Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

C'est marrant, il y a un an j'aurais été plutôt de l'avis de Moon, mais aujourd'hui je suis plus de l'avis de Doloko.

Je veux dire, ça va niveau jeux, on a déjà eu pas mal ces derniers temps, c'est pas comme si on était en manque.
Maintenant, peut-être qu'aucun des jeux existant ne t'intéresse Moon, mais ça veut pas dire que c'est la sécheresse sur la Switch mdr.
Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Carby »

On ne va pas s'emballer non plus. Beaucoup de gens attendaient vraiment Super Smash Bros Ultimate. Cela me parait normal qu'il faut montrer ce jeu dans E3 2018.

Et puis, il y a des jeux très intéressants à voir et à jouer sur Switch. Pensez à BotW ou à Odyssey. Mais aussi Splatoon 2 ou le très prochain Mario Tennis.

Par contre, ce Nintendo Direct, bien que pas mal dans l'ensemble, il n'y a pas beaucoup d'annonce dont les gens VOULAIENT Animal Crossing (uh okay). Et cela concentre sur SSBU (un peu trop).
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Mme Doloko a écrit : 13 juin 2018, 12:00 Je comprend vraiment pas tes demandes, tu te plaint que Nintendo a sorti beaucoup de portages et tu demande un portage de xenoblade x comme si c’était abusé qu'ils le fasse pas what
Il n'y a aucune contradictions dans ce que je dis.
je souhaiterais que la Switch propose plus de nouveaux jeux et particulièrement des exclusivités et son manque dans ce domaine est assez alarmant pour moi (encore une fois les nouveautés dessus et surtout les exclues se comptent sur les doigts des mains en plus d'un an ...).
Maintenant, oui, pour maintenir la console sous perfusion, je pense qu'il faut au moins proposer ce genre de portage facile régulièrement pour gonfler artificiellement l'offre (ce qui a été fait la première année) pour au moins les laisser le temps de développer de nouveaux jeux (ce qui n'est donc pour le moment pas le cas) et autant proposer un très bon jeu à savoir Xenoblade Chronicles X (sans oublier qu'on sait qu'il est prévu).

Et tu m'as visiblement lu de travers car pas une fois je n'ai parlé d'embaucher pour les effectifs interne mais de déleguer à d'autres studios externes des licences phares (comme il a été fait encore une fois pour Zelda oracles ou d'autres jeux, ces derniers seront content de travailler dessus et ça alimentera plus facilement la console.

Et Clairement, Xenoblade Chronicles X ne peut entrer en concurrence avec le 2 vu que ces jeux sont rarement des long sellers, la plupart des ventes a déjà été faite comme les ventes des 2 premiers volets s'est fait dans les premiers temps pour les connaisseurs (ça reste un jeu de niche).
Maintenant oui, le DLC reste une bonne nouvelle (même si en vrai il était connu vu qu'il est dans le season pass, et je prendrais ce DLC car j'aime ce jeu)

@LF1 : on est clairement en manque de nouveaux jeux et surtout de jeux exclusifs. Tu as la PS4 et la WiiU, à l'heure actuelle, il n'y a pas énormément de jeux qui justifient l'achat de la Switch.
Et c'est pas l'argument du "elle cartonne" qui est valide car clairement, elle cartonne sur le concept comme la Wii en son temps, maintenant faut passer au concret et des nouveaux jeux au risque d'être cantonné de moule à gaufre qu'on ressort que pour les occasions comme la Wii à l'époque.

Après je suis bon public et même quand c'est des jeux qui ne m'intéressent pas, je pense savoir reconnaitre les qualités et les défauts de consoles et jeux.
Pour moi, cette année, Microsoft est grand gagnant alors que quasi aucun jeu présenté cette année ne m'intéresse sur la console (il n'y a qu'Ori et Tales of Vesperia, ce dernier que je jouerais sur PS4 ou Switch ...)
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

(D'ailleurs tout 2017 était une année de dingue pour le jeu vidéo en général, je pense que ça s'est ressentit à différentes échelles sur la plupart des conférences cette année qui étaient toutes sobres en comparaison)
On est d'accord, 2017 était ouf. Un nombre d'excellents jeux conséquents.

En fait, il aurait fallu que les éditeurs tiers arrivent en masse sur switch, car Nintendo ne pouvait clairement pas fournir en 2018, comme en 2017. Mais bon, les tiers sont restés très timides.

Du coup (et même en prenant en compte que 2018 serait moins bonnes comparées à 2017), quand tu compares la conf Nintendo à celles de Sony ou Microsoft, c'est vrai que ça fait un peu charlot :?
Avatar du membre
Fourretout 77
Habitué
Habitué
Messages : 404
Enregistré le : 01 juin 2013, 13:23
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : À la bourre.

Re: Les jeux vidéo

Message par Fourretout 77 »

Wow je viens de voir la partie de l'E3 sur Smash Ultimate, j'avoue avoir été soufflé.

J'avais espoir de revoir le Dresseur de Pokémon (puisqu'il avait été enlevé pour la même raison que les Ice Climbers) (c'est cool qu'ils aient ajouté Olga d'ailleurs), mais Pichu je ne m'y attendais absolument pas srx. Je voulais absolument revoir Young Link (dans l'espoir d'un moveset unique basé sur Majora's Mask), et je suis extrêmement déçu qu'il ne soient revenus sur lui dans l'E3 juste pour dire "Hey, y a 3 Link !", je m'attendais à ce qu'au moins ils teasent les coups, ma hype sur lui a un peu redescendu du coup, en espérant que c'est juste pour garder la surprise. Légèrement perturbé de voir une autre Zelda que celle de TP dans Smash mais le design de ALBTW est cool. Juste, moi qui ai d'abord connu TP, j'aurais préféré qu'ils laissent (au moins en alt) le Ganondorf de TP m'enfin bon c'est pas la mort non plus. Cool qu'ils aient mis en alt le Ike de Brawl, je le préfère à celui de 3DU donc bon. J'ai été étonné quand j'ai vu la nouvelle tête de l'Attaque Judge de G&W, va falloir que je m'habitue au changement d'apparence de son moveset.

C'est vraiment cool qu'ils aient rassemblé tous le persos, j'en avait rêvé mais je croyais pas qu'ils allaient le faire (surtout pour Pichu bruh) et visiblement c'est aussi le cas pour les stages, donc ouais c'est cool.
Mais en terme de nouveaux persos, c'est sûr que c'est tendu avec le retour de tout le monde, mais je m'attendais à plus. Quand Sakurai a dit "J'espère que vous ne vous attendiez pas à trop de nouveaux combattants", dans ma tête ça faisait "Y a que les Inklings tu te moques de nous ?", et puis vint Ridley. Quand j'ai vu le début du teaser je me suis dit : vu la tête du décor c'est Metroid. Puis je me suis dit en voyant que Samus était suivie de Mario et Megaman : Emissaire Subspatial ? Avant de me rendre compte que c'était stupide puisque c'est pas des footages du jeu. Et puis j'ai compris. J'ai vu la queue de Ridley j'étais en mode : "Attendez, vous avez sérieusement mis Ridley jouable ? Mais il est pas un peu grand ?" Bon ils l'ont réduit donc il est plus si grand que ça m'enfin bon. Vu qu'ils ont ramené tout le monde pour faire plaisir au fans (comme ils l'ont dit avec Snake), vu comment Ridley était demandé il allait forcément arriver. J'espère quand même que par "pas trop de nouveau combattants" Sakurai sous-entends "on a encore 2 ou trois persos en stock pour vous surprendre à Noël". J'attends personnellement Bandana Dee, j'avais déjà plus beaucoup d'espoir de voir Waluigi avec un Final Smash Mante Pelleteuse mais bon, vu qu'ils l'ont remis en trophée aide je pense que c'est mort. Après sinon ouais, plus de DK ce serait bien aussi. Et puis bon si ils ont mis Daisy on peut s'attendre à tout haha.

Dernière chose, déçu qu'ils n'aient même pas évoqué la possibilité d'un nouvel Emissaire Subspatial, alors que c'est ce que j'attends le plus d'Ultimate, espérons qu'il leur reste de la place sur la cartouche après avoir rajouté Pichu haha. Ils nous auraient probablement pas tout balancé d'une traite, si ? En tout cas c'est officiel ils m'ont vendu la Switch pour Noël. Je me fais avoir à chaque fois. (Mario Maker Switch, personne ?)

EDIT: Ah oui sinon, puisque les nouveaux Final Smashes vont "droit au but" comme ils disent, curieux de voir le nouveau Smash de Peach.
-==========Image==========Image==========Image==========Image==========-
-========== [ SPRITES ] ========= [ ANCIENS COMICS ] ======= [ SPRITES COMICS ] ======= [ CRÉATIONS ]==========-

LF1 a écrit :c'est pas ma faute: je glandais.
Niko Walruski a écrit :Je sais pas d'où ça viens en vrai, qui n'aime pas le poulet frit??
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

Je me suis demandé "c'est qui Olga" avant de me rappeler que c'est le nom de Leaf dans les vieux bouquins de La Grande Aventure. Ouuuuah ça me ramène en arrière.
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par SM58 »

Si le FS de Peach est pas en rapport avec Super Princess Peach je comprend pas.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Je suis pas sûr que Nintendo se souvienne de Super Princess Peach.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Fourretout 77
Habitué
Habitué
Messages : 404
Enregistré le : 01 juin 2013, 13:23
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : À la bourre.

Re: Les jeux vidéo

Message par Fourretout 77 »

Je suis pas sûr que Nintendo souhaite se souvenir de Super Princess Peach, d'ailleurs.
-==========Image==========Image==========Image==========Image==========-
-========== [ SPRITES ] ========= [ ANCIENS COMICS ] ======= [ SPRITES COMICS ] ======= [ CRÉATIONS ]==========-

LF1 a écrit :c'est pas ma faute: je glandais.
Niko Walruski a écrit :Je sais pas d'où ça viens en vrai, qui n'aime pas le poulet frit??
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Moi je me souviens que j'avais adoré ce jeu.
Vos croyez que c'est normal, ou alors ma mémoire a fini par idéaliser le jeu ?

EDIT : Ah ben 17/20 sur JV.com quand même !
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Ouais enfin, JVC, c'est quand même un site à éviter en tant que références (je rappelle qu'ils ont mis un 12/20 à Mighty n°9, ce qui est clairement un blasphème pour un jeu ne méritant même pas d'avoir une note au dessus de 10).

Après, pour ce qui est du jeu en lui-même, j'ai surtout souvenir qu'il était beau, avait de (très) bonnes musiques et des contrôles de qualité avec des phases variées, mais comme il était trop facile et surtout, qu'il te forçait à collecter des Toad tout l'temps (pour avoir la fin), c'était assez ennuyant, mais pas non plus déplaisant.
Donc ouais, j'irai pas jusqu'à lui mettre un 17. Plutôt un 14 à la limite (et encore, une partie de moi pense que je suis trop gentil pour le coup).

De toute façon, les notes, c'est un non-sens de base, donc bon.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par SM58 »

Boah j'avais adoré aussi ce jeu moi. Je crois que Brawl avait un trophée de Perry, alors pour le FS je dis pourquoi pas...
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Ce Smash Direct était FOU
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Les jeux vidéo

Message par Luidi »

Excellent en effet !
Circulez, y'a rien à voir !
Répondre