La valise aux 100+ planches

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: La valise aux milles planches

Message par LF1 »

Bon, bon, bon.

Comme promis dans le topic des annifs je vous propose les deux premiers épisodes de ma nouvelle série qu'est Pokémon Nulocke Challenge.

Ceux qui connaissent le concept trouveront que je me suis pas fait chié sur le titre mais c'est pas grave, c'est qu'un détail.

Ceux qui ignorent tout du Nuzlocke Challenge, et bien... ne vous inquiétez pas, ce sera expliqué au travers de l'histoire. Pour résumer, disons que c'est une partie de Pokémon (peu importe la version) avec deux-trois règles en plus pour rendre le tout plus passionnant.

Ce challenge s'est pas mal popularisé aux USA, avec des comics de tout genre, ou des Let's Play commentés trouvables sur le net. Je m'y suis intéressé il n'y a pas tellement longtemps et j'ai trouvé le concept vraiment énorme, et j'ai voulu faire pareil.

Je vous conseille vraiment d'aller jeter un oeil sur les sites consacrés à ce challenge, cela pourrait changer votre vision de Pokémon, franchement.

Bref, voici les deux premiers épisodes de ma vision du truc, j'espère que vous apprécierez.

Le rythme de parution sera très faible en revanche, et je compte bien finir Canny avant de m'y mettre à fond. Si vous souhaitez me blesser avec une batte de base-ball cloutée, suivez la file prévue à cet effet.
Avatar du membre
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1844
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint.NET
Localisation : ¯\_(ツ)_/¯

Re: La valise aux milles planches

Message par War' »

Episode 2, c'est "WHO the hell do you think I am ?"

Début de série très sympathique, plus axé sur une Parodie de Pokemon LG/FR pour le moment, mais je suis sûr que tu vas nous étonner par la suite.

Suite que j'attends.
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: La valise aux milles planches

Message par LF1 »

War' a écrit :Episode 2, c'est "WHO the hell do you think I am ?"

Meeerde j'me disais bien que ça faisait bizarre.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La valise aux milles planches

Message par Kroki »

Oh shit j'aime pas quand le challenge est explicité dans le jeu. Enfin bon.
J'aime beaucoup les nuzlocke comics (Landwalker <3 <3 <3) et je me demandais pas mal à quoi ça ressemblerait en SC, ça m'intéresse donc. Par contre histoire d'être fixé dès le début t'as un scénario (Landwalker <3 <3 <3) ou tu comptes juste raconter la partie ?
La scène de combat des deux starters était un peu trop dense à mon gout, les zooms énormes et les cases rapprochées ne sont pas du plus pratique, d'ailleurs c'est marrant mais j'ai carrément l'impression d'avoir déjà vu ce carapuce avec des lunettes dans un autre Comic, il vient d'où à l'origine ? @_@
Avatar du membre
PixelReckon
Discret
Discret
Messages : 193
Enregistré le : 07 juil. 2010, 10:26
Contact :

Re: La valise aux milles planches

Message par PixelReckon »

Dans le DA original il a des lunettes similaires mais en noir.
J'adore,déjà les nuzlocke faut du courage pour en faire, en plus y'a plein de petits clins d’œil,j'aime.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: La valise aux milles planches

Message par shylink »

Excellent ce SC ! Je m'attend pas à une nouvelle série de ta part LF1 et je suis agréablement surpris :grin:

La réa est presque sans faille, je dis bien "presque" : les zooms trop près des actions gènent parfois à leur compréhension. Dézoom un peu.

Le scénar promet, ce challenge a l'air intéressant (je parie qu'il va chopper que des pokemon de merdes du coup). J'ai hâte de voir la suite perso.

Et pour l'humour, rien à redire, c'est très réussi.

Bravo.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: La valise aux milles planches

Message par LF1 »

Bah merci à vous. =o


Kroki a écrit :Par contre histoire d'être fixé dès le début t'as un scénario (Landwalker <3 <3 <3) ou tu comptes juste raconter la partie ?
Et bien, disons que j'ai des idées de trucs qui vont arriver durant le challenge mais j'ai pas de scénario bien précis écrit.

Je préfère voir où ça va mener naturellement, par rapport à la partie.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: La valise aux milles planches

Message par Nanard »

Ok je connaissais pas le Nuzlocke Challenge, c'est cool, ça me gobe tout mon temps là ptdr

Sinon ouais c'est cool, j'attend la suite.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: La valise aux milles planches

Message par LF1 »

Episode 02 corrigé.


EDIT:

Bon, c'est pas grand chose mais j'ai décidé de faire une nouvelle "série" regroupant les planches one-shot, spéciales, ou de concours qui ne sont pas de simples gagounets et qui n'avaient donc pas de catégories à proprement parler dans ma galerie. Comme ça ça fait rangé et ça donne l'impression que je fais des tonnes de trucs en même temps.

Je vous présente...
Image
avec Biker et Pour toi pour démarrer.

De temps en temps je ferais sans doute une petite histoire comme ça, qui se retrouvera dans cette "série".

EDIT 2, le retour:

Bah en fait tant qu'à faire je refais aussi une case pour les Shorties, et j'en fais une compil, comme ça c'est plus propre.

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: La valise aux milles planches

Message par Niko Seiuchi »

Ton Nuzlocke a l'air cool, je connaisais déjà le principe mais j'ai jamais essayer (j'avais recommencer une partie d'ailleur je crois sur RF je vais peut etre tenter le coup)
Par contre, comme Fyn', je trouve que d'expliquer le principe dans le sc comme ça, ça brise le truc un peu.
Genre t'aurais dû je sais pas faire que le rival lui lance un défi ou un truc comme ça, et alors expliquer c'est quoi un Nuzlocke mais juste pour les lecteur quoi.

Sinon la réa est ok, mais comme d'autres ont dit, zoome pas autant ça fait moche et on a du mal a comprendre ce qui ce passe. (genre la premiere page là, la case avec le "stap" euh ça ressemble a rien)

À quand la suite? ^^
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: La valise aux milles planches

Message par FYNMORPH X »

Nick Walrus a écrit :comme Fyn', je trouve que d'expliquer le principe dans le sc comme ça, ça brise le truc un peu.^
Tu penses trop à moi chéri.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: La valise aux milles planches

Message par Niko Seiuchi »

Ah oui merde, je voulais bien sûr dire Kroki. ^^'
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: La valise aux milles planches

Message par LF1 »

Nick Walrus a écrit :Ton Nuzlocke a l'air cool, je connaisais déjà le principe mais j'ai jamais essayer (j'avais recommencer une partie d'ailleur je crois sur RF je vais peut etre tenter le coup)
Par contre, comme Fyn', je trouve que d'expliquer le principe dans le sc comme ça, ça brise le truc un peu.
Genre t'aurais dû je sais pas faire que le rival lui lance un défi ou un truc comme ça, et alors expliquer c'est quoi un Nuzlocke mais juste pour les lecteur quoi.

Sinon la réa est ok, mais comme d'autres ont dit, zoome pas autant ça fait moche et on a du mal a comprendre ce qui ce passe. (genre la premiere page là, la case avec le "stap" euh ça ressemble a rien)

À quand la suite? ^^
J'essayerais d'éviter les trop gros zooms à l'avenir. Excepté pour les intérieurs de petites maisons, parce qu'il faut bien que je fasse rentrer le truc.

Sinon, pour la suite, ah... Mystère.

Ah, au fait, je viens de finir le Volume 01 de Shorties Collection. Avec les 3 derniers anciens gags.

EDIT: Bon, et bien j'ai pris un peu de temps pour réaliser le Volume 02 de Shorties Collection.

En fait j'avoue, j'ai fait cette planche uniquement pour le dernier gag, qui annonce que je suis en train de faire une nouvelle version de mes sprites, les anciens commençant à dater un peu et à devenir moins convainquants avec l'âge.
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: La valise aux milles planches

Message par SorbetAuPoulet »

Juste un truc à dire: epic. <3
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Répondre