The Purple Sea's.

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Purple Sea : La mer de la Gironde.

Message par FYNMORPH X »

Tout est plus petit et plus flou.
J'trouve l'action bien trop rapide, t'aurais du étaler ça sur plus de case. Et puis bon, la résolution est quand même WTF même en se rappelant de la première page.
Et j'aimais bien la parodie des enquêtes policières que présentait la page 1, là c'est moins flagrant.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Purple Sea : La mer de la Gironde.

Message par SM58 »

Moi, j'ai bien aimé ! ^^
J'ai pas trouvé de défauts.
En fait, la série, ça va être plusieurs petites affaires comme ça ?
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Purple Sea : La mer de la Gironde.

Message par Kroki »

Le clochard Jackson comme personnage récurrent.
Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Re: Purple Sea : La mer de la Gironde.

Message par Purple Sea »

Fynmorph a écrit :Et j'aimais bien la parodie des enquêtes policières que présentait la page 1, là c'est moins flagrant.
Il n'a jamais été dit que Banckok et Patson reposait uniquement sur des enquêtes policières. Ce n'est que la première planche qui l'est (pour le moment) mais il est prévu de garder un petit peu cet esprit après.

Et comme je ne postes quasiment jamais sans poster un SC voici le début du Livre IV : La guilde des voleurs : Slivenkia.

Chapt 36, Chapt 37, Chapt 38 et Chapt 39.

Edit :Et finalement la suite et fin du Livre IV : Chapt 40, Chapt 41 et Chapt 42.

Bientôt le Livre V : Divine Fight.

Bonne lecture et postez des commentaires (Car j'aimerai avoir un peu plus de commentaires...) !
Image
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Purple Sea : La mer de la Gironde.

Message par FYNMORPH X »

Non mais je dois t'avouer que perso, je trouve pas ta série super drôle, parfois y a même pas de chute à cause du format (même si le livre 41 remonte largement la moyenne).
Donc bon, et de plus ça se repose aucunement sur l'histoire pas de suspens ni sur l'action et c'est fait pour : c'est une série avec des histoires sans rapports entre les autres pour faire apparaître de nouveaux personnages et se basant sur le dialogue.
Mais le problème, c'est qu'on s'attache pas aux persos (notamment du à l'humour pas super fin). J'pense que ce serait mieux si tu les caractérisais encore plus (un peu comme Georges, à chaque apparition, il brûle, ou quelque chose du genre) ou alors garde des personnages.
Aussi un autre point qui explique le manque de succès de la série c'est que à chaque fois que tu postes des planches, y a une longue histoire derrière que faut relire (alors que y a pas forcément de lien au final) donc bon. Le seul moyen que je vois pour remédier à cela c'est d'accrocher le lecteur, que le lecteur il kiffe grave ta série et qu'il s'impatiente de la prochaine planche. Et puis si ta série est bien sympa, même s'il a oublié ce qui s'est passé avant, il relira sans problème les pages.

(Et Morgane, la cavalière de pégase elle sert à rien pour l'instant ?)

Oh et les liens des chapitres 20 et 29 sont morts.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Re: Purple Sea : La mer de la Gironde.

Message par Purple Sea »

Couac a écrit :C'est assez con et toujours aussi drole, comme d'hab quoi.
Fynmorph a écrit :Non mais je dois t'avouer que perso, je trouve pas ta série super drôle, parfois y a même pas de chute à cause du format (même si le livre 4 remonte largement la moyenne).
Mon SC prouve l'expression : les gouts et les couleurs. Y a des gens qui aiment et d'autres qui n'aiment pas, mais le problème c'est que ceux qui n'aiment pas postes pas souvent pour critiquer.
Et oui Fynmorph des fois il n'y a pas de chute parce que c'est pour faire avancer l'histoire(Sinon c'est que j'ai foiré ma blague de fin mais j'en doute...). De plus si tu trouves ce dernier livre meilleur c'est qu'il est déjà plus abouti (car plus travaillé et ce sera, j’espère, de même pour les suivants)
Fynmorph a écrit :Donc bon, et de plus ça se repose aucunement sur l'histoire
En partie, car certains Livres sont plus des "Livres transitions" (Comme le Livre IV) ou "Livres bonus" (Comme le Livre II avec mario). Mais le premier et le troisième Livre suivent l'histoire et puis d'autres viendront pour la compléter (car il y aura une fin dans tous ça). Pour très peu spoiler, le Livre V sera dans cette continuité et sera la suite quasi-directe du Livre III et IV.
Et toute cette alternance sert effectivement à rajouter quelques personnages parfois inutiles (ce qui sera généralement voulu)
Fynmorph (encore) a écrit :J'pense que ce serait mieux si tu les caractérisais encore plus (un peu comme Georges, à chaque apparition, il brûle, ou quelque chose du genre)
Ça viendra dans les prochains Livres, je m'en porte garant.
Et pour finir, Fynmorph a écrit :Le seul moyen que je vois pour remédier à cela c'est d'accrocher le lecteur, que le lecteur il kiffe grave ta série et qu'il s'impatiente de la prochaine planche. Et puis si ta série est bien sympa, même s'il a oublié ce qui s'est passé avant, il relira sans problème les pages.
Je l'ai déjà observé de la part de certaines personnes et il y a des gens à qui ça plait donc pour le moment je change pas la recette.
Vous y avez cru ? Il est tenace ; Fynmorph a écrit :(Et Morgane, la cavalière de pégase elle sert à rien pour l'instant ?)
Changements de dernière minute dans le script pour des raisons pratiques (car j'arrive pas à rentrer un certains nombre de persos dans une case ou alors parce que ça marchait pas trop parce que le perso servirai à rien.)Mais j'essaierai de l'intégrée pour la suite pour équilibrer les apparitions.
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Purple Sea : La mer de la Gironde.

Message par Nanard »

C'est pas parce que certains aiment ta série qu'il ne faut pas pour autant l'améliorer. Je te le dis, j'aime beaucoup, mais Fyn a raison sur plusieurs points.

Ton format 2x6 est grave chiant je dois t'avouer, toujours devoir faire "précédent" pour lire la suite, alors que tu aurais pu tout simplement mettre tous tes "chapitres" (entre guillemets parce qu'à ma connaissance, un chapitre c'est beaucoup plus long que trois-quatre phrases) en une seule planche. Surtout que c'est pas tous tes épisodes qui sont drôles, loin de là.

Et puis je suis moi-même un peu emmerdé quand je lis tes nouvelles pages, parce que je dois relire parfois jusqu'à dix pages en arrière pour bien me souvenir, donc je trouve pas ça très pratique.

Je crois donc qu'il y aurait vraiment moyen d'améliorer ta série. Y'en a qui aiment, mais c'est pas tout le monde quoi. Tu pourrais vraiment faire en sorte que chaque épisode donne envie de lire la suite, ce qui est pas le cas présentement. Perso, c'est absolument pas la série dont j'attends le plus les nouvelles planches quoi, même si j'adore. C'est comme lire une BD style Kid Paddle. Ok tu te marres sur le coup, mais t'as pas nécessairement l'envie irrésistible d'acheter toute la série quoi.

Ton SC a un potentiel scénaristique très important, mais il n'est pas assez mis en valeur selon moi. La plupart de tes personnages sont vides et ne font que placer une vanne par-ci par-là et parfois ça devient lourd.

Après, si tu penses que ta façon actuelle de procéder est suffisante, bah continue comme ça, mais te plains pas de pas avoir beaucoup de commentaires quoi.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1023
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:53
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Localisation : Terre du Milieu

Re: Purple Sea : La mer de la Gironde.

Message par Take-kun »

Excellent ! C'est vraiment trop con mais c'est tellement bon.
[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Re: Purple Sea : La mer de la Gironde.

Message par Purple Sea »

Et maintenant en exclusivité mondiale vous allez découvrir ma planche pour le tournoi over 9000 of the dead.

...

Il me semble que nous avons certains problèmes en régie. Alors nous allons passer au reportage suivant; trois nouvelles planches du royaume de Flederlionn viennent d'être faites, regardons les images.

Livre V : Divine fight.
Spoiler :
Image
Image
Image
La suite, prochainement...
Image
Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Re: The Purple Sea's.

Message par Purple Sea »

Double-post mais bon, ça remonte ben quand même...(Décembre quand même.)

Déjà j'ai dépoussiéré la première page du topic, pour un peu plus de clarté.

Puis je vais enfin poster ma planche du round 1 du tournoi ultime de l'awesomeness.
Même si j'ai perdu, c'pas grave, j'ai surtout fait cette planche car j'ai dis à des potes qu'il fallait que je fasses une planche sur le tram. D'ailleurs elle est sur le site (Ouééééé !!!).

Concernant le royaume de Flederlionn, je ne l'ai pas abandonné, j'ai juste fait une pause dessus car je vais continuer Banckok et Patson : pour l'écriture théatrale (option que j'ai choisi à la fac), j'ai décidé de faire Banckok et Patson en version théatre, et donc à faire une suite.

Donc pas de "nouvelles" planches, mais ça ne saurai tarder...

Valà, valà.

Edit : merci Kroki, j'ai aussi fait le nettoyage d’à peu près tous les liens imageshack dégueulasses
Modifié en dernier par Purple Sea le 29 avr. 2012, 17:53, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: The Purple Sea's.

Message par Kroki »

Voilà une drôle d'évolution. xD
À propos de Banckok et Patson, la première planche a été tuée par imageshack. :(
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: The Purple Sea's.

Message par Noob Man »

<3
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Re: The Purple Sea's.

Message par Purple Sea »

Et donc au final je vais bien finir par dépoussiérer tout ça :

Et donc les planches du concours 48 :

Partie 1
[spoiler]Image[/spoiler]
Partie 2
[spoiler]Image[/spoiler]

Enjoyez.
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: The Purple Sea's.

Message par Kroki »

Hé coucou. :oops:
J'ai relu Flederlionn (p11, 21, 22, 23, 24, 25, 27 ,28, 30 sont mortes sur imageshack mais y a tout sur deviantart, chic) et c'était drôlement sympa à lire en un coup. Si jamais tu reprends la série (ouinque) ça pourrait être une bonne idée de publier les livres entiers plutôt qu'en petits bouts. Avec en parallèle un index des personnages vu que ça fait beaucoup de noms tout ça.

Je suis vraiment curieux de voir comment serait un SC à toi après autant de temps.
(Oh mec, et la suite de Bancock et Patson dans plein de genres différents, style récit de guerre, romance au commissariat, championnat national de course d'autruche... :oops:)
Répondre