Mes productions (Youtube, musiques etc...)

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Mes productions (Youtube, musiques etc...)

Message par Hiro Shinji »

Salut !

"Productions", c'est vite parlé mais bref. Récemment, avec un pote, on s'est lancé dans la MAO. Enfin, on connaissait déjà avant mais là on s'y essaie vraiment. MAO, ça veut dire "Musique assistée par Ordinateur", ce sont des logiciels (très chers en général) qui permettent de créer de la musique sur PC, le nom est assez explicite. Pour ça, on utilise des sets tout faits, on les modifie etc... Mais bon, c'est pas en 4 lignes que je vais vous décrire cet univers.

Sur ce topic, je vais mettre tout ce que je peux faire musicalement.

Pour m'initier un peu à mon nouveau joujou, j'ai repris un titre de Sonic the Hedgehog 2, le niveau Sky Chase. J'ai passé 6 bonnes heures dessus et ça m'a permis de bien découvrir le logiciel.

Lien mort, mais c'est pas grave, c'était pas très intéressant

Pas de touche personnelle dans le titre, (à part deux ou trois trucs genre la batterie) c'est beaucoup de retranscription et des choix de sons. Je me suis bien éclaté à faire ça mine de rien, bien que ce soit long.

Je pense maintenant m'essayer à la compo. Avec mon collègue, on a déjà crée deux ou trois trucs qu'il faut qu'on réarrange bien comme il faut.

Voilà.

Index :

There you can smile
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Mes productions musicales (MAO ou autres)

Message par Niko Seiuchi »

Je me souvient pas avoir entendu l'originale mais c'est sympa.
Tu peut me dire le (ou les) logiciel que tu utilise?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Mes productions musicales (MAO ou autres)

Message par Hiro Shinji »

J'en avais testé 3 et ma préférence va sur "Ableton", qui reste le plus intuitif tout en étant très complet.
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Mes productions musicales (MAO ou autres)

Message par Gib' »

C'est pas mal ouaip, c'est juste que tu me rappelle le niveau où j'ai le plus ragé sur Sonic 2 en fait.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: Mes productions musicales (MAO ou autres)

Message par RTO »

Ableton mais omg tout sauf intuitif.

Go utiliser FL Studios
Nothing here
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Mes productions musicales (MAO ou autres)

Message par Hiro Shinji »

Pourtant, j'ai très vite compris ses bases, les boucles notamment. Il remplit bien son rôle de manière assez claire. Je le trouve très efficace. Seul regret, l'obligation d'ajouter des VST/VSTi derrière, parce ceux d'origine sont moyens.

D'après des avis/critiques sur le net, les deux sont des bons softs.
Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: Mes productions musicales (MAO ou autres)

Message par RTO »

tain HS faudra qu'on bosse ensemble en MAO là sérieux

viens sur skype plus souvent omg
Nothing here
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Mes productions musicales (MAO ou autres)

Message par Hiro Shinji »

Hello,

Voilà plusieurs mois que je bosse sur ma première grosse inspiration musicale et artistique pour mon groupe. On a déjà une petite compo mais j'ai tout de même largement composé de mon côté en suivant mes propres idées sur une autre piste.

Ces derniers temps, j'ai beaucoup bossé dessus et j'aimerais quand même des avis extérieurs. J'ai pas encore montré à mon groupe, je leur avais juste déjà montré une petite maquette de la piste il y a 2 ou 3 mois mais depuis, j'ai beaucoup retravaillé le morceau, sa direction, son évolution ainsi que les émotions qu'il est "censées" transmettre. Je me tourne vers vous pour avoir quelques critiques/avis parce que Shy'Comics contient pas mal de jeunes artistes en général.

Le morceau se nomme "There you can smile", c'est du post-rock. Alors je sais que peu de personnes savent ce que c'est ici, c'est en fait de la musique instrumentale. Même si vous êtes pas des "experts" de ce genre, je vous connais suffisamment ouvert d'esprit pour ne pas être complètement largué et me sortir un : "Té con ta oublié le chanteur lol". Ça reste un genre (très) difficile d'accès parce qu'il demande quand même une certaine écoute de la musique, ou du moins, au mieux, la "comprendre".

Bref. Je précise : Le morceau n'est pas complètement terminé. Seule la structure y est, après, toute la partie du milieu de la piste est très fraîche, j'ai pas encore mis le piano ni les violons. (Entre 1 ~ 3 min) La fin n'est pas faite non plus, normal que ça s'arrête brusquement donc. Il y a également quelques transitions qui me paraissent incomplètes.

Mais voilà, l'ensemble y est, après, c'est du peaufinement. Le morceau dure 4 min 30 environ. Les instruments :

- Deux guitares
- Piano
- Violons
- Batterie

There you can smile
http://hiroshinji.perso.sfr.fr/autres/T ... 0smile.mp3
Spoiler :
Le morceau ne plaira pas à tout le monde. Il porte très bien son nom, la piste fait ressortir un côté naïf mais complètement assumé. Le morceau évolue en fait en ce sens, vers la gaieté. L'intro parait très "sombre", on continue de progresser vers la noirceur et à un moment, y a un changement et le morceau part progressivement vers une autre direction, plus lumineuse.

Les deux guitares sont placées en leader et contribuent toutes les deux, en se complétant, à créer ce mini univers. "There you can smile". Là-bas, tu peux sourire. (si si)
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Mes productions musicales (MAO ou autres)

Message par Mugul »

Il y a ta première MAO qui marche pas mais c'est cool ce que tu fais, faudrait que tu devienne une rockstar ou autre
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Mes productions musicales (MAO ou autres)

Message par Yaasu »

J'aime bien. C'est cool.
Pour la MAO, t'utilisais Fruity Loops ? (Ou LMMS qui est gratos ?)
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Mes productions musicales (MAO ou autres)

Message par LF1 »

J'apprécie beaucoup. <3

C'est très joli comme musique, très gentillette et agréable à écouter, non franchement c'est bien.

Bon, maintenant je ne suis sûrement pas un connaisseur en musique donc j'ignore si cet avis sert à quelque chose. x)
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Mes productions musicales (MAO ou autres)

Message par Kroki »

C'est pas mal, ça me fait penser aux musiques de Death Note.
C'est très vide au milieu, faut voir ce que ça rendra avec des instruments en plus, mais en tout cas la base est cool.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Mes productions musicales (MAO ou autres)

Message par Nanard »

J'ai toujours beaucoup aimé le rock instrumental, genre Cliffs of Dover d'Eric Johnson c'est l'epicness à l'état pur.

J'ai beaucoup aimé ton morceau, tu dis que c'est "naïf" mais c'est un "naïf" assez sombre franchement, comme Kroki ça m'a fait pensé à Death Note je sais pas trop pourquoi. C'est très beau, la mélodie est superbe, ça m'a foutu dans un espèce d'état de léthargie, le genre de musique que je verrais vraiment pour accentuer une scène émotionnelle dans un film/anime/jeu. Par contre c'est pas trop mon style, je kiff pas trop le calme, j'aime quand t'as l'impression que la musique te transperce le corps pour faire bouger tes atomes, mais objectivement c'est magnifiquement mélodieux, je considère que tu as réussi.

Ça m'a aussi fait penser à de la musique orientale, indienne plus précisément, et par le fait même à Led Zeppelin ptdr.

Tu as l'approbation de mon âme.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Mes productions musicales (MAO ou autres)

Message par Kroki »

C'est pas celle-ci, j'ai pas envie de passer un quart d'heure à la chercher, mais il une musique de Death Note a une ambiance tout à fait de ce genre, avec des notes un peu "duundaa" je ne sais dire.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=gGNYq9w0 ... D7CA553C71[/video]
Répondre