Reproches ? Injustices ?

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Reproches ? Injustices ?

Message par Hiro Shinji »

Bonjour tout le monde !

Il est possible qu'à un moment sur le forum, quelque chose vous a choqué, mais que vous n'avez jamais osé le dire à l'équipe. Ce topic est crée dans le but de s'exprimer, pour corriger d'éventuelles erreurs si il y a.

Cela concerne donc directement les admins du forum, ainsi que les modos. Peut être avez vous des reproches à nous faire, après tout, on sait pas !

Mais attention, je demande aussi du sérieux, et du recul de votre part. Allez pas venir chialer parce que vous avez reçu un averto, et que vous voulez exprimer votre mécontentement sur ce topic, il n'est pas fait pour ! Il est fait avant tout pour discuter ! :wink:
Avatar du membre
tainic
Discret
Discret
Messages : 91
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:08

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par tainic »

Il me semble que ce soit le topic approprié donc je me lance, je me demandais en lisant les nouvelles règles : Pourquoi la section Débat est réservée aux connaisseurs ? Bien qu'il y ait pas encore de débats, je pense que tout le monde a le droit d'y participer, au pire, restreignez l'accès à ceux qui ont des avertos, mais je trouve que c'est un peu injuste...
Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Carby »

Moi aussi, je trouve ça assez stupide... A moins qu'on ne créera pas des topics si on est membre libre...
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Hiro Shinji »

Parce que pour être connaisseurs, il ne faut pas uniquement savoir faire de bons SCs, il faut aussi avoir de la maturité. Certains membres sont passés en connaisseurs parce que moralement ils étaient matures, alors qu'il sont pas hyper fort en SC, tout en restant dans la limite de l'acceptable.

Même si certains Libres ont un comportement mature, on leur restreint cet accès parce qu'on sait très bien qu'ils finiront pas passer de l'autre côté un jour ou l'autre.

La majorité des Libres sont jeunes, et à cet âge, on ne sait pas débattre correctement, et cela insupporte les gens qui s'embêtent à bien exprimer leurs opinions. Le forum "Débat" n'est pas vraiment un forum comme les autres, il ne s'agit pas non plus de donner un avis à tue tête, il faut aussi savoir débattre sur cet avis, et c'est ce que la plupart des Libres ne savent pas faire.

Voilà pourquoi cet accès est restreint. Avant, pour être connaisseurs, fallait juste savoir faire de bons SCs, ça a changé depuis. Bien entendu, savoir faire de bons SCs, ça aide énormément. Mais en général, un mec qui sait faire de bons SCs est très loin d'être bête, les deux sont plus ou moins liés.
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Noob Man »

En plus, ça veut dire que ça va motiver les Libres qui veulent y poster pour qu'ils fassent plus d'efforts.

('tain, un Zeplayerman bis, ça nous manquait... :lol: )
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par shylink »

Moi je soutiens pas vraiment cette idée. D'ailleurs avant le passage de PS, toussa, z'auriez été contre. Mais là ces derniers sont passés, du coup, personne s'y opposent.

Je trouve que certaine personne mon pote, TheMinstrel, et d'autres devraient avoir le droit de poster. Et puis, les noobs qui postaient (rarement en plus, avouons-le) se faisaient renvoyer chier vite fait et ne repostaient plus.
(c'est vrai quoi, moi jm'e souviens pas d'un boob qui insistait et faisait chier le débat).

Donc en réalité, je serais plutôt contre :S

EDIT : merde, j'ai marqué boob, au lieu de noob -_-
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Noob Man »

Les libres bons sont destinés à passer bientôt en Avancé, donc pour eux ça les change pas.
On évite tous les posts alakon, toutes les digressions, tous les bablute-like, tous les trucs inutiles... On reste entre gens globalement matures.
Perso, je pense que c'est un pas en avant. En plus, on va pousser les libres intelligents qui veulent participer à faire de leur mieux pour passer en Avancé (mais ça c'est accessoire).
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par shylink »

Les libres bons sont destinés à passer bientôt en Avancé, donc pour eux ça les change pas.
Ouai, mais on va pas se presser et se forcer à accepter mon pote ou Theminstrel. Si ca dure 2 mois, imagine leur frustration (j'aimerais te remettre en libre pour que tu vois) tu vois des débats, mais durant ces 2 mois (surement plus) tu ne peux y participer...c'est violent.

Toi forcément, maintenant, t'as ta ptite place en avancé, donc tu t'en fout, ça va dans ton sens. Tu t'imagines mal je pense.
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Noob Man »

J'en suis tout à fait conscient, c'est la même chose avec les SC avancés hein...
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Hiro Shinji »

Non, point. :wink:

On regarde pas par rapport à une minorité, mais par rapport à une majorité.
Le Pirate Alcoolique
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 575
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:34
Filleul(s) : RTO

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Le Pirate Alcoolique »

Kor et Shy, pour un max de démocratisation et de liberté, contre presque tous le reste de l'équipe, plus élitisme.

En fait bientôt on aura aussi des partis dans ShyCo.

Shy et Kor à gauche, Noob, HS, PS et Shino à droite, Mégalink je le mettrai au centre :p
Image
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Noob Man »

L'élitisme est loin d'être l'apanage de la droite hein. :roll:
Les clichés ridicules (oui, c'est des clichés ridicules ces trucs sur l'"égalité des chances") que tu véhicules, cette fois, tu peux te les garder. :roll: (dsl pour l'impolitesse mais là t'abuses, en plus t'apportes rien à la conversation :? )
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Hiro Shinji »

LPA rigolait, t'avais pas besoin d'être si direct, il a rien du capter sur le coup.

C'est pourtant une question de "logique". On va pas demander à un gosse de 13 de nous raconter quel parti politique il préfère. Faut quand même avoir un peu de culture et de la maturité pour débattre sur ce genre de chose.
Le Pirate Alcoolique
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 575
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:34
Filleul(s) : RTO

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Le Pirate Alcoolique »

Effectivement j'aurai du la placer dans le topic libre, mais comme le dit HS, fat pas prendre ça au premier degrés non plus Oo

Et faut pas non plus comparé forcément à la France, je fait un axe par rapport à une moyenne, parce qu'entre deux pays, deux gauches ou deux droites peuvent ne rien avoir en commun.

Sinon, plutôt qu'une question de statut, autant faire une restriction sur l'age.

Ou alors on ajoute un autre niveau de permission en rajoutant la team débat :p (tous les connaisseurs ont accès au forum, plus quelques autres triés sur le volet).
Image
Répondre