SC de Noob Man

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2208
Enregistré le : 12 nov. 2010, 22:14
Logiciel 1 : Paint
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par Toupou »

Je sais pas pourquoi mais je rit souvent quand Shy' se fait bann (pour la 2eme fois en +) mais sinon je voulais bien être du coté de Shy'.^^
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: SC de Noob Man

Message par FYNMORPH X »

Survoler le texte... Hm, la première planche est plus un gros résumé, donc normal qu'il y ait pas mal de textes. Y aura aussi pas mal de textes plus tard, à certains moments, pour expliquer certains trucs. Ça se fait pas en trois lignes quoi.
J'pense quand même que tu pouvais résumer ça de façon encore plus condensé.
Ou alors plus accrocher le lecteur genre en faisant un résumé super speed avec beaucoup d'humour dans le truc.

Les 9 premières cases de l'histoire ont pas beaucoup d'intérêt. On pourrait même carrément les supprimer.

Oh et ta planche "Comics Strip" est sympatoche. Bon un thème réutilisé mais j'ai aussi ri quand Shy s'autoban.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: SC de Noob Man

Message par Nanard »

Ayant été un grand fan de la première saison (mais finalement je me rends compte que bon, c'était pas génial xD), c'est avec intérêt que je vais suivre cette nouvelle saison.

Par contre, je suis un peu de l'avis des autres. Pour l'instant, ça présente pas un énormément intérêt, mais j'attends la suite avant de juger vraiment. C'est ptêt du Kirby, mais si y'a bien une personne pour faire un bon SC sur cet univers, c'est toi.

Niveau réa, bah c'est très "de base" et je suis peut-être pas la personne la mieux placée pour dire ça, mais ça serait vraiment bien de voir une amélioration de ta réa. Te mettre à Gimp ou Toshop quoi. Après bon, ça reste quand même très agréable à lire, je trouve pas ça moche perso, mais ça ferait pas de mal de t'améliorer un peu. Bien sûr, comme tu recommences le SC après longtemps, laisses-toi le temps de te remettre dans le beat :P
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par shylink »

:arrow: Petite précision : je n'ai pas lu l'épisode 0, qui pour moi, n'est absolument pas nécessaire. On peut commencer dés l'épisode 1, ça ne choque pas. Donc je ne jugerais que celui çi en faisant comme si l'autre n'existait pas.

Je vais m'opposer à l'avis des autres, mais Non, tu n'as rien à changer côté réa. Je trouve ta réa parfaite. Elle est de base, c'est sur, mais je vois pas où est le problème, je lis pas tes Scs pour voir des effets de partout (y'a Noc pour ça).
Tu vas prouver aux autres qu'on peut faire un SC sans effet dedans. C'est un simple collage de sprite, et c'est ça qui est bon.

Je rejoint les autres pour le fond : pour un premier épisode, je trouve que ça manque de peps, de surprise. C'est calme et classique. Mais ça peut changer au fil des épisodes, et quand bien même, je sais que ce genre de SC plait toujours (sur le site par exemple, où ce sont de simples lecteurs qui lisent, pas des spriteurs ultra exigeant qui sont complètement blasés de tous SCs moins originaux :confus:), il suffit qu'il y ai quelques rebondissements et c'est bon, pas besoin d'être le plus original du monde.

Donc continue Noob.
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par Noob Man »

AhaHAahAAHah mon topic allait passer en deuxième page de la section Avancée, mais c'est INADMISSIBLE !!

Hm, bref. Je n'aime pas spécialement montrer mes créations de Tournoi avant la fin du round en cours, mais là je dois avouer que l'attente me lourde quelque peu...
Voilà donc mon SC de Tournoi (thème : "Un ivrogne") :

Planche 1
Planche 2
Planche 3
Planche 4
Planche 5
Planche 6
Planche 7
Planche 8
Planche 9
Dossier de l'Affaire

Oui oui c'est carrément une série entière. Et j'attends sérieusement vos conjectures (par MP, pour ne pas spoiler ^^).
Et si vous ne voyez pas le rapport avec le thème, réfléchissez mieux les enfants. :)

Enjoy.~


Et la suite de mon SC Kirby ? Euh ben, quand ma flemme aura diminué. :mryellow:

EDIT : J'ai un peu réorganisé mon premier post (en virant les SC abandonnés notamment). Je le réarrangerai complètement plus tard, avec des bannières, des spoilers, tout ça. Là j'ai un peu la flemme.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: SC de Noob Man

Message par Kroki »

Arh c'est trop dommage que t'aies pas suivi le style de la série, des boites plus belles, une police lisse et surtout une boite pour le nom du perso ça aurait pas été de trop. Pareil pour les boites de preuves et tout.
C'est pas très passionnant mais ça se défend (enfin à part quelques rares merveilles comme Francis Equitas les SCs cools sur PW ça court pas trop les rues... @_@) tu comptes poster une conclusion/suite j'imagine ?
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par Noob Man »

En fait j'ai pas eu le temps de faire ça (j'ai commencé ce SC à peine trois semaines avant la date butoir, le temps de concevoir vite fait l'intrigue, de réaliser le SC tout en bossant... je l'ai rendu le jour limite (oui, à ce moment il n'y avait pas de délai supplémentaire)). Je le referai sans doute avec de jolies boîtes de dialogues, et les noms des personnages (pour que ce soit compréhensible, j'ai utilisé le noir pour Phoenix et le gris pour ses interlocuteurs), et aussi la police du jeu si je la trouve. Faudra que je me motive mais comme j'ai pas de limite de temps cette fois je ferai plus gaffe.
Je sais bien que c'est pas hyper prenant, mais en trois semaines assez chargées sur le plan personnel (je vais pas épiloguer mais c'était pas les semaines les plus agréables de ma vie) c'est difficile de concevoir une intrigue parfaitement agencée, d'écrire des dialogues parfaits et de réaliser le SC qui va avec (et puis bon, les dialogues des jeux sont loin d'être parfaits eux-mêmes... xD). J'ai fait de mon mieux pour que ça soit cohérent, c'est déjà pas mal. u__u'
Et, oui, je compte réaliser le procès. :) Mais j'attends quand même de savoir ce que vous déduisez de ces planches (sachez au passage qu'un de mes amis de prépa a résolu la quasi-totalité de l'énigme, à un détail près... c'est donc largement faisable).
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: SC de Noob Man

Message par Kroki »

Pour télécharger la police PW cliquez sur le petit lien dans la boite grise en bas :
http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=27637
Je suis sûr que le téléchargement ira encore plus vite si vous jouez à ce fan-game qui n'est clairement pas le meilleur du monde, non non olala pas du tout hihi.
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par Noob Man »

Puisque les notes sont enfin arrivées...
Ma planche pour le round 2 du tournoi de l'awesomeness.

Comme visiblement ma planche est incompréhensible, un copié/collé de ma convers avec shy' à ce propos, qui explique un peu mieux ma pensée :
Spoiler :
(22:06:16) Noob Man / Gellert: Thème : Un SC raciste. J'aime contourner lolo :0
(22:08:44) Moregon: je lis hein
(22:08:54) Moregon: (pour le moment j'aime beaucoup)
(22:09:50) Noob Man / Gellert: =w=
(22:12:22) Moregon: j'adore tous les trucs de l'espèce humaine (déforestation, rejets d'éléments chimiques, etc)
(22:13:39) Noob Man / Gellert: Hihi ^^
(22:14:09) Noob Man / Gellert: C'est pour ça que je suis dans le thème : la planche est raciste (avec raison, certes, mais raciste quand même) vis à vis de l'espèce humaine dans son ensemble
(22:17:28) Moregon: hmmm...
(22:17:44) Moregon: (ptit soucis : la police peu lisible du "programme")
(22:17:50) Moregon: sinon
(22:18:06) Moregon: je ne sais pas si onpeut parler réelement de racisme...
(22:19:05) Noob Man / Gellert: (oui ça je sais, j'ai dû chercher une police en vitesse et je me suis pas relu avec assez d'attention)
(22:19:24) Noob Man / Gellert: Ben, ils jugent de l'infériorité d'une espèce sur la foi d'éléments relevés en quelques heures
(22:20:02) Moregon: sinon, la planche en elle même est cool (plutot critique, une chute inquiétante, etc...) mais...le rapport avec racisme je suis pas sur qu'il soit clair
(22:20:05) Moregon: ouai
(22:20:16) Moregon: le mot inférieur est pas mal remarque
(22:20:20) Moregon: heureusement qu'il ai là
(22:20:29) Noob Man / Gellert: Oui x)
(22:20:51) Noob Man / Gellert: A l'origine c'était une idée de planche d'introduction pour un SC éventuel genre SF
(22:21:13) Noob Man / Gellert: Que j'ai recyclée x)
(22:22:10) Moregon: car sinon, critiquer leur mode de vie, je sais pas si c'est du racisme.

On a pas l'impression que ton racisme soit très important en fait;...cela dit ça peut etre du à 2 choses : le racisme de cette planche est très "universaliste" (puisqu'il rassemble toute l'espèce humaine finalement ^^ donc moi j'ai trouvé ça beau XD) et le racisme est presque justifié (vu la connerie qu'a fait l'espèce humaine)
(22:22:24) Moregon: je sais pas si c'est à cause de ça ou non
(22:22:34) Moregon: mais on a vraiment l'impression que c'est pas trop raciste du coup xD
(22:22:38) Noob Man / Gellert: J'avoue que le racisme n'est pas le thème de la planche
(22:22:59) Noob Man / Gellert: C'est plus un questionnement sur la place de la science, la sélection génétique, l'utopie, tout ça
(22:24:09) Noob Man / Gellert: Mais c'est une contrainte qui m'a été donnée, et on a un racisme à deux niveaux : d'abord les explorateurs qui jugent une espèce inconnue sur la base de quelques indices récoltés en quelques heures, et ensuite les intelligences artificielles qui partent du principe que l'humanité va replonger dans ses travers si elles ne l'encadrent pas, et s'en servent pour justifier leur hégémonie
(22:24:54) Noob Man / Gellert: Avec aussi l'idée suivante : les justifications de la supériorité ou de l'infériorité d'une race, de travers "naturels", peuvent être très bonnes...
(22:25:59) Moregon: cette dernière idée est TREEEEEES interessante je trouve
(22:26:26) Moregon: bon, tu m'as convaincu
(22:26:33) Moregon: espérons que les juge sle soit aussi XD
(22:26:36) Moregon: T'es contre qui ?
(22:26:46) Noob Man / Gellert: Après tout, peut-être qu'on a BESOIN d'être soumis à des intelligences artificielles qui nous préserveraient de nos penchants maléfiques... x)



Bon euh sinon ben ça m'arrange de perdre en fait, 'faut que je bosse et que j'avance mes divers projets. :mryellow:
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: SC de Noob Man

Message par Kroki »

Ta meilleure planche de la vie, j'ai vraiment adoré. C'est un super progès graphique par rapport à tes planches précédentes, et le scénario est super bien pensé et bien mis en scène, on se fait pas chier un seul instant.
Masterpiece.
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par Noob Man »

Je suis tellement rouge que même un militant trotskiste me traiterait de gauchiste en cet instant. =w=
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par Noob Man »

En fait je fais des trucs trop élitistes pour Couac. :)
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: SC de Noob Man

Message par Nanard »

Ben maintenant que j'y pense Noob, l'humain est une espèce, pas une race, donc ça rejoint plus ou moins le thème (même si je comprends parfaitement en quoi c'est théoriquement "raciste") :/ Après bon si on élargit le sens du mot "racisme", qu'on lui donne une portée plus grande, ça prend tout son sens évidemment. Le truc c'est qu'il y a même pas de mot, je crois, pour décrire la forme de racisme illustré dans ton SC. On est la seule espèce intelligente connue, il serait difficile d'être "espèciste" (pour remplacer le terme "racisme").

M'enfin anyway ta planche est epic. C'est hyper profond, c'est philosophique, intéressant, ça se lit très bien (sauf les textes du robot, mais ça tu le sais déjà) bla bla et bla. Même que j'aurais aimé que la planche continue. Je reste sur ma faim moi connard, je veux avoir des réponses, je veux pas juste "interpréter" :(

Au niveau de la forme, ben ça reste simple mais soigné, c'est du Noob Man quoi. Le seul truc qui me démange énormément ce sont ces bulles qui sortent de leur case. Je trouve que ça fait affreusement tache, c'est moche. Je crois qu'il y aurait moyen de les mettre en une seule case, ou bien de diviser ton texte, je sais pas. Là t'as plus pris la solution de facilité.

Sinon ben Couac en plus de pas avoir d'humour il comprend rien à la philosophie :D
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: SC de Noob Man

Message par Nanard »

Ben falloir que t'expliques ce qui justement est "tout tracé" alors, parce sinon ben au contraire, ça laisse libre cours à l'interprétation.

Qu'est-il arriver aux humains ? Pourquoi ont-ils quitté la Terre ? Où se sont-ils installés ? Comment ont-ils pris conscience du mal qu'ils causait s'ils étaient justement si destructeurs ? Pourquoi ont-ils créés les "intelligences je sais plus quoi" ? Pourquoi ces intelligences ont-ils envoyé les nouveaux humains sur Terre ? Pourquoi ont-ils voulu les tester ? Pourquoi décident-ils de rester activés si les hommes ont bien changé ? Etc etc etc.

Évidemment la plupart des questions ont été répondues soit par notre interprétation, soit par Noob en répondant aux juges, mais y'a quand même énormément de place à l'imagination, surtout en ce qui concerne le temps et l'espace : où vivent les humains maintenant ? Sur une autre planète ? Dans une grosse station spatiale comme dans Wall-E ? Et à quelle époque ça se passe ? Combien de temps s'est écoulé depuis la fin de l'humanité ?

Et puis t'auras beau dire ce que tu voudras, il y a une réelle profondeur dans ce SC, parce qu'en plus de traiter subtilement du racisme, Noob visite plusieurs autres thèmes comme le tempérament destructeur de l'homme, l'évolution, l'intelligence artificielle qui surpasse l'homme, l'eugénisme, etc. C'est cool parce que de cette façon, on peut apprécier son SC même en ignorant le thème.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre