Galerie d'un chat blanc.

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Galerie d'un chat blanc.

Message par Rayd »

Épatant pour un nouveau ^^

Niveau réa c'est extrêmement bon, rien à changer là-dessus (du moins, pour ma part.) Ton niveau au graphisme est très bon, tu as déjà les bases du SC, c'est vraiment bon.

Sinon le scénario est moyen, j'ai bien ri à l'idée du coq qui lui demande de ce lever ^^.

J'ai hâte de voir la suite, ça à l'air prometteur. Continue comme ça :wink:
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Galerie d'un chat blanc.

Message par Moon »

Bon j'ai décidé d'utiliser mon droit de caméo (utilisable 1 fois tous les 2 mois) pour poster ici.

Bon Neko98, déjà, je suis content d'une chose, tu as l'air d’apprécier une série que j'adore et continu à la faire propager ainsi quoiqu'en dise les autres.
Je trouve que c'est inutile de faire une histoire sur quelque chose qui te plait pas.

Que certains te diront d'utiliser tels ou tels univers car ce sera plus "original" ou que tu auras plus de lecteurs, peut être auront ils raisons.
Mais maintenant, regardons réellement les grandes séries arrivées à leur terme, j'y vois du Sonic, du Mario, du Metal slug.

C'est bien beau de vouloir faire original et c'est très honorable de vouloir le faire à tout prix, mais quand au final on ne fait pas ce qu'on aime et qu'on se force à un univers qui n'est pas le notre, ça se ressent et la série arrive péniblement à dépasser les 10 pages.
Donc mon humble conseil de grand fan de Zelda depuis toujours (pour laquelle je n'hésite pas à en dessiner des pages et des pages juste car j'aime ça, c'est ma passion), série qui m'a vraiment épanouit et quoiqu'on en dise, que je vénèrerais toujours, fait avant tout ce que tu aimes, vraiment.
Peut être qu'effectivement ce sera pas la série la plus populaire ici ou même ailleurs (et oui l'argument du "oui on fait ça avant tout pour avoir un public" est valable) mais au moins ta série sera achevée.

Et contrairement à ce que certains ici pourraient le penser, l'univers Zelda peut présenter une source de scénario incroyables, il suffit de lire certaines fanfictions pour s'en convaincre, mais peut être juste qu'ici certains sont pas receptifs à Zelda et juge à la hâte comme je pourrais le faire par exemple d'un Sonic à tord.
Donc si tu crois en toi, continu encore une fois cet univers.

Donc je ne peux que t'encourager à continuer.

Ensuite, vu qu'on t'as posté à la fois sur l'univers et un "style" (qui en l’occurrence serait soit disant le miens).
Je tiens à dire que c'est normal de tester au début, et tu n'as sincèrement pas à t'en vouloir là dessus ou te forcer dans un premier temps à faire absolument ton "style" (encore que j'aime pas ce mot, quand je vois tous les SC "classiques" qui se ressemble tous, on leur reproche pas de copier.)
Récemment, j'ai fait des tutos exprès pour des gens comme toi, et ça me fait vraiment plaisir que ça peut aider des gens (bon après tu les as peut être pas regardés mais ça change pas des masses mon propos ^^").

Donc prends ton temps dans ta démarche, ton style, si tu veux absolument te démarquer ça viendra avec le temps (bien que je trouve ton procès injuste vu que tu as un truc bien éloigné de moi et que tu as su faire des choses intéressantes comme les entre cases arrondies et de toute façon qu'importe, ne te fais pas brider par ces remarques).

Pour ce qui est de tes pages, j'ai vraiment lu attentivement.
Techniquement, j'ai pas tout lu tous les comms à vrai dire (voir du Moon à toute les sauces ayant tendance à me saouler perso), mais je trouve ça vraiment pas mal. Tu as tendance à allonger un peu trop les queues de bulles (certaines sont vraiment énormes alors que ce serait facile d'arranger ça vraiment), il y a des effets sympas (j'aime bien le cocorico à vrai dire lol) mais certains sont pas encore bien maitrisés (je pense surtout à la page 4 et la larme qui fait bien trop pixelisée, il doit y avoir des moyens de rendre tout ça un peu plus esthétiques).

La découpe des cases est originale, ça fait un peu puzzle (et c'est là où tu diffère d'ailleurs le plus de moi, je n'ai jamais utilisé cette mise en scène, donc rien que pour ça tes reproches là dessus sont injustes).
Par contre toujours page 4, tu as tenté un truc avec les cases centrales que je trouve peut être pas judicieux, l'absence de contour à tendance à renforcer sur ces cases là un contour pas très fin et pixelisé.
Je suis pas certain que ça a été judicieux de faire ça.
Tes bulles sont généralement très bien même si tu devrais étaler ça en un peu plus de cases des fois car j'ai cru remarquer que des fois tu t’empêtrait toi même dans tes bulles donnant parfois des résultats aléatoires (toujours la page 4 en fait).
Je sais que l'action parait plus lente en étalant ainsi tes cases, mais des fois un récit à besoin de souffler pour être apprécié, et je pense réellement que ça te ferai du bien.

Voilà pour le côté technique, pour l'histoire, j'espère vraiment que tu t'en sortira, réellement, j'ai l'impression de voir du travail dans tes pages et je me dis que le fond doit être au moins aussi travaillé que la forme.
Juste un dernier conseil qui comme les autres, tu pourras t'en balancer, ne cherche pas les blagues qui tuent pour faire des blagues à chaque case, tu as le droit de prendre ton temps pour poser ton intrigue.
Et j'ai cru comprendre que tu avais posté pleins de pages en même temps, c'est très bien je trouve, ainsi, tu peux de ton côté travailler ton histoire et poster tout ça après sans qu'on puisse te reprocher une quelconque lenteur de récit.

Voilà, j'ai l'impression que j'ai fait un gros pavé sans m'en rendre compte, désolé d'avance :P .
Tu prends ce que tu veux dans ce que j'ai dit, mais celui qui vient de s'exprimer n'est pas le membre avancé mais réellement le fan de Zelda qui est en moi et ça me fait vraiment plaisir de voir que je laisse un petit souvenir derrière moi malgré tout vraiment. Cette série mérite qu'on s'intéresse à elle.
Bravo à toi et bonne continuation :wink: .
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Galerie d'un chat blanc.

Message par Nanard »

Et contrairement à ce que certains ici pourraient le penser, l'univers Zelda peut présenter une source de scénario incroyables,
T'as pas tord. Le truc c'est de savoir bien exploiter cet univers et éviter de tomber dans le déjà-vu. De toute façon, il a déjà la réa qui claque, lui reste plus qu'à trouver quelque chose d'innovant pour bien accrocher le lecteur. Et puis même en faisant quelque chose de super classique, ça peut toujours rester sympa et "pas prise de tête" comme tout le monde dit. J'ai l'impression qu'on lui en met beaucoup sur les épaules dès le départ, on oublie assez vite qu'il débute x)

Il est vrai qu'on peut très bien faire un truc qui sort complètement de l'ordinaire avec cet univers, mais c'est rare. Sur Shy'Co du moins. C'est peut-être plus difficile, mais c'est faisable. Je me rappelle il y a quelques années d'une fic sur le Palais de Zelda qui racontait l'histoire d'une fille fan de Zelda qui était transportée dans l'univers du jeu, plusieurs années avant les événements d'OOT. Scénar qui semble cliché à première vu, mais c'est vite devenu plus complexe. La fille tombait sur le peuple Gerudo et finissait par tombée amoureuse du jeune Ganondorf. L'histoire racontait comment il est devenu un monstre.
juste qu'ici certains sont pas receptifs à Zelda et juge à la hâte comme je pourrais le faire par exemple d'un Sonic à tord.
Ah non là, tu parles aussi à un grand fan de Zelda (d'ailleurs j'ai refais TP pour la troisième fois la semaine dernière). C'est pas l'univers en tant que tel qui me déplaît, mais plutôt ce que les gens ont tendance à en faire. C'est pas non plus l'univers le plus facile à gérer si on veut faire un truc super décalé, mais oui, c'est possible. En fait, ça dépend juste de l'auteur.

Mais oui je suis d'accord, si Neko aime faire du Zelda, qu'il se gêne pas, au final c'est plutôt sa capacité à faire un bon scénar qui déterminera tout, pas l'univers qu'il utilise.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Galerie d'un chat blanc.

Message par Kroki »

Ce qui fâche niveau scénaristique au delà du fait que évidement on tombe dans une histoire de quête (mais osef, la quête peut très bien être un prétexte à entrer dans le vif du sujet et le véritable objectif du SC), c'est qu'on retrouve les mêmes délires que dans les Champignons des ténèbres, du genre de la relation Link-Zelda glandeur-cheftaine pisseuse. Ça est le style qui est indéniablement bien inspiré dudit SC, ça donne des airs de suite.
Mais ça se voit qu'il y a vraiment un travail, ce qui m'impressionne c'est le découpage qui est généralement très pertinent (j'aime moins la planche 4 sur cela) alors que Moon et Nano à ses débuts faisaient des trucs totalement aléatoires pour faire joli, on sent que tu te sers vraiment de tout ce que t'as pour raconter ton histoire, fut-elle plus ou moins passionnante en tout cas elle est bien faite. Les cases à contour blanches du rêve sont bien pensées aussi par exemple.
Fais de ton histoire quelque chose qui sorte du schéma "Champignons" et là c'est bon tout le monde te lâchera. :mrgreen:
Avatar du membre
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1023
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:53
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Localisation : Terre du Milieu

Re: Galerie d'un chat blanc.

Message par Take-kun »

Yay, j'ai réussi.
Franchement ton SC est bien foutu niveau réa, les bulles sont cool, après, je vais pas trop me prononcer niveau scénario.
C'est prometteur. Continue.
[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: Galerie d'un chat blanc.

Message par Noc »

Bon allez Moon fais pas chier et reviens sur le forum bb <3
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
neko98
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : 15 sept. 2011, 20:32
Localisation : Charente

Re: Galerie d'un chat blanc.

Message par neko98 »

Merci Moon pour ce commentaire, certes long, mais instructif.
Merci aussi pour tes tutos (qui sont bien faits, d'ailleurs) qui m'ont encore plus motivé pour faire mon SC à moi.
Merci encore de m'encourager à continuer ma série dans l'univers "Zelda" qui est, c'est vrai, l'une de mes séries préférée.
Merci enfin de m'encourager et de m'aider à m'améliorer dans cette dicipline pas si simple que ça.


Et merci aux autres membres, bien sûr !
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Galerie d'un chat blanc.

Message par SM58 »

Juste une question : c'est une coincidence le fait que que dans ton pseudo, on est neko et que tu ais des sprites de chat, et le fait que docteur neko demandait des sprites de chats ?
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2208
Enregistré le : 12 nov. 2010, 22:14
Logiciel 1 : Paint
Contact :

Re: Galerie d'un chat blanc.

Message par Toupou »

Ah ouais pas bête SM58. :shock:

Je sens que ça va être la même histoire avec Zelos_01 et Cerise-Verte.
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Galerie d'un chat blanc.

Message par Noob Man »

Neko, c'est chat en japonais.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
neko98
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : 15 sept. 2011, 20:32
Localisation : Charente

Re: Galerie d'un chat blanc.

Message par neko98 »

Et voici la page 5 de mon sprite comics !
Elle s'est faite attendre car j'ai été un peu débordé ces derniers temps.
Bonne lecture.
Avatar du membre
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2208
Enregistré le : 12 nov. 2010, 22:14
Logiciel 1 : Paint
Contact :

Re: Galerie d'un chat blanc.

Message par Toupou »

Super la chute des équipements vendus, vivement la suite pour voir ce qu'il lui reste. :wink:
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Galerie d'un chat blanc.

Message par El Señor Toulou »

Je lis, et relis ta planche, et je ne trouve rien à redire. Même si le scénario est un peu bateau, je trouve que ça sort vraiment même du lot. Et les gags sont franchement pas mal.

T'es le libre le plus prometteur, ces temps ci. Je t'en supplie, ne t'arrête surtout pas.
Avatar du membre
Ssj5vegeta
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 219
Enregistré le : 21 oct. 2011, 18:15
Parrain(s) : Kroki
Contact :

Re: Galerie d'un chat blanc.

Message par Ssj5vegeta »

Je refuse de croire que tu est nouveau. Ce SC est juste... Merde quoi, c'est digne d'un connaisseur se travail...
Image
Répondre