[Hiro Shinji]

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: [Hiro Shinji]

Message par SZO »

Hiro Shinji a écrit :Les trucs philo à la Shino en une soirée, je sais simplement pas faire.
Oui enfin hé j'avais un peu cogité quand même j'ai pas fait ça youhou en freestyle donc est-ce vraiment le meilleur exemple que tu puisses donner MMMHH NON, JE NE PENSE PAS.

Pour ce qui est de ton SC, go critique magique :
Spoiler :
La fin est clichée, c'est sur, tout le monde l'a remarqué, c'est très orienté pouvoir de l'amour et des convictions mais l'idée générale est, de base, originale.
Moi je trouve que le thème à été respecté, c'est seulement qu'il est différent de ce à quoi on s'attendait (à savoir un SC quasiment sans texte ou un RPG bateau). Et ce n'est ni un détournement, ni un non-respect du sujet. Au contraire, ça s'accorde parfaitement bien.

C'est graphiquement maitrisé, bien sur, mais même l'histoire (si on en oublie la toute fin) est BIEN quoi. C'est toujours difficile de faire un sprite comic sérieux, dramatique avec un héros torturé. C'est expérimental et tout le monde ne peut pas forcément réussir du premier coup. Sauf que moi je le trouve réussi, on est enfermé dans la solitude du héros, je pense que c'est le but de la planche.
C'est pas un truc hyper tiré par les cheveux, ça reste une histoire simple et facile à lire, avec des bons sentiments derrière, même si à certains moments c'est pas hyper bien mis en scène (la FIN HAHAHA-). Mais la découpe de l'action est vraiment maitrisée, bon sang, on sent un peu toute la haine du personnage principal quand il défonce les deux types, et au final on est contents pour lui, il va s'en sortir dans la vie malgré son handicap. Et même si c'est pas "touchant" c'est quand même une bonne happy end sans prise de tête, clichée, certes, mais pas forcément nulle.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: [Hiro Shinji]

Message par Hiro Shinji »

Nanard a écrit :Concernant nos critiques, à moi et à Couac (surtout lui), qui sont plutôt froides, bah là woh, on a été franc, c'est tout, parce qu'on pense (à tort ?) qu'un Avancé, carrément un admin, pourrait être capable de prendre du recul et d'accepter la critique pour permettre d'avancer. C'est pas justement ce type de comportement qu'on reproche souvent aux nouveaux ? De se décourager et d'envoyer chier tout le monde à la moindre critique ? Ce que tu fais précisément en ce moment.
Tu as complètement raison sur ce point.

Le problème n'est forcément là, Nanard. (Même si c'est entièrement vrai) En réalité, j'ai trouvé ta critique justifiée et j'ai vraiment eu aucun problème avec ton post. Les mauvaises critiques, j'ai appris à les accepter. Et ça même si je suis pas tout à fait d'accord avec certains arguments. Ou non, ce sont des avis, exemple que tu as pu dire :
Nanard a écrit :Si j'ai une opinion, si je hais quelqu'un, etc, je vais continuer de m'acharner sur cette idée, même si j'ai tort. C'est ça être humain.
Les gens évoluent, ou non, selon ta définition. Mais pour moi, tout le monde évolue. Jamais aussi rapidement que dans ma planche, (Encore que les délics, ça va très vite) on est d'accord là-dessus, mais à mes yeux, les gens peuvent changer radicalement d'opinion ou de comportement. Là, c'est une différence de point de vu. Ça me va très bien.

Il l'a dit lui même, son avis était purement subjectif. C'était pas une critique. J'ai bien pété un câble parce que son post était profondément blessant et m'a juste donné l'impression qu'il ne cherchait qu'à me descendre, et c'est tout. Ça n'a rien à voir avec une critique construite et réfléchie que j'aurais refoulée. (Lysten, RTO et Shino m'en ont parlé par Skype avant que j'envoie la planche aux juges, ils ont trouvé la fin très décevante, pour autant, je l'ai accepté et je reconnais que ma fin est clichée, que c'est quelque chose que je dois absolument travailler à l'avenir)

C'est le manque de tact de Couac qui m'a énervé sur le coup. Parce que j'ai toujours estimé que les formes étaient très importantes. Que tu ne me crois ou non, si Couac avait rédigé ce genre de post sur un nouveau ou quelqu'un d'autre, je pense que je serai intervenu pour lui dire de calmer un peu. (Comme l'a déjà fait l'équipe de nombreuse fois quand il fait ce genre de post où il blesse sans s'en rendre compte) Et il le sait très bien ça. Mais à mon avis, il sait que je suis admin, que comme tu le dis, je dois "tout" accepter sans broncher, alors on y va franco. Mais non, j'y viens juste après.

Pourquoi ? Parce que j'estime que d'un point de vu humain, que tu sois admin ou pas, que tu aies un recul monstre ou pas, y a un moment où c'est juste "trop", tu peux pas accepter des remarques pareilles. Avec l'équipe, on vous l'a dit plein de fois, on accepte pas que les membres fassent des posts violents sur les nouveaux avec des avis aussi directs et froids. (Y avait eu un putain de gros débat là-dessus avec Ribera et tout) Ça vaut aussi pour nous, en l'occurence, moi, puisqu'il s'agit de mon SC.

C'est d'ailleurs pour ça que je ne compte pas m'excuser. Je vais seulement m'excuser de ne pas lui avoir envoyé ce post par MP, parce que là, j'ai juste enveloppé tout le forum et c'était stupide, c'était personnel et du coup, c'est comme si j'avais pas fait gaffe aux autres commentaires positifs. Donc voilà, je m'excuse pour ça, pour le coup, j'ai clairement merdé. Ma réaction en elle-même, je la regrette pas, j'ai réagi sur le coup, je peux juste pas accepter qu'on puisse me parler de ce que je fais sur ce ton, ce manque de tact et cette désinvolture. En tant qu'admin, j'aurais vraiment dû lui dire tout ça par MP, j'en suis désolé, réellement, c'était con.

Je sous entends pas qu'il faut être hypocrite et me dire que tout va bien, j'entends juste qu'il faut savoir y mettre des formes. On le fait dans la vie de tous les jours. Les mecs qui ont une grande gueule, ils ont beau être franc et dire ce qu'ils pensent, c'est pas pour ça qu'ils vont être acceptés partout et qu'ils ont le meilleur comportement du monde. La franchise est à modérer, c'est tout. Parce que les gens sont sensibles quand on leur dit une vérité cash dans la gueule, d'autant plus quand ça concerne une oeuvre d'art ou un truc comme ça. Moi en premier, c'est mon plus gros point faible, en réalité.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai jamais voulu m'orienter vers une filière artistique, j'ai pas l'ouverture à accepter des avis aussi descendants et directs, j'attends toujours un certain respect de l'autre, une égalité. C'est ce que veut l'équipe depuis toujours, des remarques au moins aimables et polies. On est là pour s'amuser avant tout, pas pour s'en prendre plein la tronche.

Mais derrière tout ça, vous n'aimez pas la planche ? Y a aucun souci, c'est normal, tout le monde va pas aimer ma planche, c'est impossible.

Le fait que ce soit moi qui sois concerné, je dois paraitre beaucoup moins crédible avec ce post, mais qu'est ce que j'y peux si c'est tombé sur moi ? A part vous persuader que j'aurais reproché à Couac de ne pas y avoir mis les formes si ça avait été quelqu'un d'autre ? Ce qui ne va pas, c'est ce que j'ai été lui dire ça, ici, profitant de mon statut pour en abuser, (Aucun membre n'irait parler de cette manière ici) et j'aurais pas dû. Désolé pour ça, ça devait rester privé.

C'est d'autant plus délicat de lui dire d'être moins vexant tout en paraissant crédible puisque je suis le premier concerné. C'est l'avis d'autres personnes qu'il me faudrait pour ça puisque d'habitude, c'est moi qui joue le reproche-man.

Pour Emotional, avec le tournoi, j'ai pas pu continuer, ça devrait venir maintenant.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: [Hiro Shinji]

Message par Moon »

Je ne comptais pas spécialement poster au départ mais finalement je le fais car sincèrement ton post m'a touché car j'ai déjà ressenti ça dans d'autres circonstances (rien à voir avec le SC mais plus dans le dessin).

Un truc que j'ai toujours apprécié chez Couac, que je lui ai toujours dis et que je ne lui reprocherais jamais c'est qu'il est très sincère.
Ce n'est pas parce qu'il est ton ami qu'il hésitera à critiquer ta planche, et à l'inverse ce n'est pas parce qu'il te déteste qu'il descendra tout ce qu'il fait (enfin à 1 ou 2 exceptions près mais ça il sait forcément de qui je parle ...)

L'ennui et, je pense qu'il est le premier à le reconnaitre, c'est qu'il a du mal à poster réfléchis en pensant à ce que la personne qui lira son mess pourra ressentir.
Il écrit ce qu'il pense comme il le pense et ça lui a souvent fait du tord.

Parfois faut savoir mettre des formes, ou se limiter dans ses critiques voir même ne rien poster (ce n'est pas de l'hypocrisie que de ne rien poster ou surtout accentuer sur les points forts même si on est pas le plus fan du style).
Je ne sais pas qui a eu l'idée que dans le milieu artistique, tout ce qui était posté devait être critiqué mais par expérience, des fois on veut juste poster pour se faire plaisir et faire partager quelque chose qui nous a pris du temps ou dans lequel on s'est investi sans être critiqué car on est pas toujours ouvert à ça suivant notre humeur (je ne dis pas qu'il faut pas conseiller mais bon faut savoir se limiter quoi ..).

Personnellement ça ne me le fait pas dans le milieu du SC mais assez souvent dans le dessin.

Bref tout ça pour dire que des fois (pas si rare que ça), je suis d'accord avec Couac sur certaines de ses critiques (et ce qu'il dit est rarement con) mais qu'il est trop direct, trop blessant (mais ça je te l'ai souvent dit malgré tout le respect que j'ai pour toi ..) et finalement il s'en rend compte surtout quand je lui fais la même chose derrière (j'avoue que des fois j'ai été blessant envers certaines de tes compos que ce soit SC ou vidéos pour te faire comprendre à quel point ça pouvait faire mal).

Bref désolé du post inutile.

Pour ce qui est de ta planche, en gros j'ai eu un sentiment mitigé :
Spoiler :
J'ai été réellement bluffé par ta réa où j'ai vraiment trouvé que tu méritais amplement ton grade d'avancé (et même parmi les meilleurs) avec des superbes effets dont je ne suis même pas sur de pouvoir réaliser et pour le fond, je trouvais que tu avais un background très intéressant, j'ai trouvé un peu dommage de voir des émotions qui m'ont semblé fausses, je vais tacher de m'expliquer :

- Pour moi être sourd, muet ou autre n'est pour moi pas un handicap "social" (et j'insiste sur le social, je ne renie pas l'handicap physique), en tout cas plus de nos jour.
Des gens rejetés car ils sont sourds, pour moi il y en a de moins en moins.
Il y en a c'est certain (il y a des cons sur Terre partout), mais je pense que ceux qui rejettent sont des minorités.
Au contraire je pense que dans une école standard ce serait plus une mascotte qu'autre chose (alors que je pense que celui rejeté serait plutôt le type quelconque au fond de la salle qui est finalement si commun que tout le monde l'oublie).
Ceci n'est pour moi pas valable par contre pour les handicaps mentaux (ou moins en tout cas).
Mais ensuite, effectivement ce n'est peut être pas le ressenti des personnes handicapés (on se focalise toujours plus sur ce qu'on a pas plutôt que ce qu'on a).

Là on dirait presque un gang anti sourd et finalement une seule personne l’accepte (et encore on en doute vu comment il se fait balancer dans la boite).

Donc pour moi je ne ressent pas comme les autres ce sentiment de fin baclée (au contraire même si elle est clichée, si ça avait été un gamin pauvre vraiment torturé quitte à aller encore plus dans le cliché, je l'aurais trouvé vraiment belle), mais c'est juste que j'ai trouvé la situation improbable.
Mais je peux me tromper.
Image

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: [Hiro Shinji]

Message par Hiro Shinji »

Spoiler :
Oui, j'y ai beaucoup réfléchi aussi. C'est vrai qu'on ne se fait quasiment jamais maltraité par son handicap. Ça m'a effleuré l'esprit, mais je me suis souvenu de certaines séries que j'avais regardées où un handicapé était rejeté. (Des Dramas) Mais c'est bien que tu le vises parce que ça met bien le truc à plat et ça va me forcer à mieux réfléchir sur ça la prochaine fois.

J'ai tenté d'imaginé le gamin qui rentre de l'école et on se fout de sa gueule, en gros. Mais c'est clair que vu comme ça, dans la vie réelle, ça parait improbable. Ou décalé en tout cas.

Merci pour ta critique, Moon. =)
Neij
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2012, 19:17

Re: [Hiro Shinji]

Message par Neij »

Je suis tes Sprite Comics depuis 2006 ^^
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Tvmw7Smg ... ed#!/video]
Meiling,La plus belle chinetok du Gensokyou!
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: [Hiro Shinji]

Message par Nanard »

Très constructif comme message indeed.

Non sérieux je sais que tu voulais pas mal faire, mais à l'avenir si tu veux complimenter un auteur, dis plutôt que tu aimes beaucoup son travail, ça c'est toujours apprécié. Mais juste dire que tu lis ses SC depuis telle année, ben ça tout le monde s'en fout tu vois, ça a aucune valeur comme commentaire.

Je dis ça je dis rien.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: [Hiro Shinji]

Message par Hiro Shinji »

Un petit gag chez Sonic :

[spoiler]Image[/spoiler]

Lien alternatif

Inspiré d'une vidéo youtube qui m'a fait exploré de rire. :mryellow: Oui, je sais, c'est débile, mais moi, Sonic et débile, ça marche tout le temps.
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: [Hiro Shinji]

Message par El Señor Toulou »

Haaa oui cette vidéo, elle est excellente.

Le gag est aussi marrant dans son genre.
Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: [Hiro Shinji]

Message par Neowstix »

Le premier SC d'HS depuis que je me suis inscrit ! Le gag m'a fait sourire, j'espère que tu recommenceras à faire des SC.
Modifié en dernier par Neowstix le 13 août 2013, 11:53, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: [Hiro Shinji]

Message par Rayd »

Le SC est cool, j'ai bien aimé le gag et la vidéo :P
Sinon ça faisait longtemps que t'avais pas fait de SCs 0.o'
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: [Hiro Shinji]

Message par Mugul »

Moi qui croyait que tu étais sur Shy'Co pour ne rien faire... :adhe: *sbaf*
J'ai aimé ce gag, Requiescat in pace Sonic The Hedgehog
[spoiler]Image[/spoiler]
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: [Hiro Shinji]

Message par Moon »

Arf j'arrive pas à voir ton SC :? (j'ai une erreur 404)
D'autant plus dommage que ça faisait longtemps que je n'avais rien vu de toi.
Image

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: [Hiro Shinji]

Message par Hiro Shinji »

Désolé mon FTP bug un peu parfois.

Lien alternatif
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: [Hiro Shinji]

Message par Moon »

Ok thanks :)
J'aime bien, peut être que la chute à un peu moins d'impact que la vidéo (et j'aurais peut être vu un slogan sur la tombe plus accrocheur) mais ça reste sympa.
J'aime bien ta réa en tout cas.
Image

Répondre