WINDOWS 7 : Faire de belles bulles sous Paint.

Les tutoriels concernant les Sprite Comics se trouvent ici.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

WINDOWS 7 : Faire de belles bulles sous Paint.

Message par Kamikazo »

SOMMAIRE :

1.0 Introduction

2.0 Bulles
-2.1 Préparons-nous
-2.2 Des p'tits ronds
-2.3 Faisons notre bulle

3.0 Queues de bulle

4.0 Conclusion


1.0 INTRODUCTION :

Bonjour à tous.
Voyant que de nombreux nouveaux possédant le Paint de W7 avaient des difficultés pour réaliser leurs bulles , et étant donné que Kor' ne parle que très peu de ce sujet dans son tuto, j'ai décidé d'en faire un.

Je pars bien évidemment du principe que vous savez coller une image, mettre une couleur en transparence, etc... Ou du moins que vous ayez lu le tuto de Kor'.

Ceci est mon premier. Si je n'ai pas assez développé une partie ou que quelque chose n'est pas clair, dites le moi et j'y arrangerai. :smile:

Ah, et si une image ne s'affiche pas, (ça arrive) dites le moi et je m'en occuperai. :wink:


2.0 BULLES :

2.1 Préparons-nous :

Pour commencer, regardez l'image ci-dessous :
Image
-La première bulle à été faite avec l'outil "bulle" du logiciel. La queue et les coins sont hideux, cet outil est donc à oublier.
-La deuxième bulle a été faite avec l'outil "rectangle au coins arrondis". Là, la queue de bulle moche n'est pas là, mais les angles sont tout aplatis et c'est pas très beau...
-La dernière bulle à été faite selon mon tuto. Les angles sont jolis, il n'y a pas de queue de bulle car j'ai eu la flemme, bref, cette bulle là est plus jolie. c'est donc celle que je vais vous apprendre à faire.


Prenez votre case de SC.
Image
Celle-ci me convient.

Maintenant, ouvrez deux fenêtres Paint. Une avec votre case, et l'autre avec un fond de couleur uni.
Spoiler :
Image
Nous allons pouvoir commencer. (Le tuto se déroulera bien évidemment dans la fenêtre avec le fond orange).



2.2 Des p'tits ronds ! :

Je vais vous apprendre ici à faire vos coins de bulle. Prenez donc l'outil rond, et faites un cercle tout en maintenant la touche MAJ enfoncée. Faites très attention à ce que votre rond soit régulier. Si votre rond n'est pas parfait, vos angles ne le seront pas non plus. N'hésitez pas à beaucoup zoomer...

Voici des exemples de cercles réussis / ratés :
Image

Note : Vous n'avez besoin de ne faire qu'un seul rond. Vous pouvez le garder durant tout votre SC, les angles seront ainsi identiques et ce sera plus beau.

Une fois ceci fait, sélectionnez un quart de votre rond comme ici :
Image
Encore une fois, il faut être très précis, et ne pas faire une sélection à l'arrache.
Une fois cette sélection faite, copiez là et collez là quelque part sur votre fenêtre.


2.3 Faisons notre bulle :

Tout d'abord, tapez votre texte. Pour ça, choisissez le blanc en couleur secondaire et choisissez l'option "opaque".
Image
Pensez à bien centrer votre texte...

Faites ensuite un rectangle simple autour de votre texte.
Image

Puis récupérez l'angle que vous avez fait avant, pour le coller de la sorte :
Image

Ensuite, vous l'aurez deviné, vous collez cet angle au quatre coins de la bulle.
(Cliquez sur "faire pivoter" pour tourner votre pièce.)
Image
Note : Si vous cliquez sur "pivoter de 90°", il est possible que votre angle soit totalement déformé. Si c'est le cas, n'utilisez que "retourner horizontalement / verticalement".

Vous aurez deviné, ensuite, il faut supprimer tous les coins rectangulaires, colorier l'intérieur de la bulle en blanc Etc... pour obtenir ceci :
Image

Votre bulle est finie. Il ne vous reste plus qu'à la coller sur votre image et rajouter la queue.


3.0 QUEUE DE BULLE :

Bon, j'ai fait cette partie uniquement pour compléter mon tuto, car ça ne change en rien des autres Paint. M'enfin bon.

Alors coller votre bulle sur votre image. (Si vous ne l'avez pas déjà fait...)
Image

Puis, avec l'outil ligne, faites un trait droit qui part de la bulle en direction du personnage.
Image

Et faites un autre trait diagonal pour fermer la bulle. Coloriez-la ensuite en blanc.
Image
Note : N'oubliez pas que les pixels doivent être bien alignés.

Le résultat final :
Image



4.0 CONCLUSION :

Et voilà, ce tuto est fini.

Il peut paraître dur et long comme ça, mais avec un peu d'habitude, vous verrez, ça ira tout seul. ^^
Modifié en dernier par Kamikazo le 24 mars 2015, 18:19, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: WINDOWS 7 : Faire de belles bulles sous Paint.

Message par Hiro Shinji »

Très bon tuto, ça part dans l'index.

Merci à toi ! :smile:
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: WINDOWS 7 : Faire de belles bulles sous Paint.

Message par FYNMORPH X »

Ah ouais c'est quand même chaud ta technique.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: WINDOWS 7 : Faire de belles bulles sous Paint.

Message par Noob Man »

Chaud mais beau. Pas comme les autres outils de Paint Seven. :wink:
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: WINDOWS 7 : Faire de belles bulles sous Paint.

Message par Kamikazo »

Bah ça va, en fait. Quand on a l'habitude, c'est très simple.
Surtout qu'une fois qu'on a un joli coin, on peut l'enregistrer et le récupérer pour tout.
C'est juste un peu plus long que sous XP / Vista, mais bon.
Avatar du membre
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 881
Enregistré le : 18 mars 2010, 18:08
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Une localisation ? Où je suis !
Contact :

Re: WINDOWS 7 : Faire de belles bulles sous Paint.

Message par EtoileSosso »

Tiens, merci, ça va m'aider pour mes SC vu que j'avais du mal pour le fait de mettre dans le décor. :grin:
Image
Répondre