Les Sprites du Robot avec un Chapeau

Un sprite comic sans sprites, impossible ! Donc j'attends vos ripps !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les Sprites du Robot avec un Chapeau

Message par Alexio »

Est-ce que je viens répondre à un vieux message poussiéreux de moi-même pour déterreur ce topic que j'ai délaissé depuis un peu trop longtemps ?

Oui.

Mais je viens surtout pour vous partager mes derniers travaux en terme de sprites !

Image Image Image Image

Vous aurez donc sûrement remarqué que je propose ici des sprites pour Dr. Luigi, Pinoche le Mousse et Shendow, trois auteurs dont les SCs se sont retrouvés sur le site, mais qui ont disaprus dans les limbes depuis longtemps (bien avant mon arrivée sur le forum, pour dire à quel point c'est vieux !). Mais ce sont les seuls auteurs originaux du site qui, à ma connaissance, n'avaient pas de planches de sprites ou qui étaient perdus à tout jamais. Du coup, par souci de préservation et par envie de leur en créer pour ceux qui voudraient les mettre dans un SC, j'ai pris la décision de m'en charger !
Pour Pinoche le Mousse, j'ai récupéré la majorité des sprites présents dans son SC Pinoche Island (pas dans le 2 car ceux-ci ne colleraient pas vraiment avec les autres sprites des membres du forum et puis là, j'avais la flemme, alors merde voilà) mais pas tous, car il y en avait certains qui étaient cachés par des éléments et ils étaient quasiment tous inutilisables. Enfin, je les ai ensuite retravaillés pour qu'ils aient tous une cohérence graphique en terme de couleurs et en termes de pixels, en plus de les avoir bien organisé pour avoir une planche de sprites bien organisé. Ce qui est désormais chose faite ! J'ai même ajouté tous les artworks qu'il avait fait pour ce SC, ils étaient pas durs à récupéré (sauf un et je pense que vous devinerez aisément lequel).
Pour Shendow et Dr. Luigi, j'ai dû partir de quasi-rien puisque je n'avais qu'un sprite venant du site pour leur créer une planche, mais j'ai relevé le défi haut la main. J'ai fais les sprites de Shendow via le sprite du Mage Noir de Final Fantasy 3, pour lequel j'ai juste eu à changer les couleurs et à remplacer son chapeau par la coupe de cheveu du bonhomme. Je crois bien avoir aussi corriger une erreur du sprite original, qui a toujours eu ce carré blanc et je n'ai jamais su pourquoi. Quant aux sprites de Dr. Luigi, je les ai fait en me basant sur les sprites de Luigi de Mario & Luigi Superstar Saga, mais aussi sur des sprites custom. J'ai dû faire beaucoup plus de modifications pour celui-là et surtout, le sprite original de Dr. Luigi étant que de côté et les sprites custom concernés ne proposant pas beaucoup de poses, j'ai dû me limiter là-dessus.
Aussi, vous aurez remarqué qu'exceptionnellement, pour ces sprites, je demande exceptionnellement une autorisation. J'ai pris cette décision car, par respect pour les auteurs originaux et comme je ne connais pas leur avis à ce sujet, je ne veux pas partager ces sprites à n'importe qui, d'où la demande de me demander l'autorisation avant de les utiliser. Seul Dr. Luigi a pu y échapper car j'ai eu l'autorisation de ce dernier pour les partager et les utiliser. Ils sont donc bien libres d'utilisation !
Enfin, petite mention spéciale pour les sprites de Yoshi80, que je ne partagerai pas ici, car déjà ils n'ont pas été refaits par moi-même, mais surtout parce que j'ai promis à ce dernier que je voulais les récupérer uniquement pour qu'ils soient conservé quelque part. Mais je tenais à dire qu'ils ont bien été récupérés. Si vous voulez les utiliser, faudra demander à ce dernier.

Et bien sûr, je propose également une toute nouvelle version pour mes sprites ! Bien que j'avais déjà partagé une Version 2.5 sur le Discord à l'occasion de la préparation du journal de Hiro Shinji, j'avais, durant la mise-en-place de mon SC, remarqué une erreur qui me gênait particulièrement sur un de mes sprites. J'en ai donc voulu la corriger et en profiter pour vérifier le reste et corriger d'autres erreurs… Puis pour améliorer des éléments… Puis pour modifier des trucs… Puis pour réorganiser des sprites… Et de fil en aiguille, j'ai fini par mettre en place un travail titanesque qui m'aura pris plusieurs jours. Je sais vraiment pas m'arrêter moi, lol.
Du coup, voilà une petite liste des modifs qui ont été faites depuis la Version 2.4 :
Spoiler :
:arrow: Déjà bien sûr, beaucoup de sprites déjà présents ont été corrigés, modifiés, améliorés, voir même supprimés dans de rares cas, et leurs positions ont été réorganisées pour que ce soit plus cohérent avec leurs descriptions. Dans cette optique, j'ai dû agrandir la taille de la planche.
:arrow: La couleur de fond a changé, car un des sprites ajouté l'utilisait.
:arrow: Le titre des sprites a changé pour mieux coller avec ma signature actuelle et parce qu'elle est plus classe que la précédente. Bien sûr, pour coller avec cette mise-à-jour massive, les accompagnements ont eux aussi été remplacés.
:arrow: Désormais, presque tous les sprites ont une pose de côté, de face et de dos. Seuls ceux où ça ne me semblait pas nécessaire ou impossibles à mettre en place n'ont eu que deux poses, voir qu'une seule.
:arrow: De nouvelles poses et des nouvelles expressions ont été crées pour les sprites normaux, dans le but de proposer enfin toutes celles que j'avais en tête (du moment qu'elles soient faisables bien sûr) pour ne plus avoir de regrets à ce sujet et pour tenter d'avoir le moins envie de retoucher une fois de plus à cette planche. Je ne vais pas faire une liste exhaustive mais entre autre, il salut avec son chapeau, d'ailleurs, on voit enfin ce qu'il y a sous le chapeau désormais, il peut tenir sa tête après l'avoir dévissée du corps et il peut même marcher avec, il peut courir, marcher à cloche pieds, se poser, claquer des doigts, danser, subir une erreur mécanique, se faire capturer, réutiliser un marteau, rougir, s'infiltrer, participer à des chantiers et même s'abricooliser !
:arrow: Les sprites spécial Halloween et spécial Noël ont entièrement été refaits ! Ainsi, les premiers ont des sprites bien plus cohérents avec les sprites normaux et les seconds ont des meilleurs vêtements et une meilleure barbe. En plus, ils ont aussi plus de poses (mais ils n'ont pas toutes les poses, juste celles qui me semblait le plus cohérentes) et même quelques poses inédites pour le second !
:arrow: J'ai également ajouté des sprites spécial Rétro ! Ceux-ci sont basés sur les sprites de Super Mario Bros. 2 et avaient été créés il y a bieeeeen longtemps de cela, à l'occasion d'un cadeau que voulait faire une des personnes qui a regardé mes vidéos. Du coup, j'en profité pour les ajouter enfin ici, leur faire un petit coup de neuf et même créer quelques poses inédites basées sur les sprites normaux. D'ailleurs, pour l'anecdote, ils respectent tous la palette de couleurs de la NES et respectent également sa limite de cinq couleurs par sprites (si j'en crois le sprite de Mega Man en tout cas). Du moins, cela fonctionne si la tête est considérée comme un sprite à part entière.
:arrow: Pour ceux qui voudraient créer de nouvelles poses, j'ai également ajouté une partie bonus avec tous les éléments composant chaque sprite immobile et hors bonus, qu'ils soient de côté, de face ou de dos.
:arrow: Je trouvais rigolo d'avoir des pieds de secours si jamais il se retrouvait sans corps. Du coup j'ai ajouté une partie bonus qui y est dédié (pour l'anecdote, je voulais même aller encore plus loin dans la blague en faisant la même chose pour le cerveau mécanique, mais ça rendait mal donc j'ai laissé tomber).
:arrow: Les objets et les émotions ont bien sûr été mis à jour, en ajoutant tous les nouveaux utilisés dans la planche, en plus de quelques inédits et j'ai même ajouté les chapeaux séparés de la tête. Les objets utilisés pour les sprites spéciaux ont eux aussi été ajoutés.
:arrow: De nouveaux tirs ont été ajoutés pour les sprites normaux et le sprite spécial Rétro en a aussi eu, en plus d'une défense similaire.
:arrow: La partie bonus dédiée au Costume de Mariachi à également été mise-à-jour, le sprite abordant un nouveau chapeau ainsi qu'une moustache pour ceux qui en voudrait une et utilisant même de nouveaux instruments !
:arrow: Des costumes et accessoires ont également été ajoutés, tous ayant été faits pour un générique qui ne verra au final jamais réellement le jour sur nos écrans (tristesse et désarroi) mais que je ne voulais pas jeter. J'en ai même fait quatre inédits (trois parce que je préfère ces personnages par rapport à d'autres, même s'ils sont moins populaires, et le dernier parce qu'il vient de mon troisième jeu vidéo préféré, donc bon) et j'ai ajouté une palette de couleur pour transformer le costume de Mario, en un costume de Luigi, Wario, Waluigi ou même de mon ancien sprite.
:arrow: Enfin, les crédits ont eux aussi été mis à jour, mais j'ai aussi fait en sorte qu'ils soient mis plus en avant et j'ai également ajouté des accompagnements pour faire honneur à tous les membres m'ayant aidé à faire de ces sprites une réalité. Encore merci à eux !
Voili-voilou ! Merci pour votre attention.
Ah et oui, j'ai honteusement piqué les vignettes d'Elefin pour mettre en avant ces sprite. Et oui, je vais aussi en profiter pour mettre-à-jour cette galerie dans les jours qui viennent. Affaire à suivre donc.

EDIT :
Attention, si vous voulez télécharger mes sprites, pensez à rafraichir la page (appuyez sur la touche F5 ou cliquer sur le lien de l'image en haut et appuyez sur la touche "Entrée"). Il y a bug qui peut vous mettre une mauvaise version à la place de la bonne.

Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Répondre