L'Année du Robot Bleu (Pour de Vrai) !

Partie réservée aux connaisseurs du forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4102
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: L'Année du Robot Bleu (Pour de Vrai) !

Message par shylink » 09 mars 2019, 13:46

J'aime beaucoup l'introduction de Besoin d'Espace. On est directement immergé dans le truc, et la scène est drôle.
Ma seule critique ce serait le choix de réa des cases énormes : elle ne loge pas sur mon écran et je dois utiliser le scrolling horizontal pour voir le coté droit.

Mais sinon, j'ai hâte de lire la suite, ça promet :cool:

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3896
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: L'Année du Robot Bleu (Pour de Vrai) !

Message par Alexio » 23 mars 2019, 23:26

Kroki a écrit :
02 mars 2019, 22:54
Un univers de questions s'ouvre au docteur...
Sympa cette planche, la disparition du baron marche bien et j'aime bien la dernière case.

Chouette de revoir les strips courts de cette série, c'est un format qui est bien sympa.
Merci merci !
Content aussi d'avoir repris cette série. J'ai tellement envie de la continuer ! :grin:
Moon a écrit :
04 mars 2019, 08:12
En voilà une quête qui s'annonce périlleuse !
Et encore, tu n'as rien vu !
shylink a écrit :
09 mars 2019, 13:46
J'aime beaucoup l'introduction de Besoin d'Espace. On est directement immergé dans le truc, et la scène est drôle.
shylink a écrit :
09 mars 2019, 13:46
Mais sinon, j'ai hâte de lire la suite, ça promet :cool:
Merci bien ! J'espère que la suite te plaira autant. :mrgreen:
shylink a écrit :
09 mars 2019, 13:46
Ma seule critique ce serait le choix de réa des cases énormes : elle ne loge pas sur mon écran et je dois utiliser le scrolling horizontal pour voir le coté droit.
Ouais c'est un reproche qui a souvent été concernant cette case ha ha. :confus:
L'idée à la base était de bien mettre en avant le lieu et les personnages en faisant des grosses cases du coup. Mais il semblerait que c'était pas une bonne idée.

'Fin bref. Vu que Darphal a aussi filé sa participation et après Nanard et Niko Walruski, me voilà donc à être le troisième postant (enfin) sa participation pour le premier tour du Tournoi de l'Année ! Oui bon, parce que celle que j'ai posté dans le topic du Tournoi, c'est une fausse participation hein. Une page "troll" si vous préférez.

Tout d'abord, je rappelle le thème et la contrainte que j'avais, pour vous replonger dans les conditions qui m'ont poussé à réaliser cette participation :
Thème :arrow: Un obstacle insurmontable
Contrainte :arrow: Maximum 3 mots par case

Bien maintenant que ça c'est fait, c'est l'heure de la lecture !

Et voilà donc mon commentaire sur cette participation (considérez ça comme une sorte de making-off) :
Spoiler :
Au départ, quand j'ai vu le thème et la contrainte... Bah j'ai été bloqué, mais pas sur le truc le plus évident lol.
En fait, pour la contrainte, j'avais déjà la solution : faire un SC principalement muet, comme ça je n'aurai pas vraiment besoin de me préoccuper des dialogues. J'avais même comme idée de remplacer le texte dans des bulles par des images si jamais j'en avais besoin (ce que j'ai finalement gardé, mais peu utilisé).
C'est surtout le thème qui me bloquait. Car j'avais beau réfléchir, j'avais plusieurs idées qui me venaient en tête, mais soit je les trouvais trop simples, trop "prévisibles" (généralement, les premières idées qui me venait en tête, dont justement, l'idée qui m'a poussé vers ce SC), ce qui m'avait été principalement reproché lors du précédent Tournoi, soit c'était trop compliqué à mettre en scène avec l'idée de faire un SC muet.
J'en ai donc discuté avec Niko Walruski, ce qui a donné un brainstorm dans lequel est ressorti 4 idées, certaines tirées de celles que je trouvais trop simples et d'autres qui nous étaient venus en têtes durant la discussion. Puis on a fini par en garder que deux.
La première, c'était celle de quelqu'un qui se retrouvait face à un mur (de manière littéral) lui bloquant le chemin et qui n'arrivait pas à le passer, menant donc à des gags dans un style très cartoons, voir slapstick (comme dans les Tom & Jerry ou les Charlie Chaplin). Quant à la seconde, il s'agissait tout simplement de me représenter moi, n'ayant pas d'idées avec ce thème et cette contrainte et faire des gags là-dessus.
Vous vous en doutez, j'ai gardé la première. Car je trouvais qu'il y avait plus moyen de faire un truc ambitieux et qui avait un gros potentiel niveau gags. Là ou pour la seconde, je voyais pas vraiment ce que je pouvais faire de plus, encore plus quand on voit que c'est une idée qui a souvent été repris par les autres membres, en plus d'être assez casse-gueule (même si ça m'a pas empêché de réutiliser l'idée pour faire une participation troll ptdr).
Suite à ça, nouveau brainstorm où j'ai réfléchi à tous les gags possibles avec cette matière, tout en étant muet donc. C'est un total de 12 idées qui me sont venus en tête (en comptant le gag final). Bon évidemment, j'en ai pas gardé certaines, pour diverses raisons. Soit c'était trop compliqué de faire tenir le gag sur 3 cases ou un multiple de 3, soit je ne voyais pas comment le faire sans que se soit muet, soit c'était trop ambitieux en terme de réalisation pour mes compétences.
En même temps que je rédigeais le script à partir de ces dites-idées et que je faisais le tri parmi celles-ci, j'avais commencé par chercher les sprites que j'allais utiliser. Trouvant que ce que j'avais en tête collait bien avec l'univers de Final Fight j'ai décidé de reprendre cet univers pour faire ce SC (même si certains éléments viennent d'autres jeux, notamment Mike Haggar, car je trouvais son équivalent de la version arcade de Saturday Night Slam Master II beaucoup plus expressif que son homologue de Final Fight donc). Ce qui n'a pas été facile, notamment pour retrouver certains sprites dont j'avais besoin. Mais au moins, cela me permettait d'exploiter un univers peu, voir jamais utilisé dans les SCs (en tout cas de mémoire, y'a jamais eu de SCs sur Final Fight, voir sur Street Fighter).
Pour l'anecdote, je trouvais pas le Baril que j'ai utilisé dans le troisième strip. Eh bien j'avais donc fini par en refaire un en reprenant ceux présents sur ce Gif. Ce qui n'a pas été aussi simple qu'on pourrait le penser croyez-moi... Puis j'ai fini par découvrir qu'il existait une planche de sprites contenant le dit-Baril sur un autre site et que si j'avais mieux cherché, je n'aurai pas eu à faire ça ('fin heureusement, ça m'avait pas pris trop de temps).
Une fois ces recherches terminées, mais n'ayant pas fini le script. J'ai commencé en même temps que je réfléchissais dessus, à retravailler certains sprites pour faire du custom et avoir ce qu'il me fallait, notamment au niveau du décor. En effet, non seulement les portes ne sont jamais ouvertes dans le décor de base (seulement de détruites dans le jeu, bien que sur cette planche, les sprites représentant cela ne sont pas présents) mais en plus, ce même décor était trop petit pour que je puisse mettre la porte hors-champ jusqu'au gag final. Ainsi, j'ai donc fait tout cela et vous pouvez voir tout ça dans cette planche de sprites, réunissant tous les éléments/décors plus ou moins custom que j'ai utilisé pour ce SC.
Ainsi, une fois le script et les sprites customs terminé à partir de toute cette base, je me suis enfin attaqué à la planche, en appliquant toutes mon expérience dedans pour la rendre la plus propre possible, tout en tentant deux ou trois trucs par-ci par-là. Niko Walrsuki et Kroki m'ont aussi apportés quelques conseils pour améliorer la qualité de mon travail, ce qui m'a été on ne peut plus bénéfique.
Et voilà comment on obtient ma participation au premier Tour ! J'espère qu'elle vous aura plu en tout cas !
Pour finir, une autre anecdote rigolote : j'ai failli mettre le SC troll comme participation au dernier moment ! En fait, un des membres (je ne dirai pas lequel) qui avait pu lire ma page troll en avant m'avait dit que c'était une bonne participation, ce qui m'a fait flipper, parce que j'avais peur que cette page soit au final meilleur que ma vraie participation. Heureusement, quand je l'ai montré, il m'a rassuré en me disant que c'était clairement meilleur (après reste à voir si les juges seront d'accord avec ce constat, ha ha :confus:).
Image
Ce moment où tu as eu du skill, que tu retentes de l'avoir et que ça rate...
Spoiler :
Image
Image
De Nick Walrus et Maxlav78.


Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 428
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: L'Année du Robot Bleu (Pour de Vrai) !

Message par Kamikazo » 24 mars 2019, 00:13

Franchement c'est cool ! c'est joli, c'est rigolo, on ressent bien l'inspiration cartoon.
L'effet à la case 5 est très chouette.
La case où les deux murs sont collés rend pas terrible mdr, mais j'imagine que tu pouvais pas tellement faire autrement.

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4102
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: L'Année du Robot Bleu (Pour de Vrai) !

Message par shylink » 26 mars 2019, 12:22

Moi ta planche troll je l'avais prise au sérieux x) Et elle était cool en même temps.

Quand on a imaginé ce thème et cette contrainte, c'est exactement ce que j'avais en tête : on pouvait à la fois créer un SC profond, mais aussi créer un SC vraiment simpliste, avec un obstacle très littéral (un fossé, un mur) et un perso qui essaye de manière cartoonesque de le franchir (donc SC muet).

J'aime bien la case où il imagine ce qu'il y a derrière le mur, comme un filtre. Planche sympa, mais tous les gags ne se valent pas. Le round 5 reste mon préféré (et je pense, le plus inventif... avec le 7 peut être ^^).

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3896
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: L'Année du Robot Bleu (Pour de Vrai) !

Message par Alexio » 12 avr. 2019, 23:11

Ayant déjà répondu à Kamikazo et à Horace sur Discord (je posterai tout ça si j'ai leur autorisation et que je retrouve les dits-posts), je vais directement passé à celui de Shylink :
shylink a écrit :
26 mars 2019, 12:22
Moi ta planche troll je l'avais prise au sérieux x) Et elle était cool en même temps.
Ptdr, je pensais pas qu'elle serait autant prise au sérieux. Ça me semblait pourtant évident que c'était une blague. :confus:
shylink a écrit :
26 mars 2019, 12:22
Quand on a imaginé ce thème et cette contrainte, c'est exactement ce que j'avais en tête : on pouvait à la fois créer un SC profond, mais aussi créer un SC vraiment simpliste, avec un obstacle très littéral (un fossé, un mur) et un perso qui essaye de manière cartoonesque de le franchir (donc SC muet).
Ouais j'ai pas trop été original avec ce thème... Mais comme quoi, faut pas forcément être hyper original pour faire un bon SC (surtout que je pensais pas qu'il serait aussi bien réceptionné quoi, le "meilleur SC muet actuel" ou encore, "mon meilleur SC" quoi alors que j'y aurai pas mis un seul kopeck à la base, vu que je le considérais surtout comme un simple SC sympathique avec une réa d'Avancé ptdr).
shylink a écrit :
26 mars 2019, 12:22
J'aime bien la case où il imagine ce qu'il y a derrière le mur, comme un filtre.
Erratum ! En fait, cette case est censée représenter ces souvenirs et donc, le fait qu'avant, il n'y avait pas de mur, d'où le fait que le contenu de cette bulle soit en noir et blanc ! Et puis bon, là s'il imaginait réellement, il ferait qu'imaginer la même chose qu'avant le Mur donc voilà... Je vois pas ce qui pourrait y avoir d'intéressant et/ou de motivant pour vouloir passer absolument ce mur si c'était juste ça qu'il y aurait à l'arrière mdr.
shylink a écrit :
26 mars 2019, 12:22
Planche sympa, mais tous les gags ne se valent pas. Le round 5 reste mon préféré (et je pense, le plus inventif... avec le 7 peut être ^^).
Merci ! 'Ffectivement, j'ai l'impression que le 5 a fait l’unanimité (l'un des plus cartoon je dirai). Après, j'avais plusieurs autres idées assez folle, mais j'ai dû laisser tomber parce que soit c'était pas réalisable, soit ça rentrait pas dans le format que je m'étais imposé.

Mais du coup, ça tombe bien que se soit à toi que je réponde cette fois ! Car je viens aussi poster la fameuse suite que tu attendais !
J'en profite également pour reposter la page 1, avec une légère modif à l'intérieur et aussi pour vous parler des quelques références glissées dedans :
Spoiler :
Titre & Sous-Titre :arrow: Grosse référence à Star Wars et à E.T. L'Extra-Terrestre. L'un via la police utilisée, le format épisodique repris et le sous-titre de cet épisode (L'Espoir d'un Nouveau <> Un Nouvel Espoir). L'autre via les couleurs.

Case 2 :arrow: Deux Pirates de l'Espace ensemble ? Petite référence à Ricky et Joey, les Pirates de l'Espace qu'on retrouve dans le Pasee-ta-Planche 4.
Attendez, j'ai dit "petite" ?

:arrow: Autre petite référence, cette fois au Seigneur des Ballons. Et oui, on peut voir Glandaf et Frottons Saké discuter ensemble. Noob, si tu passes par là, je te fais coucou.
Et si vous vous demandez, oui y'en a aussi dans la Page 2, mais là, à vous de les trouver ! :wink:
Image
Ce moment où tu as eu du skill, que tu retentes de l'avoir et que ça rate...
Spoiler :
Image
Image
De Nick Walrus et Maxlav78.


Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4102
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: L'Année du Robot Bleu (Pour de Vrai) !

Message par shylink » 12 avr. 2019, 23:27

Une histoire de résistance qui m'intrigue toujours perso =P Et toujours plaisant à lire.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 9975
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Gimp

Re: L'Année du Robot Bleu (Pour de Vrai) !

Message par Kroki » 13 avr. 2019, 01:27

Une base prometteuse !
Elle marche cette séquence d'ascenseur !

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11779
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: L'Année du Robot Bleu (Pour de Vrai) !

Message par Nanard » 13 avr. 2019, 02:08

J'aime pas comment la vieille s'exprime. Tu as pas besoin de mettre des élisions partout, on sait les mettre à la lecture nous-mêmes. Genre Bienvenue, personne prononce le deuxième E, mettre une apostrophe ça alourdit inutilement le texte. Tu prends trop les lecteurs par la main, tu veux forcer une lecture pour caractériser ton personnage, mais plutôt que de travailler la prononciation, tu devrais plutôt bosser sur le vocabulaire ou la syntaxe, c'est assez artificiel de mettre des élisions. Et inutile sachant qu'on les fait de toute façon à la base quand on lit naturellement.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce


Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1190
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: L'Année du Robot Bleu (Pour de Vrai) !

Message par punple mario » 13 avr. 2019, 02:12

Y'a trop de namedropping dans ton SC (Aluba, Zibyli, Zabola, Palkar, le Commandement, l'Union, Anfang, Ydrah, Lerual MDR)
Image

Image

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1709
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: L'Année du Robot Bleu (Pour de Vrai) !

Message par Luidi » 14 avr. 2019, 01:25

Je rejoins Nanard sur la façon de parler de Palkar. Je ne trouve pas ça énervant ou mauvais, juste un peu... Disons que ça me déconcentre légèrement.
Pour le name dropping je sais pas, la plupart ne sont pas forcément des trucs que tu dois retenir, je pense aux deux derniers noms Ydrah et Lerual, Anfang qui est le nom de la planète, Zabola... Ce sont des noms dont tu peux t'en foutre pour le moment, donc je sais pas si c'est aussi distrayant que l'accent de la vieille.

Par contre quand même, en 11 cases on a quand même beaucoup d'informations, genre le Commandement, leur lutte contre l'Union, le fait qu'il y aie de l'endoctrinement... Je sais pas, c'est peut-être parce que dans mes SCs je prend carrément mon temps, là c'est une avalanche d'informations j'ai l'impression. XD

Mais sinon à part ça j'ai quand même envie de voir la suite, parce que t'as posé les bases d'un univers, les enjeux sont un peu flous mais on commence à deviner vaguement l'histoire, la 8eme case est très belle visuellement, et un SC dans l'espace on a plus vu ça depuis un petit moment il me semble, et c'était souvent sérieux, donc pourquoi pas nous faire un truc bien perché avec ce genre d'univers ? Donc c'est cool en tout cas, mais je demande à en voir davantage !
Image

[17:18:17] pas fynmorph: luidi a la fin de racaille c'etait toriyama a l'arc bou

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7774
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: L'Année du Robot Bleu (Pour de Vrai) !

Message par Moon » 14 avr. 2019, 08:25

J'ai hâte de voir Laurel et Hardy à l'action :p

C'est vrai que ça fait beaucoup d'infos et on est un peu perdu mais je suis certain que tu les balances pour y revenir plus tard et mieux développer tout ça.
C'est vrai que d'habitude dans ce genre d'histoire, on a le droit au héros amnésique ou idiot à qui on doit rééxpliquer toute la vie (et du coup nous l'expliquer par la même) ce qui n'est pas le cas ici.
C'est pas plus mal mais c'est sûr qu'il faudra nous trouver un moyen de nous expliquer le background de façon naturelle (des posters de propagande ? Fichiers informatiques ? Pubs ? Pages de SC en off ?)
J'aime bien ta recherche de background en tout cas, un subtil mélange de Metal Slug/shantae et Owl Boy rend très bien sur la première page, du metroid et d'autres sur la seconde.
Je trouve que ça rend plutôt bien.
Image


Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3896
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: L'Année du Robot Bleu (Pour de Vrai) !

Message par Alexio » 14 avr. 2019, 12:56

Wooooow, tous ces gentils commentaires sur ce SC qui me tient à cœur. Ça me fait extrêmement plaisir merci. Bon d'habitude, j'attend d'avoir un SC pour le poster en même temps que ma réponse (pour éviter d'éditer/de double-poster quand j'ai pas de réponses mdr), mais là, j'ai pas envie de vous faire patienter, donc go. :mrgreen:
Nanard a écrit :
13 avr. 2019, 02:08
J'aime pas comment la vieille s'exprime. Tu as pas besoin de mettre des élisions partout, on sait les mettre à la lecture nous-mêmes. Genre Bienvenue, personne prononce le deuxième E, mettre une apostrophe ça alourdit inutilement le texte. Tu prends trop les lecteurs par la main, tu veux forcer une lecture pour caractériser ton personnage, mais plutôt que de travailler la prononciation, tu devrais plutôt bosser sur le vocabulaire ou la syntaxe, c'est assez artificiel de mettre des élisions. Et inutile sachant qu'on les fait de toute façon à la base quand on lit naturellement.
Luidi a écrit :
14 avr. 2019, 01:25
Je rejoins Nanard sur la façon de parler de Palkar. Je ne trouve pas ça énervant ou mauvais, juste un peu... Disons que ça me déconcentre légèrement.
Je sais pas pourquoi, mais je sentais que sa manière de parler te ferait tiquer Nanard ptdr.
Bon plus sérieusement, tu as parfaitement raison sur un point : j'ai fais ça pour lui donner du caractère. Mon objectif dans cette série est d'essayer de rendre chaque personnage uniques et pas interchangeables (en tout cas, ceux qui sont pas en arrière-plan lol). D'où le fait que Mme Palkar utilise des " ' " régulièrement, là où Zibyli n'en utilise que quand c'est nécessaire. Cette démarche explique notamment d'autres différences : là où Zibyli est retenu et poli, Mme Palkar elle, est assez grossière par moment, là où Zibyli est un jeune penaud mais pleins de bonnes intentions, Mme Palkar est rentre-dedans et se montre capable de botter des culs, malgré son âge, etc... Bref, je voulais qu'on ait d'un côté un héros jeune, gentil et naïf, tandis que de l'autre, je voulais une grand-mère ayant l'air donc gentille et inoffensive aux premiers abords, mais s'avérant finalement badass.
'Fin après, comme je m'en doutais que cette manière de parler ne plairait pas à tout l'monde, je l'ai mis sur un personnage secondaire (eh oui, elle ne fera pas parti du groupe principale, mais si j'aime beaucoup ce personnage, tristitude). Du coup, vous aurez pas à le supporter tout l'temps, c'est déjà ça. :confus:
punple mario a écrit :
13 avr. 2019, 02:12
Y'a trop de namedropping dans ton SC (Aluba, Zibyli, Zabola, Palkar, le Commandement, l'Union, Anfang, Ydrah, Lerual MDR)
Luidi a écrit :
14 avr. 2019, 01:25
Pour le name dropping je sais pas, la plupart ne sont pas forcément des trucs que tu dois retenir, je pense aux deux derniers noms Ydrah et Lerual, Anfang qui est le nom de la planète, Zabola... Ce sont des noms dont tu peux t'en foutre pour le moment, donc je sais pas si c'est aussi distrayant que l'accent de la vieille.
En même temps, c'est le premier Épisode, donc forcément, faut qu'il introduise des trucs... Et donc des noms ptdr.
Mais comme le dit si bien Luidi, effectivement, y'en a qui sont vraiment secondaires, voir carrément terciaire. Après, en soit, je les pose quand même, soit pour certaines raisons que vous découvrirez plus tard ( :wink: ), soit pour rendre l'univers de ce SC encore plus riche.
Luidi a écrit :
14 avr. 2019, 01:25
Par contre quand même, en 11 cases on a quand même beaucoup d'informations, genre le Commandement, leur lutte contre l'Union, le fait qu'il y aie de l'endoctrinement... Je sais pas, c'est peut-être parce que dans mes SCs je prend carrément mon temps, là c'est une avalanche d'informations j'ai l'impression. XD
Moon a écrit :
14 avr. 2019, 08:25
C'est vrai que ça fait beaucoup d'infos et on est un peu perdu mais je suis certain que tu les balances pour y revenir plus tard et mieux développer tout ça.
C'est vrai que d'habitude dans ce genre d'histoire, on a le droit au héros amnésique ou idiot à qui on doit rééxpliquer toute la vie (et du coup nous l'expliquer par la même) ce qui n'est pas le cas ici.
C'est pas plus mal mais c'est sûr qu'il faudra nous trouver un moyen de nous expliquer le background de façon naturelle (des posters de propagande ? Fichiers informatiques ? Pubs ? Pages de SC en off ?)
Moon a parfaitement résumé. C'est clairement la direction vers laquelle je vais aller (bien qu'il ait balancer des idées que j'avais pas eu à la base mdr).
Je voulais effectivement éviter le coup de l'amnésie ou de "l'idiot", parce que je trouvais ça trop facile. Du coup, j'ai préféré opter pour comme ils l'ont fait avec Star Wars et Luke Skywalker (et donc reprendre, en partie, le début du monomythe). Non seulement ça me permettait de mettre en avant un héros qui soit comme je le voulais comme je l'ai décrit un peu plus haut et en plus, je faisais une jolie référence à Star Wars au passage, sans que ça soit trop lourd (oui parce que même si je glisse des références par-ci par-là, j'essaye d'éviter qu'elles soient lourdingues :tongue: ).
D'ailleurs, en parlant de références (notez, la transition, c'est tout un métier :lol: )...
Moon a écrit :
14 avr. 2019, 08:25
J'ai hâte de voir Laurel et Hardy à l'action :p
Moon qui remarque cette petite référence glissée. LE PLAISIR.
(Bon par contre, j'ai pas prévu de les montrer à l'écran (c'est vraiment des persos terciaires dans ma tête). Peut-être que je les mettrai un peu plus en avant du coup. Je promets rien, mais à voir... :fume:
Moon a écrit :
14 avr. 2019, 08:25
J'aime bien ta recherche de background en tout cas, un subtil mélange de Metal Slug/shantae et Owl Boy rend très bien sur la première page, du metroid et d'autres sur la seconde.
Je trouve que ça rend plutôt bien.
Merci ! J'ai toujours aimé faire des mélanges de personnages/décors plutôt que de me restreindre à un seul univers. Ça permet plus de folies et de libertés. En plus, c'est pertinent de faire ça de mon point de vue, car vu que c'est une histoire spatiale et donc forcément, composée de voyages, c'est logique de mon point de vue que plusieurs univers/styles se croisent, même si certains collent moins bien avec d'autres, ce qui fait que forcément, l'homogénéité risque de se mettre en PLS et de rouler par terre à certains moments dans ce SC (même si je vais pas non plus utiliser du 8-Bit là-dedans hein, faut pas déconner non plus).
Par contre, je vois pas où tu vois du Metroid, j'en ai pas du tout utilisé dans la page 2 (à part pour les contours de case, si je dis pas de bêtises), tout ce que j'ai utilisé, c'est des décors du remake SNES de Super Mario Bros., d'EarthBound 2, d'un jeu de combat TMNT, de Shantae and the Pirate's Curse (utilisés aussi dans la page 1, comme tu l'as fait remarqué) et d'un Beat them All dont j'ai oublié le nom que m'avait refilé ce sacré Kroki !
Luidi a écrit :
14 avr. 2019, 01:25
Mais sinon à part ça j'ai quand même envie de voir la suite, parce que t'as posé les bases d'un univers, les enjeux sont un peu flous mais on commence à deviner vaguement l'histoire, la 8eme case est très belle visuellement, et un SC dans l'espace on a plus vu ça depuis un petit moment il me semble, et c'était souvent sérieux, donc pourquoi pas nous faire un truc bien perché avec ce genre d'univers ? Donc c'est cool en tout cas, mais je demande à en voir davantage !
Oui, c'est en partie pour ça que j'ai imaginé cet univers, quand j'hésitais encore à en faire un SC ou une série audio à la Donjon de Naheulbeuk (d'ailleurs, peut-être que je ferai ça malgré tout, mais chuuuuut), parce que des séries de SCs de science-fiction, on en a plus vu depuis un bon bout d'temps ! Cela dit, je me rappelais pas que c'était souvent quelque chose de sérieux. :indiff:
Et merci. <3
shylink a écrit :
12 avr. 2019, 23:27
Une histoire de résistance qui m'intrigue toujours perso =P Et toujours plaisant à lire.
Kroki a écrit :
13 avr. 2019, 01:27
Une base prometteuse !
Elle marche cette séquence d'ascenseur !
Merciiiii ! :oops:
Image
Ce moment où tu as eu du skill, que tu retentes de l'avoir et que ça rate...
Spoiler :
Image
Image
De Nick Walrus et Maxlav78.


Répondre