Le Tournoi de l'An bugué : Finale

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Quelle durée pour la seconde manche ?

Le sondage s’est terminé le 05 avr. 2019, 15:22

Courte (2 semaines maximum)
9
60%
Longue (1 mois)
5
33%
A la carte (à définir entre chaque duelliste selon les dispos)
1
7%
Autre solution (à expliquer en post)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Alexio »

Niko Walruski a écrit : 24 mars 2019, 01:06Je vois pas du tout ce que tu veux dire concernant Discord, y'a rien dans ma planche qui soit une private joke incompréhensible pour ceux qui sont pas sur le serveur.

LIMITE y'a le truc de Paper Luigi, parce que c'est sur Discord que tu parles de ton dédain pour cette série, mais le gag c'est que tu agis comme si tu était saoul alors que c'est pas le cas. Tu pourrais parler de n'importe quoi d'autre et le gag resterais le même, les gens de Discord on juste un petit bonus.
Mea culpa. Alors, je vais être un peu plus clair.
En fait, ce qui me dérange, c'est que certains gags (pas tous hein) sont moins drôles si tu n'as pas le contexte. De même pour certains éléments qui sont difficilement compréhensibles sans le même contexte. C'est plus important pour les lecteurs lambda c'est clair. Mais y'en a aussi pour ceux qui ne sont pas sur le Discord. Je vais développer :
Spoiler :
Pour le lecteur lambda :
:arrow: Le passage avec Toulou bourré. Le gag est lui aussi drôle sans contexte, mais moins si on ne sait pas comment il était durant la dite-IRL. Pareil pour le coup des toilettes. Même si là, je suis pas sûr que se soit drôle même sans le contexte.
:arrow: Le flashback Imageshack, pas sûr que le lecteur lambda comprenne de quoi il est question ici. Après, peut-être que ça peut faire rire à cause de l'aspect "traumatisme de guerre du Vietnam" alors qu'on est fasse à des grenouilles oranges, mais pas sûr.

Pour le lecteur de Shy'Co sans le Discord :
:arrow: Le gag du "CS", qui marche sans le contexte, mais qui est plus drôle quand on sait qu'il a été le nom du topic dédié aux SCs dans le Discord.
:arrow: Le coup du discours de Kroki, drôle là aussi sans le contexte, mais c'est hilarant avec quoi.
:arrow: Tu l'évoques justement, le cas Paper Luigi. Beaucoup plus drôle quand on a le contexte. Après, je l'avais pas vu comme tu l'évoques, donc effectivement, vu comme ça, le gag peut fonctionner, même pour quelqu'un n'ayant pas le contexte. Pareil pour mon adoration pour le jus d'abricot, que peut de personne peuvent comprendre mdr.
'Fin voilà. Sûrement que mon avis est biaisé par le fait que je connaisse déjà tous les contextes et que donc, je vois mal comment quelqu'un ne les ayant pas peut les apprécier. Donc je me trompe probablement.
Niko Walruski a écrit : 24 mars 2019, 01:06J’espère que ton post va pas donner à Moon l’impression de manquer quelque chose, parce que c'est vraiment pas le cas...
Tkt, si Moon se comporte comme un vrai juge, il va se baser sur son propre avis et ne pas se focaliser/faire attention au miens hm. :fume:

Quant au SC de Darphal, étant celui de mon adversaire, je vais pas donner d'avis pour le coup, parce que je vais probablement être influencé par ma position.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Niko Seiuchi »

Spoiler : Contre-interrogatoire
Alexio a écrit : 24 mars 2019, 15:47 Pour le lecteur lambda :
:arrow: Le passage avec Toulou bourré. Le gag est lui aussi drôle sans contexte, mais moins si on ne sait pas comment il était durant la dite-IRL. Pareil pour le coup des toilettes. Même si là, je suis pas sûr que se soit drôle même sans le contexte.
Pas besoin de connaître l'IRL des 10 ans vu que je fait moi même le lien, ça marche selon moi que ça soit une référence réelle ou non. Pour les chiottes je veux bien admettre que c'est plus drôle en connaissant l'histoire mais je crois aussi que ça peut marcher comme référence fictive pour ceux qui ne sont pas au courant.
:arrow: Le flashback Imageshack, pas sûr que le lecteur lambda comprenne de quoi il est question ici. Après, peut-être que ça peut faire rire à cause de l'aspect "traumatisme de guerre du Vietnam" alors qu'on est fasse à des grenouilles oranges, mais pas sûr.
Ah bah là, le fiasco ImageShack pour moi ça fait totalement partie du lore de Shy'Co. Je pense qu'ici tout le monde sauf Louloutre va le comprendre.

@Louloutre (ou d'autres, sait on jamais): ImageShack est un hebergeur d'image que l'ont utilisais presque tous dans les début de Shy'Comics, mais il y a quelques années ils ont purgé leurs serveurs des images qui n'étaient pas assez vues et du coup on a perdu beaucoup de vieux sprite comics.

Pour le lecteur de Shy'Co sans le Discord :
:arrow: Le gag du "CS", qui marche sans le contexte, mais qui est plus drôle quand on sait qu'il a été le nom du topic dédié aux SCs dans le Discord.
On en a parlé sur Discord du coup mais CS c'est juste un tic de langage que Fyn a IRL, ça a rien à voir avec Discord. Puis je pense que ça passe si on considère juste qu'il se goure à cause de l'alcool.
:arrow: Le coup du discours de Kroki, drôle là aussi sans le contexte, mais c'est hilarant avec quoi.
Discours qui a été posté sur le forum et non pas sur Discord?
:arrow: Tu l'évoques justement, le cas Paper Luigi. Beaucoup plus drôle quand on a le contexte. Après, je l'avais pas vu comme tu l'évoques, donc effectivement, vu comme ça, le gag peut fonctionner, même pour quelqu'un n'ayant pas le contexte. Pareil pour mon adoration pour le jus d'abricot, que peut de personne peuvent comprendre mdr.
C'est aussi pas important du tout pour le gag que tu boive spécifiquement du jus d'abricot, c'est une référence que j'ai fait pour toi mais le gag marche parfaitement bien tant que tu boive quelque chose de non alcoolisé...
Bref je trouve ça un peu insultant que tu pense que je vais perdre le duel juste à cause de ces gags qui pour moi sont tout public...
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Alexio »

Réponse :
Spoiler :
Niko Walruski a écrit : 24 mars 2019, 17:30Ah bah là, le fiasco ImageShack pour moi ça fait totalement partie du lore de Shy'Co. Je pense qu'ici tout le monde sauf Louloutre va le comprendre.

@Louloutre (ou d'autres, sait on jamais): ImageShack est un hebergeur d'image que l'ont utilisais presque tous dans les début de Shy'Comics, mais il y a quelques années ils ont purgé leurs serveurs des images qui n'étaient pas assez vues et du coup on a perdu beaucoup de vieux sprite comics.
Oui voilà c'est le truc que je mets en avant : le fait que certains gags risquent d'être pas compréhensibles par tout l'monde. C'est ça qui m'inquiétait à la base et s'il y en a beaucoup moins que ce que j'avais l'impression qu'il y en ait, il y en a un peu.
Niko Walruski a écrit : 24 mars 2019, 17:30Discours qui a été posté sur le forum et non pas sur Discord?
Ah bah j'apprend un truc ptdr.
Niko Walruski a écrit : 24 mars 2019, 17:30Bref je trouve ça un peu insultant que tu pense que je vais perdre le duel juste à cause de ces gags qui pour moi sont tout public...
Si tu trouves ça insultant, désolé c'était pas mon but.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par El Señor Toulou »

Le Sc de Walrus est bourrés de private joke mais rien qui ne nuit à la compréhension des blagues et du SC en général.

Pas comme Spaghetto qui ne sera probablement drôle que pour nous deux.

( Je reste quand même très fier de Spaghetto)

Le niveau est très lourd en tout cas, j'ai hâte de montrer mon oeuvre. Et de savoir si je reste dans la course parce que ça me motive à mort.
Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Neowstix »

Avec le système de repêchage, on reste un peu tous dans la course à notre manière. Pis vu ce que je vais rendre (demain aprèm), tu passeras. (y)
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Niko Seiuchi »

[media]https://www.youtube.com/watch?v=L04DCCfirvk[/media]

Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Nanard »

mdr Alexio, tes "inquiétudes" ont aucune raison d'être quand ça concerne littéralement juste Louloutre qui est trop un membre récent. Sinon c'est toutes des private jokes propres à Shy'Co en général. Même les trucs sur l'IRL 2016 ont été abondamment discutés ici sur le forum, il y a eu des contre-rendus, des vidéos, un live-chat, et pratiquement tout le monde ici présent était à l'IRL ou la suivait sur Skype. Je suis pas sur Discord et aucune blague ne m'a semblée obscure. C'est sûr que si tu fais lire à ta voisine elle comprendra sans doute pas, mais osef, on est entre nous là, stop t'imaginer des scénarios où t'as un nouveau qui peut pas apprécier la planche. Littéralement tous mes SC contiennent des private jokes encore plus private et je t'ai jamais entendu te plaindre. Mais le mythe de Niko le private jokeur perdure encore à ce jour.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Moon »

Sur ces paroles d'amour et d'affection, c'est le dernier petit jour.
Les personnes retardataires ou juste à l'heure comme votre aimable organisateur (:p) ont jusqu'à minuit pour rendre.

Il n'y aura pas de report, le but principal est de réussir à gérer son temps (même si on est en plein déménagement comme moi lol)
Mes amitiés :D

Il y aura effectivement des repêchages donc vous mettez pas trop trop la pression même si le but n'est pas de compter sur ces repêchages (et je sais pas encore si je vais compter les abandons, s'il y en a, dans les repêchages, je pense que ce serait pas cool pour les autres participants mais la question reste ouverte ;))

Merci en tout cas à tous ceux qui ont joué le jeu, on a reçu beaucoup de participations et des chouettos en plus.
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par shylink »

Je viens de rendre ma planche.
Duel N°9 : Kroki Vs Shylink
Thème : Un extraterrestre décide de créer une chaîne Youtube
Contrainte : Le SC doit être bourré de fautes d’orthographe
Je l'avoue, et vous le constaterez, j'ai eu quasiment aucune inspiration (ptét pas nécessairement le thème, ptét c'est plus lié à mon état d'esprit du moment). J'ai exploité ni le thème ni la contrainte, je me suis contenté de les respecter vaguement. Et du coup j'ai fais le stricte minimum niveau réa parce que quand on a pas d'idée, pff.

Mais bon, je tenais à rendre un truc vis à vis de Kroki :fume: Par contre, hmm... comment on fait pour pas être repéché ??! Parce que j'ai pas trop la tête aux SC en ce moment. Enfin si, j'ai vraiment hâte de lire les votres, mais j'ai pas la tête à en faire quoi :?
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par punple mario »

Je pense que l’intérêt des repêchage c'est surtout de pouvoir permettre à ceux qui veulent continuer a jouer au tournois de le faire malgré qu'ils aient perdu donc si jamais quelqu'un perd et ne veux pas continuer il sera juste pas pris en compte dans l’arborescence.
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Moon »

Je confirme, si certains ne voudront pas aller en repêchage, je réorganiserais le tout mais il n'y aura aucun soucis ;)
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Kroki »

inb4 Shy' gagne notre duel et se retrouve coincé dans l'arborescence !

J'ai envoyé ma participation.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par shylink »

inb4 Shy' gagne notre duel et se retrouve coincé dans l'arborescence !
Ah putain j'espère pas :mryellow: Si t'as bien exploité le thème il devrait pas y avoir de soucis. Et puis même si je gagnais, je te servirais juste de prête-nom, mais c'est toi qui réaliserait chacune des prochaines planches ;)
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Luidi »

J'ai envoyé !
Maintenant je ne veux plus faire de SC de toute ma vie.
Circulez, y'a rien à voir !
Répondre