Restez, y'a plein de trucs à voir !

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Restez, y'a plein de trucs à voir !

Message par Glador »

Content de te revoir Luidi, ainsi que de relires tes SCs.
ça fait telleeeement longtemps d'ailleurs mais c'est toujours un réel plaisir.

Et même si possiblement tu as déjà dû traverser toute ces mauvaises passes à un moment, je t'envoie malgré tout force et courage ( et hâte de lire d'autre nouveaux SC !)
Image

ImageImage
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Restez, y'a plein de trucs à voir !

Message par Luidi »

Merci beaucouuuup ! Ca me touche beaucoup !

Je travaille actuellement sur la dernière planche (j'ai changé la fin à la dernière seconde, enfin, j'ai surtout supprimé quelque chose), je suis (encore) prise de migraines donc ça prend un peu plus de temps que prévu, mais j'espère finir avant la fin de la semaine !


Après ça, je vais débuter un nouveau sprite-comics, assez ambitieux (pour moi en tout cas), qui me fera un peu sortir de mes habitudes. Ca me fait un peu peur, mais je pense que c'est bien de me challenger un petit peu !

Image
Image

Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Restez, y'a plein de trucs à voir !

Message par FYNMORPH X »

Glador a écrit : 27 mars 2024, 05:14 Content de te revoir Luidi, ainsi que de relires tes SCs.
ça fait telleeeement longtemps d'ailleurs mais c'est toujours un réel plaisir.

Et même si possiblement tu as déjà dû traverser toute ces mauvaises passes à un moment, je t'envoie malgré tout force et courage ( et hâte de lire d'autre nouveaux SC !)
C'est que quand tu nous racontes Loveception Zero toi? Je sais toujours pas c'est qui Merrith.

Bonne chance Luidi! C'est beaucoup de travail un SC!
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Restez, y'a plein de trucs à voir !

Message par Luidi »

Merci !



Eh bah... Ouf. Quelle aventure.

C'est la dernière page de Epave. Il devait y avoir une dernière page, mais au dernier moment, j'ai préféré changer. La dernière page devait être une dernière discussion entre Luidi et Liz, qui auraient terminé leur journée entre filles dans le bar de la seconde page, mais j'ai trouvé ça plus cohérent de laisser parler mon coeur, de juste montrer leur journée et comment, même des choses simples de la vie, peuvent nous faire aller mieux. Pour moi, c'était ce qu'il fallait faire.

Je suis contente d'avoir pu faire ce sprite-comics ! A la base, je ne devais même pas le partager à la base... Mais je suis contente de l'avoir fait. Ca me fait plaisir de lire vos retours. Ca me rend heureuse, vraiment !



Du coup, l'après Epave, c'est quoi ?

Eh bien comme j'ai dit, j'ai teasé Black Sheeps, qui est vraiment un projet ambitieux comme j'ai pu dire... Mais ce ne sera pas mon prochain sprite-comics. Je ne me sens pas d'enchainer sur un SC lourd techniquement après un SC lourd émotionnellement. xD Non non, je ne peux pas. Je vais faire quelque chose de simple, du moins, quelque chose de léger, quelque chose qui me fera rire ! En repensant à certaines idées de sprite-comics que j'avais à l'époque, je me suis rappelé d'un projet qui m'a fait dire "Ah, pourquoi pas faire ça tiens ?". Sauf que j'ai ENORMEMENT changé l'idée de base du SC, et du coup ça n'a plus AUCUN rapport. xD Mais je vous expliquerai tout ça en détail quand je vous dévoilerai les premières pages.

J'espère que ça vous fera rire, en vérité, c'est assez intéressant pour moi aussi, parce que... Je n'ai plus fait une oeuvre comique depuis plus de 4 ans. Je ne sais PAS quel est mon humour (enfin, si, je sais, mais je ne l'ai pas encore exprimé à travers une oeuvre), donc ce sera un peu expérimental, j'imagine ?



Rendez-vous dans quelques jours ! Je sais pas si je commencerai le sprite-comics avant mon voyage en Italie en fin de mois ou après, mais ça ne devrait pas tarder à arriver !

Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Restez, y'a plein de trucs à voir !

Message par shylink »

C'était une super fin.
Spoiler :
Le côté du double sens du mot "épave", je l'avais pas vu venir, et c'est brillant. Au final, on ne voit pas de solutions miracles dans ton SC. Dans la vraie vie, en tout cas dans ma dépression, je n'en ai pas vu non plus : il n'y a pas eu d'éléments déclencheurs pour me sauver. Juste un moment on se bat à nouveau, et cette fois ça passe, en tout cas pendant un temps on va mieux. Notre état d'esprit change, temporairement en tout cas, et on arrive de nouveau à aimer.
Bravo pour ce SC, il m'a touché, vraiment... et je le trouve pas "gnangnan" du tout (ptét que je suis "gnangnan" moi même, en tout cas plus que Fyn, moi les trucs mignons style Heartstopper c'est complètement ma cam).

Pour tes autres projets, un peu deg que tu nous teases un truc sans t'y mettre de suite lol. Metroid Prime 4 :roll:
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Restez, y'a plein de trucs à voir !

Message par Luidi »

Merci beaucoup ! <3
Spoiler :
Oui, il n'y a pas de solutions miracles, c'est pour ça que j'aime cette fin. Quand tout va mal, quand on pense avoir touché le fond... Ce sont les petites choses de la vie qui nous font tenir. Ce n'est peut-être pas grand chose, un peu de shopping, faire la conne avec sa pote, prendre un déjeuner entre ami(e)s aussi, y'a plein de trucs qui paraissent anodin mais qui nous rendent la vie un peu meilleure, c'était ça que je voulais montrer ! Luidi n'a toujours pas de travail, et sa vie n'est pas encore 100% ce qu'elle espérait, mais elle a ce qu'il faut pour aller mieux.
Ca me touche, sincèrement ! Je ne sais pas si c'est gnangnan, c'est vraiment mon style après tout, peut-être que ça en fait un peu trop, ou pas, ça dépendra de la sensibilité de chacun ! Moi, j'aime, j'adore ce que j'ai fait sur ce sprite-comics ! ^^

Haha, promis, ça devrait vite arriver, il est même possible que ça arrive bien plus tôt que prévu !
Mais bon, la comparaison avec Metroid Prime 4 n'est pas 100% accurate, il manque une petite image !

Image

Voilà, LA, c'est Metroid Prime 4 :p
(Promis, ça arrivera vite ! Et oui, c'est un SC 100% humoristique, je m'amuse beaucoup avec ces personnages !)
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Restez, y'a plein de trucs à voir !

Message par Luidi »

Sprite-comics sans nom (pendant ce temps)

Page 1
Page 2
Page 3

Alors... C'est quoi ce sprite-comics ?

Je m'en vais en Italie dans une semaine, plus précisément samedi prochain, du coup je ne voulais pas commencer Chipo Lata tout de suite... Mais je ne voulais pas partir en vacances sans rien envoyer avant, et du coup, j'en ai profité pour faire un truc que je voulais refaire depuis longtemps, un sprite-comics romantique ! Bon, "De l'autre côté de l'océan" ce ne sera pas, c'est bien plus léger, bien plus drôle, la future discussion ne sera pas aussi "lourde" que dans ce dernier, donc n'ayez pas de grosses attentes ! C'est marrant, on dirait le milieu d'un sprite-comics, genre qu'on est déjà censé connaître ces personnages !

C'est en regardant "La Saga de la Rame" de Fourretout et "Road to Dartux" de Kamikazo que j'ai eu envie d'utiliser noclip, depuis le temps que je veux travailler dessus (Kudenfer, certains s'en souviendront). Et j'adore les sprites de Paper Mario, donc tout concordait parfaitement. C'est un peu étrange à utiliser, mais on s'habitue vite !

Donc j'ai encore 4 jours pour finir ce sprite-comics, bon c'est con, vu que j'ai plusieurs radiographies et échographies à faire cette semaine, MAIS BON, on va essayer hein. Et si je réussis pas, c'est pas graaaave. Pas vrai ?


(La chanson que chante Zara est "Clic clic pan pan" de Yanns, une chanson que je trouve particulièrement nulle à chier, mais elle est étrangement présente dans pas mal de mes oeuvres, je sais pas pourquoi.)
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Restez, y'a plein de trucs à voir !

Message par FYNMORPH X »

Sympa la fin de épave. J'espère tu vas mieux dans la vraie vie aussi!
Spoiler :
Image

C'est bien que t'ais inclus une case de transition entre les deux atmosphères, mais je pense t'aurais pu renforcer la transition encore plus. Ou alors ajouter du texte de transition style "Je vais être honnête." ou "Vous savez ?" avant d'aborder un sujet lourd et forcer le lecteur à passer du temps. Là personnellement je trouve ça encore trop facile à lire rapidement. Faut forcer le lecteur à se poser avant.

Après aussi narrativement perso, je vois pas tellement l'évolution dans Luidi lol. Elle est un peu comme au début? Par exemple:

Image

Dans le SC par exemple, on voit jamais Luidi aller vers d'autres gens justement. J'ai l'impression c'est toujours Liz qui fait tout. Ca aurait été plus convaincant si on voyait Luidi hésiter d'en parler (avec un conflit interne) puis elle se décide à se confier à Liz ?

La plupart des soucis dont Luidi parle dans le SC c'est effectivement son estime-de-soi, sa relation au sexe, et à l'argent/le travail. Mais j'ai pas vraiment eu cette sensation/idée que Luidi était renfermée sur elle-même ? Je sais pas, je pense si y avait eu une dispute entre Liz et Luidi où Luidi veut pas parler de ses problèmes/elle pense qu'elle est mieux seule, et son estime de soi empire. Puis au final elle décide de s'ouvrir et elle se rend compte à quel point Liz est importante pour elle. La fin/la morale aurait été plus percutante et logique ?




***




J'ai lu le SC sans nom. C'est sympa mais sans plus lol, c'est plus trop mon humour. Je lirai la suite quand même mais bon haha.
Ton travail des expressions des persos est très sympa. Et quand tu fais des cadrages osés aussi c'est cool. Genre la page 2 est très dynamique,

Image
Genre cette case elle m'a fait trop rire.

J'espère t'en profiteras pour faire plus de plans comme ça. Genre avec des gros dézoom et t'as un voisin dans la maison à l'opposé de la rue en mode "PUTAIN FERMEZ LA NON ?"

Faut profiter d'être dans un environnement 3D pour faire tourner la caméra partout !

A côté la page 3 pour le coup vu que c'est un simple dialogue c'est assez statique.
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 23 avr. 2024, 12:05, modifié 1 fois.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Restez, y'a plein de trucs à voir !

Message par Nanard »

Je pense que la dernière page du SC n'est pas vraiment en lien direct avec le reste. Je le vois comme deux trucs séparés : d'un côté le SC qui raconte une histoire qui n'a pas trop de lien avec Shy'Co, de l'autre cette dernière page qui sert surtout à nous donner des nouvelles sur la Luidi qu'on connait, pour nous dire comment elle va après tout ce temps.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre