[Photofiltre] Bases graphiques.

Tous les tutos ne concernant ni le SC ni les animations se trouvent ici.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 881
Enregistré le : 18 mars 2010, 18:08
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Une localisation ? Où je suis !
Contact :

[Photofiltre] Bases graphiques.

Message par EtoileSosso »

Oui bon, on va arriver à ce résultat :
....
Je vais pas gâcher la surprise. :grin:

Bref évidemment je vais faire cela en deux parties.

Évidemment le tuto comportera beaucoup de chose.(bien évidemment il n'y a pas tous sur photofiltre je ne connait pas tout sur ce logiciel hein. Bref, commençons.

Première partie :

1/ Faire son fond
Bref, déjà je ne vais pas vous apprendre comment on ouvre une page. Et je vous apprendrais pour le fond de DEUX manières différentes. Ouvrez une page de la taille que vous voulez, je prend 600 x 300 perso.

Bien. Mannière de fond n°1.

Utilisez l'outil pinceau(en prenant n'importe quoi je pense que ça sera toujours bien) afin de faire ceci(à noter que le fond est rempli de bleu au départ, vous faites comme vous voulez comme gribouillis) :
Spoiler :
Image
Bref, ensuite vous faites : Filtre > Effet d'optique > Flou de mouvement trois fois.

Puis déformation > Ondulation, ensuite vous enchainez à flou gaussien x 2 (avec 6 dans le réglage) puis artistique > Pointillissime

Et pour finir flou artistique. (le tuto sur ce fond est inspiré évidemment).

Voilà mon résultat(vous ça devrez peut-être être mieux) :
Spoiler :
Image
La manière 2 c'est de suivre comme pour ce tuto(en gros prendre votre personnage et utilise filtre > Effet d'optique > Flou de mouvement > Diagonal pour que les couleurs se marient bien) :

http://shylink.free.fr/viewtopic.php?f=23&t=214

2/ Mettre des brushs

Bref, mon résultat actuel est la dernière image, On va utiliser des brushs, perso je vais prendre celle-là :

Image

Vous prenez la couleur dont vous souhaitez que le brush soit en couleur primaire(perso pour moi ça sera évidemment le blanc).

Vous faites ensuite Edition > Collage spéciale > Masque et répétez ça autant de fois que vous le voudrez(vous pourrez modifier l'opacité en utilisant édition > Atténuer masque), mon résultat :
Spoiler :
Image
Mais aussi vu que ce tuto ne soit pas très court, on va aussi apprendre à transformer les c4d en brushs. Mais personnellement je n'a pas envie d'utiliser de c4d, après vous faites comme vous voulez.

Filtre > Couleur > Ternir les couleurs puis Réglage > Négatif ensuite faites la même démarche.

3/Mettre des personnes et des Halos/Auras

On va commencer par mettre un perso. Personnellement je prends un mew chromatique, un deoxys, un rayquaza chromatique et un mewtwo(oui, ça va pas bien ensemble). Mais on va déjà faire les auras avant de faire une connerie. Ouvrez vous une nouvelle page(taille que vous voulez)

Bref, vous mettez votre render, vous utilisez Filtre > Couleur > Ternir puis Réglage > Négatif

Ensuite vous remplacez le noir par du blanc si vous voulez que votre halo soit bien. Puis flou gaussien et correction gamma (-) x3. Vous allez ensuite coller votre halo sur votre image(avec collage spéciale > Masque avec comme couleur primaire l'halo que vous souhaitez). Puis mettez votre render, faites ça autant de fois qu'il le faut jusqu'à que ça soit bon.
Spoiler :
Image
Puis ensuite pour le texte si vous voulez faire pareil bah, mettez votre texte noir. Ensuite flou gaussien et puis correction gamma - x3 (pareil quoi) et ensuite coller le texte blanc dessus. Vous allez ensuite utiliser collage spéciale > Masque.
Spoiler :
Image
Bref, ensuite côté contour il y a différent moyens, soit contour et remplissage dans l'édition, soit le dégradé.

Vous utilisez le dégradé puis vous cochez monochrome, après pour les trucs haut bas et gauche droite et ect... faites comme vous voulez.
Exemple de résultat :
Spoiler :
Image
Oui, j'ai pas oublié rayquaza shiny. :smile:

Résultat :

Image

Bref, voilà un peu d'aide. (oui, je sais que mon image n'est pas très bon mais bon).

Deuxième partie :

Cette fois-ci on va vérifier des choses disons plus subtiles(Oopas).

On va déjà apprendre à incruster parfaitement un render, à faire un contour de texte dégradé, et à.... donné une certaine couleur aux brushs.

Donner une certaine couleur aux brushs

Bref, déjà on va ouvrir notre fond. (pour les autres parties hein).

Voici le mien :
Spoiler :
Image
Ensuite bref vous allez dupliquer l'image.

Ensuite vous allez prendre un brush de votre choix je prends celui-là moi :

Image

Évidemment vous l'ouvrez en faisant coller en tant qu'image puis édition > Utiliser comme motif.

Après vous ouvrez une page de la même taille que votre image puis vous faites Édition > Remplir avec le motif. Vous copier l'image.

Dans l'image que vous avez dupliquer vous faites correction gamma - 3 fois puis vous faites edition > collage spécial > assembler le collage droite.

Vous coller le tout vous revenez sur l'image de départ edition > collage spécial > image et masque associés.

Voili voiloù mon résultat :
Spoiler :
Image
On peut dire que cette partie du tuto et terminer mais évidemment vous pouvez ensuite faire en forme d'image ou dégradé si on remplace l'image auquel vous avez correction gamma - 3 fois par le dégradé ou autre(correction gamma non-obligatoire pour ça).

Incruster un render

Bref maintenant on va apprendra tadadaaaa. A incruster un render.
Bref vous ouvrez votre render ensuite vous allez remplir l'image du contour à une certaine couleur dont vous soyez sûr qu'il n'y a pas sur votre render.
évidemment je vous conseille de mettre certaine couleur autour de votre render si vous pensez que ça entrera dans votre render. Ensuite maintenant vous faites selection par couleur avec la baguette magique à tolérance 0.
Vous faites ensuite sélection > Inverser. Votre render est maintenant sélectionner. Ensuite vous faites réglage > Remplacer une couleur, ça remplacera la couleur parlacouleurquevousvoudrez (évidemment tolérance 0). Vous faites ensuite édition > déroutage optimisé.
Bref voyons voir... Il y a 5 options...

Déjà le aucun je pense pas que ça incrustera bien le render vu qu'il y aura le lissage de la couleur précédente donc non. Lissage c'est bof et diffusion ça fait moche sur un render. Donc c'est pour cela que je vous conseille flou. Et encore voir contour progressif si ça va avec votre render.

Et ensuite vous avez le droit a des réglages jore raviver les couleur ou bien flou artistique. (à faire avant d'utiliser le déroutage optimisé)

Mon résultat à moi(oui le contour progressif, quand ça le fait, c'est très beau)
Spoiler :
Image
Faire un texte à contour dégradé

La ça va aller vraiment vite mais vraiment vraiment. Déjà vous tapez votre texte puis vous appuyez sur : Image

Vous faites sélection > Dilater et vous augmenter à une certaine largeur perso je vais prendre fois 3. Puis vous utilisez l'outil dégradé.
Et ensuite vous mettez votre texte.

Donc résultat final :

Image
Modifié en dernier par EtoileSosso le 22 août 2011, 13:51, modifié 9 fois.
Image
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: [Photofiltre] Bases graphiques.

Message par Impact »

J'aime pas trop les sprites mis par dessus, mais le fond est très bien, rien à redire.
ImageImageImage
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: [Photofiltre] Bases graphiques.

Message par SorbetAuPoulet »

Ouais franchement pour le background ça rend bien.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 881
Enregistré le : 18 mars 2010, 18:08
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Une localisation ? Où je suis !
Contact :

Re: [Photofiltre] Bases graphiques.

Message par EtoileSosso »

En même temps j'étais à court d'idée. ^^"
Mais tant que ça va pour le fond.

Edit : J'ai rajouté quelques nouveautés. ^^
Image
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: [Photofiltre] Bases graphiques.

Message par FYNMORPH X »

Ca manque d'images, certaines parties deviennent incompréhensibles.
Bref vous ouvrez votre render ensuite vous allez remplir l'image du contour à une certaine couleur dont vous soyez sûr qu'il n'y a pas sur votre render.
évidemment je vous conseille de mettre certaine couleur autour de votre render si vous pensez que ça entrera dans votre render.
JE PARIE TOUT CE QUE VOUS VOULEZ QUE Y A QUE MOI QUI AIT ESSAYE DE LIRE CA.

Ah et beaucoup de mots qui sont pas très communs (genre render, brush) c'est toujours cool d'expliquer ça aux novices.

Aussi je comprends pas trop l'intérêt du tuto. C'est trop dirigiste sur un sujet trop libre (faire un fond, non mais on peut le faire comme on veut ~_~)
Ce qui aurait été intéressant comme t'as l'air de bien t'y connaître sur photophiltre c'est D'EXPLIQUER LES OUTILS. Certains trucs, tu demandes de faire ça sans qu'on sache à quoi ça sert.
Vous faites ensuite sélection > Inverser. Votre render est maintenant sélectionner. Ensuite vous faites réglage > Remplacer une couleur, ça remplacera la couleur parlacouleurquevousvoudrez (évidemment tolérance 0). Vous faites ensuite édition > déroutage optimisé.
Genre expliquer ce que c'est le "déroutage optimisé" aurait été surement 20x plus utile...
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 881
Enregistré le : 18 mars 2010, 18:08
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Une localisation ? Où je suis !
Contact :

Re: [Photofiltre] Bases graphiques.

Message par EtoileSosso »

Merci beaucoup pour avoir critiquer. J'éviterais ce genre de truc à l'avenir(et j'éditerais aussi le tuto)
Image
Répondre