"La Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par punple mario »

J'étais pas prêt pour la musique de Nounours
Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Alexio »

Bon.

Il est temps de reprendre les choses en main.

Je prends.
Image

Par contre, je vous préviens, ça mettra un moment à arriver.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Alexio »

Image

Bon bah, ça c'est fait. Maintenant, je sens que je dois partir loin. Très loin.
Spoiler : Commentaire
Tout d'abord, j'aimerai m'excuser pour le comportement puéril que j'ai pu avoir concernant le PTP. J'étais frustré par divers choix (faire de Mylène une femme alors qu'on aurai pu attendre pour un prochain PTP ou la dévier de ce rôle pour le remettre à un autre personnage, féminin cette fois, la mort du Ninja Ranger Jaune Canari, que je trouvais gratuite et trop tôt, alors qu'on aurai pu le développer un peu plus, comme les trois autres, avant de le faire tuer comme ça quoi, certaines sous-intrigues qui rendaient le scénario trop compliqué pour rien de mon point de vue, etc…) et par les fiascos qu'avaient provoqué ce que j'avais produit (le PTP8 initial et le résumé), au point de ne plus vouloir m'impliquer dans ce PTP que j'avais lancé avec Shylink. C'était immature et je m'en excuse.

De plus, voyant le PTP5 mourir comme ça, avec personne ne voulant reprendre la suite, ça me désolait de plus en plus. Je voulais faire quelque chose pour régler ça mais après mon comportement désolant, j'osais pas. D'autant plus que j'avais aucune idée pour faire la suite, car s'il y a bien une chose avec laquelle je suis encore d'accord, c'est que je trouvais que ça partait trop dans tous les sens et je voyais pas ce que je pouvais faire après tout ça.

C'est alors qu'en relisant les PTP, je me suis rappelé de comment LF1 avait procédé à chaque fois pour faire la suite d'un PTP qui semblait "bloqué" : débloqué la situation, peu importe la manière et ne pas se casser la tête là-dessus. J'ai donc repensé au PTP5 et j'ai réfléchi à un élément qui pourrai m'aider à débloquer la situation, que j'ai fini par trouver : la fin de la page où Mylène s'enfuit. Dans celle-ci, on a l'impression qu'elle perd connaissance. Cela me donnait une occasion parfaite pour amorcer une situation qui permettrait de rendre la reprise du PTP plus simple : celle d'une ellipse apportant un soft-reboot.

Je suis donc parti de ce postula et j'y ai réfléchi : comment serai la situation si Mylène avait été dans le coma pendant 10 ans ? Et comment justifier la potentielle disparition de certains personnages ? Au vu de ce qu'instauraient les pages suivants la fuite de Mylène, cela me semblait évident : quelque chose de grave, d'assez grave pour transformer le monde en un monde apocalyptique à la Mad Max. D'où l'utilisation d'énormément d'éléments de la série Metal Slug, qui se rapprochaient le plus de ma vision.

A partir de là, j'ai décidé donc de garder Mylène bien sûr, mais aussi Jean-Lou Marcopolo. Car s'il me semblait logique que tous les membres restants du cirque devaient disparaître (en tout cas, de mon point de vue, là-dessus j'y reviendrai), Jean-Lou me semblait trop important pour pouvoir être viré comme ça et il me fallait une figure familière pour que Mylène ne soit pas trop dépaysé. Mais me doutant qu'un vieillard comme lui justifierai difficilement leur survie en dix années, j'ai pris la décision que le Ninja Ranger Bleu Ardoise changerai de camp, car avec un combattant aussi aguerri justifierai pleinement cette question. Si j'ai pris la liberté de ne pas répondre à la question du "Pourquoi ?", je me suis permis de glisser un potentiel indice via la présence du Ninja Ranger Rouge Tomate dans une cellule, sous l'emprise d'un geôlier encore inconnu pour le moment. Enfin, pour pas non plus laisser l'impression que la menace est éloignée quelque part, j'ai ajouté le passage avec le Ninja Ranger Vert Pomme, qui semble avoir bien changé… J'ai aussi pris la liberté de modifier leurs sprites pour bien donner l'impression que du temps a coulé sous les ponts (sauf Mylène et le Ninja Ranger Rouge Tomate, pour eux j'avais pas d'idées).

J'ai cependant gardé le mystère concernant l'avenir des autres personnages et de la chose qui aurai provoqué tout ça, car si je cache pas mon envie de rendre le scénario plus simple, je ne voulais pas non plus imposer la mort de tous les personnages qui n'apparaissent pas (surtout Gaya vu son importance dans le récit). J'ai redistribué et je vous ai donné les cartes, maintenant à vous de les exploiter en décidant le sort de chacun.

Voilà. J'ai fini d'écrire ces lignes. Maintenant j'ai plus qu'à poster tout ça, non sans une certaine peur au ventre. Car je sens extrêmement fort que le parti pris que j'ai appliqué ne va clairement pas plaire à tout le monde. Même si certains membres m'ont être intéressé par l'idée lors d'une session vocale et même si j'ai été beaucoup encouragé et aidé par Kroki (d'ailleurs, merci à toi et merci d'avoir fait preuve de beaucoup de patience sur ce projet), je sais que ça risque de provoquer un énorme taulé. Au mieux, le passe-ta-planche reprendra grâce à cette page, au pire, ça le tuera définitivement.

Tant pis, ce qui est fait est fait. J'aurai essayé au moins. Maintenant, alea jacta est comme disait le chimpanzé.
Spoiler : Bonus
:adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe: :adhe:

Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par punple mario »

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Nanard »

Moi j'ai bien aimé. C'est très radical, et je pense que la plus grande force de la planche c'est pas ce qui s'y trouve, mais ce qu'elle ouvre comme possibilités. D'un point de vue narratif, je trouve ça un peu étrange qu'il y ait une ellipse aussi inattendue, mais au point où on en était, c'est peut-être ce qu'il y avait de mieux à faire. Parfois, un renversement total est la seule solution. C'était couillu et je respecte l'audace.

Mis à part les fameuses cases, la réa est très propre. J'aime beaucoup les edits sur Vert et Bleu. Vert surtout. Pour être honnête, ça me donne envie de reprendre la suite (ou plutôt pour faire un flashback), mais j'ai pas le temps en ce moment. On verra pendant les fêtes !

Je pense que tu as su un trouvé un très bon équilibre entre questions et réponses. Comme tu le mentionnes dans ton commentaire, on sait peu de choses sur ce qui s'est passé, sur les autres persos. Et en plus ça élève énormément les enjeux, parce qu'on est plus face à "il faut capturer Gaya car elle démolit des arbres", mais à la putain d'apocalypse, et ça, ça ne pouvait pas être introduit autrement que par une ellipse.

Ce qui pourrait être cool, ce serait qu'à partir d'ici les planches continuent à la fois l'intrigue du passé (pour mener à l'apocalypse) ET l'intrigue du futur. Du coup ça crée bel et bien deux timelines officielles et canoniques, c'est fantastique en fait. Tout le monde peut y trouver son compte au final.

Raaah j'ai vraiment envie de faire la suite mais je peux pas :( Mais j'ai plein d'idées que j'avais déjà et qui vont SUPER bien avec cette planche tsk. Si quelqu'un veut réaliser un SC mais a pas d'idée, je suis ouvert à collaborer en rédigeant le scénario !
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Alexio »

Nanard a écrit : 19 déc. 2020, 22:11Moi j'ai bien aimé. C'est très radical, et je pense que la plus grande force de la planche c'est pas ce qui s'y trouve, mais ce qu'elle ouvre comme possibilités.
C'est aussi pour ça que j'ai tenté cette approche. Car elle permet justement de proposer un relancement simple avec pleins de possibilités, sans pour autant supprimer ce qui avait déjà été instauré.
Nanard a écrit : 19 déc. 2020, 22:11D'un point de vue narratif, je trouve ça un peu étrange qu'il y ait une ellipse aussi inattendue, mais au point où on en était, c'est peut-être ce qu'il y avait de mieux à faire. Parfois, un renversement total est la seule solution. C'était couillu et je respecte l'audace.
L'idéal, ç'aurai été que je fasse suite à la dernière planche de LF1 (non pas le spin-off) car avec les 3 pages qui suivent juste après, ça fait effectivement bizarre. Mais je voyais vraiment pas comment faire pour faire suite au reste, car comme je l'avais dit, je ne m'y retrouvais pas trop parmi tout ce qui avait été instauré, ça partait dans trop de directions.
Aussi, une autre raison pour laquelle j'étais parti vers cette direction (et que j'avais oublié de dire dans mon commentaire), c'était que ça permettait de proposer un arc de rédemption à Mylène et je trouvais que ça pouvait proposer un point scénaristique intéressant.
Nanard a écrit : 19 déc. 2020, 22:11Mis à part les fameuses cases, la réa est très propre. J'aime beaucoup les edits sur Vert et Bleu. Vert surtout. Pour être honnête, ça me donne envie de reprendre la suite (ou plutôt pour faire un flashback), mais j'ai pas le temps en ce moment. On verra pendant les fêtes !
Yay ! Content que la réa te plaise (en dehors de ces fameuses 5 cases, j'y reviendrai). Perso, je suis surtout content des Edits de Bleu Ardoise, sa cape étant entièrement custom, c'était pas simple mais ça donne un résultat dont je suis plutôt satisfait (Kroki m'ayant donné un coup de pouce pour sa seconde pose). Pour Vert Pomme au final, c'était surtout de la recolo, bien que changer l'un des bras m'a demandé un peu de temps là-aussi).
Nanard a écrit : 19 déc. 2020, 22:11Je pense que tu as su un trouvé un très bon équilibre entre questions et réponses. Comme tu le mentionnes dans ton commentaire, on sait peu de choses sur ce qui s'est passé, sur les autres persos. Et en plus ça élève énormément les enjeux, parce qu'on est plus face à "il faut capturer Gaya car elle démolit des arbres", mais à la putain d'apocalypse, et ça, ça ne pouvait pas être introduit autrement que par une ellipse.
Merci ! :grin:
Nanard a écrit : 19 déc. 2020, 22:11Ce qui pourrait être cool, ce serait qu'à partir d'ici les planches continuent à la fois l'intrigue du passé (pour mener à l'apocalypse) ET l'intrigue du futur. Du coup ça crée bel et bien deux timelines officielles et canoniques, c'est fantastique en fait. Tout le monde peut y trouver son compte au final.
Ouais ! J'ai effectivement pensé à ça également. Après je suis moins chaud pour cette idée (même si elle est très cool hein, je remets pas ça en question) car ça risque d'être très compliqué à mettre en place sans que ça parte en gros bazar concernant la logique de l'univers. A voir comment ça serai géré si jamais ça venait à être appliqué donc.
Nanard a écrit : 19 déc. 2020, 22:11Raaah j'ai vraiment envie de faire la suite mais je peux pas :( Mais j'ai plein d'idées que j'avais déjà et qui vont SUPER bien avec cette planche tsk. Si quelqu'un veut réaliser un SC mais a pas d'idée, je suis ouvert à collaborer en rédigeant le scénario !
Ah ah, bon courage alors.
D'ailleurs, concernant les 5 cases, si jamais j'ai un moment, j'essayerai d'améliorer et de corriger ça, mais c'est malheureusement peu probable. Donc peut-être que je passerai le .psd à quelqu'un de confiance pour s'occuper de cette partie. Je verrai. En attendant, moi je vais me reposer !
punple mario a écrit : 19 déc. 2020, 18:00Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur
Presque tous les retours que j'ai eu sur cette page sont positifs donc ça ne m'atteint pas donc sache que ta tentative de provocation est juste inutile.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Niko Seiuchi »

Je prends.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Alexio »

Hourra ! :grin:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par louloutre »

Je n’ai pas commenté car je ne suis pas très légitime pour les ptp mais je trouve ça malin ce que tu as fait Alexio. Reprendre avec une ellipse temporelle va débloquer le truc et fait directement référence à la grosse pose du ptp, GG. Curieux de voir la suite Niko.
Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Niko Seiuchi »

Désolé j'ai pas du tout donné de nouvelles et je me plaignais de ça au début du PtP alors voila:

J'ai un script mais j'ai pas encore commencé la réa, je suis pas vraiment dans un espace mental créatif depuis un moment et j'arrive pas à me lancer. Hésitez pas à passer devant moi si vous voulez faire un truc.
Oui j'aurai dû le dire plus tôt je sais.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Nanard »

Cookie Jar risque de sortir avant cet épisode !
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Alexio »

Image

Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: "La Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par punple mario »

Fin :
Spoiler :
Image
Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: "La Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Alexio »

Hilarant (non).
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Répondre