Le Tournoi de l'An bugué : Finale

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre

Quelle durée pour la seconde manche ?

Le sondage s’est terminé le 05 avr. 2019, 15:22

Courte (2 semaines maximum)
9
60%
Longue (1 mois)
5
33%
A la carte (à définir entre chaque duelliste selon les dispos)
1
7%
Autre solution (à expliquer en post)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Niko Seiuchi »

Tu fait un SC ou chaque perso est caché par la bulle d'une autre et c'est bon !!!


Question sur le thème : Qu'est ce qui compte comme un personnage du coup ? Une personne (ou un animal) qui passe en fond sans rien dire c'est des personnages ou des éléments du décor ? (j'ai une idée que j'ai envie de transmettre à un des participants mdr)
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Moon »

C'est hyper compliqué à répondre sans exemple (et que je trouverais dommage à expliciter vu qu'en enlevant l'effet surprise, je trouve que ça ampute l'intérêt d'une oeuvre) mais j'aurais tendance à dire que tant que ton "animal" ne parle pas, ne bouge pas et qu'il n'est pas nommé/important pour l'histoire, ça devrait passer mais c'est hyper discutable.
Je pense à des décors style jeu de combat avec un chat en fond ou un jeu type xenoblade avec un titan en fond.

Mais je vais dire une bétise, imaginons un champs de moutons et des personnages cachés derrière les moutons, je trouverais quand même que ces moutons sont des personnages à part entière vu qu'ils ont un rôle dans cette histoire et sont "vivants" donc je passerais pas ça.
Depuis quelques années, les animaux ne sont juridiquement plus reconnu comme des meubles (et à juste titre) alors j'ai envie de dire que je considère pareil pour un SC.
Faut vraiment que ce soit plus que mineur et non/très peu utilisé pour que ça passe.
Pareil pour un figurant, pour moi ça reste un "personnage" (juste muet) et il est pas précisé dans la contrainte que c'est juste les personnages principaux, donc à défaut, je déconseillerais cette utilisation.

Je suis pas tranché donc mais à éviter à mon avis.
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Niko Seiuchi »

Moi je compte pas vraiment les figurants comme des personnages dans les films par exemple.
Mais c'est toi le juge donc c'est toi qui vois.

En tout cas mon script avance bien, j'ai déjà le début et la fin, et des idées pour le milieu qu'il me reste à retranscrire.
Je pense que c'est la première fois que je suis autant motivé et inspiré par un thème.

Je vais tout donner Nanard, ça va chauffer pour ton cul !
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Neowstix »

Niko Walruski a écrit : 10 mars 2019, 15:14 (j'ai une idée que j'ai envie de transmettre à un des participants mdr)
M'sieur l'arbitre, je proteste. Il va aider Toulou !
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Niko Seiuchi »

C'est pas contre les règles !!
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Neowstix »

D'un autre côté, s'il prend une idée scénario venant de toi, je suis sûr de gagner. Go. (y)
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Niko Seiuchi »

:(
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par punple mario »

Mes pronostics / avis / conseils aux participants

Spoiler :
Duel N°1 : Alexio Vs Darphal - Thème : Un obstacle insurmontable - Contrainte : Maximum 3 mots par case

Je pense que Darphal a le potentiel d'être beaucoup plus malin qu'Alexio sur l'exploitation de la contrainte. Je pense que Alexio soignera mieux son SC mais il risque aussi de se prendre la tête beaucoup plus que Darphal, alors qu'avec cette contrainte c'est peut être la participation la plus légère et la plus conne qui risque de gagner.

Duel N°2 : Horace Vs Glador - Thème : Le Mexique - Contrainte : Les personnages doivent tous avoir de mauvaises intentions (machiavéliques/méchants)

Il faudrait que Glador réfléchisse à donner un bel intérêt à son SC. Couac risque de produire un truc au compte goutte avec un intérêt sympas. Je pense que le thème avantage Glador mais que la contrainte avantage Couac, encore que Glador a déjà fais des SCs sympas avec des méchants.

Duel N°3 : El Señor Toulou Vs Neowstix - Thème : La révolte - Contrainte : Vous ne devrez pas faire apparaître graphiquement les personnages dans vos SC, s'il y en a.

Je pense que ce thème pourrait être intéressant pour Neow et la contrainte pourrait être mieux gérer par Toulou qui est très inventif. Si Neow veut rivaliser il devrais peut être faire un truc plus sérieux qu'humoristique

Duel N°4 : Nanard Vs Niko Walruski - Thème : Un sc basé sur des faits historiques - Contrainte : faire un SC sur paint comportant la phrase "la vie c'est comme un sushi"

Une contrainte du logiciel qui vas bien aux deux. Je pense que Walrus peut faire très mal graphiquement sur paint comme on a déjà vu.

Duel N°5 : Kamikazo Vs Yaasu - Thème : La gastronomie québecoise - Contrainte : Les persos doivent parler québecois

Un duo de théme / contrainte qui donne un avantage assez dégueulasse à Kami mdr. Par contre Yaasu se débrouille sur Photoshop et je pense honnêtement qu'il pourrait faire un super SC s'il utilisais ses anecdotes personnel et sa sensibilité dedans, mais avec un thème comme ça c'est vraiment compliqué...

Duel N°6 : Louloutre Vs Fourretout 77 Vs TheSosios - Thème : La fin du monde - Contrainte : Le SC doit finir sur un happy end

Difficile de se prononcer pour TheSosios qui a pas fais de SC depuis longtemps mais je pense que Louloutre et Fourretout ont tout les deux l'imagination et la malice nécessaire pour faire un bon truc avec ça. Louloutre pourrait facilement tourner ça autours de son humour. Quand à fourretout je lui recommanderais de pas tomber dans le piège de faire un truc trop long.

Duel N°7 : Luidi Vs FYNMORPH X - Thème : Ali blabla et les 40 flatteurs - Contrainte : Utilisation de 2 persos identiques dans les histoires respectives des candidats - (Les candidats doivent transmettre chacun la sprite sheet d'un de leurs personnages à l'adversaire avec obligation d'utiliser ce perso dans leurs histoires respectives.)

Une bonne contrainte et j’espère que les deux adversaires oseront l'utiliser à bon usage. J'aime beaucoup le thème aussi, j'aurais sans doute fait un bon SC avec ça, d'autant qu'il peut être pris dans de nombreux sens. Je sais pas trop ce que les deux vont faire.

Duel N°8 : Moon Vs punple mario - Thème : Au fil des siècles - Contrainte : Faire au moins 6 cases

On a sans doute le thème le moins contraignant du tournois mdr donc ça me donne un peu l'impression d'affronter Moon à terrain neutre. Avec ce thème la c'est difficile de ne pas l'imaginer faire un truc un peu mythologique ou zelda.

Duel N°9 : Kroki Vs Shylink - Thème : Un extraterrestre décide de créer une chaîne Youtube - Contrainte : Le SC doit être bourré de fautes d’orthographe

lol
Image
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par louloutre »

Intéressant ton post Doloko. Bah oui, je crois que je vais refaire du Louloutre. J'ai été plutôt inspiré et je pense avoir pondu un quelquechose qui tient la route. Maintenant j'hésite à étendre le truc, ce sera selon mon temps et l'inspiration. Bonne chance tout le monde !
Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Niko Seiuchi »

Spoiler : pronostics
Duel N°1 : Alexio Vs Darphal - Thème : Un obstacle insurmontable - Contrainte : Maximum 3 mots par case

Je suis un peu obligé de miser sur Darphal puisque c'est mon filleuil mais je pense qu'Alexio a facilement des chances s'il se concentre sur une série de gags, parce que c'est sa force selon moi.
Après j'ai conseillé les deux sur leurs scripts donc on va voir ce que ça donne mdr.

Duel N°2 : Horace Vs Glador - Thème : Le Mexique - Contrainte : Les personnages doivent tous avoir de mauvaises intentions (machiavéliques/méchants)

Idem que le Duel 1, Glador est mon filleul.
C'est honnêtement un des duels les plus serré pour moi, le thème est très vague donc aucuns des deux est avantagé mais la contrainte peut très bien marcher en faveur des deux.
Vraiment hâte de voir les planches de ce duel.

Duel N°3 : El Señor Toulou Vs Neowstix - Thème : La révolte - Contrainte : Vous ne devrez pas faire apparaître graphiquement les personnages dans vos SC, s'il y en a.

J'ai pas vraiment souvenir de tes SC Neow (dsl) donc pour l'instant je place Toulou en tête, surtout avec la contrainte qui peut lui permettre de faire jouer son brillant cerveau.
Mais j'aimerais être surpris !

Duel N°4 : Nanard Vs Niko Walruski - Thème : Un sc basé sur des faits historiques - Contrainte : faire un SC sur paint comportant la phrase "la vie c'est comme un sushi"

JE VAIS GAGNER HAHA !

Plus sérieusement j'ai toujours peur de Nanard dans les concours, il peut vraiment sortir des trucs géniaux de nulle part.
Cela dit j'ai confiance en mon idée donc je pense avoir une chance.
(Puis Nanard est assez occupé avec son mémoire en ce moment donc il va pas pouvoir se concentrer sur son SC autant que moi !)

Duel N°5 : Kamikazo Vs Yaasu - Thème : La gastronomie québecoise - Contrainte : Les persos doivent parler québecois

Kami arrive déjà à me faire rire avec des textes québécois qu'il m'a montré donc je le met gagnant pour l'instant.
Par contre le talent de Yaasu reste mystérieux donc je sais pas.

Duel N°6 : Louloutre Vs Fourretout 77 Vs TheSosios - Thème : La fin du monde - Contrainte : Le SC doit finir sur un happy end

Je veux pas décourager les autres mais pour moi c'est une victoire facile pour Louloutre ici.
Mais que sais-je les deux autres peuvent pondre des trucs énormes, comme Fourretout l'a montré pendant son duel contre Nanard, ou peut être même faire une collab contre Louloutre !!

Duel N°7 : Luidi Vs FYNMORPH X - Thème : Ali blabla et les 40 flatteurs - Contrainte : Utilisation de 2 persos identiques dans les histoires respectives des candidats - (Les candidats doivent transmettre chacun la sprite sheet d'un de leurs personnages à l'adversaire avec obligation d'utiliser ce perso dans leurs histoires respectives.)

Très Louloutre ce thème, je serais assez surpris qu'il ne vienne pas de lui.
Thème qui passe mieux avec un truc comique je pense donc avantage Luidi.

Duel N°8 : Moon Vs punple mario - Thème : Au fil des siècles - Contrainte : Faire au moins 6 cases

Autre duel très serré, Moon peut gagner avec une épopée épique et Doloko avec un bon SC humoristique comme il sais faire.
Thème qui avantage cependant Moon.

Duel N°9 : Kroki Vs Shylink - Thème : Un extraterrestre décide de créer une chaîne Youtube - Contrainte : Le SC doit être bourré de fautes d’orthographe

Duel LE plus serré, je sais vraiment pas quoi en penser.
On va dire avantage à Kroki parce qu'il a l'habitude des trucs avec des extraterrestres mdr.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par El Señor Toulou »

Merci les gens maintenant j'ai grave la pression :P

En plus sur les deux semaines de concours je serais pas dispo les weekends donc ça va être super tendax pour moi.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Moon »

Te mets pas la pression Toulou, des fois en voulant trop bien faire ou trop ambitieux on fait des conneries.

Sinon c'est vrai que vos pronostics sont intéressants, je suis pas d'accord avec tous mais ça fait réfléchir sur certains duels.
Je ferais peut être les miens plus tard.
Image

Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Neowstix »

Toulou a la pression parce que tout le monde le voit gagnant. J'ai la pression parce que les gens veulent que je fasse un truc pour ne pas que Toulou soit gagnant. Je fais bien de ne pas lire les pronostics. (y)
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Niko Seiuchi »

Les gens qui lisent pas les pronostics c'est vraiment des gros singes poilus !!!

Je vise personne en particulier !!
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre