Encouragements pour les débutants !

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 881
Enregistré le : 18 mars 2010, 18:08
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Une localisation ? Où je suis !
Contact :

Re: Encouragements pour les débutants !

Message par EtoileSosso »

On peut bien voir des différences :

Mes deux premières planches :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... a64b2e.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... _mario.png

Ma dernière :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... lanche.png

Bon, toujours pas très parfait pour la dernière mais on peut bien voir la grande différence.
Image
Avatar du membre
leopowty
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 58
Enregistré le : 12 mai 2010, 13:31
Localisation : dtc mdr

Re: Encouragements pour les débutants !

Message par leopowty »

moi javais commencé dans les alentours de mai 2010, javais bien commencé (a part certaines critiques) mais au bout de 2 semaines j'ai perdu le gout du SC. 1 mois plus tard, j'étais bien décidé a recommencer, je suis revenu en force avec un 2ème episode de ma serie (mario et luigi advance) puis j'ai attendu, attendu qu'on me réponde, attendu, attendu. Je n'ai pas touché a un sprite comic depuis 6mois (et je ne sui pa près de recommencer) (et dsl pour le roman :mrgreen: )
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Encouragements pour les débutants !

Message par Lysten »

Alors pourquoi tu posts ?

Certaines ne comprennent pas le but de ce topic.

Ici c'est surtout pour que les meilleurs auteurs montrent leur début et surtout le résultat pour BIEN MONTRER AUX DÉBUTANTS qu'ils ont progressé.

En gros on s'en fout que tu nous raconte ta vie sur tes SC et que tu ais arrêté depuis 6 mois.

Edit d'HS : Et ça ne nous apprend rien sur une quelconque progression. Ton parcours ne nous intéresse pas s'il n'y a strictement aucune volonté ou des efforts derrière. Le but du topic est d'encourager les débutants pour leur faire comprendre que c'est possible d'arriver à de bonnes choses, pas les ennuyer avec les biographies des auteurs, surtout de ceux qui n'ont rien à dire.
Avatar du membre
leopowty
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 58
Enregistré le : 12 mai 2010, 13:31
Localisation : dtc mdr

Re: Encouragements pour les débutants !

Message par leopowty »

et voila on relance le sujet MERDE c pa vrai le moindre faux pas que je fais et c'est hop "ho! je ne vois pas l'intérêt de ton sinistre commentaire gnagnagna!!!"
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Encouragements pour les débutants !

Message par Hiro Shinji »

Ok, on se calme maintenant.

Si tu veux te plaindre ou nous ressortir toute ta colère, t'as qu'à le faire ici, et on en reparle sereinement. Mais pas sur ce topic.

Stop le hors sujet maintenant, ou je sanctionne.
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Encouragements pour les débutants !

Message par Impact »

Vu que il y a pas mal de nouveaux qui abandonnent en ce moment, j'espère montrer avec ce post que tout, mais absolument TOUT est possible :

Fin 2009, j'ai vu sur jeuxvideo.com une personne faisant un SC (Sur Dark Luigi je crois, si quelqu'un connait), ça a eu un énorme succès, et c'est là que j'ai eu envie d'en faire, mais avec personne pour m'aider et aucun guide de départ, j'ai pondu cette chose :

Mon premier SC, âmes sensible s'abstenir.

Vraiment tout les défauts, quand je pense que c'est moi qui ai pondu ça, (heureusement ?), vu que je connaissait pas shy'co, je l'ai posté sur JVC, bien sur, je me suis fait bash/troll/insulter de tout les noms, jusqu'a ce que une personne ne poste le lien vers Shy'comics, sans ça, je n'aurais sans doute jamais connu le site, et il m'a guidé vers la section des Tutoriels.

J'ai lu en premier les tutos de noob man, ceux en vidéo, ils m'ont aidé à m'améliorer énormément, voici ce que j'ai pondu juste après :

Mon deuxième SC, bien meilleur

C'est pas encore parfait, mais nettement mieux.

Ensuite, j'ai suivi les conseils des autres membres experimenté, lit des tutos, et petit à petit j'ai changé de logiciel, je suis passé à photophiltre, puis à Imageready, puis enfin à Gimp, voici ma dernière planche, afin de comparer a ma première :

Le plus récent de mes SC

Comparé à ma première, il faut avouer qu'il y'a eu une nette amélioration, alors que je suis parti de très mauvais, il suffit de lire les tutos et écouter les conseils des autres, n'hésitez pas à prendre un parrain, ça peux grandement vous aider.

Voilà, pour vous montrer que, en perséverant, on peux arriver à tout !
ImageImageImage
Lordosa
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : 04 août 2011, 01:37

Re: Encouragements pour les débutants !

Message par Lordosa »

Justement en parlant de ça ! Voici ma première case. http://hpics.li/19f951b

Je sais que c'est rien face à une page entière, mais c'est la première case que j'ai créé ^^
Lordosa
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : 04 août 2011, 01:37

Re: Encouragements pour les débutants !

Message par Lordosa »

Cette bulle était un essai. J'ai lu plusieurs tutoriels, et j'ai essayé de faire une première case pour essayer. Ah, et le redimensionnement c'est la faute de l'hébergeur d'images. Je pars lire le tutoriels pour régler le problème des bulles.

Merci pour les conseils ,je ferais de mon mieux pour corriger les défauts que tu as cité. Sinon, la première case n'avait pour but que de m'apprendre les bases.
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Encouragements pour les débutants !

Message par SM58 »

Moi, je peux vous montrer une différence de réa !
Voici ma tout première planche (ouak, c'est pas beau) :
Spoiler :
Image
Et ma dernière :
Spoiler :
Image
Le changement est flagrant, je trouve !
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Encouragements pour les débutants !

Message par Hiro Shinji »

T'es même pas inscrit depuis 10 jours. :lol: Sois patient, t'es pressé pour tout ici. C'est génial parce que ça montre que tu en veux, mais tu vas beaucoup trop vite.

En général, on va sur ce topic après une année de création au moins. Pas au bout de quelques jours, ça n'a aucun sens. Les progrès que l'on montre doivent être conséquents, c'est mieux.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Encouragements pour les débutants !

Message par Nanard »

Non mais là y'a carrément une grosse différence entre ses deux planches. Bon ok c'est rapide pour poster ça ici, mais c'est pas complètement inutile, on voit qu'il a fait du progrès depuis sa toute première planche. Il en faisait bien avant de venir ici de toute façon.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Bluup
Discret
Discret
Messages : 170
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:46

Re: Encouragements pour les débutants !

Message par Bluup »

J'ai fait mon premier SC il y a trois ans. Je l'ai posté sur MU :
La planche
Le topic.

A l'époque j'avais trouvé la critique de Yoshi80 assez dure (voir spoiler), maintenant je me rends compte qu'elle est normale, mais j'avais pas l'habitude. Les posts de Linkaza et de Shy m'ont donné envie de continuer.
(Remarquez qu'ils disaient que c'était un bon SC, le niveau a tout de même bien évolué. ^^)
Spoiler :
Yoshi80 a écrit :Décorticons tout ça.

Case number ouane :

-Alcalime=Maskass
KorHosik=Jaune
Moi=Chaussures bleues

Alcalime+KorHosik+moi=toi

-Présentation pas nécéssaire dans un sprite comic.

-Bulles moches

Case number tou :

-Bulles encore plus moche.

-Effets très réussis.

Case number thri :

-Le narrateur dit trop tard alors que ce serait plutot un personnage qui doit dire ça.

-Case inutile

-Bulles toujours moches

Case number fow :

-Pourquoi le Boo ( sans nom rappelons-le ) fait peur au Maskass ?

-Bulles encore moches

-Cadre Zarbi

-Bel effet

Case number faïve :

-Y'a pas 36000 chemins donc c'est forcément dans la direction qu'ils vont.

-Bulles toujours moches

Case number sixe :

-Tu prends le Goomba uniquement pour rajouter du texte. Un SC ne doit pas comporter de dialogue a chaque case pour ètre marrant. KorHosik a fait la preuve d'ailleurs.

-Bulles moches.

-Effets réussis.

Case number séveune :

-Ordre des bulles pas respecter (d'abord il dit qu'ils doivent aller dans le mini chateau et ensuite il demande où est-ce qu'ils doivent aller)

-Bulles moches.

Case number heïgte :

-Yeux ratés.

-Disparition du Goomba.

-Avec un effet, ils ont pas besoin de dire qu'ils tombent pour tomber. Surtout que le Boo flote dans les airs.

-Effet cepandant réussi.

Case number naïne :

-Je ne sait pas trop si les crédits doivent faire parti d'une case m'enfin... Têtehache l'a fait.

-Bulle moins moche mais moche quand même.

-Seule case que j'ai respectée.

Voilà, c'est a peu près tout. Et non, je ne fait pas ça pour prouver a Kor que je mérite ma place chez les avancés de Shy Comic's.
Shylink a écrit :Moi j'adore le "style" de ce SC...je sais pas, les bulles, la police, tout ça donne un style différent des SC classique.

Hormis l'alignement des cases (aligne au pixel près, en zoomant sur paint...des espaces de 5 ou 6 pixel suffisent)et les bordures (c'est pourtant pas difficile de faire des contour noire, qu'est ce que tu racontes Oo), ne change pas le reste, c'est du bon.

Et puis bon, essaye de faire un scénario original de préférence.
Comme 'la dit Linkaza, c'est du bon pour un premier SC (si ça l'est).
La réa est pas parfaite, le scénario pas recherché du tout, en fait, j'ai fait les cases les unes à la suite des autres, en imaginant l'histoire au fur et à mesure.

Je pense que mes dernières planches créées, créent un contraste assez fort avec mes débuts (Exemple 1, Exemple 2), où je veille à ce que les positions des sprites, leurs ombres, les couleurs des backgrounds, que tout soit cohérent.
Mais ça me prend beaucoup de temps. :lol:

C'qui est cool, c'est d'avoir son propre style, sa marque de fabrique.
Spoiler : Ma signature ->
Image

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Encouragements pour les débutants !

Message par Hiro Shinji »

Nanard a écrit :Non mais là y'a carrément une grosse différence entre ses deux planches. Bon ok c'est rapide pour poster ça ici, mais c'est pas complètement inutile, on voit qu'il a fait du progrès depuis sa toute première planche. Il en faisait bien avant de venir ici de toute façon.
Ben, normal, comme tout le monde. La réalisation, ça se fait vite sentir pour ceux qui s'y mettent assez rapidement. Je parle surtout dans le contexte de l'expérience, de l'évolution des univers, du potentiel du scénario etc.. Pour son cas, mis à part la réalisation qui a plus ou moins évolué sans en être un truc hyper beau complètement différent, c'est encore du Mario, univers qui vieillit de plus en plus mal. Quant au scénario, c'est pas un truc méga extra non plus.

Donc, on est bien d'accord, y a de l'évolution, mais pas de quoi aller le poster ici, je veux dire.

EDIT : En tout cas, pour toi Bluup, on peut pas dire que ce soit pas flagrant. Je vois que Y80 avait déjà cette manie de citer les défauts comme si c'était de la pâté pour chat.
Avatar du membre
seolpicl
Timide
Timide
Messages : 57
Enregistré le : 27 oct. 2009, 12:17
Localisation : Bonjour Pedobear.

Re: Encouragements pour les débutants !

Message par seolpicl »

Haha, bandes de petits rigolos, vous dites que vos premiers SC sont nazes ?
Faites moi le plaisir de regarder la mienne. :fume:
BEST SC EVER :adhe2:
Ainsi que la page des critiques :
Mes fans adorés.

Et voici ma dernière création :
Miaou.

Je pense qu'il y a une lègère différence.
Pandan-lageul ! :D
[spoiler]Image[/spoiler]
Répondre