Hébergeur pour le forum

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Hébergeur pour le forum

Message par Hiro Shinji »

Salut les gars !

Comme tout le monde a pu le constater, on est parfois bien embêté avec Mr.Free, qui reste néanmoins un excellent hébergeur.

Le problème, c'est qu'ils ne préviennent pas, donc on s'est tous demandé si on allait perdre le forum ou pas. Apparemment, non, et tant mieux.

Mais bon, Shy'Co grandit très vite, et à partir d'un moment, on ne pourra plus se permettre de rester sur cette plate forme. L'autre défaut de Free, c'est sa bande passante. On frôle le 50Ko/s. Pas très pratique pour visiter le forum en haut débit, ou même pour regarder les vidéos des IRLs en streaming.

Je viens de trouver une offre qui me semble intéressante chez Planet-Hoster.

100Go d'espace Web
1000Go Trafic/mois (Je rappelle que sur OVH, on était à 250Go je crois, faudrait que Shy' me rappelle)
BDD illimitée en nombre et en taille (Le plus important)

Mais le prix est élevé. 105€ pour une année, soit 9€ par mois. C'est beaucoup, et je voulais savoir le nombre de membre prêt à faire des donations pour le forum. (Déjà qu'on en demande pour le site)

Rien ne nous empêche de nous faire payer par des pubs, mais c'est lourd. Après, je peux toujours m'arranger pour les mettre dans des endroits qui ne déroutent pas trop l'utilisateur. (Entre les posts par exemple, une petite bannière, plutôt qu'un vieux pop-up qui s'ouvre)

Qu'en pensez-vous ? Ce topic sert aussi si certains d'entre vous connaissent ces rudiments, et connaitraient d'autres offres chez d'autres hébergeurs.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Hébergeur pour le forum

Message par Nanard »

105€ payé en une fois, ou payé chaque mois 9€ ? Parce que 9€ par mois c'est rien quand même. Si c'est en une fois, par contre, ça change tout.

Par contre, pour la pub, je pensais plus à la mettre sur le site. Sur un forum, ça fait... bizarre quoi. Des bannières de chaque côté, et en haut de la page web, ça serait pas trop dérangeant, surtout qu'on va rarement sur le site.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Hébergeur pour le forum

Message par SorbetAuPoulet »

Moi au pire, si c'est par PayPal, je veux bien sacrifié 1€ chaque mois (si mes parents sont d'ac', mais normalement oui).
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
PowerSlave
Habitué
Habitué
Messages : 356
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:09

Re: Hébergeur pour le forum

Message par PowerSlave »

Bah moi j'ai une CB, je veux bien faire des donations, du genre une dizaine d'euros par an. Mais faudrait pas que je soies le seul.
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Hébergeur pour le forum

Message par Noob Man »

J'peux contribuer, je préfère donner des sous IRL mais bon je peux aussi donner via PayPal (j'ai pas de compte PayPal mais je peux m'en créer un).
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: Hébergeur pour le forum

Message par Boll »

Moi aussi je pourrais contribuer si le besoin se fais sentir.
Ex -LL-
Avatar du membre
Voxy
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 529
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:10
Logiciel 1 : Photoshop
Contact :

Re: Hébergeur pour le forum

Message par Voxy »

Je suis pour changer d'hébergeur.
Je sais pas ce que me fout Free, mais depuis une semaine, dés que je clique sur un forum, il me met l'erreur 500, je retourne en arrière, et quand je reclique ca marche
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Hébergeur pour le forum

Message par Nanard »

Ça m'a fait la même chose à l'instant, en cliquant sur ce topic :?

*thème de X-Files*
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Hébergeur pour le forum

Message par shylink »

100Go d'espace Web
1000Go Trafic/mois (Je rappelle que sur OVH, on était à 250Go je crois, faudrait que Shy' me rappelle)
BDD illimitée en nombre et en taille (Le plus important)
Effectivement, ca m'a l'air très interessant (la BDD illimité, il faut au moins ça pour Shy'Co XD)

Après bon, faut savoir que le transfert de forum est agaçant (j'espère que tu sera capable HS de transféré tout ça Oo)

Mais effectivement 105 euros ca fait chère :S
Par contre, pour la pub, je pensais plus à la mettre sur le site. Sur un forum, ça fait... bizarre quoi. Des bannières de chaque côté, et en haut de la page web, ça serait pas trop dérangeant, surtout qu'on va rarement sur le site.
Genre le mec quoi XD
Non bah toi t'y vas ptét pas souvent, mais j'ai pas envie de faire trop chier les visiteurs non plus. L'argent des pubs servirait ptét d'ailleurs à payer l'hébergement du site (pas très chère remarque, 20 euros l'année) avant de payé celui du forum.

Mais bon, si c'est une ptite pub discrète sur le site, moi je veux bien, pour le forum (mais faudrait qu'elle soit rentable, et je suis pas sur qu'il existe des pubs qui rapporte plus de 3 ou 4 dollar par an mais bon xD Pour des ptits sites comme nous pas évident...)
Mais bon, Shy'Co grandit très vite, et à partir d'un moment, on ne pourra plus se permettre de rester sur cette plate forme.
Ah ?
Moi perso j'aime bien free, car malgré ses coupures, faut dire qu'on se prend pas la tête, qu'on a rien à payer, tout ça quoi.
Car transféré le site d'année en année, ou demander chaque année 105 euros aux membres c'est contraignant. Surtout que si, tu décides de plus t'en occupé, le site est détruit (car non payé) alors que sur free, en principe, il reste à vie quoi :mryellow:
Donc c'est un engagement d'un an qu'il faut prendre (soit pour les transfert chaque année, soit pour demander la somme d'argent aux membres).
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Hébergeur pour le forum

Message par Hiro Shinji »

Tu as souvent des dons Shy' ? Sur OVH, on était bien à 250Go de Trafic/mois forum et site compris, c'est ça ? Je me souviens qu'on était toujours à la limite, alors 1000Go, ça le fait largement.

Et tu vois, à la limite, avec cette offre, on pourrait aussi mettre le site aisément. Ce qui nous ferait pas mal d'économies. Après, c'est une option, le site a un bon hébergeur, donc c'est pas trop la peine de penser à la bouger pour le moment.

Je suis prêt à payer les 9€/mois pour le forum. C'est pas encore énorme, surtout si j'ai un peu d'aide à côté.

C'est mieux de mettre ça de côté pour le moment. Visiblement, la petite astuce que j'ai trouvée sur mon pote Google pour éviter les erreurs 500 fonctionne plutôt bien.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Hébergeur pour le forum

Message par shylink »

C'est mieux de mettre ça de côté pour le moment. Visiblement, la petite astuce que j'ai trouvée sur mon pote Google pour éviter les erreurs 500 fonctionne plutôt bien.
Ah mais je vois c'que c'est comme erreur en plus...ca revient de temps en temps, quand les serveur de free sont mis à jour ou un truc du genre. Faut coller un ptit fichier dans le ftp et tout non ? Bah ça encore ça va oui...
Et tu vois, à la limite, avec cette offre, on pourrait aussi mettre le site aisément. Ce qui nous ferait pas mal d'économies. Après, c'est une option, le site a un bon hébergeur, donc c'est pas trop la peine de penser à la bouger pour le moment.
Ca me fait un peu peur dans le sens où c'est plus moins qui gèrerait ça. Et le jour où tu veux/peux plus payé HS, tu me fout dans le caca xD

Donc pour le moment je vais laisser le site sur son hébergeur oui (c'est encore valable jusqu'en septembre prochain héhé).
Tu as souvent des dons Shy' ?
Que dal.
0 euros depuis que je l'ai lancé. Y'a que le premier jour où j'avais reçu des truc, mais heureusement c'était de la part de 3 membres (coco, LPA, et Noob) qui m'ont donné pas mal.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Hébergeur pour le forum

Message par Hiro Shinji »

Je me suis bien renseigné sur les erreurs 500, et la principale cause de ces erreurs est une surcharge du serveur. Donc même si Free dit "BDD illimitée", ça veut surtout dire que c'est en fonction de la capacité de leurs serveurs. A la base, Free c'est pour les pages personnelles, pas pour des gros sites. Free ne prévoit pas des serveurs pour des gros sites, même s'ils prétendent le contraire par ses "illimitées".

Et nous, on est entre petit et grand.

Voilà pourquoi on arrivera à un moment où Free finira par mal fonctionner.
Shy' a écrit :Ca me fait un peu peur dans le sens où c'est plus moins qui gèrerait ça. Et le jour où tu veux/peux plus payé HS, tu me fout dans le caca xD
Si je propose ça, c'est parce que c'est calculé. J'aurais rien dit si j'avais pas de quoi m'acheter à bouffer chaque mois. Et puis c'est pas comme si c'était mon genre de laisser tout le monde dans la merde.
Shy' a écrit :Ah mais je vois c'que c'est comme erreur en plus...ca revient de temps en temps, quand les serveur de free sont mis à jour ou un truc du genre. Faut coller un ptit fichier dans le ftp et tout non ? Bah ça encore ça va oui...
Ça, c'est une solution qui marche au départ. Ce petit fichier a toujours été présent sur notre FTP. En fait, j'ai juste rajouté une ligne dans ce fichier, et depuis on a moins d'erreurs 500.

T'as raison pour les pubs, c'est pas du tout rentable.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Hébergeur pour le forum

Message par Nanard »

Honnêtement Shy, si je devais mettre la survie du forum entre les mains de quelqu'un, ce serait HS. Il prend cette communauté très à coeur (comme nous tous au fond) alors je crois pas qu'il laisserait tomber comme ça. Et si vraiment un jour il est dans l'incapacité de payer, bah il va nous avertir et on trouvera une solution tous ensemble, comme on fait présentement ^^
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: Hébergeur pour le forum

Message par Noc »

Euh j'ai pas encore ma CB, je l'aurais dans le courant du mois de Novembre, je pourrai lâcher un ou deux euros perso.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Répondre