SC de Noob Man

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par shylink »

Han, mon idée (celle de dépasser le politiquement correct XD) !
Bah de toute façon j'ai absolument plus le temps de participer...

Personnellement, je trouve que t'aurai pu choisir une meilleur direction pour ce SC.
On ne peux pas réellement parler de dépassement de limite, car le second degré et l'ironie sont flagrants.

(en fait à la base, je voulais perso faire une planche qui vous laisse le doute sur mon propre opinion, en masquant tout second degré...un truc qui dépasserais donc sérieusement les limites du politiquement correct).
Là on sait direct que tu déconne dés la deuxième case donc bon...ça perd en efficacité je trouve.
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par Noob Man »

Back in the business !

Ma huitième planche de Comic Strips, pour le Journal 19 (paru il y a quelques minutes, allez le lire petits sacripants !)
J'ai fait cette planche en cours d'année scolaire, donc j'étais un peu rouillé et enseveli de devoirs.

Image


La suite... peut-être au prochain Journal, qui sait...

Des avis ?
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: SC de Noob Man

Message par Kroki »

J'aime pas l'histoire, c'est vraiment du décousu et même une parodie de décousu c'est chiant quoi, les blagues sont pas très poussées non plus et la caractérisation des membres guère plus (enfin c'est la tare de tous[ les SC private joke, les phrases de Shino, de HS, de Shy ne paraissent absolument pas naturelles venant de persos qui sont sensés être eux même; le seul truc qui différencie Lysten c'est son accent inventé, etc.)

Quitte à faire un SC private joke pour le journal, je pense qu'il vaudrait mieux rester au format strips courts avec un gag, qui fonctionne beaucoup mieux. Quand comme là les personnages n'ont pas de personnalité particulière l'aventure ne peux pas être intéressante, surtout dans un univers aussi usé et abusé.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par shylink »

Pareil, je doit dire que je préférais le format 'court' de 3 cases, où il m'arrivait de me pisser dessus quoi. Là, c'est pas mauvais mais ça fait pas le même effet quoi (sourire, tout au plus).
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par Noob Man »

Je note vos critiques, j'en tiendrai compte dans ma prochaine planche. Merci. ^^



Dans un autre registre... Je me remets au SC "classique" avec la suite de mon premier SC Kirby. Rassurez-vous, pas besoin de relire celui-ci pour comprendre cette suite : la planche 0 devrait vous apprendre ce dont vous aurez besoin.


Image



Image


J'essayerai de publier une planche par semaine.

A vous. ~
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1023
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:53
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Localisation : Terre du Milieu

Re: SC de Noob Man

Message par Take-kun »

Je vais rien dire sur le scénario parce que là tu nous laisse en plein suspens, mais sinon la réa est normale quoi.
J'attends la 2eme planche pour mieux juger.
[spoiler]Image[/spoiler]

Riko
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1164
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:44
Logiciel 1 : Photoshop

Re: SC de Noob Man

Message par Riko »

HAAN GENIAL NOOB FAIS LA SUITE DES AVENTURES DE KIRBY ! \o/
Cool que tu te remet à Kirby, tu le maîtrise bien. (y)
Et j'aime la bonne réalisation Paint.

Pour l'instant ça a l'air sympa, j'attends la suite. :D
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: SC de Noob Man

Message par SZO »

Pour le coup je suis assez d'accord avec Couac, c'est pas spécialement intéressant et ta réalisation vieillit mal.
J'espère que tu sais ce que tu fais.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par Noob Man »

Capitaine Couac a écrit :Mouais, bof pour l'instant. J'irais bien lire les premières planches de la première série mais euh, comment dire, c'est assez laids et pas super passionnant. Ca ce lis mal quoi.
Euh, tu veux dire, la première série ou celle-ci ? La première est moche, ouais, elle date.
Celle-ci... Faut que je me dérouille un peu sur Paint, que je me réhabitue quoi. Niveau intérêt, bah euh, j'y peux rien. Je vais petit à petit en essayant de suivre un certain plan.
Capitaine Couac a écrit :Ah et tes cases sont vachement trop petites, j'aimerais respiré entre deux cases de sprites comics et la taille excessive de tes cases font qu'il est difficile de lire tout le texte et on (je) survole.
Euh quoi. Mes cases sont vachement trop petites mais de taille excessive ? o_o'
Respirer, ok, je modifierai l'espacement entre les cases.
Survoler le texte... Hm, la première planche est plus un gros résumé, donc normal qu'il y ait pas mal de textes. Y aura aussi pas mal de textes plus tard, à certains moments, pour expliquer certains trucs. Ça se fait pas en trois lignes quoi.
Shino a écrit :c'est pas spécialement intéressant
Huh. (que répondre à ça ? c'est un SC dans la lignée de mon premier, donc, ouais, je comprends que ça t'intéresse moins... ça se prend pas la tête quoi ^^)
Shino a écrit :et ta réalisation vieillit mal.
Et j'ai pas réalisé de SC depuis un an. Ça joue.
Après, c'est du pur Paint quoi, donc c'est normal que ça claque pas. Mais ça reste propre. u_u
Shino a écrit :J'espère que tu sais ce que tu fais.
A priori, ouais. Il me reste des points scénaristiques importants à préciser, mais je vois à peu près où je vais. o/

Merci pour vos critiques !

Rikoré, Take : Merci à vous ! /o/
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par Niko Seiuchi »

C'est juste moi ou le texte est flou?

Bon ça à l'air sympa mais faut voir la suite.
Par contre je me souvient pas avoir lu la première saison donc je vais faire ça.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: SC de Noob Man

Message par Impact »

Je dois être le seul à qui ça gêne mais les 3 sprites des 2 flics et du blond collent pas du tout avec le décor.
ImageImageImage
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: SC de Noob Man

Message par Gib' »

Comme Couac en fait, mais si t'as effectivement une bonne idée en tête et que tu te fixe un bon rythme, pas de prob' pour suivre dans ce cas-là.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par Noob Man »

Capitaine Couac a écrit :La première série, evidemment.
Ah, tu m'as fait peur. xD
Justement, la planche 0 est là pour vous éviter d'avoir à lire ma première série, qui a trèèèèès mal vieilli (dire que c'était considéré comme bien en 2009... ah cétémieuavan).
Capitaine Couac a écrit :Tu me connais :lol: Plus sérieusement, ouais, je voulais surement dire excessivement petite un truc comme ça.
C'est les décors de Nightmare in Dreamland, donc ils sont pas immenses. D'un autre côté, les sprites de persos sont petits aussi...
Je vais augmenter l'espace entre les cases, ça va déjà aérer. o/
Capitaine Couac a écrit :Ouais je sais pas je trouve pas que sa donne envie de lire. Je déteste Achille Talon pour ça mais des tas de gens adore lire trois tonnes de textes dans les bulles, alors ne prends pas tout ce que je dis au pieds de la lettre (s'que tu ferra pas de toute façon).
C'était déjà un défaut récurent sur mes premiers SC. Disons que je limiterai le plus possible, mais qu'il y a parfois besoin de pas mal de texte pour expliquer certains trucs. A la limite, lis en diagonale.
Je tâcherai de diminuer la quantité de texte (mais ça va être chaud parfois).
Nick Walrus a écrit :C'est juste moi ou le texte est flou?
C'est toi. u_u'
Nick Walrus a écrit :Bon ça à l'air sympa mais faut voir la suite.
Je vais essayer de pas trop décevoir. ^^;
Nick Walrus a écrit :Par contre je me souvient pas avoir lu la première saison donc je vais faire ça.
Tu peux survivre sans. :adhe2: Non j'ai pas honte.
Impact a écrit :Je dois être le seul à qui ça gêne mais les 3 sprites des 2 flics et du blond collent pas du tout avec le décor.
C'est parce que les couleurs des policiers sont trop claires sur ce décor. J'ai testé sur d'autres et ça allait.
Le blond, euh, c'est pas pareil du tout, mais je trouve pas ça gênant en fait. =O
Désolé si ça en gêne certains. :?

Gib' : Ouais, je sais que t'aimes pas lire, ça demande de connecter tes trois neurones. :mryellow:
Je déconne. u_u' Bah disons que cette suite me trotte dans la tête depuis un certain temps, donc j'avais envie de la réaliser.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: SC de Noob Man

Message par Kroki »

Le truc c'est que dans Achille Talon c'est du texte gros et chiant. Du moment que tes cases sont bourrées de texte intéressant ça devrait aller. Wait and see~
Répondre