Le Tournoi de l'An bugué : Finale

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Quelle durée pour la seconde manche ?

Le sondage s’est terminé le 05 avr. 2019, 15:22

Courte (2 semaines maximum)
9
60%
Longue (1 mois)
5
33%
A la carte (à définir entre chaque duelliste selon les dispos)
1
7%
Autre solution (à expliquer en post)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Résultats du premier tour

Message par Moon »

On peut lancer le débat dans le topic concerné mais à mon avis ça n'aboutirait sur rien car ça dépend des sensibilités de chacun, raison pour laquelle je ne vous avais pas imposé des barêmes au moment de juger.

Tu vois, personnellement, je trouve que c'est hyper important un SC homogène car pour moi, ça fait parti du soin apporté et aux détails.
ça ne me viendrait perso pas à l'idée de voir dans une bd un personnage au style de Tintin et un autre avec le style de Goku, à moins que ce ne soit utilisé scénaristiquement (style dans le spiderverse).
Après, on peut être homogène et différent, typiquement avec un jeu comme Octopath Traveler qui réussi à faire du 16 bits bien vieillot avec des techniques nouvelles, des gros effets de lumière et tout ...

De même pour l'originalité, j'aime bien voir un truc que j'ai pas eu l'impression de voir 10 fois et surtout si j'ai lu une histoire forte avec un perso qui me parle beaucoup (je vais dire une bétise mais genre le narrateur du dusique d'or que tu ferais intervenir ailleurs, je risque de tilter si tu le fais appeler Maurice, VRP en télémarketting).
Je dis pas du tout que c'est rédhibitoire, si tu as une excellente idée, te restreins surtout pas et si tu produit un résultat fou et original c'est encore mieux.
Cependant c'est un risque qui peut être autant gagnant que perdant (ici on est dans ce cas pour toi)

Si on utilise plus de barême (moi même, j'en ai pris un qui détaille très peu les bases du SC car je pense qu'on les a tous), pourquoi pas, sauf que personnellement, consciemment ou non, je pénaliserais tout ça.
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Résultats du premier tour

Message par Alexio »

Je passe pour dire que ce Tournoi est fort sympathique jusqu'à présent et c'est plutôt cool. Faudrait que je revois toutes les participations pour en avoir un avis plus global, mais je ferai ça que si j'ai l'temps (de même pour donner un avis sur chaque participation, comme je l'ai fait avec Nanard et Niko Walruski.

J'en profite du coup pour passer quelques nouvelles concernant ma situation personnelle. La bonne nouvelle, c'est que ça va mieux. J'étais dans une situation particulièrement difficile ou les mauvaises et tristes nouvelles tombaient comme vache qui pisse ces derniers temps et fort heureusement, la situation s'est quelque peu amélioré depuis, notamment via l'obtention d'un stage, nécessaire pour obtenir mon diplôme pour les trois années d'études générales que j'ai passé dans mon école.
CEPENDANT, qui dit stage dit forcément travail à plein temps et beaucoup, BEAUCOUP moins de temps libre (sachant qu'en plus, j'ai un rapport et un oral de stage à réaliser). Du coup, là où je pouvais me permettre de faire une participation comme la mienne en moins de 2 semaines car j'avais que du temps libre, là ça ne va plus être le cas.

Donc si possible, pour les prochains tours, je préfèrerai qu'on laisse un délai d'un mois plutôt que de deux semaines. Sinon je suis vraiment pas sûr de pouvoir participer. Et ne voulant pas rendre une participation tronquée, voir pire, rien du tout, je préfèrais arrêter-là.

Après, je pense qu'en rallongeant le temps, je serai pas le seul que ça arrangerait, vu qu'il y en a qui, de ce que j'en sais, on des études qui les bloquent pas mal ou qui se sont limite tués à la tâche à cause du peu de temps qu'il leur restait (bien que c'est censé être un. "Tournoi à la cool" ptdr).

'Fin bon, faites comme vous voulez au pire. Après tout, si j'participe plus, c'est pas grave.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Résultats du premier tour

Message par Moon »

Par experience, la plupart des gens rendent à la dernière minute (et travaillent souvent à la dernière minute voyant qu'ils ont le temps) donc je serais pas trop chaud à rallonger le délai (surtout qu'on est pas tous obligés de faire un truc de 32 pages ;))
Sans compter que ça rallongerais encore le tournois et j'ai pas super envie qu'il dure un an et demi comme d'autres.

Je laisse le débat ouvert et je laisserais un sondage.

A la rigueur, je serais pour proposer une manche "à la carte" ou chaque duelliste d'un même duel se fixerait une période de duel, que ce soit court (voir très court selon) à un moment où ils sont sûr de produire et on lancerait thème et contraintes à ce moment là.
Tout ceci bien sûr sous réserve que chacun joue le jeu et fasse des efforts (pas dire genre j'ai pas de dispo avant 1 mois ... On s'en sortirait pas)
Image

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Résultats du premier tour

Message par El Señor Toulou »

Nanard a écrit : 31 mars 2019, 13:43 Moon :
Bof je suis pas d'accord, je vois pas en quoi le truc de Toulou est universel, son intérêt c'est spécifiquement de se foutre de la gueule du thème qu'il a reçu, c'est tellement ancré dans le tournoi, je vois pas comment quelqu'un d'extérieur pourrait ne serait-ce que comprendre. Là où l'humour de Walrus peut fonctionner sans avoir les références. Pas toutes les blagues maybe, mais déjà plus que pour le SC de Toulou.
Le fait que mon sc ait besoin d'un contexte le rends pas moins légitime. Un texte peut exister par rapport à un paratexte.
Je veux pas défendre mon sc pour dire qu'il est mieux qu'un autre. C'est juste que clairement il est pas jugé a la même enseigne que les autres pour ces raisons.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Résultats du premier tour

Message par Kroki »

Perso je suis pas pour allonger les délais. 2 semaines je trouve ça vraiment bien. Non seulement c'est un investissement de temps moins dantesque, mais en plus ça permet de resserrer tout le processus et de pas laisser retomber le soufflé. Bien sûr ça veut dire qu'il faut adapter ses ambitions, et c'est sans doute quelque chose qui sera pas venu tout de suite mais qu'on arrivera mieux à gérer à force. (On sort pas d'une tradition de participations ambitieuses en un claquement de doigts)

J'ai pas envie que ça fasse abandonner des gens, ce serait dommage, franchement je suis sûr que ça va venir. Allonger c'est adapter la durée à la pression des tournois, plutôt que changer la pression des tournois. Et allonger c'est aussi un gros risque que ça s'éparpille chez les gens, que ça retombe, et que ça se prenne la tête sur des gros trucs.

Je pense que 2 semaines c'est une très bonne piste.
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Résultats du premier tour

Message par Luidi »

2 semaines c'est un poil trop court, mais un mois c'est quand même assez long... 2 semaines c'est la meilleure option je pense ! Ca incite à se bouger un peu plus aussi !
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Résultats du premier tour

Message par Niko Seiuchi »

Moi je serais pour mettre 1 mois au moins pour laisser Alexio participer, j'aimerais pas le voir arrêter juste parce qu'il pense ne pas avoir le temps.

Même si perso j'en aurais pas besoin.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Résultats du premier tour

Message par Nanard »

El Señor Toulou a écrit : 31 mars 2019, 15:34
Nanard a écrit : 31 mars 2019, 13:43 Moon :
Bof je suis pas d'accord, je vois pas en quoi le truc de Toulou est universel, son intérêt c'est spécifiquement de se foutre de la gueule du thème qu'il a reçu, c'est tellement ancré dans le tournoi, je vois pas comment quelqu'un d'extérieur pourrait ne serait-ce que comprendre. Là où l'humour de Walrus peut fonctionner sans avoir les références. Pas toutes les blagues maybe, mais déjà plus que pour le SC de Toulou.
Le fait que mon sc ait besoin d'un contexte le rends pas moins légitime. Un texte peut exister par rapport à un paratexte.
Je veux pas défendre mon sc pour dire qu'il est mieux qu'un autre. C'est juste que clairement il est pas jugé a la même enseigne que les autres pour ces raisons.
J'ai sous-entendu nulle part que ça le rendait moins légitime, tu straw man là.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Résultats du premier tour

Message par El Señor Toulou »

Dsl Nanard je faisais référence à ces messages plutôt. J'étais sur mon portable et je trouvais plus les bons messages.
FYNMORPH X a écrit : 31 mars 2019, 13:29 TOUT LE SC REPOSE SUR LE FAIT QU'ON EST EN TOURNOI et du thème, hors tournoi, son SC a un intérêt proche de zéro.
FYNMORPH X a écrit : 31 mars 2019, 13:51 Heureusement que t'as ajouté la première partie avec les marionnettes, t'étais pas loin de faire un non-SC comme Neow....
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Résultats du premier tour

Message par punple mario »

vive ce tournois

Je pense comme Kroki que c'est mieux d'apprendre à s'adapter à 2 semaine mais faites vos avis
Image
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Résultats du premier tour

Message par FYNMORPH X »

Ah tu réponds à moi
Le fait que mon sc ait besoin d'un contexte le rends pas moins légitime.
Pourquoi tu parles de légitimité, qu'est ce qui rendrait un SC moins légitime par exemple ?
Un texte peut exister par rapport à un paratexte. [..] C'est juste que clairement il est pas jugé a la même enseigne que les autres pour ces raisons.
olala son sc est spécial.

Ca peut exister par rapport à un paratexte, mais c'est une contrainte en plus sur le lecteur, et qui n'apporte rien ici (imo). T'as limité ton SC au contexte du tournoi quoi.

Laisse tombez, j'ai juste trouvé ton SC nul, c'était mort dès que ton concept c'était "j'ai pas d'idée" et "un sc sur le forum/tournoi" mdr. En ce sens c'est pas différent du SC de Neow.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Résultats du premier tour

Message par El Señor Toulou »

Cool pour toi. Ça fait quand même beaucoup de messages juste pour dire que t'as pas aimé.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Résultats du premier tour

Message par FYNMORPH X »

Bah normal, tu t'attends à une réponse de ma part mdr.

Désolé si ça te blesse, c'est pas contre toi (j'aime plein de tes SCs), c'est juste ce SC en particulier.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Résultats du premier tour

Message par El Señor Toulou »

Évidemment je faisais référence aux messages avant le miens.
En particulier comment mon sc est utilisé comme exemple par rapport a celle de walrus.
Répondre