Les Emmy Awards de Shy Co' !!

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Quelle est le meilleur scénario ?

Le sondage s’est terminé le 06 avr. 2011, 17:27

Après - Kroki
11
42%
Robert le Psychopathe - Nanard
9
35%
Le royaume de Flederlionn - Purple Sea
3
12%
I wanna be the hero - le toulousaing
0
Aucun vote
Earth Wars - Take-kun
1
4%
Arizona Jones et les Reliques des Dieux Perdus - Spiranik
2
8%
 
Nombre total de votes : 26
Avatar du membre
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1023
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:53
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Localisation : Terre du Milieu

Les Emmy Awards de Shy Co' !!

Message par Take-kun »

Oyez jeunes membres, libres ou avancés, banni ou non-inscrit, je déclare ouvert la cérémonie des :
Image
*bruit d'applaudissement et de cris des spectateurs*

Cette évènement est l'occasion de récompenser les meilleurs auteurs de la communauté de Shy Comics.
Voici venu le temps de vous parlez des thèmes dans lequels les auteurs seront récompensés.

-La planche la plus belle (graphiquement et techniquement) :
Image
Vainqueur : BoOwser

-Le meilleur scénario :
Image

-Le nouveau talent :
Image

-La planche la plus comique :
Image

-La planche la plus sérieuse :
Image

-La planche la plus marquante :
Image

-La planche avec le plus d'action :
Image

Les vainqueurs pourront afficher fièrement leur trophée dans leur signature.
(Merci à Moon pour les trophées).

Vous serez jugées sur ses thèmes par des juges au nombre de cinq que voici :

Grand fan des Zelda, excellent dessinateur et connu pour son magnifique Sprite Comic intitulé "Les Champignons du Chaos", voici :
Image

Connu pour ses talents en Pixel Art et en dessin ainsi que pour ses SCs de grande qualités comme Après, voici :
Image

Passons aux Libres ! Québécois aux allures de morse faisant des SCs de bonnes qualités, voici :
Image

Connu pour ses excellents débuts, notamment pour sa série "L'armée malgré lui", élu SC du mois de Novembre 2010, voici :
Image

Et pour finir, connu pour ses début ainsi que pour sa série "Earth Wars", surtout organisateur de ce concours, voici :
Image


Maintenant, comment va se dérouler les Emmy Awards ?
Eh bien je vais laisser une semaine le temps aux juges de s’organiser et surtout pour que les membres estimant un de leurs SC à la hauteur dans une catégorie, puissent envoyer leurs candidatures par MP à moi et pour faciliter le travail des juges et, pourquoi pas, figurer dans la liste des nominés. Je précise tout de même que des SCs ne m'ayant pas envoyés par MP peuvent faire partie de la liste.
Et bien sûr, les membres auront une semaine pour voter dans chaque catégorie.
Entre 6 et 10 Sprite-Comics seront sélectionnés et soumis au vote.

Sur ce, je vous laisse commenter et si il y a des questions, MP-moi.

PS : Si l'emplacement du topic vous étonne, j'ai suivi les conseils d'HS.
Modifié en dernier par Take-kun le 30 mars 2011, 17:27, modifié 16 fois.
[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les Emmy Awards de Shy Co' !!

Message par Impact »

Ah, enfin :mryellow:

Les trophée sont hyper beau quand même Oo'
ImageImageImage
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Les Emmy Awards de Shy Co' !!

Message par SZO »

Est-ce que 7 récompenses ça va pas faire un peu maigre pour les dits "Emmy Awards" ?
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les Emmy Awards de Shy Co' !!

Message par FYNMORPH X »

On présente l'un de nos anciens SC ?
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les Emmy Awards de Shy Co' !!

Message par FYNMORPH X »

D'ailleurs pourquoi devoir les présenter ? Pourquoi vous proposez pas vous même entre vous ?
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1023
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:53
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Localisation : Terre du Milieu

Re: Les Emmy Awards de Shy Co' !!

Message par Take-kun »

Capitaine Couac a écrit :Pourquoi y'a un nouveau talent et pas de meilleurs auteurs pour 2011?
Sinon pourquoi dire "plus complexe", pourquoi pas dire direct "au meilleurs scénario?
Et pourquoi on pourrait pas nominer une série dans son ensemble comme pour les Emmy Awards? Vous faite la "meilleurs série" au pire.
Réponses dans le topic des Emmy dans la section Suggestions.
Le Sc doit être vieux de combien de temps?
Bah ça serait mieux un SC fait au cours de l'an 2010, voir début 2011.

Sinon j'ai oublié préciser, pour les candidatures envoyer pour l'instant des SCs pour la catégorie "la planche la plus belle".
Fynmorph a écrit :D'ailleurs pourquoi devoir les présenter ? Pourquoi vous proposez pas vous même entre vous ?
Bien sûr que si, on va s'en proposer entre nous, on a toujours des souvenirs, mais c'est pour faciliter la tâche et éviter de fouiller dans les nombreux topics de SC.
[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1023
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:53
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Localisation : Terre du Milieu

Re: Les Emmy Awards de Shy Co' !!

Message par Take-kun »

Parce que je le jugeais inutile d'expliquer.

Ah au fait, pour les candidatures dans la section "Nouveau talent", n'envoyez pas de candidatures, les juges choisiront eux-même.
[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Les Emmy Awards de Shy Co' !!

Message par SZO »

Bon, personne a jugé bon de réagir à mon message précédent, mais je voulais juste apporter une autre idée à cet évènement.
Pourquoi se limiter au Sprite Comic ? Shy'Comics en produit en grande majorité, c'est vrai, mais faut pas oublier ce qu'il se trouve dans les sections Créations et Sprites. Je me base ici sur les Times Stars qui ont eu lieu sur ET6 y'a de cela quelques années quand même, histoire de faire un gros truc plutôt qu'un évènement standard que tout le monde oubliera une semaine après s'être terminé...
Une liste non-exhaustive de ce qu'il s'était fait à l'époque (2004), histoire de présenter un peu mieux les choses :
Spoiler :
Hoaxs
-Hoax le plus drôle
-Hoax le mieux réalisé
-Meilleur hoaxeur

Dessins
-Dessin le plus drôle
-Meilleur dessinateur (ce sera dur de choisir pour celui-là...) ou Dessinateur de l'année... un des deux
-Meilleur progrès

Sprites
-Meilleur spriteur
-Meilleur banque de sprites

Fan-Ficts
-Meilleur écrivain
-Meilleur Fan-Fict
-Fan-fict la plus drôle

Fangame
-Meilleur programeur
-Meilleur fangame (je ne suis pas sur, il n'y a vraiment pas beaucoup de fangames...)

Créations en général
-Meilleur musicien
-Meilleur perso

Forum
-Meilleur idée pour le forum
-Membre le plus drôle
-Meilleur comportement et/ou Meilleur amélioration de comportement
-Plus gros posteur
-Plus grand nombre de topics postés (ça peut rentrer dans la précédente)
-Meilleurs avatar, signature et profil
-Meilleure Orthographe
-Posts les plus longs
Après il est clair qu'il ne faut pas se limiter à ce que vous venez de lire, prenez en compte l'idée en elle-même, la liste ne faisant ici qu'office d'exemple (certains prix seraient inutiles sur Shy'Comics, comme le meilleur programmeur par exemple, j'ai pas vu beaucoup de membres en faire si ce n'est aucun).
Je pense que ça serait intéressant de faire quelque chose à plus grande échelle.

Et puis les juges pourraient être différents pour chaque catégorie, ça évitera de faire une sorte d'élite-Jesus qui fait ses trucs en loucedé. Personnellement j'ai jamais vu Mme Doloko faire le juge pour quelque chose (et si c'est le cas je n'en ai pas le moindre souvenir malheureusement)... et je n'ai absolument rien contre lui mais ne vaudrait-il mieux pas qu'il commence à devenir juge de quelques concours avant de se lancer dans quelque chose de plus grande ampleur comme ici avec les Emmy Awards ?

En gros ce que j'essaie de dire c'est que l'idée en elle même demande plus de réflexion, des trucs un plus poussées. Sauf si ça presse alors dans ce cas je me tais, je tiens pas spécialement à tout changer et prendre la barre à la place des organisateurs mais juste d'y réfléchir un peu plus. A ce qui peut être amélioré.
La communauté s'est un peu plus agrandie dernièrement donc ça pourrait marcher.

Bon voila, c'était mon avis, j'ai l'impression qu'on expédie les Emmy Awards vite fait alors qu'on pourrait faire quelque chose de gigantesque, d'autant plus que si j'ai bien compris, pas la peine de produire quelque chose, mais on se base uniquement ce qui a déjà été fait.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1023
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:53
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Localisation : Terre du Milieu

Re: Les Emmy Awards de Shy Co' !!

Message par Take-kun »

Bah je trouve que c'est une excellente idée, faisant part dans le topic de Suggestions ou un autre.
Comprends bien que tout est au point, je ne vais pas chambouler l'organisation de l'évènement.
Et pour Doloko, j'ai choisi des personnes ayant un bon niveau en SC et puis il m'a dit qu'il était motivé et ça, c'est cool.

EDIT : Tout à fait d'accord avec toi Shino.
Modifié en dernier par Take-kun le 08 févr. 2011, 22:12, modifié 2 fois.
[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Les Emmy Awards de Shy Co' !!

Message par SZO »

C'est pas bien grave on peut toujours reporter ça sur un évènement futur.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Les Emmy Awards de Shy Co' !!

Message par Lysten »

Mouais non.

Peut-être rajouté quelques catégories de plus, bon ok, c'est pas con comme idée, mais de là à rajouter des tas de trucs comme le meilleurs musicien ou quoi, je trouve cela complètement inutile. :/

Ce que je veux dire, c'est qu'on est dans un forum de SC, donc logique que les Emmy Awards ne se base seulement que sur les SC. Et rajouter même une catégorie sprite ça ne serait pas con, puisque c'est quelque chose qui est fait pour les SC. Après je trouve que si on rajoute plus de trucs comme tu nous as proposés (enfin proposé, je comprends que tu parles de l'idée générale quoi) je trouve que ça élargit plus le truc qu'autre chose.

Après, en ce qui concerne Mme Doloko, je suis pour et contre toi. Parce que je pense que de le rajouter ça peut diversifier le jugement. Je sais pas comment expliquer x).

Mais bon, imagine une personne connaissant bien les SC et qui est même, on va dire un pro quoi et un gars qui vient à peine de les découvrir.
Sur le moment, les 2 personnes ont auront un avis différents : Le "pro" aura un jugement beaucoup plus critique, alors que l'autre il se dira "woah c'est beau" (enfin j'exagère à l'extrême, mais tu comprends le truc ?).

Ben ce que je veux dire qu'au final ça sera surement pareil sur ce cas là. Je dis pas que Mme Doloko ne s'y connait pas, mais si on on compare entre Nick et Mme Doloko il y a une expérience assez différentes et donc un jugement assez différents.

Après aussi, l'idée de faire des élections pour le forum. Mouais ok, mais je trouve inutile de savoir qui a eu la meilleure idée pour le forum. Mais peut-être élire par personnalités (genre le plus drôle comme t'as dit, le plus absents, enfin, comme a été fait pour Shy'Radio mais un poil différent.. Pourquoi pas)
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Les Emmy Awards de Shy Co' !!

Message par SZO »

Heureusement que j'ai dit plus haut que la liste servait d'exemple pour diversifier les choses et qu'elle n'était pas à prendre au pied de la lettre... :roll:
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1023
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:53
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Localisation : Terre du Milieu

Re: Les Emmy Awards de Shy Co' !!

Message par Take-kun »

Lysten a écrit : Après, en ce qui concerne Mme Doloko, je suis pour et contre toi. Parce que je pense que de le rajouter ça peut diversifier le jugement. Je sais pas comment expliquer x).

Mais bon, imagine une personne connaissant bien les SC et qui est même, on va dire un pro quoi et un gars qui vient à peine de les découvrir.
Sur le moment, les 2 personnes ont auront un avis différents : Le "pro" aura un jugement beaucoup plus critique, alors que l'autre il se dira "woah c'est beau" (enfin j'exagère à l'extrême, mais tu comprends le truc ?).

Ben ce que je veux dire qu'au final ça sera surement pareil sur ce cas là. Je dis pas que Mme Doloko ne s'y connait pas, mais si on on compare entre Nick et Mme Doloko il y a une expérience assez différentes et donc un jugement assez différents.
Je suis d'accord, mais justement, je trouve ça mieux d'avoir des avis plus diversifiées les uns que les autres, le jugement n'en sera que plus meilleure. :smile:
Après aussi, l'idée de faire des élections pour le forum. Mouais ok, mais je trouve inutile de savoir qui a eu la meilleure idée pour le forum. Mais peut-être élire par personnalités (genre le plus drôle comme t'as dit, le plus absents, enfin, comme a été fait pour Shy'Radio mais un poil différent.. Pourquoi pas)
Je vais citer Shino :
Shino Zero a écrit :C'est pas bien grave on peut toujours reporter ça sur un évènement futur.
[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Les Emmy Awards de Shy Co' !!

Message par Lysten »

Shino Zero a écrit :Heureusement que j'ai dit plus haut que la liste servait d'exemple pour diversifier les choses et qu'elle n'était pas à prendre au pied de la lettre... :roll:

Oui je sais. Mais bon, tu sais que comme d'hab, tes exemples sont bons, et quand tu les proposes, on les prends. Et puis même, à part ce que tu as dit, je pense pas qu'on puisse rajouter de quelques choses de plus dans ce que tu as proposés.
Je suis d'accord, mais justement, je trouve ça mieux d'avoir des avis plus diversifiées les uns que les autres, le jugement n'en sera que plus meilleure.
Non mais justement, sur ce coup je suis d'accord avec toi.
Répondre