Rétrospective de Fynmorph

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Retrospective de Fynmorph

Message par Kroki »

Mer il es fou, les bulles étroites et tout ça donne un style monstrueux ! °_°
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Retrospective de Fynmorph

Message par Moon »

Et pourtant je déteste royalement mais vraiment à fond quoi.
Image

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Retrospective de Fynmorph

Message par FYNMORPH X »

Bah en tout cas merci de ton avis Moon, j'essayerai d'en prendre compte la prochaine fois.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: Retrospective de Fynmorph

Message par RTO »

J'aime bien l'histoire racontée.

Côté réa, le premier truc qui choque, c'est le manque d'aération, clairement. Dès qu'on ouvre la page, on a masse de texte qui se confronte à nous. Bon, je suis du genre à reculer devant du texte mais c'est hyper relou que tout soit petit et si coincé dans des petites boîtes que sont les cases.
Autre chose, les dessins dans les SC, non. Pas pour moi en tout cas, je suis loin d'aimer ca. Si tu veux vraiment persister dans cette voie là, je te conseille de te cantonner à un style de dessin parce que mélanger un dessin aux traits gras aux dessins aux traits fins et pixelisés, ca va pas trop (Salamandre et Magicarpe qui contrastent par exemple). Si je devais te conseiller un style, garde celui avec lequel t'as dessiné Salamandre, je trouve qu'il s'adapte le mieux aux SC.

Voilà voilà.
Nothing here
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Retrospective de Fynmorph

Message par Kroki »

Je trouve que le côté "bourré à craquer" de la planche est franchement intéressant, je trouve ça plus fascinant que décourageant, d'autant plus que tu as réussi à faire en sorte que ça ne nuise pas du tout à la compréhension, on voit vraiment ce qui est nécessaire, et ça c'est génial. Et puis une telle richesse dans une seule planche, je suis admiratif. *_*
Sérieusement, à mon avis, ce serait dommage de laisser tomber ça, pourquoi se conventionnaliser ainsi ? Ton SC dégage une atmosphère unique, alors c'est sûr que ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais c'est comme tout quoi. Un quitte ou double risqué u_u

Les oekakis sont aussi über à garder, par contre un truc intéressant en effet, ce serait de les faire dans des styles semblables, plutôt comme quand on voit le Magicarpe de profil que comme pour le close-up sur Porygon où le trait est vachement épais.

Et puis le découpage et tout... Ta planche est une planche suprême comme j'en ai rarement vu.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Retrospective de Fynmorph

Message par Moon »

Vraiment ça m'étonne de lire ce genre de comms, j'ai pas l'impression de dire un truc particulièrement subjectif mais j'ai vraiment un avis opposé, point par point au tiens.
C'est facile à comprendre ma pensée, je reprend texto ton post Kroki et on inverse les qualificatifs XP.

Cette planche, je la trouve franchement illisible, et c'est pas une affaire de convention, on peu garder un style tout en gardant un minimum de lisibilité.
Image

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Retrospective de Fynmorph

Message par FYNMORPH X »

Ah ouais, par contre le dessin je vais garder le style "gros traits" comme tu l'appelles, le style pixel m'accroche moins, il m'offre moins de possibilité, et à la base je le fais pour mon plaisir personnel, mais je vais unifier le style. (d'ailleurs avec mon nouveau logiciel de dessin, les dessins sont vachement plus fins (parce que j'aimerai vous rappeler que ce SC date de plus de deux mois... Vous verez peut être un avant goût dans un SC de Luigi85 :adhe: )

Et d'ailleurs :
autant faire une vraie bd dans ce cas
Ouais sauf que ça prends vachement plus de temps, dessiner dans les SC ça me permet de varier plus facilement les plans (d'ailleurs on le voit pas beaucoup mais j'ai du faire un nouveau background : le centre pokémon avec un nouveau point de vue pour changer le plan....) sans l'aspect méga gros pixel.
Je trouve que le côté "bourré à craquer" de la planche est franchement intéressant
Ah bah désolé de te décevoir Kroki mais je vais changer ça :/ , le fait est que à cause de la limite de temps, j'ai pas pu faire plus de case et j'ai du condenser un max....
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Retrospective de Fynmorph

Message par Moon »

Fynmorph a écrit :
autant faire une vraie bd dans ce cas
Ouais sauf que ça prends vachement plus de temps, dessiner dans les SC ça me permet de varier plus facilement les plans (d'ailleurs on le voit pas beaucoup mais j'ai du faire un nouveau background : le centre pokémon avec un nouveau point de vue pour changer le plan....) sans l'aspect méga gros pixel.
Arf c'est la raison principale pour laquelle je me suis tourné à un moment vers le SC ça XD.
Mais bon sérieux, même si ça te plait d'en dessiner, n'en fait pas trop non plus, ça ne rend pas service au reste de ta planche.
Et si je l'avais remarqué, c'était bien de varier les plans mais le sol je l'ai trouvé bien pixelisé ce BG, mais l'effort est louable de ce côté là :wink: .
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Retrospective de Fynmorph

Message par shylink »

Tiens tiens, un débat "pour ou contre" les Oéakis est en train de voir le jour :mryellow:

Je rajoute mon avis personnel :
bon, même pas besoin de commenter le fond, tu arrives à retranscrire les émotions plus que n'importe qui ici, sérieusement, tes histoires je me plonge à fond dedans à chaque fois.

:arrow: Pour les dessins, je suis Pour. Tant qu'ils sont réussis, pas trop nombreux, et bien incrusté dans le SC.
Et ils se trouvent que tu remplis ces 3 critères :
jolis, forcément, juste assez nombreux (une dizaine parmi tes 50 cases...bon, faudrait essayer de pas en faire plus, mais là ça va). Et surtout ben moi, contrairement à Moon et Gib', et bien ça m'a absolument pas choqué :shock: Ils s'intègrent parfaitement à la planche, 'jai vraiment l'impression qu'ils font parti d'elle.

Bref pour moi, tu l'auras compris, ne change pas ça ! ^^

:arrow: L'aération de ta planche par contre, là je suis déçu : Pas assez d'espace, et je suis content que tu changes ça dans tes prochaines planches !
Car ça n'a rien à voir avec ton style je pense, c'est plus une question de lisibilité.
D'autant que là, la taille de ton texte est ridicule. Je ne suis pas réputé pour ma bonne vue, c'est un secret pour personne, et mon écran de PC est situé à un peu plus d'un mètre de mon bureau où je tape, donc je te le dit franchement : j'ai galèré à lire ton SC. Et si il avait pas été aussi interessant, je pense que je l'aurai pas lu jusq'au bout :confus:
Il suffit pas de beaucoup plus pourtant pour que ce soit lisible (probablement juste une taille au dessus) mais là, moi j'ai dû plisser les yeux sans arrêt pour lire XD
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Retrospective de Fynmorph

Message par Hiro Shinji »

Moon a écrit :+ La technique, je suis désolé mais je trouve que c'est une horreur, nan serieux je déconne pas.
C'est trop serré, il faut de l'air, on étouffe dans tes cases minuscules sans espace.
Et sérieux ça ne donne absolument pas envie de lire.
Tout est serré y compris le texte ou parfois j'ai eu vraiment un mal de chien à lire, les bulles sont simples mais passent, par contre on voit rarement tes queues de bulles avec cette réa.

(nan mais sérieux, j'arrive même pas à comprendre comment on a pu te donner ces notes en réas tant j'y trouve des défauts)
HS a écrit :Planches : 1,5/2
Bulles : 2/2
Décors/Sprites : 2/2
Beauté : 1/2

Ça nous fait donc : REALISATION : 6,5/8
Les points que j'ai retirés côté réa, c'était pour ça, et je le précise dans mes commentaires. J'allais pas tout lui retirer non plus alors qu'on arrive à lire quand même.

Non parce que "verdict plus sévère que les juges", c'est pas non plus la peine de le descendre en lui virant la moitié des points pour la même erreur. Soit l'illisibilité qui est un critère, et c'est l'un des seuls défauts, tu le dis toi même au début de ton post en plus. C'est une des raisons pour laquelle il n'a pas eu 19, mais 17,5, pour ma part du moins, puisque Noob a un tout autre avis. :smile:
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Retrospective de Fynmorph

Message par Noob Man »

Moi qui suis myope, je n'ai eu absolument aucun problème à lire la planche, sérieux. °°'
Un peu d'aération aurait amélioré mon confort de lecture, mais là euh faut pas abuser quoi. u_u'
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Retrospective de Fynmorph

Message par Nanard »

J'ai pas lu tous les commentaires, mais en gros, le défaut principal de la planche c'est l'aération.

Eh bien pour ma part, j'ai été tellement captivé par le scénario que j'ai à peine remarqué. Une planche m'a rarement autant plu. Peut-être que c'est parce que t'as réussi à faire une histoire très sérieuse avec Pokémon. Mais chapeau mec !

Alors tu nous ponds la suite. Ou alors je te mange.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Zenaki Jenkins
Discret
Discret
Messages : 99
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:52

Re: Retrospective de Fynmorph

Message par Zenaki Jenkins »

Hoho, nice shot !
Pour ma part, je t'encourage à continuer les oekakis, de préférence dans des styles différents, ça transmet un sentiment différent à chaque fois et ça en jette. Sauf le dernier style, courbes super épaisses faisables avec le pinceau taille max sur Paint, c'est moche et ça fait vite fait, surtout quand tu vois les autres oekakis quoi.

Après l'histoire. Le principe est tout simplement excellent. Prendre Magicarpe pour héros et le confronter à sa réputation, c'est pas commun et c'est génial.
Par contre, et c'est là que les éloges s'arrêtent et que je suis pas du même avis que tout le monde, le développement est super chiant. Ok les sentiments sont bien retranscrits blablabla, mais sérieux, la quantité d'histoires qu'il y a avec de pauvres victimes de la société, encore plus dans les écoles... Et puis la fin qui rappelle n'importe quel shônen X ou Y. Oui, ça marche ici parce que c'est bien fait et parce qu'ici, y'en a pleins qui s'identifient à ça, mais j'ai trouvé ça affligeant et trop simple perso.

Après je nie pas la qualité globale du SC, juste que ce dernier point est super plombant...
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Retrospective de Fynmorph

Message par FYNMORPH X »

Image
Je suis quand même vachement triste pour la faut que j'avais fait...

Truc que j'avais fait pour le jeu à vos sprites.
Image

Bon ça restera relativement actif puisque y aura bientôt la planche du tournoi.

GIGA EDIT :
LA PLANCHE DU TOURNOI ! (comme on peut la montrer apparemment).

Vous attendez pas trop à un truc ultra profond 8D, c'était juste pour moi le moyen de bien me marré (à la base le thème m'inspirait pas du tout, donc je suis parti dans un trip...)
Spoiler :
Image
Oui la fin est baclé T_T mais déjà que j'avais fini en retard, j'avais prévu une fin avec un mégazord (si, si) et plus axé sur l'origine du méchant...
Et avec toutes les références :
Spoiler :
Référence la plus vu net, LES POWER RANGERS, tout le SC est basé sur ça. Une complète parodie.
Case 3 : "Princess Toadstool", bon les paroles viennent d'une animation flash ("IGNORANCE IS BLISS") pas vraiment une référence m'en fin.
Case 4 : Le QG des Power Ranger GAR est en fait LE QG DES SUPERS POTES DE SOUTH PARK
Case 22 : Référence au meme IT'S OVER 9000
Case 34 : Zordon est en fait le roi Spiral de Tengen Toppa Gurren Lagann
Case 36-49 : Pleins d'image à l'écran, j'ai notamment mis des images de Mon SC : "Qu'un simple magicarpe", la tête de mon sprite, la traversée du temps, Umineko no machin, Ouran High School Host Club, Explosm, Yu-Gi-Oh! 5D'S, Pokémon, K-on, Ghost Busters, Power ranger GAR, j'ai aussi fait une référence à Carré blanc sur fond blanc.
Notez que j'ai mis la couleur qui me fait penser à DES TENTACULES case 46.
Case 49 : GarMobile, référence net à la Batmobile de BATMAN
Case 62 : Référence au SC "IL EST PASSE OU MON POISSON HALLAL" de Shindöh, d'ailleurs j'espère qu'il le remarquera :adhe: .
Case 73 : Référence à Metal Gear Solid quand le personnage meurt.
Case 80 : encore une référence à Tengen Toppa Gurren Lagann "Crois en moi qui croit en toi !", phrase type.
Case 95 : 495 ans, c'est d'où provient Elims, le méchant, mais c'est aussi l'âge de Flandre (si je ne me trompe pas) dans Touhou.
Case 102 : Référence à Panty and Stocking with Gartebelt ou des scènes de transformations sont reprises.
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 17 févr. 2011, 20:43, modifié 2 fois.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Répondre