Le Tournoi de l'An bugué : Finale

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Quelle durée pour la seconde manche ?

Le sondage s’est terminé le 05 avr. 2019, 15:22

Courte (2 semaines maximum)
9
60%
Longue (1 mois)
5
33%
A la carte (à définir entre chaque duelliste selon les dispos)
1
7%
Autre solution (à expliquer en post)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Résultats du premier tour

Message par El Señor Toulou »

Je viens de voir les résultats, je déroulerais les planches restantes et le drama plus tard :P
Félicitation à tout le monde, et rdv pour le 2nd tour.

Perso je suis assez content de comment ma planche a été reçu, mais un peu déçu qu'elle soit relégué aussi rapidement au rang de "private joke".
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Résultats du premier tour

Message par Moon »

@ Couac :
Oui oui, ça ne t'étais pas adressé à toi personnellement et je comprends totalement qu'on puisse être déçu/pas d'accord avec moi mais je tenais à couper court aux dramas qui risquaient de suivre et aux débats (je ne rebondis d'ailleurs pas précisémment aux propos des uns et des autres pour n'attaquer personne)

Effectivement, les notes d'un barèmes sont facilement "étirables" pour aller dans ce qu'on veut pour finalement donner la note qu'on pense "juste et c'est justement la raison pour laquelle j'ai choisi ce barème précis, qui d'après moi (et comme je viens de le dire sur le topic de Walrus), me permet d'assumer cette subjectivité et cette élasticité que j'ai utilisé tout le long des duels.
Je pourrais totalement donner une note sans barème aussi et détailler après, m'enfin, je suis pas fixé encore.

@Toulou :
J'ai pas lu en détail l'avis de punple mario mais perso, j'ai trouvé qu'une des forces de ton SC, c'est que justement je le pense drôle même en dehors du cadre du tournois, voir de shyco (je pense que c'est une blague assez universelle) et c'est ce qui m'a plu.
Mais ce n'est que mon avis :D
Image

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Résultats du premier tour

Message par El Señor Toulou »

Ah oui pour répondre à Doloko : Pour les conversation j'ai utilisé un fake Twitter generator ( oui c'est le menu des MP de Twitter, j'utilise plus Skype ni Discord), et pour les post du forum j'ai édité le HTML de messages du forum. Tout le monde peut le faire, il faut faire Click Droit sur du texte, Inspecter, ça te donne le contenu HTML de la page, tu peux modifier le contenu de n'importe quelle balise.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Résultats du premier tour

Message par Nanard »

Ben ton SC est privé dans le sens où il prend son sens uniquement dans sa relation avec le présent tournoi et le thème qui t'a été donné, c'est du méta quoi, et pour ma part y'a rien de mal à ça.

En tout cas va falloir qu'on apprenne à calmer nos égos, osef un peu des résultats, surtout quand on sait que dans les faits, tout le monde va pouvoir continuer (d'habitude, perso ce qui me fait chier c'est de pas pouvoir continuer, comme avec le tournoi céleste). Je suis déjà bien content que mon SC ait plu à une majorité ! Et je suis assez d'accord avec les commentaires qui m'ont été faits. C'est un SC qui m'a rendu plutôt insécure, peut-être parce que ça fait longtemps que j'ai pas fait de SC gag court comme ça (ça doit remonter à 2009 mdr). Le simple fait que ça ait plu un minimum me fait plaisir, et c'est ce que je vais retenir !

C'était en effet une bien belle manche.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Résultats du premier tour

Message par FYNMORPH X »

Moon a écrit : 31 mars 2019, 08:36D'ailleurs certains sont pas logiques quand on me dit que je surnote Toulou qui a fait un travail graphique de dingue et qui a eu pour seul gros démérite d'utiliser l'univers du forum (que j'ai sanctionné même si pas durement dans l'aspect grap^hique devant pas mal de trouvailles) et qui se plaignent que je sous note Walrus à qui j'ai donné 12/20, soit seulement 2 points de différences, un SC que je vais détailler dans le topic du concerné mais qui n'a pas, selon moi, l'ingéniosité d'un SC de Toulou.
La seule partie graphique intéressante du SC de Toulou, c'est le début avec les marionnettes (quand il essayait pas de faire un SC "j'ai pas d'idées"). A part ça, c'est des screenshots mis à la suite.
j'ai trouvé qu'une des forces de ton SC, c'est que justement je le pense drôle même en dehors du cadre du tournois, voir de shyco (je pense que c'est une blague assez universelle) et c'est ce qui m'a plu.
De même, le SC de toulou fait des tonnes de références au forum.... Perdus, le fait qu'il soit modo et peut bannir les gens, les autres membres, le système avancés/libres, TOUT LE SC REPOSE SUR LE FAIT QU'ON EST EN TOURNOI et du thème, hors tournoi, son SC a un intérêt proche de zéro.


Walrus quand même, il a fait pas mal d'effort de mise-en-scène (il varie les plans, les zooms, les sprites nombreux et qui varrient etc), il fait des contours de textes sur paint (lol) pour que ça reste quand même lisible.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Résultats du premier tour

Message par Moon »

Je suis pas d'accord sur le travail de Toulou qui je pense a vraiment bossé le truc, les transitions sont franchement cool, on est loin du simple collage de screenshot, pas mal d'édits et d'idées sympa pour "jouer" avec la contrainte et le thème.

Pour ce qui est du privé, comme je l'ai dis à Walrus, je ne dénigre pas du tout le fait qu'il l'ai utilisé, c'est pas un mal en soit.
Mais quand tu l'utilise, tu dois t'attendre à ce qu'il ne s'adresse pas à tous ce qui a clairement été mon cas et du coup, sans "références", je n'ai juste pas été touché par son SC.
Oui Toulou est peut être très référencé et ça me parle plus, indéniablement, mais même sans ça, je pense que si je présente les 2 SCs à un autre forum, les gens vont préférer celui de Toulou car le thème utilisé leur parlera plus, plus universel.
Image

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Résultats du premier tour

Message par El Señor Toulou »

La seule partie graphique intéressante du SC de Toulou, c'est le début avec les marionnettes (quand il essayait pas de faire un SC "j'ai pas d'idées"). A part ça, c'est des screenshots mis à la suite.
On dirait que tu as une vision bien limitée du Sprite comic :^)
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Résultats du premier tour

Message par LF1 »

Je pense pas que ce soit parce que tu n'aies pas les références pour le SC de Niko que les gags ne t'ont pas touché.
Moi je les ai et ils ne m'ont pas touché plus que ça non plus.

Maintenant ça change sûrement rien hein, juste que le coupable c'est pas la "privatisation" des gags !!
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Résultats du premier tour

Message par Nanard »

Moon :
Bof je suis pas d'accord, je vois pas en quoi le truc de Toulou est universel, son intérêt c'est spécifiquement de se foutre de la gueule du thème qu'il a reçu, c'est tellement ancré dans le tournoi, je vois pas comment quelqu'un d'extérieur pourrait ne serait-ce que comprendre. Là où l'humour de Walrus peut fonctionner sans avoir les références. Pas toutes les blagues maybe, mais déjà plus que pour le SC de Toulou.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Résultats du premier tour

Message par Moon »

LF1 : content de voir que je suis pas le seul mdr

Nanard : Mouaif, pas mon opinion mais pas de soucis.
C'est pour ça qu'il y a eu 2 juges justement, avec Doloko qui a une sensibilité très différente de la mienne, je trouve qu'on s'est bien complété pour avoir un équilibre (son avis sur ce duel précis l'aura bien montré ;))
C'est vrai que les résultats auraient été surement très différents encore avec Louloutre ou LF1 en juge à la place de Doloko et c'est ce qui fait la beauté de ce genre de tournois :) (et la raison des repêchage lol).
Peace and love :)
Image

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Résultats du premier tour

Message par FYNMORPH X »

El Señor Toulou a écrit : 31 mars 2019, 13:42
La seule partie graphique intéressante du SC de Toulou, c'est le début avec les marionnettes (quand il essayait pas de faire un SC "j'ai pas d'idées"). A part ça, c'est des screenshots mis à la suite.
On dirait que tu as une vision bien limitée du Sprite comic :^)
Heureusement que t'as ajouté la première partie avec les marionnettes, t'étais pas loin de faire un non-SC comme Neow....
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Résultats du premier tour

Message par Luidi »

Félicitation à tout le monde, cette manche c'était de la folie ! Des SCs drôles, des concepts intéressants, des créations VRAIMENT touchantes... C'était dingue. Vous êtes géniaux !

Et j'espère qu'on va tout défoncer une nouvelle fois, gagnants comme perdants !
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Résultats du premier tour

Message par Moon »

Amen Luidi, j'espère que c'est tout ce qu'on en retirera de cette manche et c'est bien là le principal :wink:

Bonne chance à tous à la manche suivante.
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Résultats du premier tour

Message par Niko Seiuchi »

Je vais poster ça ici parce que c’est pas vraiment en lien avec mon SC, je peut pas changer ma note et même si je suis pas d’accord avec certains trucs que tu dit je trouve pas utile non plus de débattre dessus.

J’ai cependant quelques "critiques" (très grand mot) sur le barème utilisé :

:arrow: Je trouve pas pertinent le critère d’homogénéité dans un sprite comic, je pense que c’est vraiment limitatif créativement pour un truc qui à mon sens nuit en rien à la qualité d’une planche. Surtout quand la planche en question est un truc comique et pas sérieux, je pense que jouer sur la différence de sprites et de décors peut très bien marcher.

:arrow: L’originalité de l’univers utilisé est aussi pour moi un critère assez ridicule, on est plus à l’époque du bashing des SC Metal Slug ou Scribblenauts. Je pense que de nos jours ce n’est plus un truc qu’on devrais noter, je vois pas en quoi ça impacte la qualité du SC.


Oui c’est des trucs que j’ai relevé en lisant tes explications sur ma planche mais c’est juste parce que tu les a postés sur mon topic, c’est des trucs que j’aurais relevé peu importe de quelle planche il s’agissait. C’est des choses qui me font tilter depuis un moment dans les barèmes.

Je veux aussi préciser que je suis complètement calme, je sais que c’est pas toujours clair avec du texte. J’étais un peu vénère de ma note hier mais ça va aujourd’hui. :P
J’aimerais juste lancer une petite discussion sur les barèmes en général.

D’ailleurs je pensais à la base attendre plus tard et poster sur le topic centralisation des barèmes mais je me suis dit que c’était pertinent d’en parler là avant le round 2.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre