Galerie de Kamiko

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Galerie de Kamiko

Message par Kamikazo »

Mdr oui c’était effectivement quelque chose d’assez normal à l’époque. Moi-même j’avais très vite pris l’habitude de cracher à la gueule des nouveaux ! Content que ça ait changé.
shylink a écrit : 25 mars 2019, 14:59 Un SC conceptuel ET sur les ballons. Ca va ? T'as pas l'impression de plagié quelqu'un ?! En plus c'était vraiment nul, je n'ai pas aimé du tout.
Tu remarqueras que j’ai poussé le plagiat en allant jusqu’à voler ton sprite de ballon / ta police de titre… J'ai vraiment aucune race...
(désolé si ça t’a vraiment déplu mdr, vois ça comme un hommage)


___________________________________________

Bon, sinon, mon sc du tournoi, hein !

Thème : La gastronomie québécoise
Contrainte : Les persos doivent parler québécois

MICMAC À MONTRÉAL

Mon avis très rapidement :
Spoiler :
J’espère que c’est bien ? Je sais pas trop quoi en penser, en tout cas ça m’a pris beaucoup beaucoup trop de temps pour le truc sans prise de tête que c’était censé être à la base.
Je suis pas fan de comment ça se termine. J’ai pas mal rushé la fin parce que ras le bol / plus tellement le temps de trouver autre chose. Tant pis.

Je l’ai pas mentionné dans les crédits mais merci à Nick Walrus qui m’a donné quelques conseils concernant la langue (mais de façon modérée, je voulais être le plus fairplay possible vis-à-vis de Yaasu… JE VOIS QUE ÇA VALLAIT LE COUP HEIN YAASU.)
Modifié en dernier par Kamikazo le 26 mars 2019, 18:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Galerie de Kamiko

Message par Niko Seiuchi »

Mon coup de cœur du round.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Galerie de Kamiko

Message par LF1 »

Le SC le plus drôle du round.
Désolé les autres.
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Galerie de Kamiko

Message par louloutre »

Tout repose sur les dialogues mais c'est juste trop drôle.
Image
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Galerie de Kamiko

Message par FYNMORPH X »

tu t'es bien débrouillé au vu du thème et de la contrainte que t'avais, sans essayer de la détourner.

Tout ce potentiel gâché sur le Québec....
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Galerie de Kamiko

Message par Niko Seiuchi »

T'as quoi contre le Québec ?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Galerie de Kamiko

Message par Kroki »

Des barres, c'est excellent, bravo !
Et c'est tellement PROPRE !
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Galerie de Kamiko

Message par FYNMORPH X »

Niko Walruski a écrit : 26 mars 2019, 17:52 T'as quoi contre le Québec ?
Le Québec a tué ma famille.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Galerie de Kamiko

Message par shylink »

Tu remarqueras que j’ai poussé le plagiat en allant jusqu’à voler ton sprite de ballon / ta police de titre… J'ai vraiment aucune race...
(désolé si ça t’a vraiment déplu mdr, vois ça comme un hommage)
J'ai vu oui, la police badaboum ! Alors là ça va que j'ai choppé tous mes décors grâce au SC des Aliens, la Mort et moi, pour ma planche du tournoi, et donc je suis pas bien placé pour faire chier sur les copyright mais bon, ça reste très moyen comme méthode !

(bon en vrai, le SC est excellent... je crois que j'avais encore jamais vu un truc pareil en SC. Et après 10 ans de lecture de SC, je trouve ça cool que certains innovent encore.)

(et ton SC du tournoi, c'est pas innovant pour le coup, mais c'est hyper drôle. Et la transcription du quebecois à l'écrit est au poil.)
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Galerie de Kamiko

Message par Nanard »

Ma lecture + réaction en live, suivie de mes commentaires :

[media]https://www.youtube.com/watch?v=Xbg5InpFk1c[/media]
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Galerie de Kamiko

Message par Kamikazo »

Nanard : Purée mec tu peux pas savoir comme ta vidéo me fait plaisir. Mon Sc lu avec un véritable accent québécois... et avec ce voice acting d'enfer, je suis aux anges !!!
Merci beaucoup, content que ça t'ait fait rire. J'ai été écouter pas mal de musiques/vidéos québécoises pour écrire les dialogues donc je suis content si ça tient plus ou moins debout. À propos du mélange de sacres et de leurs versions atténuées, Walrus m'a expliqué après coup en effet. À la base j'avais fait ça pour utiliser le plus possible d'expressions/termes différents, mais je pensais pas que c'était gênant mdr.

À l'occasion, si j'ai la motivation, je ferai peut-être une version corrigée en suivant tes conseils !!


Les autres : (oui désolé vous avez pas fait de vidéo, vous avez pas le droit à votre réponse individuelle)
Merci beaucoup, j'avais peur que ce soit un peu plat, si vous me dites que vous avez trouvé ça drôle je suis comblé !
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Galerie de Kamiko

Message par Nanard »

Tiens je réécoute la vidéo en lisant le SC, et je viens de réaliser ce qui m'emmerdait avec le "on pourrait-tu pas se centrer". Bon y'a le "centrer", j'en parle dans la vidéo, mais c'est aussi le "pas" qui me semble malvenu. "On pourrait-tu se concentrer sur..." m'apparaît être la phrase correcte pour ce contexte. L'usage de la négation avec le "verbe+tu" s'utilise plutôt dans des contextes légers où on fait exprès de parler exagérément mal. Ça "fonctionne" en principe, mais je pense pas qu'un Québécois dans cette situation le dirait comme ça, c'est pas très naturel quoi, ça fait un peu vieillot.

Le "c'est-tu ok", encore là ça "fonctionne" mais le contexte voudrait plutôt qu'il dise "c'est tu correct là ?" J'ai l'impression que t'as projeté une formulation à la française (ou suisse) sur le perso, "c'est ok" ça me semble pas trop québécois, on l'utilise plutôt exclusivement dans le sens de "d'accord". Le perso aurait pas dit "c'est d'accord ?" ça a pas de sens quoi, donc dans le contexte il aurait dit "c'est tu correct là ?" L'ajout du "là" est aussi assez instinctif dans ce genre de contexte d'énervement, il peut même utilisé comme un quasi-sacre, genre "heye là !" pour manifester son énervement. Ça a un peu un effet d'amplification.

Un peu comme plus loin je te suggère "c'est à ce moment-là". D'ailleurs, à ce moment-là de la vidéo (pun not intended) je me mets à baragouiner sur l'usage du futur simple. Le terme que je cherchais c'est futur proche. Donc les constructions en "je vais + verbe à l'infinitif". Je ferai mes devoirs demain --> je vais faire mes devoirs demain. Le futur simple existe à peu près pas à l'oral au Québec. De même que le passé simple (remplacé par le passé composé), le passé antérieur (remplacé par le plus-que-parfait) et le futur antérieur (remplacé par un futur proche particulier sous forme de "je vais être + participe passé, ex : je serai aimé lorsque je serai grand --> je vais être aimé quand je vais être grand)

Précision quand je dis que les "elle" sont prononcés "a", ça s'applique seulement au singulier ! Elle fait ses devoirs --> A fait ses devoirs, mais "Elles font leurs devoirs" reste pareil, ou à la limite, on ne prononce pas le son L, donc "è font leurs devoirs" (ou même, "leux" devoirs). Toutefois, on ne met pas le A devant le verbe être ! Deux solutions : la contraction totale de "elle+verbe", qui donne tout simplement "est belle" plutôt que "elle est belle". En fait c'est plus subtil, vois plutôt ça comme un E long, un peu comme à la japonaise, "e-est belle", "e-était", voire "e-itait", il y a une diphtongaison du E dans ce contexte. L'autre solution, c'est rajouter un L apostrophe. Elle était gentille --> A l'était gentille. Un peu la même chose avec l'usage du passé composé : elle a été gentille --> a été gentille (contraction du elle (a) + a, encore là ça peut donner une sorte de A long), ou bien "a l'a été gentille".

ptdr je viens de chier une grammaire du québécois, au secours
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Galerie de Kamiko

Message par shylink »

C'est hyper intéressant en vrai, et ça me donne envie d'apprendre le québécois (sérieux). Et dire qu'il y a quelques années je prenais cette langue de haut.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Galerie de Kamiko

Message par Nanard »

oui mdr, Dahu était super fâchée le premier soir où elle t'a rencontré !!!
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre