Pixel comics Multiverse

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Pixel comics

Message par louloutre »

Merci Punple Mario :grin: Je vois que tu aimes autant les blagues idiotes que les histoires un peu plus recherchées :wink: . Perso je réalise que je kiffe de plus en plus de faire des histoires où une partie de l'interprétation est laissée au lecteur. En tous cas nous partageons avec Kroki les critiques bonnes ou mauvaises :fume: .
Nanard et Shy, concernant le reproche que vous faîtes aux chansons moi j'y voyais un moyen de créer de l' "émotion" , spécialement quand elles viennent dans les oreilles à la lecture (après ça marche avec les chansons qu'on reconnait), c'est la force de la musique de faire vibrer un truc à l'intérieur (et les chansons c'est de la culture :grin: ). La première et la dernière phrase touchent pour moi à l'intime. Mais je reconnais qu'à une ou deux occasions nous aurions pu nous passer des chansons.
Pour la contrainte, si le partage de vomi, donc le partage de quelque chose qui se trouve à l'intérieur de soi, n'est pas un acte d'intimité, je ne comprends pas ce qu'il te faut Nanard. Et puis on a deux personnages qui se rapprochent dans une atmosphère feutré, c'est intime aussi ça! Après je peux comprendre que notre easter egg t'ai mis de travers...
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Pixel comics

Message par Moon »

Je fais le serment de lutter contre les chansons/poèmes dans les BD. Qu'on en finisse avec cette mascarade.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Pixel comics

Message par Kroki »

Les paroles de chanson avaient l'intérêt d'apporter des éléments de sens tout en ne trahissant pas la barrière de communication entre les deux personnages. Le SC muet aurait été une galère et de toute façon on allait utiliser une astuce, celle là a le mérite d'être insolite ! :mrgreen:
Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Pixel comics

Message par Kamikazo »

bon j’ai pas forcément beaucoup de trucs à dire mais,

J’ai trouvé que c’était le meilleur sc de ce tour. J’aime trop d’avoir choisi des chansons pour représenter les cultures (puis ça joue sur le double sens de « culture » mdr), mais j’aime trop aussi comment les diff culturelles sont plus subtiles que juste la langue/le vomi mdr (genre le lézard qui veut explorer le monde et les taupes qui veulent juste taffer, ou la taupe qui comprend pas que le lézard soit tout seul etc), ça ancre le truc dans un contexte bcp plus réel (le choix de ces 2 langues me parait pas anodin pour le coup), et ça donne une vraie profondeur aux deux « cultures »

Effectivement c’est super beau, le chara-design est FOU (purée les gueules de ces taupes, parfait). La narration minimaliste fonctionne super bien, ça c’est génial, voilà.



(en vrai j’avoue c’est juste que j’aime bien les blind test)
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Pixel comics

Message par louloutre »

Merci Kamikazo :grin: . Le gag sonore que tu relèves nous en étions particulièrement fiers.
Pour le développement des 2 cultures (individualiste/vie en groupe), c’était notre postulat de base et l’idée des chansons n’est venue qu’ensuite pour, comme l’a dit Kroki, permettre au lecteur de comprendre une conversation dans laquelle les interlocuteurs ont une barrière linguistique.
Et sinon mes taupes sont des RATS TAUPES, animal social ayant une organisation similaire aux fourmies (cf. la trophallaxie :adhe: ) :grin:
Image
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Pixel comics

Message par louloutre »

My turn :
Thème : le temps
Contrainte : le SC doit se dérouler sous l'eau

T
E
M
P
S
Image
Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Pixel comics

Message par Glador »

Toujours aussi génial et déjantée. :lol:
Image

ImageImage
Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Pixel comics

Message par Kamikazo »

Mdr c'est vachement bien. Il y a des gags vraiment marrant (j'aime en particulier les pages 3 et 4, et la façon dont tu relies les différents gags entre eux). Trop bien comment chaque strip s'approprie le thème différemment tout en restant cohérent avec le reste.
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Pixel comics

Message par punple mario »

Spoiler :
Image

C’était sur que t'allais réutilisé ce plan et faire un truc sur la monté des eaux avec un thème comme "sous la mer", pourquoi j'y ai même pas pensé!!

Les transitions sont fun et ça justifie bien toute les différentes "intrigues" du SC. Le charme des sprites est présent (rien que les perso dans les bulles à la fin...). Il y a des plans malin que je devine lourd de sens et un rapport au théme (le temps) qui est vachement bien représenter sur tout les sens. (Genre les poissons qui meurt super vite en contraste aux embouteillages).

Aquaman à la fin qui est vénère envers les héros de la consommation qui ont rien fais pour arrêter la catastrophe srx go écrire des commentaires de texte sur tes SC. Même si je ne suis pas sur de toujours tout comprendre (la référence a hitler??). Je trouve ça sympas ce mélange de blague et de sujets plus grave.

Je sais pas encore ce qu'a fais Kroki mais je sous estimerais vraiment pas ta participation :fume:
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Pixel comics

Message par Kroki »

Spoiler :
Oooh la montée des eaux qui inondent le titre. :shock:
Purée y a plein trucs planqués là-dedans, chuis sûr que j'en vois encore qu'une portion !
C'est trop bien comme ton univers s'étend à chaque fois, grouillant comme un fond marin....
J'adore les pages 3 et 4, le premier strip de la 3 est ouf, ce surdécoupage, ces cases qui montent d'un mini-pouce, super effet !
Le poisson rouge, trop bien, le nyanfish c'est trop fort, comment c'est même un gag ça ? Mais ça marche.
La tête d'Aquaman qui se réveille est hilarante. :lol:

C'est intéressant ce balayage de plein de trucs différents, joli boulot poto !
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Pixel comics

Message par louloutre »

Spoiler :
punple mario a écrit : 17 juin 2019, 22:26 Image

C’était sur que t'allais réutilisé ce plan et faire un truc sur la monté des eaux avec un thème comme "sous la mer", pourquoi j'y ai même pas pensé!!
J’avoue que dans un premier temps la contrainte je ne savais pas trop comment l’utiliser. Et puis j’ai trouvé la connection et ça a été évident. Mais de la part de quelqu’un qui établie des connections entre tous ses SC s’est vrai que vous auriez du vous douter quand même :grin: . Plus tard il faudra que j’explique tout ce que j’ai essayé de faire.
Image
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Pixel comics

Message par louloutre »

Petite explication de texte sur mon dernier SC qui sied bien à ce temps caniculaire. Je pourrai ensuite prendre mes quartiers d’été en espérant tout de même voir sous peu la conclusion de ce concours !
Spoiler :
Tout le monde aura compris que ce SC marche avec mon premier SC du concours (la fin du monde happy end). Il fallait parler de temps, Kroki y a trouvé un truc marrant, moi je ne voyais que des histoires déprimantes.

La partie avec Cthulhu parait à certains déconnectée, c’est fait exprès ! Puisque cette histoire est la version maritime de mon premier SC, j’ai voulu adopter le même schéma que dans mon premier SC où j’emmène le lecteur sur une autre piste que celle de la vraie histoire qui suit (même si cela m’avait déjà été reproché).
On commence donc avec la thématique du temps sur des durées gigantesques (assez pour voir des grandes extinctions d’espèces préhistoriques ou la formation de chaînes volcaniques). J’ai utilisé les continents et peuples mythologiques avec les Atlantes et le peuple de Mu ainsi que le royaume de Lémurie qui lui ne semble avoir pour base qu’une erreur scientifique. Donc tout ça se déroule dans des temps préhistoriques. Cthulhu c’est l’incarnation ultime du mal, d’où la blague qui suggère qu’il pourrait revenir sous les traits d’Hitler, le mal serait-il éternel ? (j’ai hésité longuement avant de la laisser cette blague là mais ça me permettait d’augmenter mon bestiaire mythologique avec le Kraken et le Léviathan). Cthulhu, un grand ancien de H.P Lovecaft, je trouvais que le faire vivre dans un monde englouti comme la Lémurie c’était parfait, j’avais cette idée en tête depuis un moment, elle s’est concrétisée ici.
« Les temps changent non ? » « Winter is coming » Blague sur Games of throne !

On a ensuite la vraie histoire avec Aquaman qui s’endort devant le constat télévisé de la situation du climat, un peu comme tout le monde en fait, on s’est habitué à ce discours. Pendant qu’il ronfle une bulle lui sort du nez (à la manière des mangas) et on va y voir certains aspects de la vie hors de la mer. Il reste 5 ans pour tout changer et éviter la submersion.
On commence avec une plate-forme pétrolière derrière un bout d’iceberg (qui fond ?). Ensuite c’est la ville illuminée avec son corollaire, la production énergétique. Le petit poisson qu’on y voit c’est un projet de design pixel art de boite de sardine qui traine dans mes cartons. Sa vision du temps, un esprit de poisson rouge qui oublie aussitôt ce qu’il vient de voir (vous le voyez le lien avec ce qui précède ?)
Le Nyan-fish c’est en fait le « Lieu dans le ciel » que poursuivait Mickey Horn dans le concours 65. Le lieu dans le ciel c’est l’objectif à atteindre pour Mickey, le but où il veut s’élever. Et bien il finit dans un sac poubelle.
La trop courte vie du Krill c’était ma vision initiale du thème qui me paraissait trop glauque. Pour de vrai le krill vit plus longtemps mais j’ai voulu en faire l’équivalent de l’éphémère, qui ne vit ici que le temps d’un bouchon, le temps est très relatif selon les espèces (Cthulhu a lui dans mon histoire un durée de vie inimaginable).
Ensuite c’est la connexion avec mon premier SC du concours. La bulle éclate et réveille Aquaman qui a dormi pendant 5 ans. Et il se réveille à côté des « héros de la consommation » (bien trouvé punple mario) qui n’ont toujours rien appris et continuent de se comporter en connards. Dans ma vision de l’histoire Aquaman ne devrait pas spécialement leur en vouloir car il est aussi fautif que les autres car il a dormis pendant 5 ans (de façon métaphorique peut-être).
On finit sur le mot « Fin » inscrit sur une boite de conserve où a fini notre poisson avec peu de mémoire. « Oh la belle boite » c’est ce que finira par dire l’humain à la fin de cette tragédie.

Et j’espère que vous aurez remarqué qu’au fil de toute l’histoire les illustrations du temps parlent de durées de plus en plus courtes ( :wink: comme l'approche du constat final).

Voilà, expliqué comme ça c’est dramatique. Mais j’ai évidemment tourné ça en farce et toutes les blagues que vous y avez croisées sont voulues. C’est quoi l’expression ? Rire du drame c’est la politesse du désespéré ? Non ce n’est sûrement pas ça mais l’idée y était.
Arriver à dire des choses « importantes » avec mes histoires c’est une envie mais ça ne se concrétise que très rarement. Même si certains diront qu’ils n’ont pas vu un tiers des intentions que je viens d’expliquer, à force d’avoir enfoncé le clou, j’espère que l’idée de base est tout de même passée.
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Pixel comics

Message par Nanard »

Haha je te rassure j'ai trouvé ton sc beaucoup plus clair que le laisse entendre cette explication (qui ne me semble pas toujours pertinente, je pense qu'à quelques reprises tu expliques des trucs qui m'ont semblé relever de l'évidence, mais c'est peut être juste moi). En tout cas j'aime beaucoup l'idée d'interconnecter tes sc entre eux et de faire référence à des trucs passés, c'est totalement mon trip dans ma production tkt
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Pixel comics

Message par Kroki »

C'est trop bien comment l'intertextualité de tes propres créations crée du sens, genre le poisson qui a valeur de lieu dans le ciel !
Répondre