Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Putain Shylink t'es trop bg. C'est une super idée et j'espère que ça marchera ! Comme ça Dahu et moi on pourra requérir tes services quand on viendra visiter le Brésil...
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Si un jour t'es guide, peut être que je viendrais pour que tu me fasse visiter le coin :D
C'est évidement mon rêve, que petit à petit, mes amis viennent me rendre visite. Car ce treck, ça a été réellement magique Moon. Tu marches la moitié du temps de nuit, la sensation est incroyable. Toi tu adorerais, c'est clair !

J'ai déjà deux amies qui ont promis de venir (et elles le feront) et mon père, qui veut bien servir de "test" pour ma première visite, ahah.
Comme ça Dahu et moi on pourra requérir tes services quand on viendra visiter le Brésil...
Mais trop ! Vous adoreriez ce coin aussi, moi ça a été la plus belle rando de ma vie, parsemé d'oasis de partout. Et vous y arriveriez, c'est pas très fatiguant au final (plutôt plat, pas de grande côte... par contre c'est sur du sable, c'est le seul bémol).
(Et si je te paye deux fois ce que paye Moon, est-ce que tu pourrais le perdre "accidentellement" ? Comme ça j'aurais moins de rivaux ici...)
Je t'ai envoyé un MP !
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par LF1 »

shylink a écrit : 27 août 2018, 21:16
(Et si je te paye deux fois ce que paye Moon, est-ce que tu pourrais le perdre "accidentellement" ? Comme ça j'aurais moins de rivaux ici...)
Je t'ai envoyé un MP !
MP reçu !


Bon voyage, Moon... Héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé............
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Ben heu Merci .... Je crois ?
Image

Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par SM58 »

On a donc jamais été aussi proches de réaliser Perdus IRL hmmmmmm
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Hiro Shinji »

C'est super Shy', je suis vraiment heureux pour toi. :)

Tu as un sacré mental en tout cas, peu de gens (et moi le premier) sont capable de faire ce qu'ils aiment réellement par peur du risque. D'un autre côté ça ne me surprend pas tellement d'un aventurier comme toi !
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

https://www.lemonde.fr/ameriques/articl ... _3222.html

Je peine à écrire ce que j'éprouve... Je pensais pas qu'on pouvait pleurer pour un musée.

Vous auriez vu la quantité de fossiles qu'il contenait. C'est simple, en fouillant dans les tiroirs, on tombait sur des pièces de partout, emballées sommairement dans des journaux, des milliers, qui dormaient là sans jamais avoir été étudiées. Des années de recherche, passées et futures, parties en fumée. Sans parler des archives, des pièces archéologiques, des arts.

EDIT : Rien n'a survécu... un tiers de la collection mondiale de ptérosaures vient de disparaitre.
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par El Señor Toulou »

Putain c'est horrible, surtout pour toi dont c'est le domaine je peux à peine imaginer ce que tu ressents.

Tiens j'ai vu passer ça, apparemment ils recherchent des photos de la collection qui a été détruite, si tu y a passé du temps tu pourra peut être aider : https://twitter.com/Flanerie_art/status ... 8951733248
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par SM58 »

Quand j'ai entendu la nouvelle j'ai pensé à toi !
Le monde est petit, et il vient de perdre un morceau.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

J'avais vu cette information aussi et c'est assez tragique oui ...
On a beau dire qu'on est pas matérialiste mais ça reste notre histoire et je trouve ça toujours triste quand elle s'envole en fumée, j'ai toujours l'impression que c'est un peu de nous qu'on ampute ...

Sinon, pour une fois, un peu de my life.
Après quelques années de remplacements, je me suis installé définitivement (enfin j'espère :p) dans un cabinet médical dans un village il y a plus de 2 mois.
Les débuts ont été laborieux administrativement parlant, j'ai même failli craquer (on nous apprend à être médecin mais pas gestionnaire d'une société ...) mais ça va maintenant et je suis bien occupé avec mes patients.
La majorité est vraiment agréable et à l'écoute, il y a toujours des exceptions et ça dépend forcément de mon humeur du jour (c'est comme ici, parfois j'ai la tête aux débats comme celui sur les vaccins assez courant en cabinet, sur l'homeopathie ou encore la prise de benzodiazepines, ... Parfois je cherche pas à discuter car selon ma fatigue, ça ne peut qu'être contre productif car il faut s'adapter à l'autre, le plus calme possible, ...) mais globalement ça se passe très bien et mon associée est géniale donc ça aide grandement.
Reste que quand on doit tout gérer de ses "employés" jusqu'au moindre materiel et les différents intervenants (CAF, URSSAF, CARMF, impots, comptable, ...) en plus de son boulot, c'est assez extenuant, surtout quand tu n'es pas sûr de tout faire bien (mon comptable est pas toujours le plus explicite et l'URSSAF j'en parle pas, ils m'ont expedié en 5mns en me disant "voyez avec votre comptable ...) :p

Mais bon, sinon à coté mon ordi est mourant (il me lache les 3/4 du temps, je suis souvent obligé de le connecter à ma télé pour voir l'écran) mais j'attends un peu avant d'en acheter un autre car ne sachant pas combien mettre de côté du fait de mon activité nouvelle, j'attends le plus possible de mettre de côté (surtout que je me suis fait un petit crédit "sympa" pour m'installer ..).
J'ai vu un pc portable qui ferait peut être l'affaire, un lenovo y520 ou 720, j'ai pas l'habitude des pc gamers mais cette gamme m'a l'air d'avoir de bons retours avec le rapport qualité/prix et dans ma gamme de budget (j'en ai vu un à Darty à 599€) et je me dis qu'avec un meilleur processeur, j'aurais pas l'impression que mon ordi me lachera si j'utilise photoshop ou si j'essaye de streamer quand je dessine :p

Côté plus personnel, j'ai des vacances en fin du mois, ça va me permettre d'aller en famille pour me ressourcer.
J'essaye de me sociabiliser le plus possible et de me remettre au sport, c'est compliqué vu mon rythme de travail mais bon faut se forcer :p
Image

Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par SM58 »

Moon est devenu un vrai petit garçon médecin !
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic Libre

Message par punple mario »

rip le forum
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Eh bien quel programme.
Si tu te sens dépassé n'hésite pas à prendre un peu d'arnica !
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Je ferais ça mais uniquement du 9CH promis, sinon ce serait inefficace !
Image

Répondre