Le Journal de Shy'Comics #43

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Le Journal de Shy'Comics #43

Message par Glador »

Image

- L'édito du rédac' chef par Glador
- Le Vitrail par Glador
- Rédac'Life par Glador
- Glad'observation par Glador
- Jeux par Glador
Descendre aux commentaires

Image

Bien le bonjour ! Ici Glador, officiellement le roi des Libres !

Toi, jeune lecteur dont la confusion se fait grandement ressentir et qui n'a besoin que d'une réponse : "Pourquoi un nouveau journal de Shy'Comics vient de paraître ?!" Tout simplement car... J'en avais envie, l'équipe du journal s'est fait la malle, ça va faire depuis belle lurette qu'il n'y a pas eu un seul journal. Les pauvres petits lecteurs que nous sommes se réjouissaient devant les nouvelles croustillantes et autres Rédac'Life à découvrir !

C'est pour cela que moi, Glador (avec la bénédiction du grand Nanard), j'ai décidé de faire un journal B.O.N.U.S pour cet été ! Je me suis occupé de toutes les parties, pas mal hein ? C:

Que nous propose cette revue ? Tout d'abord, un vitrail qui indique toutes les nouveautés depuis peu, un nouveau Rédac'Life qui en fera frémir plus d'un, une section jeu que vous prendrez un malin plaisir à résoudre. Ça peut paraître maigre mais c'est la première fois que je fais un journal alors soyez gentil avec moi :c



Image

ImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
Image
Image



Image

Image

Image
Image

Image

C'était une belle journée pour le jeune Glador, en effet, il s'amusait à arpenter chaque niveau de son jeu préféré : Crash Bandicoot N'Sane Trilogy.
Peu de temps après, il consulta les nouvelles sur son téléphone, quel joie eut-il lorsqu'il aperçut l'annonce d'un remake de Crash Team Racing !
C'est justement de ça qu'on va parler aujourd'hui !

Image

Image



Observation n°1 : L'origine du Bandicoot

Alors pour commencer, faisons un bond dans le temps de 22 ans en arrière...
Voilà ! Vous êtes toujours là ? Ok, let's go !
Crash Bandicoot, de son nom scientifique "Peramelidae", est un marsupial anthropomorphe doté d'une fourrure orange iconique, un pantalon et des baskets. Il prend place dans le jeu vidéo : Crash Bandicoot, développé en 1996 par Naughty Dog et édité par Sony Computer Entertainment sur Playstation. Vous arrivez à suivre ? Super.

Crash Bandicoot est un jeu de plate-forme dont l'histoire prend place sur l'île Wumpa où un scientifique fou du nom de Cortex s'installe. Son but est de capturer tous les animaux de l'île pour se constituer une armée de bêtes mutantes, et c'est en comptant sur l'aide de son ami Nitrus Brio qu'il mettra à bien son projet. Ainsi vient notre marsupial orange qui devait devenir le chef de cette armée, les scientifiques braquent une machine projetant un rayon évolutif, donc qui rend plus intelligent, mais celui-ci n'eut aucun effet sur le bandicoot. Suite à cela, il s'enfuit et atterrit sur la plage Wumpa. À son réveil, son but est de libérer une femelle bandicoot dont il s'est épris : Tawna, retenue prisonnière des griffes de Cortex. Notre héros va devoir traverser toute l'île pour arriver jusqu'au grand méchant en affrontant des épreuves et des boss.
Image

Observation n°2 : 3 jeux de plate-formes puis... un jeu de course ?!

Pour l'époque, le jeu était très beau et très amusant, ce qui fait qu'il s'accompagna d'un grand succès. Naughty Dog a donc décidé de créer trois jeux supplémentaires : "Crash Bandicoot : Cortex Strikes Back", "Crash Bandicoot Warped", et finalement Crash Team Racing (CTR), un jeu de Kart clairement inspiré du jeu Mario Kart.

Dans le temps, maints jeux de course virent le jour suite au succès de Mario Kart, Naughty Dog suivit le courant en prenant sa mascotte puis en la mettant dans un bolide à quatre roues. Mais pourquoi ce jeu s'est-il autant démarqué des autres jeux ? C'est ce que nous allons voir !

Image

Observation n°3 : CTR, De quoi ça parle ?

Crash Team Racing est un jeu de course créé en 1999 sur Playstation.
Celui-ci reprend Crash et ses amis (qui sont apparus sur les trois opus de la série) et les place sur des karts. En tout, le jeu possède 15 personnages jouables et 18 pistes de course issues de cet univers. De plus, le jeu possède un Mode aventure ce qui est très appréciable pour le jeu et le fait se démarquer de Mario Kart qui n'en a point.

Nitro Oxyde, un alien venu d'un univers lointain, est à la recherche de sensation forte et se considère comme le pilote le plus rapide de la galaxie. Il décide donc de venir sur Terre pour défier nos héros, mais s'ils n'arrivent pas à triompher du pilote cosmique, Nitro détruira la planète. OUI, c'est un scénario qui tient sur un post-it !

Image

Observation n°4 : Les Armes

Les jeux de kart, comme vous vous en doutez, possèdent un gameplay particulier. Bien qu'on penserait qu'il suffit de rouler à très grande vitesse pour être numéro un sans se soucier de ses adversaires, il n'en est rien.

Nintendo a instauré dans son jeu de course un système qui permet à n'importe quel concurrent de prendre la tête : les objets ! CTR en possède également. Le nombre est limité, ce qui s'explique peut-être par les limitations de la console.

Image


Comme vous pouvez le voir, la plupart des armes ressemblent aux items de Mario Kart mais avec des fonctions différentes. En effet, le jeu a également intégré un système de "pièces" qui sont en réalité les fruits Wumpa dissimulés dans toute la carte et qui disparaissent lorsque qu'on les ramasse. Non seulement elles peuvent vous faire gagner en vitesse mais aussi améliorer vos armes ! Pour cela, il faut en collecter 10.

Observation n°5 : Les dérapages, le coeur du jeu !

Les dérapages sont maintenant une partie intégrante des jeux de kart pour négocier les virages mais aussi pour profiter de boost ! CTR fait de cette technique le cœur du jeu et c'est pourquoi tout le monde l'apprécie. Le jeu demande à ce qu'on fasse des boosts en continue qui permet de profiter d'une grande vitesse constante et de rattraper vos adversaires.

Les pistes sont parfois étroites, vous manquez souvent de place pour les effectuer et le dérapage est vachement dur à faire car les personnages ne sont pas aussi lourds que chez Mario Kart, donc on dérape immédiatement après avoir appuyé sur le bouton. MAIS lorsque vous serez suffisamment entraîné à déraper correctement, un tout nouveau monde s'offrira à vous : les triples boosts !

Les dérapages possèdent trois stades, chacun d'entre eux donne trois boosts de suite. Pour commencer, on peut voir une petite barre tout en bas qui se remplit de vert quand on dérape ; mais lorsque qu'elle est rouge, vous pouvez activer un boost ! Ça n'a l'air de rien dit comme ça mais c'est justement avec cette mécanique que le gameplay d'un joueur pro se démarque autant de celui d'un joueur correct.
Le novice ira tout droit alors que le pro dérape constamment !
Plot twist : En haut niveau ça devient carrément du 200% grâce à ces boosts généreux ;)

Image

Conclusion !

Crash Team Racing est un jeu de course inspiré de Mario Kart. On pourrait penser que ce n'est qu'un énième jeu de kart mais celui-ci se démarque grâce à son gameplay unique, sa conduite dynamique et nerveuse qui donne une sensation de vitesse assez exceptionnelle et par ses personnages hauts en couleurs.

Pour ceux qui ne le savent pas, il y a eu des suites comme Crash Nitro Kart sur PS2 qui possède des nouveauté comme des caisses de pièges, plus de personnage et de nouveaux circuits. Le plus incroyable concernant ce jeu c'est qu'il a été créé en 2004 et qu'il possède des circuits avec des passages en anti-gravité ; il a fallu attendre 2014 pour que la licence Mario Kart en fasse de même. Bien sûr le jeu n'est pas parfait mais il fait sens, il est compliqué mais il encourage surtout ses fans à progresser !

Voilà, cette Glad'Observation est terminée, j'espère qu'elle vous aura plu, c'est la première fois que je fais ça alors j'espère que je vous ai appris des choses voir même que je vous ai donné envie de jouer au jeu ! Quant à moi, je m'en vais jouer au remake sur Switch nommé : Crash Nitro Fueled !

Image



Image


Le jeu des 13 différences ! (Attend ça ne devait pas être 12... ?)
Aujourd'hui, Fynmorph est déchaîné sur Yu-Gi-Oh ! Son Talent et sa détermination lui ont permis d'invoquer son ace : la magicienne des ténèbres !
Mais il semblerait qu'après cette action, son adversaire ait utilisé une carte piège !
Aidez Fyn à trouver les 13 différences sur la 2ème image !

Image

Spoiler :
Image

6 Erreurs on été trouver sur Fynmorph et 7 sur la magicienne !

This is the END !

Et c'est ainsi que vous arrivez à la fin de ce journal ! Est-ce que ça vous a plu ? Moi j'ai beaucoup aimé faire ce journal même s'il m'a pris longtemps à faire mais le résultat est là ! C'est une expérience assez enrichissante et j'avoue que je voulais faire un journal car ça va faire très longtemps que le concept à stoppé. Vu que L'IRL est proche je me suis dit qu'un petit cadeau de la part de votre libre adoré serait grandement apprécié !
Je tiens tout particulièrement à remercier Nanard qui ma laissé faire ce projet et qui bien sûr m'a aidé dans les corrections. Je tiens aussi à remercier Kroki pour tout le dur labeur, les tutos et l'aide qu'il m'a apporté, je ne vous dis pas comment il a souffert a tout m'expliquer ! (vu que j'ai des problèmes de compréhension).
Si vous vous dites : "C'est super, le journal va reprendre !" Bah non, désolé de vous décevoir :C Aujourd'hui c'est exceptionnel ! Peut-être que j'en ferais un supplémentaire l'année prochaine qui sait ?

Ho j'ai failli oublié ! Voici un petit quelque chose pour toi Nanard ! Pour te remercier (et en espérant que tu ne t'énerves pas !) encore une fois, la situation m'est aussi arrivé mdr.
Spoiler :
Image
Image


Modifié en dernier par Glador le 11 déc. 2020, 22:52, modifié 9 fois.
Image

ImageImage
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Le Journal de Shy'Comics #42

Message par Mugul »

Intriguant le Redac Life. (Bon ça manque de Tifa, mais bon, je ne vais pas chipoter hein.)
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Le Journal de Shy'Comics #42

Message par Kamikazo »

Purée t'es un sacré mec Glador.

Trop cool ce Redac Life, un gros morceau. C'est génial comme idée d'incorporer le résultat du duel pour décider de la fin. J'imagine que si Noob Man avait gagné ça aurait mal fini ? C'est trop bien comme concept sérieux.
Je trouve que le climax où Glador rend le crayon à Kroki fonctionne très bien. Globalement le scénario est pas dingue d'originalité mais reste plaisant à lire, avec pas mal de petites touches rigolotes (pas mal d'utiliser Luidi comme crayon (et surtout superbe dessin !)).
Spoiler :
Je pense que le plus gros défaut est le texte, ou la surcharge de texte. J'ai l'impression que tes personnages ne la ferment jamais mdr, soit qu'ils sont toujours en train de décrire l'action, soit qu'ils ajoutent un surplus d'informations pas toujours utile. Par exemple cette explication je sais pas si elle était vraiment nécessaire. Pareil, tout ce passage me semble n'être qu'un moyen de ralonger le SC sans apporter beaucoup mdr (Noob pouvait dire direct "Glador tu viens"). C'est aussi le cas dans les cases avec beaucoup de personnages (genre là), où tout le monde parle tout le temps, ça alourdit vachement l'ensemble je trouve.
À mon avis, t'aurais vraiment gagné à ajouter un peu plus de silence, de non-dits, quitte à donner un peu moins d'explication à ton lecteur ! (Ou alors les délivrer par l'image plutôt que par le texte)

Sinon cette case me fait beaucoup rire.

Chouette journal ! Ce dessin de Fyn et de la Magical Girl restera gravé dans ma mémoire pendant longtemps.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics #42

Message par Niko Seiuchi »

Le meilleur journal, j'accepte Glador comme nouveau rédac chef.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Le Journal de Shy'Comics #42

Message par Luidi »

T'es un ouf Glador, je t'aime.

Ton SC est super cool ! Parfois y'a juste quelques soucis avec les queues de bulles qui sont vraiment mal placées, mais sinon c'est sympa comme tout !
(Je suis une sacrée victime mais bon OK :unamused: )
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics #42

Message par Noob Man »

Oh la la mais t'es un malade ! C'est vraiment stylé ! (mais c'est pas plutôt le 43ème journal ? :p)

Je plussoie Kamikazo sur le Rédac'Life, c'est parfois un peu difficile à suivre quand il y a beaucoup de texte. Peut-être une habitude à prendre sur des SC plus longs ou avec pas mal de personnages ? ^^ En tout cas c'était une lecture fort agréable. =)
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Le Journal de Shy'Comics #42

Message par Glador »

> Mugul

Merci pour tes loyaux service au cours de cette aventure Mugul !

> Kamikazo

Merci pour les conseils Kami ! Le duel de ce Rédac'Life a été fait de façon juste est impartiale donc si Noob Man avait gagné le duel, le scénario aurait pris une toute autre tournure ;)

Après oui, le gros défaut de ce SC est la surcharge de texte, je ne sais pas pourquoi mais il y a des moment où je sens que je dois faire parler ce personnage mais il est vrai qu'on c'est trop, qu'il faudrait que j'en mette moins !
Tout se passage à un but particulier, J'ai pas un super niveau pour faire des Sc et l'un des seul SC où j'ai été représenté dans une aventure est Shift dimension de Light The Fab Dragon. Donc au yeux de la plupart des membres j'suis juste un libre un peu faible.
Noob Man avait une équipe du tonnerre lors de son aventure, pourquoi voudrait t-il d'un libre ? Qu'est ce qu'il pourrait lui apporter ? (Contrairement à Mugul qui est la pour sa puissance). En clair ce passage a été fait pour que Glador rejoigne l'équipe et fait ce fameux duel contre le clone de Noob Man.

> Nick

Tu m'honores trop :3

> Luidi

<3 ! Oui il faut que ej m'entraine sur les queues de bulles :/. Content que tu a aimé !

> Noob

Effectivement c'est le 43 !

Je ferais en sorte que ces problèmes ne se reproduisent plus ! ça me fait très plaisir que tu as apprécié C:
Content d'avoir pu faire une aventure avec ta grandeur !
Merci à toi pour nous avoir fait un aussi bon rédac'Life qui franchement m'inspire beaucoup et sans qui ce SC ne serait pas née.
Image

ImageImage
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Le Journal de Shy'Comics #43

Message par FYNMORPH X »

Par rapport au SC:
Wow, c'était vraiment long.

J'aime beaucoup le début, surtout les blagues genre quand t'allonges Luidi et tous les différents persos qui apparaissent. C'était mon moment préféré du SC.
Par contre la suite, j'ai eu du mal à comprendre souvent vu que t'as voulu faire une suite directe à plein de SCs sur le journal de Shyco. Sauf que moi je les ai pas du tout en tête du coup c'est la mort.

Je préfère tes délires absurdes à une histoire épique du forum.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics #43

Message par louloutre »

Epoustoufiflant ! C’est un boulot de malade que tu as fait Glador. Belle réa et textes plaisants à lire. J’ai beaucoup aimé les SC et aussi ton article qui est vraiment bien écrit. GG !
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Journal de Shy'Comics #43

Message par Nanard »

Putain Noelshack a même foutu en l'air ton journal, quelle tristesse
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Le Journal de Shy'Comics #43

Message par punple mario »

get rekt!
Image
Répondre