Côté lecture

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Riko
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1164
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:44
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Côté lecture

Message par Riko »

Je viens de terminer le comic Watchmen, conseillé par CLR.
...
Et bah dis donc, j'ai adoré franchement, les personnages ont chacun leurs caractères, le scénario est super bien ficellé, et le dessin est très bien.
La fin est putain de bien. xD Je vais essayer de le relire plus tard, lire les petits paragraphes entre chaques chapitres que j'ai pas lu, voir les trucs que j'ai loupé etc.

Mais en tout cas je le conseille à tous, et merci encore à CLR pour m'avoir fait découvrir un super comic encore une fois. (y)
Avatar du membre
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1689
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:15
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Côté lecture

Message par Objected »

En parlant de ce bg de CLR et de comics.

CLR m'a montré Superman Red Son, je l'ai lu et ça tue.
En gros on repart de zéro avec l'histoire de Superman, gros symbole de l'amérique toute puissante face aux méchants communistes de la mère Russie.
On fait l'inverse. Ici, Superman atterrit dans un Kolkhoze en actuelle Ukraine... se fait adopter par le camarade Staline et devient chef du parti. C'est juste énorme, plein de références à l'univers Superman telles Bizarro ou encore Brainiac. Batman, Green Lantern et WonderWoman également sont présents. Batman est juste énorme.

Sachez également qu'il ne s'agit pas d'un simple retournement où Superman devient haineux face aux US, c'est plus compliqué que ça, lui il aime tous les humains. Le pouvoir va cependant aller contre son idéal de départ... enfin bon je vous le conseille vivement.

(Références aussi avec Big Brother personnifié par Superman ou Stakhanov remplacé par Superman ou même un échange entre Kennedy et Nixon.)
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11930
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Côté lecture

Message par Nanard »

Je vous propose l'île au trésor de Robert Louis Stevenson. Un classique et l'histoire de pirates la plus connue. L'un de mes romans favoris.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 510
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:26
Localisation : J'ai oublié.
Contact :

Re: Côté lecture

Message par CayLayRatz »

mon pote :arrow: De rien de rien. :cool:

Par contre Obj j'y suis pour rien Red Son je connaissais juste de loin et je te l'ai juste trouvé dans le rayon ! xD
Mais tu m'as donné envie de le lire, le prochain sur ma liste après V pour Vendetta.
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Côté lecture

Message par SorbetAuPoulet »

Là j'chuis en train de lire Cujo de Stephen King. J'aime son style d'écriture. Par contre, ce qui est chiant dans se livre c'est qu'il explique trop la vie des personnages.
Genre, on à plus d'une trantaine de pages en tout sur l'entreprise de l'un des personnages. Et c'est pas forcément intéressant. xD
Sinon, pour l'instant (vers la page 200), s'pa mal.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: Côté lecture

Message par Boll »

J'ai fini Le soldat Chamane 4 et 5 dernièrement, c'est vraiment bien.
En ce moment je suis dans H2G2 \o/
Et j'ai Druss la légende de Gemmel qui m'attend \o/
Ex -LL-
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Côté lecture

Message par SorbetAuPoulet »

J'ai fini Cujo hier soir. 8D
Je commence Simetierre. 8D
(Ah et un petit bouquin de 100 pages sur Merlin l'Enchateur, je sais plus comment il s'appelle. Oui j'aime le Roi Arthur toussa.)
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
PixelReckon
Discret
Discret
Messages : 193
Enregistré le : 07 juil. 2010, 10:26
Contact :

Re: Côté lecture

Message par PixelReckon »

J'ai fini les trois tomes des Secrets de l'alchimie ou whatever,et j'attends la suite.
Et côté BD,le 3ème tome des arcanes de Naheulbeuk.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Côté lecture

Message par Kroki »

Je viens de lire le tome 3 de l'adaptation en manga de Code Geass et je ressens comme un sentiment de lassitude intense... Ou de dégout peut-être... Les deux à la fois en fait.
Cette adaptation est nulle, mais d'une force ! C'est mièvre à souhait et ça diffère complétement de l'animé, comment ont-il oser remplacer la scène où Lelouch aide les terroristes au début par une misérable course poursuite sur les toits du lycée ?! Où sont passés les mechas et le Lanceloto ?! C'est quoi ce style de dessin moche à souhait ?! T___T
Je vais me forcer à lire les 2 tomes suivants néanmoins mais putain, c'est chiant chiant chiant chiant chiant...
Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: Côté lecture

Message par Boll »

Je partage ton dégout, j'ai refermé le livre au magasin après 30 secondes de lectures.
Vive code geass queen 8D
Ex -LL-
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1296
Enregistré le : 28 oct. 2009, 17:03
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Re: Côté lecture

Message par Wendöh Freeman »

Tiens en parlant de Code Geass et de mangasse j'ai commencé le nouveau Code Geass qui est seulement en manga : Code Geass: Shikkoku no Renya.

C'est vraiment différent mais c'est plutôt cool.
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Côté lecture

Message par Noob Man »

Pour ma prépa, j'ai lu la Profession de Foi du Vicaire Savoyard de Rousseau (incluse dans son Emile) et les Âmes fortes de Jean Giono.

La Profession de Foi est chiante au possible. Elle est divisée en trois parties : une première qui expose les certitudes du Vicaire (Dieu existe, il est grand, l'âme est immortelle, etc. De la merde quoi...) ; une deuxième dans laquelle il critique les religions car elles déforment les paroles de Dieu (assez stylée) ; et une troisième choquante, dans laquelle il adhère à l'Evangile. Et ça c'est de la merde parce qu'en gros il abandonne l'esprit critique qu'il avait dans la deuxième partie et c'est... juste con quoi, ça le décrédibilise.
Bref.

Giono, ça allait. En fait le bouquin est un dialogue entre trois personnages, et le gros du livre concerne l'histoire d'une des trois protagonistes, une certaine Thérèse, racontée selon deux points de vue à des périodes différentes de sa vie. C'est pas trop mal, bien écrit, et plutôt classe avec la progression dans le sadisme. Enfin bref.

Il me reste plus que Macbett de Shakespeare à lire et j'aurais lu les trois livres que j'étudierai l'an prochain. Cool.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: Côté lecture

Message par Boll »

Récemment j'ai lu un paquet de livre :
-Druss la légende de David Gemmel, vraiment bien, sauf la fin où ça s'essouffle un peu.
-H2G2, Le guide du voyageur Galactique de Douglas Adam, faut vraiment le lire ce bouquin, ne serait-ce que pour le 42.
J'ai également commencé les Annales du Disque Monde, avec les 2 premiers tomes La huitième couleur et Le huitième sortilège, ben vie Pratchett quoi ^^ (Et j'ai Le huitième fille en réserve \o/)
-Je lis en ce moment Les chroniques de Krondor, de Feist, c'est vachement sympa, je suis au milieu du tome 2. Merci le CDI XD
Ex -LL-
Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: Côté lecture

Message par RTO »

J'ai fini y'a peu la trilogie des légendes de Lancedragon.

Que dire, que dire. La personnalité des personnages impliqués change pas mal au cours de l'aventure, à un point tel qu'on ne se rappelle plus comment ils étaient "avant". Ca voyage un peu, dans le temps et l'espace. Je trouve quand même dommage que ca traîne en longueur par moments en essayant de faire des descriptions et figures de style assez lourdes à avaler pour un livre de ce genre. Après, certains points peuvent choquer et paraître gros mais globalement ca se lit plutôt bien.

J'ai commencé l'apprenti assassin sinon. C'est plutôt sympa.
Nothing here
Répondre