cette rubrique, c’est la première fois que l’auteur du Sc a rédigé entièrement le texte. Je n’ai pas eu à le réarranger. Alors, rien que pour ça, ça mérite sa signature et non la mienne en bas de page.

Vous pouvez éteindre votre feu, ou appeler les pompiers et retourner à une vie normale. Faut pas en abuser, de Noël, non plus, hein ?

Kroki.

Et le toulousaing


Image

Image

Yo !

Une année bien difficile pour Shy'Comics. L'année 2011 aura été très bancale pour le site, "l'activité reprend ? Elle reprend pas ?", on va essayer d'y revenir.

Comme tout le monde le sait, le début de l'année marque un gros passage à vide puisque l'activité était quasi nulle. Une succession d'évènement a fait que la plupart des membres ont déserté le forum. Je ne vais pas y revenir, on avait déjà traité de ça dans la rubrique du Journal 19. Plus tard, le site se relance progressivement, on peut noter des évènements importants, comme la parution du site dans le Journal de Spirou ou les 2 ou 3 nouveaux partenaires en peu de temps.

Concrétement, malheureusement, on reste sur du bancal même encore aujourd'hui. L'activité, malgré tout, est bien relancée mais ça fatigue de jour en jour. Le souci évident, l'absence de membres dynamiques. En effet, on peut dire que l'on a eu un petit paquet de nouveau dans un court laps de temps mais... Ça ne dure jamais longtemps et les nouveaux finissent par partir du jour au lendemain. Pour autant, les statistiques ont affiché de très beaux nombres. (Plus de 200 visites pour une journée) En ce sens, on peut dire que ça marche plutôt bien.

Ces derniers temps, le Tournoi Ultime aura fait beaucoup parlé de lui. En réalité, c'est bien grâce à lui que l'activité est à son comble. Preuve que les tournois et concours sont des évènements importants pour la survie du site. Un excellent tournoi, 32 participants pour 28 planches ! Rien à voir avec le flop total des derniers tournois et concours ! En parlant de concours, le 39 vient de se terminer après quelques mois de stand-by. On espère que le prochain arrivera vite.

Comme d'hab, le journal de noël, ce sont aussi des dédicaces.

En premier, Supermario58, LE membre de l'année 2011 qui continue actuellement de faire vivre la communauté. Si je le cite ici, c'est parce qu'il faut bien avouer que c'est l'un des seuls membres de cette année à être resté et à participer activement hors forum "Sprite Comics Libre". A noter qu'il s'occupe des jeux du Journal ! Je continue chez les Libres avec Toupou qui persévère de jours en jours, membre devenu "un régulier" maintenant. Sosso1998, qui passe de temps en temps, seul membre féminine du forum, est également devenue une "régulière".

Côté "Sprite Comics Libre", des membres productifs aussi, dommage qu'ils ne passent pas plus que ça sur le reste du forum. Smoke D Cloud, Dimion, Xixii ou encore Koopa knight. V@l, Docteur Neko, J64 The Kirbyzar, Luidi ou PixelReckon participent parfois hors SC, c'est toujours un plaisir.

Évidemment, je ne peux pas oublier notre cher Capitaine Couac, membre un peu "à part" par ses gouts différents de la majorité des autres membres. Très actif et participe activement au forum. En peu de temps, il est devenu responsable de "Shy'Ressource", a intégré l'équipe du journal, des juges du site ainsi que ceux des SCs du mois ! On peut clairement dire qu'il est devenu un pillier du forum.

Nanard, qui en plus de m'inciter à ne pas me suicider, est aussi l'un des plus actifs du forum. Il fait parti des juges des SCs du mois et s'occupe des news express du Journal. Avec Capitaine Couac, c'est peut être l'un des plus motivés à poursuivre l'aventure Shy'Comics. Nick Walrus, qui fait parti des juges des SCs du mois et a conçu la bannière du Journal, toujours présent pour se proposer à participer. Le Toulousaing, lui aussi toujours motivé n'a pas hésité à se proposer pour une rubrique sur le journal. ("Making of SC")

Fynmorph EX MACHINA, Kroki, LF1, Player 1, Captain Jack, Bluup, Rikoré, Impact, Gib' ou encore CayLayRatz, toujours actifs, contribuent à faire vivre le forum tous les jours. Sans eux, le forum ne serait pas ce qu'il est. (Il ne serait surement plus là) Je n'oublie pas Linka', Objected, RTO, Wendöh Freeman et Noc qui reviennent de temps en temps, notamment pour les tournois. LPA est également revenu nous dire un petit bonjour cette année en participant au tournoi, ainsi que Moon, très brièvement.

Notre fidèle programmeur de l'ombre KorHosik, revenu lui aussi pour participer au tournoi, nous concocte de belles choses pour cette année 2012 à propos du site. (Mais chut) Nos 3 modos, Lysten, Noob Man et Shino Zero toujours là pour remettre l'ordre quand il faut. Shylink, l'archéologue, toujours au taquet sur son poste de newseur, nous hallucinera toujours par sa motivation certaine à faire tenir Shy'Comics debout.

Allez, bonne année 2012 à tous ! =D


Image

Carby
Spoiler :
Image
Toupou
Spoiler :
Image
Toupou (Planche de noël)
Spoiler :
Image
Luidi
Spoiler :
Image
Capitaine Couac
Spoiler :
Image


Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 22

Message par Kroki »

Tes News me plient décidement Nanard.
GG à tous ceux qui ont fait des SC, vous êtes les vrais men. Par contre pour Toupou, FINALEMENT, de quel sexe doit-on te considérer ? ?_?
L'interview est nuuuulle, que ne fut-ce au moins moins transparent que c'est juste un copié collé de votre convo msn, enfin bon la prochaine fois faudra le faire plutôt une demi-heure avant la dead-line. :adhe:

Et que les 12 prochains mois soient opulents !
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 22

Message par Nanard »

Merci mon petit Kroquin !

Pour Toupou, son sprite est une fille.

Et hum c'est décidément le "spécial Noël" le moins en rapport avec Noël de tous les temps ptdr
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 22

Message par Luidi »

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce Journal !^^

Déja, j'aime bien le jeu de Supermario58, même si c'est toujours le même principe, faudrait un peu changer !
Trés peu de SC, c'est dommage, je m'en souvient qu'en 2009 il y avait eu pleins de SCs ! Mais c'est cool quand même.
L'Interview est zarb'.
Et les autres rubriques sont tous trés bonnes !
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2208
Enregistré le : 12 nov. 2010, 22:14
Logiciel 1 : Paint
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 22

Message par Toupou »

C'est vrai que le journal est bon mais pas assez complet (absence du THS et des planches de Noël dont j'en avais envoyé un :? ).


Par contre, la planche de Luidi ne veut pas s'afficher.
Nanard a écrit :
Kroki a écrit : Par contre pour Toupou, FINALEMENT, de quel sexe doit-on te considérer ? ?_?
Pour Toupou, son sprite est une fille.
Si vous voulez, je changerais de pseudo et de sprites pour faire + masculin (si vous êtes pour).
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 22

Message par SM58 »

Hé ben, j'ai le droit à une dédicace ! ^^
Je m'y attendais pas trop, mais ça fait toujours plaisir !
C'est un beau journal, en tout cas. Je pense juste qu'il est pas très noël, au final, m'enfin, c'pas grave. ^^"

Sinon, OK Luidi, je vais essayer de réfléchir à un nouveau jeu (en plus de l'autre, évidemment).
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Dimion
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : 21 oct. 2011, 19:46
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Dans ton lit. (Je t'ai eu )

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 22

Message par Dimion »

Houla, dites pas que je suis inactif, je suis juste un gros flemmard de merde qui prends 3 mois a faire une planche, tient d'ailleurs, je vais me pendre ololilol.


Nan franchement, j'ai pas pu voir la moitié des SC du journal car j'suis sur le navigateur internet de ma 3DS et que je suis puni d'ordi pendant un mois, alors n'attendez pas de SC pour ma part, mes petits choux à la crème.

Quoi ? Un mois sans ordi, sa va me tuer ? Mais non, ce n'est pas sa qui va me tuer, c'est la corde serré a mon cou, comme je l'ai dit plus haut.

Nan mais, ceci est de l'ironie, je vais pas me tuer, petit malin.

Omg mais je HS. :o
Image

Image
Boot licking. It's a bad thing.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 22

Message par Niko Seiuchi »

Personne a dit que t'était inactif, c'est même le contraire.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 22

Message par Carby »

Oups ! J'ai vu que j'ai fait quelques erreurs dans ma planche. M'enfin.
Et je trouve dommage aussi qu'il y a que 4 planches... (La planche de Luidi ne marche pas ???)

Je crois que Shy'Comics va sombrer à l'avenir... Ou pas. (Maudit 2012 va !)

EDIT : Ah ouais tiens. Ce n'est pas le bon lien... (Je parlais la planche de Luidi.)
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 22

Message par Nanard »

Anyway elle est nulle sa planche (sans vouloir te vexer Luidi)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 22

Message par shylink »

J'ai moins apprécié ce journal perso.

L'interview est très bof je trouve, et je trouve l'humour de la news un peu lourd.

La rubrique d'HS est de qualité mais j'ai l'impression que ca commence a devenir redondant. Car tu abordes toujours les mêmes choses (l'activitédu forum, etc...) Je sais que c'est avant tout le but de la rubrique, qui plus est du bilan de fin d'année, mais bon. Si je pouvais te donner un conseil, ce serait d'aborder d'autres sujets pour les prochains journaux :cool:

Le Making-off est sympa, c'est la partie que j'ai le plus appréciée.

Le jeu ça peut aller (mais il manque la consigne par contre ^^).
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 22

Message par LF1 »

Tiens ça me fait penser que j'avais fait des trucs pour le journal d'autres forums il y a un temps, je peux toujours vous les passer si vous cherchez du contenu. 'Fin je dis ça, j'dis rien. *sifflote*
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 22

Message par SM58 »

Bon, les mecs, j'ai bien une idée de jeu pour le prochain journal. Ca serait des énigmes (une série de SC énigmes, quoi). Mais ce qu'il me manque, c'est l'énigme elle même... ^^"
Donc si quelqu'un trouve une énigme sympa, j'essaie de tout mettre en scène, et je vous donne ça pour le prochain journal. :D
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 22

Message par FYNMORPH X »

Fais un SC dont on est le héros (comme Living Light BUBUBUBU, ou Moon plus récemment, m'enfin, qui fait attention à lui ?)
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Répondre