Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kmak
Discret
Discret
Messages : 179
Enregistré le : 27 oct. 2009, 19:12
Parrain(s) : Noob Man
Localisation : Elibe

Re: Les jeux-vidéo

Message par Kmak »

Full_Korbe a écrit :QUELQU'UN QUI PARLE DE FE 10 !

FE 10 est une pure merveille, un must-have sur Wii. Des musiques épiques (Porteur d'espoir), un scénario très sympa, avec des méchants qui deviennent gentils (Black Knight), des gentils qui deviennent méchant (Laguz), des guerres civiles, des scénarios parallèles et de nombreuses révélations.
Les graphismes sont en fait le point noir pour moi. Ils ne sont pas mauvais, mais le reste est tellement bon que les figures de cire des personnages font un peu tâche.
Le jeu est super stratégique, entre les chapitres défensifs (épilogue de la partie 2, chapitre 3-5, 3-14 je crois) qui ont une musique roxxor, des alliés souvent à gérer, des positions à défendre, ceux où on commence largement en position défavorable (épilogue de la partie 1, à cause de la hauteur, 1-7 je crois dans les marais) et la gestion des finances loin d'être facile, rien n'est laissé au hasard. En plus, chaque personnage est assez jouable (sauf Fiona / Meg), et même les personnages vraiment moyens (Makalov, Illyana) peuvent espérer s'en sortir grâce aux boosts de Path Of Radiance.

En gros, j'aime.

EDIT : Pourquoi 50% de mes posts sont en bout de page :( ?
Oui il est très bon( Il se classe comme mon 2éme fire emblem préféré, BLazing sword est mon préféré.)

Ce qui est bien c'est qu'ils ont ressortie les "techniques" (qui proviennent de fire emblem 4.)

Sinon pour les chapitres désavantagés, je dirais le dernier de la partie 1 avec les ennemis qui se trouvent en hauteur (Mais bon, il y a le chevalier noir qui peux terminer le chapitre tout seul .__. )
Image



Merci a Coco Benjo pour cette signature !
Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: Les jeux-vidéo

Message par Boll »

Full_Korbe a écrit : Et même les personnages vraiment moyens (Makalov, Illyana) peuvent espérer s'en sortir grâce aux boosts de Path Of Radiance.
C'est une blague ? En ce moment, c'est quasiment une map entière avec Illyana :mrgreen: Compétence Elite aussi ^^.
Full_Korbe a écrit : Les graphismes sont en fait le point noir pour moi. Ils ne sont pas mauvais, mais le reste est tellement bon que les figures de cire des personnages font un peu tâche.
Les artworks sont épiques, les cinématiques bien foutus, et les persos pendant les phases de dialogues sont bien fait aussi, ils manquent justes un peu d'expression... Bon après les graphismes in-games... c'est un jeu tactiques hein, l'important c'est que ce soit clair. Et les combats sont pas mal, les ombres sont respectées et tout... Mais bon les graphismes nuisent pas au plaisir je trouve.
Ex -LL-
Avatar du membre
Full_Korbe
Discret
Discret
Messages : 153
Enregistré le : 27 oct. 2009, 16:59
Filleul(s) : Purple Sea

Re: Les jeux-vidéo

Message par Full_Korbe »

Illyana, à part si tu as du bol, elle est trop chiante à monter, surtout avec sa vitesse et sa catégorie de magie pourrave.

Sinon, c'est clair que je ne parlais que des graphismes in-games, et comme je l'ai dit, ils ne sont pas mauvais (loin de là), mais par rapport au reste qui est juste énorme, c'est un peu dommage. Mais c'est un gros cran au dessus de PoR, c'est sur !
Image

Le Donjon de Shy'Comics : Episode 2
Avancement :
Sprite : 100%
Graphisme & Effets : 65%
Texte : 100%
Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: Les jeux-vidéo

Message par Boll »

Full_Korbe a écrit :Illyana, à part si tu as du bol, elle est trop chiante à monter, surtout avec sa vitesse et sa catégorie de magie pourrave.
Compétence Elite pawwaaa + un peu de bonus d'xp (au début) = ça tourne autour de 27x2 sur un disciple de l'ordre avec éclairs ^^
Ex -LL-
Avatar du membre
Kmak
Discret
Discret
Messages : 179
Enregistré le : 27 oct. 2009, 19:12
Parrain(s) : Noob Man
Localisation : Elibe

Re: Les jeux-vidéo

Message par Kmak »

C'est vrai que les artwork sont magnifiques (D'ailleurs je ne sais pas pourquoi ils ont changé le style dans shadow dragon.Ô.o).

J'suis en train de faire l'Épilogue de la partie 2 ( tactique d'Elincia.) et... je ne sais pas quoi dire. La musique colle extrêmement bien a ce genre de chapitre ( un chapitre de défense.) Et puis il y a la difficulté.

au départ ta 50 ennemie qui sont la, et d'autres qui arrivent chaque tour. Et toi la t'as 5 unités de "renfort" ainsi que tes propres unités. alors à un moment te voila une dizaine-vingtaine d'ennemie qui arrivent et la ta plus qu'a espéré que tes unités évitent les coups. Jusqu'à ce que la cavalerie de Geoffrey arrivent et donne un bon coup de main. Et puis il y a Elincia qui obtient une arme légendaire mais les archer peuvent la tué a un moment ou un autre.

De ce coté la, Radiant Dawn poutre Blazing Sword, Shadow Dragon et autres. Et de loin.

Sinon, j'aime bien Edward , Aran et Nephenie. <3
Image



Merci a Coco Benjo pour cette signature !
Avatar du membre
Full_Korbe
Discret
Discret
Messages : 153
Enregistré le : 27 oct. 2009, 16:59
Filleul(s) : Purple Sea

Re: Les jeux-vidéo

Message par Full_Korbe »

(faudrait qu'on trouve un endroit pour en parler pépére, style MSN, on risque de polluer le topic à force).

Je pense qu'ils ont changé le style sur DS pour coller au style des précédents, ou en tout cas ne pas adapter les anciens artworks à ce style.
-LL- a écrit : Compétence Elite pawwaaa + un peu de bonus d'xp (au début) = ça tourne autour de 27x2 sur un disciple de l'ordre avec éclairs ^^
C'est un peu dommage de mettre Elite sur un personnage moyen comme Illyana (j'ai utilisé 2 Speed Wings >>) plutôt que sur un Edward ou une Jill, qui sont assez chiants à monter mais qui roxxent une fois uppés. M'enfin bon, c'est toi qui vois.

Han, j'adore l'épilogue de la Partie 2 aussi. C'est vraiment un apothéose. Chaque mouvement compte, la gestion des alliés est importante (sauf si un Hallebardier va au milieu de 5 Généraux dont deux avec une hache). C'est limite si on n'est pas soi-même sur le champ de bataille. En plus, t'as des unités un peu hétérogènes (trouve moi le rapport entre Brom, qui parle à des cailloux et Haar, transporteur somnolent), et pourtant toutes unies. C'est bô *_*.
Je l'ai refait il n'y a pas longtemps d'ailleurs, avec Brom + Nephenie + Heather + Lethe à gauche, Haar + Mordecai qui bloquait l'arrivée des ennemis à droite (par la porte) et Marcia + Elincia qui harcelaient les ennemis du niveau d'en dessous. J'ai eu plusieurs fois des sueurs froides, entre le poison des Bretteurs (foutues Épées Poison) qui faisaient mal à Brom, qui en plus avait le Biorythme au plus bas et ratait un coup sur deux, Kieran qui avait bien mangé, Haar qui n'était pas loin d'un Sage Foudre etc...
C'est vraiment un chapitre épique, ça, et le 3-14 je crois.
Image

Le Donjon de Shy'Comics : Episode 2
Avancement :
Sprite : 100%
Graphisme & Effets : 65%
Texte : 100%
Avatar du membre
Kôtaro
Discret
Discret
Messages : 105
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:36
Parrain(s) : Ownyke. On va roxxer de l'oign

Re: Les jeux-vidéo

Message par Kôtaro »

Voici deux jeux, tous gratuit, que j'ai trouvé en fouillant dans un forum, je ne sais pas si ils ont été présenter, mais les voici:

Jets'n'Guns:
Spoiler :
Jets'n'Guns est un shoot them up plutot old school développé par Rake-in-the-grass.
Le jeu date de 2004 mais a subi quelques mises à jours depuis.


Avant de continuer je vais parler des ancêtres de ce programme.

Souvenez vous, au début des années 90 apogee software a sorti un shoot them up vertical très intéressant du nom de raptor.
Ce jeu était constitué de plusieurs chapitres, dont le premier était disponible gratuitement.
Entre deux missions vous pouviez upgrader votre vaisseau en dépensant les points accumulés pendant la partie.
Le jeu étant assez long, un système de sauvegarde vous permettait de ne pas tout reprendre à zéro.
Bien que n'ayant joué qu'à la version shareware je garde un bon souvenir de ce titre qui semble aujourd'hui tombé dans l'oubli.
En 1995 Epic Megagame a repris le principe de raptor dans un autre jeu : Tyrian.
Cette fois le vaisseau dispose d'un bouclier, d'une arme avant, d'une arme arrière et de deux modules latéraux tous alimentés à l'aide d'un générateur. Le nombre possibilités est devenu extrêmement important et c'est un véritable plaisir de chercher la combinaison d'arme qui rendra votre vaisseau invulnérable.
Ajoutez à cela la présence de niveaux et de modes de jeux secrets et vous obtenez un titre culte.
Le jeu est devenu freeware au début des années 2000.

Bon revenons à nos moutons Jets'n'Guns reprend le système d'upgrade des deux jeux précédents mais cette fois dans un shoot à scrolling horizontal. L'ambiance rappelle l'univers de certaines bandes dessinées publiées autrefois dans le magazine Métal Hurlant (si vous voyez pas ce que je veux dire regardez le cinquième élément de Luc Besson, ce film a les même sources d'inspiration).
Vous incarnez une sorte de chasseur de prime (Un "héros fédéral") qui se voit proposer une succession de missions de plus en plus périlleuses.
Les missions en question sont présentées dans des écrans aux allures de Comics très agréables à regarder.

Image

Une fois la mission présentée, direction le magasin afin d'équiper votre vaisseau. En fonction du véhicule, des emplacements sont disponibles pour placer des armes à l'avant ou à l'arrière, Les soutes latérales sont pour les missiles et la soute placée en dessous de l'appareil permet d'accueillir les bombes. La revente d'équipement n'entraine pas de perte d'argent, vous êtes donc libre de faire toutes les expérimentations possibles et imaginables.

Image

Toutes ces armes peuvent entrainer une surchauffe de l'appareil si on a la gâchette trop facile et quand ça arrive il n'est plus possible de tirer pendant quelques secondes. Des systèmes de refroidissement permettent de limiter cet effet indésirable.

Des équipements additionnels sont disponibles : des nanomachines qui réparent votre blindage, un détecteur de fugitifs (une marque apparait sur leur vaisseau et vous gagnez un bonus d'argent si vous les détruisez), une dispositif d'enregistrement qui permet de gagner un petit pécule en vendant les images de vos plus beaux massacres.

Image

Parmi les bonus libérés par les vaisseaux adverses on trouve des containers. Ces derniers sont verrouillés et vous devez forcer la serrure pour les ouvrir. Cette étape a lieu pendant la phase d'équipement du vaisseau entre deux missions et se déroule sous la forme d'une partie de master mind. Si vous trouvez le code le colis s'ouvre sinon il s'auto-détruit. un Dispositif permet d'automatiser le processus mais avant que ce dernier soit fiable vous devez ouvrir un certain nombre de container manuellement.

Après quelques loops vous accumulez tellement d'argent que le vaisseau devient invulnérable et le jeu devient une promenade malgré l'augmentation du niveau de difficulté (on retrouvait ce phénomène chez Tyrian). Toutefois quelques missions échappent à la routine habituelle en vous obligeant à prendre les commandes d'un véhicule tout pourri .

Je n'ai pas parlé des musiques, elles ont été réalisé par le groupe de métal machinae supremacy et ça dépote sévère. Ce groupe a la particularité d'intégrer des sonorités 8 bits dans ses compositions ce qui lui confère une "patte" particulière. Clin d'œil amusant, une des missions du jeu consiste à massacrer le public pendant un des concerts du groupe !

Image

Je garde le meilleur pour la fin : l'OST du jeu est librement téléchargeable sur le site de machine supremacy.

Les ennemis sont très variés vous rencontrez des vaisseaux de toutes tailles, quand ils sont détruits, des bonhommes en combinaisons spatiales s'éjectent parfois et les éliminer donne lieu a des petits effets gores sympa (il est possible de les désactiver). Des créatures aliennes bizarres sont aussi de la partie : des mutants, des zombies, des insectoïdes des chopes et des bouteilles de bière (surement un clin d'oeil aux borgs de star treck et au zinglon ale, un bonus de Tyrian).

Image

Attention ce jeu risque de déplaire aux férus de manics shooters. En effet le masque de collision est énorme, le système de surchauffe devient horripilant quand votre armement est mal calibré et la débauche d'effets visuels rend parfois l'action extrêmement confuse. Pourtant ce jeu reste un de mes shoots préféré grâce à sa dimension stratégique et son ambiance complètement déjantée.

Petite vidéo de présentation.

[youtube]sxZ5WSUju04[/youtube]

Le site officiel :
http://jng.rakeingrass.com/index.php

(il y a même un patch français maintenant !)

Le lien vers l'OST (Le groupe bidouille assez souvent son site donc l'adresse risque de changer)
http://www.machinaesupremacy.com/jetsnguns.php
AVALANCHE (Beat em all de FFVII):
Spoiler :
Tout le monde connait de nom FFVII, le RPG qui a véritablement fait connaitre ce genre de jeu en Europe. Rich Whitehouse a décidé de reprendre cet univers sous forme de Beat em all.

Image

Avalanche est un Beat em all entièrement en 3D, l'histoire se situe juste après les événements de FFVII, ou l'on retrouve le groupe avalanche, groupe écologiste qui a lutter contre la Shrinra. Ce groupe est composé en parti de Barett, Cloud, et Tifa.

Le début du jeu nous fait penser énormément à FFVII, avec l’attaque de l’un des réacteurs à Mako (il me semblait que l’histoire était réglé, enfin bref). La grande différence vient du fait que l’on ne contrôle pas Clad, mais Tifa (qui n’était pas présente dans la 1ère heure de jeu).
La seconde grande différence intervient après que Barrett pose une bombe, la scène part un peu en délire avec un Sephiroth géant, et l’esprit d’Aerith qui accueil Tifa dans ses bras. Par la suite, le jeu se démarque, mais je n’ai pas assez avancé pour dire, si le scénario est bien ou non.

Image

D’un point de vue technique, les fidèles du style de FFVII apprécieront, on retrouve le même style graphique, les perso sont quasi identique, et Tifa se porte toujours aussi bien. La grande différence se situe au niveau du moteur graphique, FFVII était en 2D pré calculé, Avalanche est entièrement en 3D. Vous pouvez faire pivoter la caméra à 360° sur les cotés, et aussi réglé la distance de caméra, et de haut en bas. Au tout début, ce problème de caméra est assez gênant, il faut l’avouer, mais une fois les manip bien assimilé ça ne pose plus de problème.
Pour ceux qui est des musiques, il s’agit de thèmes remixés de FFVII, la qualité est assez inégale, certaines remix sont très réussit, d’autres sont répétitives et assez soulante, dommage.
Pour ce qui est des décors, c’est aussi assez inégal, certains sont assez joli , mais pour certains donjons et d'autre ne dégage pas un esthétisme particulier, et se retrouve renforcé par le coté donjon.

Image

On retrouve des lieux communs avec FFVII, mais aussi des endroits inédits.

En ce qui concerne, le gameplay, il est assez basique mais répond bien. Une touche sert pour les coups de poing, un autre pour les coups de pied, une pour les sauts, une pour dialogue en mode histoire, un pour les dialogues en mode multi joueur (pas testé), une pour le menu.
Au fur et à mesure que vous battez des adversaires, des points de compétence vous permettront acheter des attaques et mouvements supplémentaires (dont certains sont à débloquer sous certaines conditions), de booster ses stat (HP, MP, force, défense…), et d’acheter des objets.
Les points se récupèrent assez rapidement, donc même si au début vous ne disposer pas d’une panoplie de coup impressionnant, le nombre d’attaque augmentera en fonction de votre avancé.
Par contre, les attaques sont très nerveuse (trop??) une fois enclenché et ne laisse pas le temps à l’adversaire de riposter (sauf si vous êtes entouré), et donne l'impression de scotcher l'adversaire, ce défaut se corrige au fur et à mesure de votre avancée.

Image

Conclusion :
Un jeu très intéressant d'autant plus qu'il est gratuit, bien que le début ne met pas spécialement le jeu en valeur par son aspect répétitif des coups et missions. Le jeu est aussi assez fidèle au jeu original ce qui n'est pas pour nous déplaire. En espérant voir des patch qui corrige quelques défauts pour le rendre meilleur encore.

Site officiel http://www.telefragged.com/thefatal/ava ... c_news.htm

Intro + début du jeu
[youtube]QzZ50GFaObY[/youtube]

Une vidéo de gameplay plus loin dans le jeu
[youtube]Oy5lcdxdqvs[/youtube]
Voila, j'espère que je ne me suis pas trompé de topic, et je vous souhaite bon jeu.
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1296
Enregistré le : 28 oct. 2009, 17:03
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Re: Les jeux-vidéo

Message par Wendöh Freeman »

Putain AVALANCHE ça a l'air vachement stylé oO
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Avatar du membre
BloodLink
Habitué
Habitué
Messages : 343
Enregistré le : 01 nov. 2009, 13:45
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Terre-1218

Re: Les jeux-vidéo

Message par BloodLink »

En effet j'avais rarement vu un fanmade gratuit aussi bien réalisé. oO
Edit: Apparemment Avalanche a été réalisé par un professionnel qui a travaillé notamment sur les Jedi Knights. :shock:

Ca me fait penser, je pense que plusieurs d'entre vous connaissent, mais y'a un projet de fan vachement ambitieux sur l'univers de Star Fox, ça s'appelle Shadows of Lylat, voilà une bande annonce pour ceux que ça intéresse, à mater en HD bien sûr :mryellow: :

[youtube]AFnSvromImU[/youtube]

Si vous aimez le genre d'ailleurs, y'a un jeu en ligne gratuit nommé Air Rivals qui fait grandement penser à Star Fox dans sa jouabilité, c'est une sorte de MMO de vaisseaux, avec un système évolutif comme dans tout les MMO, certes j'admet que c'est un peu bizarre dit comme ça, mais ça peut vous donner une idée.
J'devrait peut être le présenter sur le topic des jeux en ligne tiens.
Image
Image
[spoiler]Image
Image
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Les jeux-vidéo

Message par Gib' »

Bon allez, maintenant que je l'ai essayé et que je m'empresse d'y retourner, je vais vous parler un peu du jeu Okami.

Okami, dans le cas où vous le connaissez pas, c'est un jeu sur Wii où on contrôle une louve qui est la réincarnation de la déesse du Soleil. On se ballade dans un univers Nippon où faut combattre des démons, ranimer la nature, trouver des trésors, etc...

[youtube]Jt7xzyAio_o&feature=related[/youtube]

Le jeu est une pure merveille graphique et d'exploration, avec plein d'items et autres à dénicher, des compétences diverses à débloquer, et vous pourrez découvrir 2-3 trucs sur la culture nippone (en plus dans le manuel y'a un petit passage sur la signification des kanjis).

Les seuls défauts compter sont peut-être la wiimote avec le pinceau et le nunchunk pour des esquives, en plus des voix des persos parfois vraiment désagréables. Mais le plan sonore se limite pas à ca : les musiques traditionnels sont en revanche super agréable à écouter.

C'est une erreur de passer à côté, surtout qu'en plus il à l'air d'avoir une putain de durée de vie (4 heures que je suis dessus et j'ai dû faire que 10% du jeu, voire moins).
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux-vidéo

Message par Kroki »

Sur GameCube aussi. Je plussoie, ce jeu est un must, et il est assez long en plus. u_u
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux-vidéo

Message par Moon »

Okami est un chef d'oeuvre, LE jeu à posséder absolument.
Je n'aurais jamais assez de superlatifs pour designer ce jeu, je le préfère même à Zelda.
Kroki, il se peut que je me trompe mais il me semble qu'il n'est sorti que sur Wii et PS2, pas sur GC.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux-vidéo

Message par Kroki »

Ah oui je m'avons trompé. >_>
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Les jeux-vidéo

Message par El Señor Toulou »

Ha merde, j'ai pas Okami. J'ai raté ma vie...
Répondre