Returns en version PhpBB

Céant viennent les rapports de bug, suggestions et commentaires sur la béta de Shy'Comics Returns.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Returns en version PhpBB

Message par Hiro Shinji »

Allez, petit bonus pour le week-end, j'ai intégré Shy'Ressources dans la section Sprites :


Ça reste très sommaire, on sélectionne une lettre, puis un jeu, puis les Sprites.
C'est qu'une récupération de l'existant pour le moment, aucune interaction n'est possible (ajout de Sprites, suppression etc..). A voir si je fais ça en plus ou pas, est-ce que y a encore vraiment des gens motivés à ripper ?
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Returns en version PhpBB

Message par Kroki »

Sympa !
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Returns en version PhpBB

Message par Hiro Shinji »

Pour info, avec Shy' on a décidé de mettre en ligne le nouveau site demain !

Donc, si vous êtes nostalgique, dépêchez-vous d'aller naviguer dans ce bon vieux Shy'Comics.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Returns en version PhpBB

Message par LF1 »

C'est incroyable de se dire que ça va arriver pour de vrai ! Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Returns en version PhpBB

Message par Kroki »

C'est trop fort.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Returns en version PhpBB

Message par shylink »

Perso je l'utilise beaucoup ! J'en profite pour relire quasiment toutes les planches, les mettre en favori, et tout.
Et je m'aperçois qu'en 2019-2020 j'ai loupé quelques planches ! (pourtant, on a pas croulé sous les SCs).

Genre Grève Pariétal et 1h plus tard, de Kroki, ça me disait rien du tout !!
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Returns en version PhpBB

Message par El Señor Toulou »

Ahah c'est grave cool! Vraiment ça marche super bien, et je dis pas ça juste parce que trois de mes séries sont dans le top favoris!

Faudra que je creuse bien pour faire un retour constructif dessus, mais pour l'instant bravo c'est du super boulot! Shycomics 3.0 sera la renaissance, on y crois.

En attendant je vais m'atteler à réhabiliter Dr_Luigi en mettant en favoris tout ses Sc.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Returns en version PhpBB

Message par Hiro Shinji »

Content que ça vous plaise !

Va falloir alimenter ça à fond maintenant, que quasi tous les SCs dispos sur le forum le soit également sur le site. Par contre on a beaucoup d'absents, il faudrait limite quelqu'un pour remplir les galeries de ceux dont on est sûr qu'ils ne reviendront pas (comme l'a fait Shy' au début). Y aurait des motivés pour ça ? Par contre, est-ce éthique d'aller remplir des galeries sans que l'auteur en question soit au courant ?

Y a eu pas mal de nouveautés ce matin, vous pourrez checker et à a ce propos, on a un point discordant :

Actuellement est affiché le nombre de favoris pour chaque SC, est-ce qu'on garde ce genre de système qui incite à la compétition (à l'instar des likes sur FB / Insta) ?

Mon avis : je suis pour garder. Ce genre de truc me parait essentiel pour démarquer certains SCs. Le type lambda a de suite accès à ce qui se fait de mieux en quelques clics. Ça me parait d'autant plus important maintenant que la galerie est ouverte à tous, n'importe qui peut poster ce qu'il veut, qualitatif ou non. Les "downside" me paraissent anodins au stade où on est : petit site sans grande prétention. On va dire que j'y vois plus de bons côtés que de mauvais en l'état.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Returns en version PhpBB

Message par shylink »

Et y'a pas de dislike. Donc pour moi oui, le petit coeur, c'est cool =)
Trop bien ce nouvel ajout !
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Returns en version PhpBB

Message par El Señor Toulou »

Le favoris je suis pour le garder aussi. Après il pourrait y avoir des nuances, genre "liker" une planche en particulier, ou mettre un "favori" a toute une série. Ou alors des émoticones réaction comme on trouve sur FB.

EDIT: J'avais pensé, ça serait sympas une petite page sur l'histoire de Shyco. Il y a déjà des pages expliquant le concept de Sprite Comic, je pense que ça serais un ajout assez cool une page qui retrace l'histoire de shyco, ces différentes versions, et comment on en est arrivé là. En plus ça pourrait être une utilité pour les gens qui se rappellent d'une ancienne version du site et qui reviennent après des années. Pour les remettre au courant quoi.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Returns en version PhpBB

Message par Hiro Shinji »

On en avait un petit peu discuté avec Shy' de mettre des likes en plus des favoris, mais on pensait que c'était finalement plus confus qu'autre chose. La diff Like / Favoris est très mince, dans l'absolu on peut se dire que c'est la même chose (même si dans l'esprit, je comprends que Fav est au-dessus d'un like). Pour les émot, pourquoi pas mais c'est une strat au-dessus de l'intention du truc. Qui sait dans un avenir où on verrait un soudain regain d'intérêt pour le SC, on se motiverait pour faire ce qu'on voulait à l'origine : site moderne avec commentaire, connexion FB, des réactions, des partages etc...

El Señor Toulou a écrit :EDIT: J'avais pensé, ça serait sympas une petite page sur l'histoire de Shyco.
A l'avenir, c'est prévu que le texte de bienvenue aille dans un "A propos" donc ouais, ce serait super cool d'avoir en plus l'histoire de Shy'Co là-dedans. Si quelqu'un est motivé à pondre ça ? :)
1000éme membre

Re: Returns en version PhpBB

Message par 1000éme membre »

l'ancien site était mieux
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Returns en version PhpBB

Message par Kroki »

Tu l'as connu 8 jours alors camembert.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Returns en version PhpBB

Message par shylink »

Tiens y'a plusieurs bugs sur Returns. J'ai vu deux planches isolées identiques chez Dr-Luigi : https://shycomics.fr/gallery/3
Et là y'a des planches de Nanard qui sont signalées, je sais pas comment ça se passe =S
Répondre