Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Topic Libre

Message par louloutre »

C'est exactement le genre de projet auquel j'aimerais m'associer. Sauf que c'est pas le meilleur moment pour moi. Alors si le train démarre j'essayerai de le prendre en marche.
Image
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic Libre

Message par punple mario »

Jsuis content que tu sois partant.

On peut commencer à écrire le scénario maintenant en vrai; et commencer la réa quand ils auront fini le PtP lol
Image
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Topic Libre

Message par louloutre »

Si plusieurs co-scénaristes se manifestent il y a peut-être moyen, à partir d'une trame un peu plus développée que ton pitch, que chacun scénarise une partie de l'histoire. Ensuite il peut y avoir discussion sur les parties écrites et homogénéisation de l'ensemble.
Après c'est juste une proposition de fonctionnement, comme j'ai dit je n'aurais pas vraiment le temps pour le moment. En voeux pour ma partie je me verrais bien faire une partie un peu "cross-media" pour mélanger le SC à autre chose.
Une idée qui me vient c'est que pour ceux qui le souhaitent, puisque Kirby Jaune (ou tout autre perso) arrive sur ShyCo, il pourrait "visiter" une partie de l'univers SC des scénaristes (qui devront réaliser cette partie en SC pour le coup). Et puis pour apprendre à faire des SC il faudrait qu'il passe voir les tutos du site.
Ca peut être sympa si c'est pas trop terre à terre, et pas trop long si tu veux que ça arrive au bout. Mais il faudrait une trame plus étoffée pour le moment.
Image
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par SM58 »

Holala j'ai tellement laché les derniers events je m'en veux tellement... :(
J'ai pas posté de SC sur le forum depuis... pfiouh holà ! Je veux bien participer à votre projet (en réa, pas en scénar' quoique) si ça se concrétise.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Bonjour les gens ! Je tenais à vous faire part d'une décision importante que j'ai prise dans ma vie personnelle, puisque la plupart d'entre vous sont des amis.

J'ai décidé de rester au Brésil ! Mon doctorat se termine en mars prochain, mais je n'avais pas particulièrement envie de devenir chercheur, puisque la paléontologie me passionne mais je préfère communiquer que rechercher. D'où l'idée d'une chaine youtube d'ailleurs. J'avais juste envie de me consacrer à pleins de projets persos (la chaine, militer, rejoindre un village autonome végan, randonnées, etc...). L'envie de me laisser guider par ce qui me rend heureux, plutôt que par des objectifs qui m'apparaissent désormais comme futiles, comme l'accumulation de biens ou de richesses, la réussite professionnelle, etc...

Et puis la semaine dernière, je suis tombé amoureux d'un désert que j'ai visité. Véhicule interdit, seulement des trecks. On est obligé de le faire avec un guide, car il n'y a pas beaucoup de points de repère. Et là, ça a fait tilt ! Je vais devenir guide ! Au final, c'est aussi de la communication scientifique (biologie, géologie), et de la rando : bref, tout ce que j'aime. Je serai 6 jours (et nuits) sur 7 dans le désert, donc une vie d'hermite un peu. Mais bon, c'est mon kiff vous le savez, et avec le minimalisme et le zéro-déchet, j'étais déjà de plus en plus en dehors du truc.

Photos devant les oasis :
https://www.zupimages.net/up/18/35/yd9k.png

J'y retourne en mai, pour visiter le désert tout seul, apprendre à m'orienter, à le connaitre. Espérant faire des visites en juin.
Aucune certitude que ça va fonctionner, mais je me lance.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Alexio »

HOULA. Fait bien gaffe alors. T'as des guides (même des experts dans ce domaine hein) qui ont réussi à s'y perdre pendant plusieurs jours et ça a coûté la vie à certains.

Je sais de quoi je parle, quand on avait fait une traversé dans une partie du désert Africain moi et ma famille (c'était y'a bieeeeen longtemps), on en avait croisé un qui s'était perdu pendant trois jours. Et c'était un habitué !
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

WTF !!!!!!!!! (perdus)
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par El Señor Toulou »

Mais, comment tu va faire des Sc dans le désert ???!?

C'est localisé où ce désert ? La photo est super belle ( et ouais j'utiliserais totalement cette photo pour faire la promotion de Perdus).

En tout cas je suis super content pour toi, j'espère que tu vas bien t'en sortir en tant que guide dans ce désert ! Et de temps en temps fais nous signe pour donner de tes nouvelles. Tu sais, genre juste tirer des fusées de détresse pour faire des messages en morse.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

T'en fais pas Alexio, je serai prudent. Mais oui, les guides ici se perdent régulièrement aussi, ça fait parti de la vie du guide de se perdre en fait.

Moi j'étais tout seul avec le guide, on a croisé 0 personnes en 3 jours sur le chemin. Et on s'est un peu perdu le dernier jour, on a mis 10h de marche au lieu de 7h pour arriver. Généralement tu arrives à te resituer quand même au bout d'un moment (la nuit notamment, avec les étoiles c'est juste impossible de se perdre).

Plus que les SCs, c'est ma chaine youtube qui me préocupe, car j'aimerai la commencer dés mars. Donc à voir comment je vais concilier les deux, mais je veux pas la repousser (ça fait déjà 4 ans que j'ai ce projet).

EDIT : Ah, c'est localisé dans le Nord du Brésil, près de São Luis. Pas du tout où je suis actuellement, moi je suis au sud, près de la frontière avec l'Uruguay.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Topic Libre

Message par FYNMORPH X »

Perdus le live action bientôt dispo sur youtube.

Amuse-toi bien Shy'
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic Libre

Message par punple mario »

Spoiler :
Image
Image
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par SM58 »

Ben dis donc, c'est sûr qu'à côté de ça St-Guilhem-le-désert c'est de la rigolade ! :o
Vis à fond tes rêves je dis !
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Vis ta vie Shy, tant que tu t'épanouis, c'est tout ce que je pourrais te souhaiter.
Et puis guide, ça va bien avec l'idée que je me fais de toi à savoir un vrai aventurier avec un grand A (et sans rire, je te cite souvent en exemple quand je parle de gens près à tout claquer pour ses rêves et j'adore cet aspect de toi).

Si un jour t'es guide, peut être que je viendrais pour que tu me fasse visiter le coin :D
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par LF1 »

Wah mais c'est chouettos tout ça ! Bonne continuation Shy' !


(Et si je te paye deux fois ce que paye Moon, est-ce que tu pourrais le perdre "accidentellement" ? Comme ça j'aurais moins de rivaux ici...)
Répondre