[egadnos] ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Et le vainqueur est...

Le sondage s’est terminé le 27 nov. 2010, 18:58

Moon
25
64%
Pécan Team
14
36%
 
Nombre total de votes : 39
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Hiro Shinji »

On ne te connait pas, Ribera. Comment pouvons-nous savoir que tu plaisantes ?

Dans tous les cas, tu peux donner ton avis, mais tu n'as pas à les imposer en détruisant des personnes derrière. On en serait pas là si tu savais être un peu plus aimable. Et puis surtout, tu peux LIRE ce que les autres écrivent, parce que là, on dirait que tu te bases sur ton propre jugement sans jamais écouter les autres. On prend pas nos décisions à la légère. Ce que je voulais te dire, c'est de te pencher sur les membres en leur demandant leur avis. Est-ce qu'ils ont l'air malheureux et cadrés ? Est-ce qu'ils ont l'air de nager dans une dictature ?

Exprime toi si tu veux, fais ce que t'as envie, mais joue pas avec les autres. Regarde Obj', lui aussi a critiqué le SC de Noob, mais c'est construit et intéressant. Et toi ? Tu descends Noob sans argumentation derrière, ou à peine. C'est juste ça qui va pas, tu peux toujours descendre un SC, mais pas à t'en prendre à un auteur, ça sert à rien.

Stop hors sujet s'il vous plait. On revient sur les SCs. Si vraiment y a un souci, vous savez où aller. (Reproches, injustices...)
Avatar du membre
Iwant
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : 05 juil. 2010, 00:02

Re: ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Iwant »

Putain mais enjoy. T'émets la moindre critique et tu te ramasses un avertissement et le butthurt des lèche-cul de service. Bizarre, quand Kroki demande à Ribera de "fermer sa gueule", là c'est tout à fait acceptable par contre.
Surtout que euh, lol hein, Ribera a même pas tort dans sa critique : L'ironie se limite pas à parler des nazis au second degré, ça n'importe qui peut le faire. "Les nazis étaient gentils derp", c'est pas de l'ironie ça. Si on veut vraiment faire de l'ironie, il faut être plus nuancé et surtout en profiter pour s'attaquer aussi à ceux qui considèreraient une telle opinion comme scandaleuse.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Hiro Shinji »

Tout à fait, mais il n'a pas à descendre l'auteur publiquement. "N'est pas Desproges qui veut...". Surtout qu'ils ne se connaissent pas, c'est vexant. La première partie de son post n'est certes, pas vraiment ce que souhaite l'équipe, (Trop froid et hyper direct, sans réelle argumentation derrière, on a l'impression qu'il vient descendre son SC gratuitement) mais à la limite, c'est un avis, en effet, on aurait pu en rester là. Mais c'est pas le cas, surtout que le post de Nanard ne vient qu'ajouter de l'huile sur le feu par son post provocant. (Pris en compte par l'équipe, même s'il n'a rien eu, ça ne joue pas en sa faveur, au contraire)

Tant qu'on n'en vient pas à blesser ou vexer, y aura rien.
Avatar du membre
Iwant
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : 05 juil. 2010, 00:02

Re: ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Iwant »

Descendre l'auteur publiquement ... Vous voulez pas l'attaquer en justice pour diffamation tant que vous y êtes ? Cette remarque n'a rien de déplacé, elle se contente de constater que le SC était pas drôle et que l'auteur était encore loin de maîtriser l'ironie. Que l'administration trouve ça "trop froid et hyper direct", osef, chacun a sa propre façon d'émettre une critique ... et souvent, plus celle-ci est édulcorée, moins elle est utile et plus elle est hypocrite.
Avatar du membre
Ribera
2/5 : Averti
2/5 : Averti
Messages : 32
Enregistré le : 23 déc. 2009, 20:30

Re: ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Ribera »

Hiro Shinji a écrit :Tout à fait, mais il n'a pas à descendre l'auteur publiquement. "N'est pas Desproges qui veut...".
Faut dire que le "j'ai décidé de faire un SC qui repousserait les limites du politiquement incorrect." (alors qu'il n'en est rien) m'a paru profondément pédant...
Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par RTO »

lol mais détendez le string, cool c'est bon. Je sais pas, sortez voir des amis si vous en avez ou quelque chose comme ca.

On est encore entre gens civilisés si je ne m'abuse.
Iwant a écrit : Que l'administration trouve ça "trop froid et hyper direct", osef, chacun a sa propre façon d'émettre une critique ... et souvent, plus celle-ci est édulcorée, moins elle est utile et plus elle est hypocrite.
Des manières, c'est ce qu'on nous apprend lorsqu'on est petits. Enfin j'espère. Je dis pas qu'on devrait tous faire les bisounours, lol non quelle horreur, mais trouver un juste milieu sans pour autant vexer ou énerver la personne envers laquelle la critique est dirigée. Si on m'avait critiqué de la même façon, me connaissant (naturellement..), je me serais sûrement énervé en voyant la basicité et la provocation du post que Ribera a écrit. Je suis humain, j'ai des tares comme tout le monde, pas un robot. Là, tu utilises juste des phrases courtes et basiques, ce qui donne le sentiment du type qui passe rapidement sans accorder trop d'importance à l'auteur ou au SC, juste ici pour le 'descendre'.
Ribera a écrit : Faut dire que le "j'ai décidé de faire un SC qui repousserait les limites du politiquement incorrect." (alors qu'il n'en est rien) m'a paru profondément pédant...
Mais qu'est-ce qu'on s'en branle putain, ai-je envie de dire. Mal formulé ? Peut-être mais on a très bien compris qu'il a essayé, peut-être a-t-il réussi pour certains ou raté pour d'autres. Tant pis, on va pas dramatiser un simple oubli dans sa phrase.
Nothing here
Avatar du membre
Iwant
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : 05 juil. 2010, 00:02

Re: ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Iwant »

On va pas dramatiser pour un simple oubli dans une phrase ... mais lorsqu'il est question de critique, ça devient l'Inquisition au moindre pas de travers (comprendre "des phrases trop courtes et trop basiques", lol). Elles sont sélectives tes sautes d'humeur, on dirait. Oh, et ne vient pas parler de respect quand tu commences ton post par un minable "sortez voir des amis si vous en avez", réplique digne d'un kévin de 13 ans qui peut être largement plus blessante qu'une critique acerbe par ailleurs.
Modifié en dernier par Iwant le 26 oct. 2010, 21:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ribera
2/5 : Averti
2/5 : Averti
Messages : 32
Enregistré le : 23 déc. 2009, 20:30

Re: ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Ribera »

Ray-kun The Onion a écrit :lol mais détendez le string, cool c'est bon. Je sais pas, sortez voir des amis si vous en avez ou quelque chose comme ca.
Tu commence bien c'est pas du tout méprisant ni rien...
On est encore entre gens civilisés si je ne m'abuse.
Je sais que je vais sans doute me faire taper sur les doigts mais justement, si on est entre gens civilisés, pourquoi il y a un systeme de castes ?
je me serais sûrement énervé en voyant la basicité et la provocation du post que Ribera a écrit. Je suis humain, j'ai des tares comme tout le monde, pas un robot. Là, tu utilises juste des phrases courtes et basiques, ce qui donne le sentiment du type qui passe rapidement sans accorder trop d'importance à l'auteur ou au SC, juste ici pour le 'descendre'.
Bien sur c'est moi le méchant, t'aurais aussi voulu que je renifle l'anus de Noob man ?
Ribera a écrit : Faut dire que le "j'ai décidé de faire un SC qui repousserait les limites du politiquement incorrect." (alors qu'il n'en est rien) m'a paru profondément pédant...
Mais qu'est-ce qu'on s'en branle putain, ai-je envie de dire. Mal formulé ? Peut-être mais on a très bien compris qu'il a essayé, peut-être a-t-il réussi pour certains ou raté pour d'autres. Tant pis, on va pas dramatiser un simple oubli dans sa phrase.
[/quote]
Justement comme tu le viens de dire plus haut le ton est important, la c'était orgueilleux alors qu'il a fait un truc nul (j'ai deja détaillé)
Avatar du membre
Mégalink
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 619
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Re: ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Mégalink »

Bon va falloir se calmer les enfants.

Vous vous mettez sur la gueule pour une futilité comme "Il est nul ton sc" "Mais non".

Donc vous abandonnez ce passage, ou vous en discutez par mp, msn ou je ne sais quoi et vous évitez d'enfoncer le sujet plus qu'il ne l'est car ça n'apporte rien, aucune utilité.

Voilà, merci.
Avatar du membre
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1689
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:15
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Re: ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Objected »

Putain mais non c'est hyper intéressant, pour une fois qu'on se penche sur les défauts de ce gros vaisseau qu'est Shy'co...

Perso le fait que Ribeira soit exterieur à la communauté ne fait conforter mon avis d'avoir des yeux neufs et pertinents pour juger. Là on est tous dans le mélange donc super facile de trancher mais un mec, hors troll vaseux etc, un mec qu'arrive qui se rend compte de comment marche Shy'co, avant de rentrer dans la mécanique s'il peut la critiquer ben putain je dis ouais là. Je dis ouais parce que tout simplement son avis n'est d'aucune façon altéré.
Image

Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par RTO »

Iwant a écrit :On va pas dramatiser pour un simple oubli dans une phrase ... mais lorsqu'il est question de critique, ça devient l'Inquisition au moindre pas de travers (comprendre "des phrases trop courtes et trop basiques", lol).
C'est différent et je vais m'expliquer. Un simple oubli n'est qu'un oubli, si ca avait été grave il aurait édité son post. Tout ce qu'on a ici, c'est un pauvre SC, rien de plus rien de moins. La critique est bien plus profonde, elle peut heurter, vexer ou énerver, je ne sais pas. Je ne comprends pas comment on peut rapprocher ces deux choses.
Elles sont sélectives tes sautes d'humeur, on irait.
Sélectives ? Ha mais pourquoi parler d'autre chose que de la critique ici, vu qu'il est plus ou moins question de ca.
Oh, et ne vient pas parler de respect quand tu commences ton post par un minable "sortez voir des amis si vous en avez", réplique digne d'un kévin de 13 ans qui peut être largement plus blessante qu'une critique acerbe par ailleurs.
Digne d'un kévin ? Ouais peut-être, je ne sais pas. Mais c'était plus un conseil qu'une insulte.
Ribera a écrit : Tu commence bien c'est pas du tout méprisant ni rien...
Détendre le string, juste une pauvre expression. Pfiouu. Méprisant ? Non, juste dit sur un ton de la suggestion, du conseil. D'où l'utilisation de l'impératif.
Ribera a écrit : Je sais que je vais sans doute me faire taper sur les doigts mais justement, si on est entre gens civilisés, pourquoi il y a un systeme de castes ?
C'est pas mon problème vraiment.
Ribera a écrit : Bien sur c'est moi le méchant, t'aurais aussi voulu que je renifle l'anus de Noob man ?
Oh l'ironie cinglante, elle fait mal. Si on considère ton post comme "méchant", vois ce qui va pas, compose. Honnêtement, t'aurais pu formuler ton post autrement (tout comme Noob aurait pu formuler l'annonce de son SC autrement, je te l'accorde mais ne dramatisons pas)
Nothing here
Avatar du membre
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1689
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:15
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Re: ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Objected »

Ah ouais j'oubliais de préciser que c'était utile du moment qu'on était pas condescendant au possible et en faisant genre je le masque salut comme tu le fais RTO. :P
Image

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Noob Man »

En fait, vu que vous avez l'air décidés à pourrir ce topic jusqu'au bout, je vais virer en mode stalinien vu que je suis un vilain dictateur censeur cruel et sans pitié qui réprime la moindre tentative de discussion.

Le prochain qui poste un message sans rapport avec le sujet initial (à savoir le concours) sera banni pour une durée indéterminée sans aucune justification ni recours possible.

Quant aux commentaires sur ma planche, ils m'ont beaucoup touché, mais si vous l'avez prise au sérieux c'est que vous n'avez pas tout compris. Elle se rapproche un peu des planches d'Obj', Noc, Wen', Power et du pixel d'Own' dans le genre "coucou je fais une planche de merde vu que Kroki tourne le thème un peu n'importe comment".

Voilà.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1689
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:15
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Re: ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Objected »

Putain mais c'est du grand n'importe quoi en fait. Du grand. N'importe quoi.

Je profite donc de ce ban imminent pour vous dire donc que je me casse, sans préavis, donc voilà bisous sur la chatte.
Image

Verrouillé