Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Topic Libre

Message par louloutre »

Le forum revit quand le monde se meurt, cocasse.

peut-être signe d’espoir...

Bon courage Moon !
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Rayd »

Moi je suis en quarantaine parce que j'ai été au Mexique durant la semaine de relâche :?

Sinon toujours aucun symptômes, même chose pour le reste de ma famille.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

J'avoue purée Moon !

Image
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par El Señor Toulou »

Profitez de la quarantaine pour faire des SC !

Pas moi. Moi je LIRAIS des Sc.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Niko Seiuchi »

T'as des cours Rayd? Tu fais quoi?

EDIT:
Image
SW-7623-4299-6888

Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Moi pour m'occuper (je peux plus faire de médiation, bien sur), j'ai enfin lancé ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=cRmcgi8-lXA

Bon c'est ma première hein, soyez indulgent.
Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kamikazo »

Trop bien ! Je suis trop content de voir cette vidéo !

C’est très propre sur la forme, très chill et accessible. Trop cool les schémas, j’imagine que c’est relou à faire mais c’est tellement utile à mon avis.

T’es hyper sexy

J’ai pas l’impression d’avoir appris tant de chose sur l’évolution, ça reste peut-être un peu en surface ? J’aurais préféré une vidéo de 30minutes............ (mdr, mais je comprends que tu veuilles faire moins, et j’imagine que les suivantes compléteront). Par contre j’ai appris plein de trucs sur les éléphants ! (Fou cette histoire de défenses qui disparaissent). Vraiment idéal d’aborder le sujet par des exemples du coup.

Ce confinement a du bon, hâte de voir la suite.
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Noob Man »

Yes, vraiment sympa cette vidéo ! Ça reste suffisamment en surface pour garder tout le monde, peut-être que tu pourras, comme le dit Kamikazo, rentrer plus dans les détails à l'avenir ? Dans tous les cas, c'est propre et bien mené. Hâte de voir la suite. ;)

'perso je suis toujours au Mexique, encore deux mois de postdoc. Mais l'avenir est un peu flou avec la pandémie. J'espère que tout se passera bien pour vous (notamment Moonichou qui doit être en première ligne). <3
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Kami : c'est juste une vidéo d'introduction, elle remplit exactement son mandat. C'est bien si t'es déjà informé sur la sélection naturelle, mais du coup t'es pas vraiment le public cible. Une vidéo de 30 minutes aurait rebuté un paquet de monde. Les vidéos de 30 minutes tu sors ça quand t'as déjà une bonne base de spectateurs, sinon c'est un suicide professionnel.

Trop hâte à la prochaine !!!
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Merci pour vos commentaires, ça fait chaud au coeur ! Et ça me motive pour continuer ^^
Oui là c'était la vidéo de base (la prochaine le sera aussi, déso) mais après on rentrera dans des trucs beaucoup plus complexes.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Topic Libre

Message par FYNMORPH X »

Ouais c'était cool. Mes "takeaways" de la vidéo:

peut être monter la caméra/la réorienter un peu, souvent ton visage est en contreplongée, c'est un peu perturbant mdr.
Niveau écriture c'est marrant que tu fasses l'explication basique de l'évolution, alors que les 1-2 premières minute avant c'était pas mal spécifique/complexe. Le moment où tu te corriges sur les éléphantaux était un peu chelou (c'était pour l'humour je suppose?)

Moi je serais très intéressé par des sujets complexes. Les études de cas c'est cool ouais.

C'est toi qui fait tout le montage et edit vidéo du coup? C'est dommage que y ait pas de photos/dessins de mammouth ou d'éléphant du coup.

Ta remarque sur le fait qu'avant on chassait à la lance et qu'on préfèrait du coup chasser les faibles c'était intéressant.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

S'il souhaite rester dans la légalité, il peut pas prendre des photos d'éléphants s'il a pas les droits, il faudrait qu'il en ait pris lui-même ou qu'il trouve des trucs libres de droit. Honnêtement je pense qu'il peut largement s'en passer, on sait tous à quoi ressemble un éléphant, je vois pas ce que ça apporterait. À la limite pour montrer des images concrètes de ce qu'il présente, mais bon.

Quand il se "corrige" sur les éléphanteaux, c'est juste pour préciser que les éléphants ne naissent pas avec des défenses, je pense que tu extrapoles mdr

Et de quoi tu parles la contre-plongée ? La caméra pourrait pas être plus en face de lui, c'est chelou comme commentaire hm
shylink a écrit :vidéo
Moi j'ai une question Shy. Tu dis que l'évolution des éléphants sans défense a commencé autour des années 50, et que ce qui explique que ça soit pas arrivé avant c'est qu'on chassait à la lance. Mais la chasse aux éléphants par les Européens avec des flingues pour leur ivoire ça date quand même du 19ème siècle non ? Qu'est-ce qui expliquerait que ça ait mis si longtemps à se "déclencer" et puis qu'ensuite ça ait pris que quelques générations ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Mais la chasse aux éléphants par les Européens avec des flingues pour leur ivoire ça date quand même du 19ème siècle non ? Qu'est-ce qui expliquerait que ça ait mis si longtemps à se "déclencer" et puis qu'ensuite ça ait pris que quelques générations ?
Apparemment, on les chassait pour le trophée, mais pas pour l'ivoire non. Pour l'ivoire, ça commence véritablement vers le milieu du 20ème siècle (enfin de manière intense en tout cas). De ce que j'ai pu en lire, j'espère que j'ai bien compris.

Pour les éléphanteaux, effectivement c'était pas de l'humour, je me suis juste rendu compte que je disais sans arrêt "ils naissent sans défenses" et une amie m'a fait remarqué que j'étais pas clair : puisque tous les éléphants naissent en vérité sans défense (leur développement n'arrive que plus tard, ahah).

Alexio (ton commentaire sur ma chaine) :
J'espère que ça t'a plut, et je comprends que ça serait plus fun avec plus d'image et tout (comme dit Fyn). Là c'est très sobre comme vidéo : je parle, face caméra, point barre. Mais c'est un peu le style de vidéo que je voulais : je vous l'avoue, j'aime vulgariser, pas spécialement monter, donc je pense que ça gardera cet esprit "sobre". En espérant que ce soit pas trop plat non plus.

Pour les remarques techniques :
:arrow: Moi aussi je trouve que ça fait "contre plongé" ! et pourtant j'étais pile au niveau de la caméra, je comprends pas... ptét ma façon de relever la tête ? lol. Je tenterai de lever la caméra pour la prochaine, voir ce que ça donne.
:arrow: Personne n'a fait la réflexion, mais je trouve pas que le focus est net sur mon visage (j'ai plus l'impression qu'il a focus sur le micro).
:arrow: Kroki m'a fait remarquer que l'image, surtout en deuxième partie de la vidéo, est un peu terne, grisatre.

Autant de petits détails techniques que j'essaierai de travailler ! Là j'ai pas mal galérer, j'y connaissais rien en tournage ni en montage !!
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Topic Libre

Message par FYNMORPH X »

T'utilises quoi pour filmer? C'est une caméra professionnelle ? Tu peux régler manuellement la mise au point peut-être (ou demander de l'aide) pour que ça soit sur toi.

Ouais au début c'est plus rouge et après c'est plus gris. Ptêt la lumière a changé ou les réglages de la cam ont changé lol.
je me suis juste rendu compte que je disais sans arrêt "ils naissent sans défenses" et une amie m'a fait remarqué que j'étais pas clair : puisque tous les éléphants naissent en vérité sans défense (leur développement n'arrive que plus tard, ahah).
ah, bah je trouvais ça bizarre d'avoir laissé cette "erreur" dans la vidéo lol. Autant le préciser dès le début.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Répondre