Le Tournoi de l'An bugué : Finale

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Quelle durée pour la seconde manche ?

Le sondage s’est terminé le 05 avr. 2019, 15:22

Courte (2 semaines maximum)
9
60%
Longue (1 mois)
5
33%
A la carte (à définir entre chaque duelliste selon les dispos)
1
7%
Autre solution (à expliquer en post)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Double tournée !

Message par FYNMORPH X »

Louloutre meilleur mec.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Double tournée !

Message par Nanard »

Gogogo une semaine de plus sans malus !!!

C'était censé être un tournoi sans prise de tête de toute façon, ça a pas à être aussi strict qu'une deadline académique. Et encore, j'ai eu 15 jours de plus pour déposer mon mémoire, sans pénalité mdr. Je trouve pas que mettre des malus serve à grand chose. L'idée que c'est "injuste" me semble assez puérile. Clairement on a pas tous le même rythme de vie, donc je pourrais aussi dire "go mettre un malus à tous ceux qui n'ont pas travailler 80h par semaine depuis un mois", on est d'accord que ce serait un peu con. Si un duo remet dans les délais mais a un horaire super léger en contrepartie, je vois pas en quoi ils méritent un bonus ou quoi. Ça finit par d'équilibrer à mon avis. C'est déjà un miracle qu'on réussisse à faire des SC entre médecin, père de famille, finissants universitaires, etc. Foutre des malus ne ferait que pénaliser ceux qui ont pas le privilège d'avoir des horaires légers. J'ai littéralement 3 jobs en ce moment ptdr, stop juger tsk
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Double tournée !

Message par Niko Seiuchi »

Je pense comme Nanard.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Double tournée !

Message par punple mario »

C'était censé être un tournoi sans prise de tête de toute façon, ça a pas à être aussi strict qu'une deadline académique.
Si c'est un tournois sans prise de tête, tu fais un sc sans prise de tête que t'es capable de réaliser en une semaine :roll:
Image
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Double tournée !

Message par FYNMORPH X »

Foutre aucun malus, ça serait surtout injuste pour les gens qui ont planifié/bossé/fait des sacrifices en sachant qu'il y a une deadline et essayent de s'en accommoder (ex: ils coupent des parties du scénario parce qu'ils savent que y aura pas assez de temps, etc...).
C'est un peu ridicule de penser qu'on peut s'accommoder pour les horaires de chacun, c'est un tournoi à plusieurs, c'est à toi de t’accommoder au groupe. Avoir une deadline c'est nécessaire, et les malus servent à rappeler ça.

Après on peut décaler la deadline la semaine pro si tout le monde veut... mais je respecte l'avis de doloko.

C'est juste que comme Moon a dit, faut juste qu'on se décide mdr.

Moi en tout cas si vous me rendez en retard par rapport à la deadline (décalé ou pas); vous aurez un minimum de malus.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Double tournée !

Message par Niko Seiuchi »

Pour moi un tournoi à la cool c'est surtout ne pas passer chaque seconde de ma vie à me tracasser sur mon SC (et donc avoir besoin de plus de temps pour pas me prendre la tête avec)

Mais bon.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Double tournée !

Message par Kroki »

Ça m'arrange si j'ai + de temps avant ma prochaine manche.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Double tournée !

Message par Nanard »

punple mario a écrit : 08 mai 2019, 22:01
C'était censé être un tournoi sans prise de tête de toute façon, ça a pas à être aussi strict qu'une deadline académique.
Si c'est un tournois sans prise de tête, tu fais un sc sans prise de tête que t'es capable de réaliser en une semaine :roll:
Dans ce cas-là faut proposer des thèmes qui appellent à faire ça. On fait pas un "sc intimiste" sans se casser la tête, avec un petit machin fait vite fait. Livrer son intimité ça ne se rush pas et ça ne se fait pas à travers un gag. Vous vous attendiez à quoi en proposant ça mdr
Foutre aucun malus, ça serait surtout injuste pour les gens qui ont planifié/bossé/fait des sacrifices en sachant qu'il y a une deadline et essayent de s'en accommoder (ex: ils coupent des parties du scénario parce qu'ils savent que y aura pas assez de temps, etc...).
Ben clairement ya personne dans cette situation en ce moment donc la question se pose pas.

De toute façon ça prend une fois de plus pour acquis que les plus lents ont pas fait de sacrifices. Désolé mais à sacrifice égal, la personne qui est en vacance sera tout de même avantagée par rapport à celle qui travaille 80h. On ne peut pas statuer en valeurs absolues, je trouve plus ça très cohérent aujourd'hui d'avoir une conception des deadlines très stricte. Si le but c'est de pousser à faire des SC, ce manque de souplesse est contre-productif. C'est pas un tournoi pour déterminer qui a le plus de temps libre, c'est un tournoi pour faire et lire des SC. Je dis pas pour autant de devenir complètement laxistes, juste qu'une certaine souplesse ne serait que bénéfique. On se retrouve avec des abandons et des SC incomplets à la pelle, c'est ni normal, ni souhaitable.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Double tournée !

Message par FYNMORPH X »

Désolé mais à sacrifice égal, la personne qui est en vacance sera tout de même avantagée par rapport à celle qui travaille 80h.
Tu veux quoi? Qu'on demande l'emploi du temps de chacun et donner un temps supplémentaire à celui qui est occupé ?
C'est un peu évident que celui qui a plus de temps à consacrer aux SCs il aura un avantage. Il aura passé plus de temps sur son SC et le résultat est là.
je trouve plus ça très cohérent aujourd'hui d'avoir une conception des deadlines très stricte. Je dis pas pour autant de devenir complètement laxistes
C'est un malus... t'aurais un point en moins à tout casser; c'est pas l'élimination directe... Foutre pas de malus c'est l'option la plus laxiste mdr.
Ben clairement ya personne dans cette situation en ce moment donc la question se pose pas.
Qu'est ce que t'en sais ? Louloutre Kroki; ou Doloko Toulou l'ont peut être fait ? Mais le mentionnent pas pour foutre encore plus la merde.

C'est aussi une question de continuité avec les tours précédents. Couac a été forcé de le faire, Thesosios aussi. Genre pourquoi ce serait spécial pour toi mdr?

Mais ouais ok, go une semaine de plus !
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 09 mai 2019, 00:03, modifié 1 fois.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Double tournée !

Message par Kroki »

Pour moi "tournoi à la cool" ça veut dire qu'on met en place un cadre dans lequel les gens vont faire des trucs à la cool, et que si ça se passe pas comme ça, on ajuste à la cool. C'est un processus, la première manche on s'est frotté aux deux semaines et on a vu ce que ça donnait par rapport à nos habitudes, partant de là on intègre ça pour la suite. Cette manche-ci on a tenté quelque chose de particulièrement expérimental, je trouve d'autant plus nul de faire culpabiliser les gens parce qu'ils ont vu trop gros, ou pas prévu, ou quoi que ce soi. Ce serait ajouter un coup de cravache au coup de godasse, ça sert à rien de stresser les gens et de les punir en bonus, on joue ni à l'école ni à la boite.

Et puis c'est encore plus intéressant de voir ce qui peut ressortir de ces collabs que des SC solos, donc autant ajuster et les voir ces collabs.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Double tournée !

Message par Nanard »

Couac : C'est pas à la carte là justement, ça a aucun rapport, on a juste collectivement décidé de se donner une semaine supplémentaire, c'est pas la mer à boire franchement. De toute façon on pouvait pas prévoir la situation actuelle, la première manche s'est bien déroulée. Et on avait pas encore les thèmes et les binômes. C'est normal qu'on s'adapte au cas par cas. Je pense que c'était irréaliste à la base cette deadline sachant que la plupart d'entre nous sommes dans des périodes compliquées (fin d'année scolaire oblige), on aurait peut-être dû mieux y penser, mais personne n'est mort, donc est-ce qu'on peut relaxer et prendre ça à la COOL comme c'est supposé être ? Tout le monde est d'accord, ça arrange tout le monde, tant mieux, la vie continue.

Fyn : stp, tu te doutes bien que si ça avait été juste moi, j'aurais fermé ma gueule. Comme je l'ai fait au tour précédent. J'ai respecté la deadline même si j'étais débordé. Là aussi, Luidi m'avait dit qu'il pensait avoir le temps de finir la réa pour lundi, on s'en serait contenté si on avait été les seuls à galérer. Franchement mdr. J'ai juste sauté sur l'occasion quand j'ai vu les autres demander un délai, parce que même si on pourrait potentiellement s'en passer, j'ai pas trop envie que Luidi manque de sommeil et pète un câble pour pas faillir à sa promesse et culpabiliser jusqu'à sa mort. Le délai va juste permettre de souffler un peu.

Et puis je vois absolument pas l'intérêt de rester cohérent par rapport aux autres tours, c'est un peu absurde comme idée, chaque tour est différent, amène son lot de défis spécifiques, donc on adapte en conséquence, c'est assez logique. Je ne vois aucunement le besoin que chaque tour se déroule de la même manière.

Je n'ai pas non plus demandé à ce qu'on adapte en fonction de l'horaire de chacun, j'ai demandé à ce qu'on garde l'esprit ouvert quant à des ajustements qui profitent à l'ensemble.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Double tournée !

Message par FYNMORPH X »

Oui bah voilà tu l'as ton délai supplémentaire mdr.
Mais si tu le dépasses tu vas t'en BOUFFER UN MALUS. C'est juste mon point.
Et puis je vois absolument pas l'intérêt de rester cohérent par rapport aux autres tours, c'est un peu absurde comme idée.
Parce que c'est Image
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Double tournée !

Message par Nanard »

FYNMORPH X a écrit : 08 mai 2019, 23:51 Mais si tu le dépasses tu vas t'en BOUFFER UN MALUS. C'est juste mon point.
Oui j'avais compris. Il a jamais été question d'aller au-delà de cette semaine supplémentaire.
FYNMORPH X a écrit : 08 mai 2019, 23:51 Parce que c'est injuste pour les gens des tours d'avant.
Hein ??? En quoi ????? Cette manche-là est terminée, celle-ci est une nouvelle manche. Que je sache, on est pas en compétition contre les SC de la première manche donc je failli à saisir le rapport ! Je vois absolument pas où est l'injustice mdr, la première manche était juste, tout le monde a rushé ; celle-ci est juste, tout le monde a une semaine supplémentaire. Ça va peut-être permettre d'offrir des SC différents de ceux de la première manche, mais... c'est pas un peu ça le but ? Sinon à ce stade autant dire que c'est injuste envers les premiers concours de Shy'Co qui duraient trois jours ptdr

EDIT : vivement les services adaptés du sprite comic
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Double tournée !

Message par FYNMORPH X »

ouais pour ton dernier point. mon argument était pour un autre contexte.

C'était juste du délire ton argument sur le temps libre de chacun mdr.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Répondre