[Bluup]

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: [BoOwser]

Message par SorbetAuPoulet »

J'trouve quand même ça vachement bien parce-que retranscrire du malheurs et du chagrin dans un SC c'est pas facile.

Donc GG.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: [BoOwser]

Message par Moon »

Je n'ai absolument pas été attristé par ce SC (oui j'ai un cœur de pierre parfois u-u) mais la réa est bien maitrisé :wink: .
J'ai hâte de voir le duel suivant à vrai dire.
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: [BoOwser]

Message par shylink »

J'ai hâte de voir le duel suivant à vrai dire.
Putain, moi aussi Oo
Parmi les 2 meilleurs libres là, ça va être tendu (le sujet à intérêt à être bon XD)

Pour ta planche, tout comme Moon j'peux pas dire que j'ai été attristé. Peut être que cette émotion est quasi impossible à retranscrire en une seule planche de SC d'ailleurs, car tu as usé d'excellent procédé pour y parvenir et pourtant non.

(alors que j'ai absolument pas un coeur de pierre moi :mrgreen:)

Bien essayé en tout cas :cool:
Avatar du membre
Bluup
Discret
Discret
Messages : 170
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:46

Re: [BoOwser]

Message par Bluup »

Bon, je poste ma planche du tournoi des libres, mais je suis pas sûr que tout le monde comprenne. Alors je mets une explication en spoiler.

Faire un bon SC.
Spoiler :
Dans les dernières cases, Chris parle avec le roi. Chris dit qu' "il" (sous-entendu Jhon) a sûrement déjà commencé à rentrer dans ses pensées, mais il ne sais pas pourquoi. Le roi essaye de lui faire penser l'inverse, mais Chris décide d'aller vérifier. Alors, il dit "Normalement, il croit ce que je lui dit". Cette phrase fait penser à Jhon que Chris est un menteur et un traître. Ils se croient tous les deux coupables. L'un, parce qu'il observe illégalement quelqu'un d'autre, l'autre parce qu'il semble être un traitre.

Le roi est coincé dans tous les cas. Il ne peut condamner ni l'un, ni l'autre :
S'il condamne Chris, cela sera sans preuves (la phrase qu'il a dite ne dit pas que les ministres étaient réellement innocent).
S'il condamne Jhon, cela sera contre ses ordres, et il aura envoyé quelqu'un à la mort.
Dans les deux cas, il aurait mauvaise conscience.
Spoiler : Ma signature ->
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [BoOwser]

Message par Kroki »

C'est pas fini ? Parce que la fin n'a aucun sens comme ça, mais bon sang comment que t'as respecté le thème ! *_*
Avatar du membre
Bluup
Discret
Discret
Messages : 170
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:46

Re: [BoOwser]

Message par Bluup »

Vous n'êtes pas à l'abris d'une suite en effet.
Spoiler : Ma signature ->
Image

Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [BoOwser]

Message par Nanoteck »

Euh.
WHAT ?

La réa est superbe avec les effets autour de la planche super sympathique, et l'effet de rentrage dans les pensées aussi, les sprites sont super, par contre l'histoire n'est pas super compréhensible, mais c'est tout de même génial !

On sent quand même que t'as galérer pour finir la planche, et tu as ajouter une "suite" pour sauver la mise, un peu comme moi en fait (j'espère qu'on serra pas pénaliser pour ça).

Ça aura été une très belle finale !
Avatar du membre
Bluup
Discret
Discret
Messages : 170
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:46

Re: [BoOwser]

Message par Bluup »

En fait, au départ, j'avais pas prévu de suite. Mais Noob Man m'y a fait pensé. Et j'ai vu que c'était carrément faisable. Alors, je vais voir.

Sinon, merci vous trois =] !
Spoiler : Ma signature ->
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: [BoOwser]

Message par shylink »

Excellent....mais ne pas exploité la filon de ce scénario serait criminel : pond nous une mini série autour de ça quoi :roll:
Avatar du membre
Bluup
Discret
Discret
Messages : 170
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:46

Re: [Bluup]

Message par Bluup »

Bon je poste mon SC du tournoi, comme Le toulousaing a déjà posté le sien, vous pourrez voir l'état du duel.

La vie, c'est comme un sushi.

Auto-critique :
Spoiler :
Je trouve et reconnais que ce que j'ai fait est bien en dessous de ce que je pourrais faire, je suis assez déçu. En fait j'ai juste incrusté "La vie, c'est comme un sushi" dans ma planche, au lieu d'au contraire construire ma planche autour (comme l'a fait Le toulousaing). Là je sais pas, la "magie" n'a pas opéré.

C'est aussi sûrement trop condensé. On apprend beaucoup de choses en peu de cases, on part sur un nouveau truc, une nouvelle base, et c'est trop rapide je pense.
En soi, ma planche peut faire une transition, une bonne suite peut-être pour ma série, mais vis-à-vis du thème, je la trouve mauvaise et sans réel intérêt.

Après bon niveau graphique je pense que je me débrouille pas mal, j'essaye de trouver de nouvelles choses à exploiter, et j'aime ça.

J'suis un peu con parce qu'au lieu d'exploiter à fond les deux semaines en plus et rendre quelque chose qui me plaise et qui soit sympa, et ben je me suis dépêché de finir une planche que je trouve "fade".
(Si je suis éliminé je m'engage à réaliser l'idée que j'avais eu au départ =). )
Spoiler : Ma signature ->
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [Bluup]

Message par Kroki »

Comme ça avait été le cas pour la planche précédente j'ai rien compris à celle ci non plus mais putain ce que c'est beau.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: [Bluup]

Message par Nanard »

Spoiler :
Mes yeux saignent. Réa. De. Malade.

Mais je trouve dommage qu'on comprenne rien si on a pas lu tes précédentes planches. La fin ne conclut rien, tout est en suspens, très dommage ça aussi, on reste énormément sur sa fin. Le scénar est très intéressant par contre, mais pas exploité à sa juste valeur.

Par contre pour le thème, je trouve au contraire que ta phrase est mieux casée que celle du Toulousaing. Lui n'expliquait pas pourquoi il comparait la vie à un sushi, il disait juste ça comme ça et ensuite s'enchaînait l'histoire. Toi tu donnes une bonne explication (originale surtout). Mais bon, évidemment ça fait un peu prétexte, mais je vois difficilement comment il pourrait être possible de faire un SC qui tourne autour de cette phrase. THÈME DE MERDE HÉ.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: [Bluup]

Message par El Señor Toulou »

Nanard, t'as bien lu ma planche ?

Nan parce que si tu l'avais bien lu, tu verrais qu'à la fin j'explique pourquoi je compare la vie à un sushi.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: [Bluup]

Message par Nanard »

Oui au temps pour moi, je retire ce que j'ai dit, j'avais oublié la fin.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre