SCs de Kroki et autres histoires

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Après

Message par Noob Man »

J'ai tout lu et j'aime beaucoup ta série, sauf la planche de fight contre Argon.
Mais franchement tu winnes, continue.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Après

Message par Gib' »

Ah bah là au moins j'ai pigé les scènes de combat.

C'est toujours aussi bon, et ce que j'aime, c'est que t'es vachement productif.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Après

Message par Kroki »

Jésus flatté ^^
C'est vrai que je suis assez productif, faut dire que j'ai aps grand chose d'autre à faire en ce moment donc... Je nolife Gimpe quoi.
La preuve avec l'épisode 9 : :adhe:
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Après

Message par Noob Man »

C'est stylé, et j'aime bien.
Continue.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Après

Message par Nanard »

Wow, tout simplement wow. Si j'avais plus de temps, je mettrais toutes tes pages sur ma clé USB, mais je le ferai plus tard. À ma connaissance, c'est le premier SC que je vois réalisé comme ça, avec des zoom sur les persos qui parlents, des cases de tailles différentes et même des dessins pour mieux illustrer certains passages.

Sincèrement, c'est la première fois que je lis un SC sans avoir l'impression d'en lire un. On dirait carrément une BD. Même si le SC est basé sur le principe de la BD, c'est différent sur plusieurs points, puisque la plupart des auteurs, dont moi-même, gardent la taille des décors tels quels, ce qui donne parfois des cases un peu vides (on compense donc avec beaucoup de textes ou des actions multiples). En plus avec des sprites peu utilisés, ce qui fait changement du Metal Slug de plus en plus populaire. Chapeau pour la réa, vraiment.

Pour ce qui est du scénar, je ne m'y suis pas trop attardé, parce que j'ai pas trop le temps, mais j'ai lu deux pages et ça me plait bien. Et puis les autres semblent aimer, donc voilà. Vraiment, c'est du travail de maître ton SC. Quoique les bulles qui dépassent des cases, je trouve que ça fait un peu tache, mais bon, vu la taille de ces dernières, c'est normal. Et puis on s'en fout honnêtement, puisque ça ne gâche en rien l'aspect global de tes planches. Encore bravo (et c'est rare que j'accroche à un SC du premier coup d'oeil, la dernière fois remonte à Tales).
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Après

Message par Kroki »

Chuis flatté :D
Tu dis avoir lu deux planches, si tu parles des deux premières, normal que tu remarques les bulles qui sortent des cases, au début j'ai fait des cadres minuscules ce qui sature à mort les planches, mais les suivantes sont plus aérées. ;)
Tiens d'ailleurs maintenant que je suis rentré de vacances je vais m'atteler à la suite, j'aurai un peu moins de temps donc je pense pas pouvoir toujours tenir un rythme de 1 page par jour, mais bon... :mrgreen:
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Après

Message par Nanard »

Mais ça doit demander beaucoup de travail, de faire des zoom sur des persos qui parlents et toussa. Et les dessins, c'est toi qui les a dessinés ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Après

Message par Kroki »

Les zooms c'est pas long pour deux sous, un petit redimensionnement sans algorithme de je-ne-sais-quoi et voilà, après j'agrandis le décors et je le place derrière un peu au pif, j'aime vraiment pas me casser les fesses à faire tout correspondre de cases en cases au pixel près. *Arghh, LPA entre en mode super vénère !*
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Après

Message par Gib' »

Y'a juste un petit détail qui m'intrigue : Pourquoi dans le titre, après "Argent", le soulignement continue 10km après ?

EDIT : Ah, je viens de me rendre compte que c'était le cas sur toute les planches.

Autrement c'est vraiment du bon boulot, c'est toujours aussi bon, donc bonne continuation.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
VILE

Re: Après

Message par VILE »

Je suis fan de la tronche du "Oh mon Dieu". x)
Franchement, que dire sur des planches de cette qualité... Cela fait toujours plaisir de voir des SC étudiés comme des vrais planches de BD avec des cadrages réfléchis. Tu pourras achever ta carrière la tête haute.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Après

Message par Moon »

Et ben tu as eu une baisse de régime ?
On veut la suite XP (ben ouai presque 1 moi depuis la dernière planche :confus: ).

Sinon pour les dernières planches, bon je vais pas me répéter mais c'est d'la baballe :wink:
Et j'aime bien la transition que tu as fait sur les 3 dernières cases, même si l'effet est simple, il rend très bien :grin: .
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Après

Message par Kroki »

Je ne pourrai m'atteler à la suite que lundi, donc mardi au pire, la suite sera là, après normalement je devrais pas avoir trop de problèmes à finir le SC avant la rentrée, j'espère en tout cas...
Let's prier mon friends. :)
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Après

Message par Nanard »

We allons waiting for la suite :D
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Après

Message par Kroki »

Oyo.
Spoiler :
Image
Répondre