Reproches ? Injustices ?

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Moon »

C'est une idée à soumettre, merci de nous la transmettre.
Bon ben voilà exactement la raison du pourquoi le tforum débat est interdit à certains membres, merci d'aller dans le sens de ceux qui sont pour :wink: .
Image

Avatar du membre
Ownyke
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 819
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:31
Filleul(s) : Ma salopEUH Kôtaro.
Parrain(s) : NON PAR DEUX PTDR
Localisation : Va mieux pas que tu le saches.

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Ownyke »

On a jamais prétendu être un démocratie.
Avatar du membre
Iwant
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : 05 juil. 2010, 00:02

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Iwant »

Hiro Shinji : J'ai jamais rien lu d'aussi navrant. Gonflée l'administration, c'est elle qui décide de ce qui est intelligent ou pas maintenant ? Manifestement, ses agents sont assez imbus d'eux-mêmes que pour décréter que tel ou tel membre est recevable ou pas. Et quelle "solution" cette administration propose ? Filtrer les réponses, sans blague ! Comme ça, elle a toujours le pouvoir décisionnel sur ce qui est acceptable ou pas. Bien évidemment, tous ceux qui divergent du modèle imposé sont forcément des "provocateurs" qui ne peuvent pas mener un débat, au contraire des forumeurs officiellement reconnus qui ont donc ainsi le privilège de pouvoir discuter dans leur petit cercle d'élus pendant que ceux jugés inaptes n'auront qu'à aller se faire foutre. Oh, et peu d'honnêteté que diable, cite directement plutôt que de faire des allusions : Dit clairement que c'est mon post lors du débat sur la peine de mort qui t'a offusqué au lieu de tourner autour du pot ... surtout si c'est simplement pour s'en servir d'excuse en accusant le message de t'avoir fait changer d'avis. Voilà c'est quoi le fond du problème : L'administration est dans son petit trip élitiste et veut tailler les débats à son image, qu'elle estime être le seul modèle valable auquel elle oppose tout "débordement" qui ne correspond pas à sa vision des choses. J'ai une bonne nouvelle pour vous, camarades "Libres" (C'est bien paradoxal comme titre), nous ne sommes pas assez bons pour l'administration ; et ne posez pas de question, les hauts étages de Metropolis le savent mieux que vous !

Nanard : Pitié, tais-toi, surtout si c'est pour parler en termes de "gamins de 12 ans se ramènent genre moa jeu coné la politik". Sache que tu incarnes parfaitement l'absurde de ce principe d'autorisation à participer au débat sachant que tu t'y exprimes librement malgré ton niveau questionnable renforcé par un ton hautain mal placé, donc à ta place je mesurerais mes mots.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Moon »

Iwant, tu pourrais calmer le jeu aussi un peu nan ?
J'ai pas suivi le débat en question (pas qu'il m'intéressait pas mais j'étais pas là à ce moment là) mais un débat c'est avant tout pour échanger des idées par pour s'affronter.

Ensuite tu as tout à fait raison en disant que des libres sont très capables de participer aux débats, voir parfois plus que des avancés sur certains sujet.
Cependant une bonne partie en est incapable et risque de déformer le débat ou de le pourrir bêtement (suffit de voir à chaque fois qu'on parle de politique sur le topic libre, ça ne peut jamais voler bien haut sans qu'on en vienne à détourner le sujet par des blagues vaseuses ou des affirmations fermées sans possibilité de dialogue).

On nomme les gens avancés en grande partie avec ce qu'on pense de leurs maturité et cela n'a rien à voir avec une quelque opinion politique ou idée préconçue sur telle ou telle chose.
Donc pour démarrer et partir sur un débat sain, l'idée de commencer par autoriser les avancés n'est pas idiote en soi même si ça peut être mal interprété (comme quand tu parles d'élitisme).

Mais bon rien à voir avec nos opinions, si un libre m'envoie un mp pour poster quelque part, même si ce n'est pas ce que je pense, si c'est argumenté, je transmettrai le message, point.
Il n'y a rien de dérangeant à ça ...

Et je sais pas ce que tout le monde à contre Nanard en ce moment, laissez le souffler un coup quand même ...
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Nanard »

Doublé par Moon >< Mais voici quand même ce que j'ai à dire :

Putain mais t'es qui pour venir nous juger ? Tu sembles ne pas avoir compris, alors mieux vaut te le réexpliquer.

La plupart des libres sont jeunes et sans expérience sur les débats. On en a eu la preuve sur la V1, on avait des posts du genre "oué moa je sui dakor ak lui"

Il y a tout de même des libres qui ont l'intelligence et les connaissances suffisantes pour y participer, comme toi. Mais dans tes réponses, tu ne fais que mépriser l'opinion des autres, et ça c'est mal. Encore ici tu m'insultes pour absolument aucune raison valable. Et tu crois sincèrement qu'on va t'ouvrir l'accès au forum débat après ça ? Ha, la bonne blague !

Des libres qui méritent l'accès aux débats, y'en a quelques uns. Mais tu n'en fais heureusement pas partie.

Et merde à la fin, comment t'oses remettre en question les décisions d'HS ! Il sait très bien ce qu'il fait, il a pas besoin de ton avis. Les débats sont beaucoup plus ordonnés depuis que les libres n'y ont plus accès, et tous les connaisseurs ou presque sont d'accord avec ça. Et rien à voir avec notre envie de débattre dans notre cercle privé, car si un libre veut faire entendre son point de vue, il n'a qu'à le demander. En autant que son post soit respectueux, ce qui n'est visiblement pas le cas avec les tiens.

On est sur un forum, pas dans une république démocratique. HS dirige le forum et s'assure de son bon déroulement, ça a toujours été ainsi et c'est pas deux inconnus frustrés de la vie qui vont venir lui faire la morale. Le forum fonctionne grâce à lui et ses décisions. Ça peut te sembler injuste comme procédé, mais pour une atmosphère plus saine, c'est nécéssaire.

Et puis, si t'es pas content, si tu nous aimes pas, si t'aimes pas notre façon de faire, qu'est-ce qui te retient ? Va-t-en, tout simplement. De toute façon, tu fais même pas de SC, qu'est-ce que tu fous encore ici ? Sérieusement ? Apparemment, vu ton inactivité presque totale ces derniers temps, t'es venu ici juste pour faire chier. Pour montrer que t'as une opinion. Si tu pouvais rester respectueux et concis dans tes messages, peut-être que tu serais plus convaincant, mais hélas, c'est pas le cas.


EDIT : J'oubliais un truc. C'est pas en me sortant le débat sur la peine de mort que tu vas prouver que t'as raison et que je sais pas débattre, etc. Tout le monde l'a compris, j'étais, à ce temps là, dans une passe très difficile de ma vie. Je vivais des trucs qui me faisaient tout voir en noir. Heureusement, je vais beaucoup mieux et je me rend compte aujourd'hui, en relisant mes messages lors du débat, que je parlais comme un emo cinglé qui veut détruire le monde. Je m'en excuse. Mais c'est passé, merde ! Alors cessons d'en reparler !
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Iwant
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : 05 juil. 2010, 00:02

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Iwant »

Oh god, je m'y attendais. Bon. Déjà, je n'ai ni jugé, ni insulté, ni méprisé personne, contrairement à toi qui dit noir sur blanc que je ne faisais "heureusement pas partie de ceux qui méritent l'accès aux débats", qui me qualifie "d'inconnu frustré de la vie" et qui me somme "va-t-en, tout simplement". Libre à toi d'accepter ou de refuser la critique et de l'interpréter comme tu veux, mais n'en fait pas un argument sentimentaliste typé "oh là là il manque de respect", surtout quand toi-même tu n'y restes pas intègre. Et je ne vois pas du tout en quoi l'âge est déterminant dans le sens critique d'une personne, l'expérience varie largement entre les individus et les différents thèmes abordés ... reste que, comme l'administration, tu penses qu'il n'existe qu'une minorité potentielle de "Libres" à accepter, le reste d'entre-eux étant considéré comme non acceptables.
Alors, après, lol ... Comment "j'ose" remettre en question des décisions ? T'as pas plus profondément ridicule comme réplique ? J'ose remettre ces décisions en cause parce que j'ai un minimum de sens critique, ce qui par ailleurs est plus ou moins nécessaire lorsqu'on veut participer à des débats, duh. Et après, il n'aurait donc pas besoin de notre avis ? Alors, ça veut dire que lesdites décisions sont on ne peut plus arbitraires, ce qui ne ferait que confirmer ce que j'ai dit plus tôt ; surtout quand tu te justifies par après en disant que les "Connaisseurs sont d'accord avec ça", comme si l'avis des Libres ne comptait pas ... ceux-là même qu'on soumet à un contrôle pour que quelques-uns délibèrent de la légitimité de leurs réactions. Et non, un forum ne vit pas des décrets de son administration, mais avant tout de l'activité et de l'investissement de ses membres ; et non, un forum n'a pas besoin d'un système aussi étriqué pour maintenir une bonne ambiance (À supposer qu'elle le soit pour le moment).
Après, ça devient tellement bas ... Combien de fois on m'a pas demandé de me casser de quelque part dès que j'émettais la moindre critique ? Hé bien figure-toi que non, je ne m'en irai pas. J'ai la liberté de me rendre où je veux sur le net et ce sans avoir à me justifier, et c'est certainement pas toi qui va m'en empêcher surtout avec des arguments aussi percutants que "oh là là tu fais pas de SC". Et ouais, effectivement, concernant ton délire Yagami Raito x Godzilla lors du débat sur la peine de mort, c'était assez gênant ... au moins autant qu'un Libre potentiellement inexpérimenté qui plombe un débat, figure-toi.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par shylink »

Oh, et peu d'honnêteté que diable, cite directement plutôt que de faire des allusions : Dit clairement que c'est mon post lors du débat sur la peine de mort qui t'a offusqué au lieu de tourner autour du pot ...
XD
On voit deja le genre de gars qui se prend pas pour de la merde...Non, il n'y avait pas que ton post de derangeant dans cette discussion, serieux.
Et puis je vois pas ce que l'honnete vient foutre la dedans. Citer plus particulierement ton post ne presentait aucun interet.
Et puis, si t'es pas content, si tu nous aimes pas, si t'aimes pas notre façon de faire, qu'est-ce qui te retient ? Va-t-en, tout simplement.
Non, de ce cote la, il fait ce qu'il faut. Quand on est pas d'accord faut le dire (ce topic n'aurai d'ailleurs aucune utilite sinon).
Et merde à la fin, comment t'oses remettre en question les décisions d'HS ! Il sait très bien ce qu'il fait, il a pas besoin de ton avis.
Nanard tu vas trop loin, n'importe qui a le droit de remettre en question l'administration, meme HS. Et je pense qu'au contraire il a besoin de l'avis de tout le monde aussi (non, parce que le "dictateur" sous son pseudo c'est qu'une blague hein XD)
Si tu pouvais rester respectueux et concis dans tes messages, peut-être que tu serais plus convaincant, mais hélas, c'est pas le cas.
+1. C'est dommage, t'as surement des avis interessants en plus. Mais dommage que tu saches pas correctement debattre, c'est navrant.
J'oubliais un truc. C'est pas en me sortant le débat sur la peine de mort que tu vas prouver que t'as raison et que je sais pas débattre, etc.
Exactement Oo

Attend mais le gars...il nous reproche de vouloir controler les avis des autres (ce qui est d'ailleurs faux sachant que nous ne controlons que la forme du post, pas le fond...) mais lui de son cote bah...et bah justement il incite ceux qui ont un avis different a se taire Oo Waouh.

Tu te ridiculises, desole.

EDIT : Ah jai fait une confusion, c'est Ribera qui a inciter Nanard a ce taire par rapport au debat de la peine de mort.
J'ai pas encore lu ton dernier post Iwant quand j'ecrit se message.
EDIT 2 :

Bon j'suis d'accord avec une bonne partie de ton dernier post, y'a des choses similaires dans le mien d'ailleurs.
Pour le probleme du debat, je pense que tu n'a rien compris. On ne juge aue la forme, pas le fond, je le repete. Donc tous les posts qui ne respectent pas les regles du forum, on les vire. Un gars qui ecrit en sms, un gars qui ne respecte pas l'autre, ect...Tu peut poster des propos d'extreme droite, tant que tu le fait avec respect, il est accepte. Si un libre repond a ce membre de facon irrespectueuse (meme si ce sera probablement assez correct comme propos...), si c'est de facon irrespectueuse, il passe pas. C'est tout.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Nanard »

Iwant a écrit :Combien de fois on m'a pas demandé de me casser de quelque part dès que j'émettais la moindre critique ?
Je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas dire "va-t-en, on veut pas de toi ici", mais plutôt "si t'aimes pas le forum et la façon dont il est géré, pourquoi tu restes ?" On t'oblige pas. Bien sûr, si tu veux rester, libre à toi, mais perso, je ne vais pas sur les forums qui me plaisent pas. C'est illogique, on est tous ici pour avoir du bon temps. Mais je te demande pas de te casser, loin de là.
shylink a écrit :Nanard tu vas trop loin, n'importe qui a le droit de remettre en question l'administration, meme HS. Et je pense qu'au contraire il a besoin de l'avis de tout le monde aussi
Donner son avis pour améliorer le forum et l'administration, j'ai absolument rien contre. Mais je crois fermement qu'il y a une façon de le faire. C'est pas en dénigrant le travail d'HS ou en l'insultant qu'il aura ce qu'il veut. Il y a moyen d'en parler sans agresser les autres quoi, et c'est ça qui me déplait chez Iwant.
Iwant a écrit :Et je ne vois pas du tout en quoi l'âge est déterminant dans le sens critique d'une personne, l'expérience varie largement entre les individus et les différents thèmes abordés
Tu as parfaitement raison. Et c'est pourquoi le système actuel permet aux libres de s'exprimer via les modos, pour éviter des messages inutiles ou irrespectueux. C'est tout. Comme l'a si bien dit Shy, seule la forme de certains messages pose problème. Exemple, lors du débat sur la peine de mort, tu partageais la même opinion que pas mal de gens, et pourtant ton message n'a pas du tout fait bonne figure parce que tu m'y insultais et tu me parlais avec un mépris total. À l'inverse, mes messages avec mon opinion de merde sont restés parce que je restais respectueux. C'est ça la nuance que tu n'arrives pas à saisir apparemment.
Iwant a écrit :tu penses qu'il n'existe qu'une minorité potentielle de "Libres" à accepter, le reste d'entre-eux étant considéré comme non acceptables.
Si tu avais été sur la V1, tu saurais que c'est exactement ça le problème. On avait des tas de libres qui venaient pour dire "ouais, Nanard il a raison", "ouais, c'est vrai que c'est pas bien" etc. Des messages non constructifs, inutiles, qui n'apportent rien au débat. Et puis je vois pas en quoi ce concept est nouveau, on acquiert le droit de vote à 18 ans, alors que beaucoup d'adolescents sont assez matures pour voter intelligemment bien avant ça. Donc cette forme d'injustice est présente ailleurs, tu vois, mais en même temps, si tous les adolescents avaient le droit de voter, ça serait pas mieux non plus.
Iwant a écrit :J'ose remettre ces décisions en cause parce que j'ai un minimum de sens critique, ce qui par ailleurs est plus ou moins nécessaire lorsqu'on veut participer à des débats, duh
Oui, tu as un très fort sens critique et tu es tout à fait apte à débattre. Or, tu es aussi un peu trop zélé. Tu prends ton point de vue un peu trop à coeur et tu t'emportes rapidement dans un tourbillon d'insultes, de sarcasmes ou de phrases méprisantes. Je te le répète, c'est pas ton opinion qui pose problème, c'est ta façon de la faire valoir.
Iwant a écrit :comme si l'avis des Libres ne comptait pas
L'avis des Libres compte, au contraire, sinon ce topic n'existerait pas. Mais habituellement, les Libres restent polis et comprennent rapidement pourquoi telle ou telle décision a été prise, ce qui n'est pas le cas avec toi, hélas. De plus, mis à part toi et l'autre zigoto, les Libres semblent approuver ce système, comme le démontre le post de Capitaine Couac deux pages derrière.
Iwant a écrit :et non, un forum n'a pas besoin d'un système aussi étriqué pour maintenir une bonne ambiance
Le temps nous a au contraire démontré que sur Shy'Co, c'était effectivement nécessaire. Après, libre à toi d'y croire ou non, d'être d'accord ou non. Mais je puis te jurer que toutes les décisions prises par l'équipe tendent à être le plus juste possible.
Iwant a écrit :Et ouais, effectivement, concernant ton délire Yagami Raito x Godzilla lors du débat sur la peine de mort, c'était assez gênant
Tu capitules donc jamais ? Je viens de demander à ce que cette histoire ne soit pas remise sur le tapis. Je me suis excusé pour mon comportement (qui était compréhensible, vu mon état psychologique de l'heure), j'ai réalisé que je disais vraiment de la merde. En quoi ça t'avance de me le répéter ? Tu crois qu'on ne m'a pas suffisamment fait la remarque ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Hiro Shinji »

Iwant a écrit :Dit clairement que c'est mon post lors du débat sur la peine de mort qui t'a offusqué au lieu de tourner autour du pot ... surtout si c'est simplement pour s'en servir d'excuse en accusant le message de t'avoir fait changer d'avis.
Rien à voir. Pourquoi je tournerais autour du pot alors que j'ai pas hésité à te dire clairement ce que je pensais de ton post dans le débat même ? A mon avis, j'étais juste pris par le temps. Je viens faire un tour sur le forum à midi chaque jour, mais je reprends les cours à 13H45. Si tu regardes l'heure à laquelle j'ai posté ce post, j'ai surement juste oublié de faire passer mon idée parce que je devais me grouiller.

Ne déformez pas tous les propos non plus. Shy' a plus ou moins tout dit, mais je préfère encore être bien clair là-dessus. C'est pas le contenu qu'on juge, mais la forme.

Et encore. On veut juste que la personne qui poste soit un minimum aimable. Si un débat existe, c'est pour qu'il soit constructif et intéressant, pas pour faire opposition de force. Peu importe le contenu du post, tant qu'il va pas jusqu'à insulter ou blesser un membre, ça passe.

Tout est plus ou moins lié. On laisse passer quelqu'un en avancé s'il est mature et qu'il sait faire des trucs potables. Et je vois même pas en quoi ce système vous dérange. Les permissions sont données pour tout le temps après. C'est juste une question de confort, pour ne pas avoir des avis répétés et des affirmations constantes.

On admet que sur ce forum, les membres Libres ne sont pas forcément apte à participer à des débats compliqués. Et va pas me dire que c'est de la discrimination ou un truc du genre, puisque la plupart des Libres qui s'inscrivent sont jeunes, voire très jeunes, et à cet âge, tu apprends ce genre de chose en te laissant influencer plus facilement que quand tu grandis. C'est humain, va pas me dire le contraire, on est tous passé par là.

Le système proposé PERMET de faire participer des Libres sans que l'on doive attendre son passage en avancé, ce qui peut prendre du temps.
PowerSlave
Habitué
Habitué
Messages : 356
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:09

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par PowerSlave »

Non mais arrêtez ça sert à rien de débattre sur le système libres/avancés, qu'on soit d'accord ou pas il bougera pas c'est sûr.

A moins d'un mec qui arrive avec un speech super convaincant ou d'un énorme arrivage de libres très matures, y'a vraiment peu de chances que le système soit modifié, c'est pas du tout la première fois qu'il est remis en cause.
Avatar du membre
Ribera
2/5 : Averti
2/5 : Averti
Messages : 32
Enregistré le : 23 déc. 2009, 20:30

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Ribera »

PowerSlave a écrit :c'est pas du tout la première fois qu'il est remis en cause.
Ptet parce qu'il y a un problème justement
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Noob Man »

Y en a aucun. Shy'Comics est avant tout un site de SC, les débats sont un "bonus". Si tu veux débattre, va sur un site de débat. Le système des Avancés ne met pas en avant la seule maturité mais aussi le niveau en SC, donc évidemment si tu fais pas de SC tu risques pas de passer en Avancé.
Et HS est déjà bien sympa d'avoir créé un niveau supplémentaire de permissions pour permettre à certains Libres de poster dans les Débats.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Ribera
2/5 : Averti
2/5 : Averti
Messages : 32
Enregistré le : 23 déc. 2009, 20:30

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Ribera »

Noob Man a écrit : Et HS est déjà bien sympa d'avoir créé un niveau supplémentaire de permissions pour permettre à certains Libres de poster dans les Débats.
Merci Saint-HS d'avoir créer un tribunal digne de l'URSS pour savoir qui est digne de poster
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Lysten »

Bon c'est bon Ribera.

Tu es venu faire quoi ici à part te la jouer victime des pauvres méchants admins qui veulent faire du mal aux pauvres petit peuple ?

Non parce que sincèrement. Si on permet de bloquer les portes ce n'est pas pour tout avoir pour nous.

C'est surtout pour éviter que certaines, postent vraiment de la merde et s'incruste en se croyant intéressant. On veut avant tout laisser le débat sérieux et non cassé par un "moi aussi je suis d'accord lol" ou un truc dans le genre.

Et au fond, comme ça fait quand même un peu chier de tout fermer et de laisser accès seulement aux avancés et l’administration. On permet (enfin "on", moi j'ai pas décidé, mais je suis entièrement d'accord) quand même de laisser passer des avis des membres assez matures (tu comprends là par mature hein ? C'est à dire ceux qui sont capables de répondre clairement, de participer comme il le faut. Comme ça déjà été fait pour Iwant, d'autres. Et sûrement pour toi si tu participes.)
Répondre